Aghabie 20 060 Posted June 27, 2017 Partager Posted June 27, 2017 Je trouve que c'est un gros problème ! Le pire est que la valeur qu'il leur est donné est fausse, il leur manque une formation solide, les nouvelles technologies, la vivacité de la jeunesse, etc. Il y a des sociétés qui embauchent exclusivement des vieux ! Imaginez des maternelles et des primaires tenus uniquement avec des personnes de plus de 60 ans et 70 ans, comment vont être ces enfants ? Ils ne jouent pas aux récréation, pas sport, le ballon confisqué, pas de parole forte, pas de dessin, etc. Le pire est qu'aux niveaux des salaires, il y a une grande discrimination, la retraite + un salaire conséquent qu'ils ne méritent même pas pour beaucoup. En France on nous dit qu'une année universitaire équivaut à 10 ans d'expérience ! En Algérie vos études dirouhoum fi... vos oreilles hahaha, de toutes manières seule la ruse, le piston, le paye paye kechma teshaq comptent. 1 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 27, 2017 Author Partager Posted June 27, 2017 La dernière fois les retraités de mon travail, parlait de la retraité dans l'administration qu'elles voulaient marier hahahaha hahahaha, je ne comprends rien à cette société, les vieilles ensorcellent les plus jeunes et marient les vieilles ki houmma, aya afahmou ! 1 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 27, 2017 Partager Posted June 27, 2017 ce qui se passe en haut se retrouve en bas ! el mouradia et l'apn sont des maisons de retraites alors les autres institutions aussi ...mais ils ont quel age ? pour diminuer le chômage l'inverse aurait été préférable mais peut être aussi que les écoles rencontrent beaucoup absentéisme avec les jeunes ou des revendications salariales alors qu'avec la pension en plus ,ces tensions diminuent...je ne sais pas si il n'existe pas de loi pour interdire a partir d'un certain age de reprendre le travail -en europe la retraite est respecté ,on peut travailler pour soi mais les fonctionnaires ont une limite d'age. pour le mariage ,le ou la retraité a une pension qui attire l'oeil -alors que nous les jeunes sans ansej ,on est des cas desesperés lol ! c'est pourquoi beaucoup ont fait une demande et ont tout brulé en feux d'artifices ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 27, 2017 Author Partager Posted June 27, 2017 Ils ont de 63 à 73 ans. Mais non hahaha c'est de véritables tigres en ce qui concerne les salaires, si la paye n'est pas conséquente, si il y a un moindre retard, alors là la vulgarité commence les menaces, les retraités sont intraitables ! Contrairement aux plus jeunes, ils savent s'imposer. Avec moi je les trouve très sympathique, certains ont leurs familles loin donc travailler les occupent mais d'autres non ils veulent l'argent. L'Algérie est une société singulière ou peut -être que je n'accepte pas ses codes (de toutes manières que j'accepte ou pas c'est kifkif, il faut juste que je jongle, je me trouve plus vicelarde qu'à mon arrivée, je peux donner des exemples si cela intéresse hahaha). Pour les employeurs l'expérience est un gage de bon travail, ils n'ont aucune confiance en les nouvelles générations et s'en foutent des diplômes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts