Jump to content

Les secrets de polichinelles algériens


Recommended Posts

Makech menha... ? On a beaucoup de secrets que tout le monde connait mais il ne faut pas le dire.

[h=2]La cocaïne, l’autre fléau du football algérien[/h] La commission de discipline de la Fifa vient de confirmer les lourdes sanctions (4 ans de suspension), prises à l’encontre des trois joueurs Youcef Belaïli (USMA), Rafik Boussaid (RCA) et Kheireddine Merzougui (MCA).

C’est la première fois que des footballeurs algériens sont convaincus de dopage à cette échelle. D’autant que les deux premiers cités ont été positifs à la cocaïne. Un fléau du monde occidental, croyait-on naïvement chez nous.

Les instances sportives ont mis du temps à découvrir que certains de nos joueurs s’adonnaient régulièrement à la drogue dure et en toute impunité, même si c’était un secret de polichinelle.

Payés royalement, ces footballeurs pouvaient se permettre d’avoir leurs « doses » quotidiennes. De nouvelles mœurs se sont installées dans ce milieu, jusqu’au jour où la FAF a décidé de mettre en place des contrôles antidopages réguliers. Les premières « victimes » sont tombées rapidement, rattrapées par la patrouille.

La suspension de Belaïli et de Boussaid ont créé une panique chez leurs collègues. Depuis, il n’y a plus eu de cas positif à la cocaïne. Leur suspension aura au moins servi à ça.

https://www.dzairnews.com/articles/tsa-la-cocaine-l-autre-fleau-du-football-algerien

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...