koceyla 14 646 Posted July 8, 2017 Partager Posted July 8, 2017 cette somalienne qui commence a rencontrer les etapes par lesquelles nous sommes passés est entrain d'alerter son peuple et tous les peuples qui pourraient a affronter la meme situation. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 8, 2017 Partager Posted July 8, 2017 J'ai une devinette : qu'est-ce qu'un somalien avec un bonnet rouge ? ... ... ... vous donnez votre langue au chat ? Une allumette hahaha ; j'en ai une autre qu'est-ce qu'un somalien avec un bonnet blanc et des chaussettes blanches ? Elle est habillée comment ta somalienne ? C'est un pays très corrompu. Il ne faut pas oublier que l’Abyssinie et son voisinage ont connu l'islam à ses débuts, du vivant du Prophète 'alayhi assalat wa salem. Oui l'Islam contient des particularismes de l'arabité et alors ? Allahou yakhtar ma yachaa. Vous avez un problème avec les choix du Seigneur, non je suis désolée ce n'est pas Charlemagne ou Lancelot du lac ou Richard coeur de lion ou Clovis qui ont été choisis mais un simple et affable berger du désert Allahouma salli 'alaa Mouhamed nabiyana El'arabi. Je ne vais pas te chanter tala'a elbadro 'alayna. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 8, 2017 Author Partager Posted July 8, 2017 un coton tige ? ...mais ça pourrait leur donner l'idee de jouer aux devinettes et te demander, c'est quoi un arabe sans bras ?. tu ne veux toujours pas faire la difference entre spriritualité et arabisation, pourtant je trouve que cette femme a compris l'essentiel et que ceux parmi les notres qui continuent a nier les evidences sont tout simplement la cinquieme colonne d'une civilisation colonisatrice . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 9, 2017 Partager Posted July 9, 2017 C'est un algérien ! L'Islam ne déshabille pas les peuples, ils sont la création d'Allah 'azza wa djel, ils ne sont pas obligés de faire comme des arabes mais de suivre la religion. Parmi les tiens se trouvent des arabes, l'Algérie n'est pas exclusivement kabyle, d'ailleurs ce qui m’intéresse ce n'est pas qui est qui mais la dégradation de notre société et ta somalienne comme on dit ma khass elyamya ghi lokhel. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2017 Partager Posted July 9, 2017 Bonjour, Encore ces sujets!!! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 9, 2017 Partager Posted July 9, 2017 Salem An-nisr Postez nous de nouveaux sujets. Je crois que depuis le début de FA les sujets les plus débattus sont la religion et l'ethnie des Algériens. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2017 Partager Posted July 9, 2017 Salam, Voici un sujet: pourquoi sommes-nous les meilleurs? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 9, 2017 Author Partager Posted July 9, 2017 Salam, Voici un sujet: pourquoi sommes-nous les meilleurs? les effets de la canicule sont divers ! pour an nisr je pense qu'il faut consulter d'urgence. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 9, 2017 Partager Posted July 9, 2017 ça c'est facile, c'est parce qu'on sait tout faire , il suffit de lire au pays des indigènes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2017 Partager Posted July 10, 2017 les effets de la canicule sont divers ! pour an nisr je pense qu'il faut consulter d'urgence. Bonjour, Nous sommes les meilleurs! La preuve? Nos ancêtres amazighs, ces homes hors-normes! Non? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2017 Partager Posted July 10, 2017 ça c'est facile, c'est parce qu'on sait tout faire , il suffit de lire au pays des indigènes. Bonjour, C'est faux on ne sait pas tout faire. C'est même le contraire, on ne sait pas faire beaucoup de choses! But we're the best. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 10, 2017 Partager Posted July 10, 2017 Sbahoulkhir How ? Je crois que nous sommes loin du compte et pourtant nous avons tout pour être les meilleurs. Il faut de la rigueur. Moi je crois que ce sont les anciens bons arabes qui sont les meilleurs hahaha bassah sah. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2017 Partager Posted July 10, 2017 (edited) Sbahoulkhir How ? Je crois que nous sommes loin du compte et pourtant nous avons tout pour être les meilleurs. Il faut de la rigueur. Moi je crois que ce sont les anciens bons arabes qui sont les meilleurs hahaha bassah sah. Les Enfants d'Israël n'étaient rien par rapport aux Égyptiens qui les dépassaient sur le plan civilisationnel, culturel, etc. Pourtant, ce peuple désorganisé et opprimé était le meilleur (mufaddhal) auprès de Dieu. Tu le dis toi-même: nous avons tout pour être les meilleurs. C'est-à-dire que nous avons du fadhl (فضل) qui est là. Il faut juste en prendre bien conscience et aller de l'avant! Edited July 10, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 10, 2017 Author Partager Posted July 10, 2017 bon on va pas non plus combattre dans la categorie mike tyzon alors qu'on pese 25 kilos ! sauf a vouloir terminer au dernier rang des spectateurs autour du ring !...on a pris du retard beaucoup de retard depuis l'arrivée de qui vous savez -vous savez bien qu'ils nous ont mis des boulets en fer aux pieds -on va pas revenir la dessus depouis leur arrivée jusqu'au depart des turcs on a fait du surplace -nous vivions commes des bedouins -par definition un bedouin ça n'evolue pas -c'est une culture basée sur la non evolution -il peut se passer 10 siecles houwa iguad bedouin! le chameau ,un peu de lait de chamelle , un tapis de priere ,un bout de bois pour savoir l'heure avec la direction de l'ombre du soleil et ensuite il se balade comme ça dans le desert jusqu'a la fin de sa vie et il transmet la meme culture a son fils et ainsi de suite jusqu'a ce que le soleil s'eteigne definitivement -pour se nourrir il taxait le blé des amazighs avant la decouverte du petrole pour cela il a utilisé la zakat ...nous avons donc vecu comme cela avant l' arrivée des français !. il est normal aujourd'hui de presenter un decalage important avec certains peuples -il faut savoir que depuis 1962 nous vivons encore comme des bédouins voir la constitution - sauf que le petrole nous a permis de changer la chamelle en 4x4 hilux ou en 504 et on taxe le blé aux français contre les barils de petrole...les bédouins nous ont convaincu qu'on pouvait devenir riche et subvenir a nos besoins en vivant comme eux -c'est a dire sans rien produire de nos mains -il fallait juste prier et sanctifier l'arabie et on etait sur de la pérennité de nos ressources -ce qui fut vrai pendant de longues années et ce qui a eteint toutes les consciences lucides ,y compris celles des autochtones dont la voix ne portait plus puisque les dollars s'empilaient ....on est passé du moyen age aux petrodollars et on va retourner au moyen age. mais voila ce temps est maintenant révolu et vivre comme un bédouin ne nourrit plus ! il va falloir redevenir amazigh pour s'en sortir ou vous finirez tous en subsahariens a la recherche d'un lieu d'accueil . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 10, 2017 Partager Posted July 10, 2017 Les Enfants d'Israël étaient rien par rapport aux Égyptiens qui les dépassaient sur le plan civilisationnel, culturel, etc. Pourtant, ce ce peuple désorganisé et opprimé était le meilleur (mufaddhal) auprès de Dieu. Tu le dis toi-même: nous avons tout pour être le meilleurs. C'est-à-dire que nous avons du fadhl (فضل) qui est là. Il faut juste en prendre bien conscience et aller de l'avant! C'est parce qu'ils étaient religieux contrairement au paganisme égyptien. Oui nous avons tout mais il nous faut prendre conscience de notre nation, de notre peuple, depuis plus de 50 ans l'algérien pille et détruit son pays. Le nationalisme appris à l'école est la levée du drapeau le matin et l'hymne nationale qui retentit à 8h. Sur les hauteurs les nouvelles générations ont des activités extra-scolaire, voyagent (même au primaire les enfants me racontent leur voyage en France, en Tunisie, dans les douars), les parents payent et travaillent durs pour leur offrir une bonne éducation et c'est je crois pour leur permettre de quitter plus facilement le pays. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2017 Partager Posted July 10, 2017 (edited) C'est parce qu'ils étaient religieux contrairement au paganisme égyptien. Oui nous avons tout mais il nous faut prendre conscience de notre nation, de notre peuple, depuis plus de 50 ans l'algérien pille et détruit son pays. Le nationalisme appris à l'école est la levée du drapeau le matin et l'hymne nationale qui retentit à 8h. Sur les hauteurs les nouvelles générations ont des activités extra-scolaire, voyagent (même au primaire les enfants me racontent leur voyage en France, en Tunisie, dans les douars), les parents payent et travaillent durs pour leur offrir une bonne éducation et c'est je crois pour leur permettre de quitter plus facilement le pays. Faux. Les Enfants d'Israël n'avaient pas encore de religion à proprement dite (ensemble de rites, de lois, etc.) à l'époque égyptienne. Ils croyaient en Dieu l'Un certes, mais ce n'est qu'à leur sortie d’Égypte que Moïse leur apportera leur religion au sens LÉGISLATIF du terme, comme le fera le Prophète qui apportera la loi une fois la communauté des croyants sortie de La Mecque et établie à Yathrib. La foi ayant été apportée à la Mecque. Ainsi serait-il le cas pour l'Algérie qui doit prendre ses distances avec le Monde Arabe (sortir comme sont sortis les Israélites d'Egypte et les Arabes nouvellement croyants de La Mecque); ce monde arabe qui n'est qu'un ensemble où règnent l'injustice, l'anarchie, la trahison, les guerres, etc. L'Algérie pourra ainsi s'épanouir à elle seule, sous l'ombrelle divine bien sûr. Edited July 10, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2017 Partager Posted July 10, 2017 bon on va pas non plus combattre dans la categorie mike tyzon alors qu'on pese 25 kilos ! sauf a vouloir terminer au dernier rang des spectateurs autour du ring !...on a pris du retard beaucoup de retard depuis l'arrivée de qui vous savez -vous savez bien qu'ils nous ont mis des boulets en fer aux pieds -on va pas revenir la dessus depouis leur arrivée jusqu'au depart des turcs on a fait du surplace -nous vivions commes des bedouins -par definition un bedouin ça n'evolue pas -c'est une culture basée sur la non evolution -il peut se passer 10 siecles houwa iguad bedouin! le chameau ,un peu de lait de chamelle , un tapis de priere ,un bout de bois pour savoir l'heure avec la direction de l'ombre du soleil et ensuite il se balade comme ça dans le desert jusqu'a la fin de sa vie et il transmet la meme culture a son fils et ainsi de suite jusqu'a ce que le soleil s'eteigne definitivement -pour se nourrir il taxait le blé des amazighs avant la decouverte du petrole pour cela il a utilisé la zakat ...nous avons donc vecu comme cela avant l' arrivée des français !. il est normal aujourd'hui de presenter un decalage important avec certains peuples -il faut savoir que depuis 1962 nous vivons encore comme des bédouins voir la constitution - sauf que le petrole nous a permis de changer la chamelle en 4x4 hilux ou en 504 et on taxe le blé aux français contre les barils de petrole...les bédouins nous ont convaincu qu'on pouvait devenir riche et subvenir a nos besoins en vivant comme eux -c'est a dire sans rien produire de nos mains -il fallait juste prier et sanctifier l'arabie et on etait sur de la pérennité de nos ressources -ce qui fut vrai pendant de longues années et ce qui a eteint toutes les consciences lucides ,y compris celles des autochtones dont la voix ne portait plus puisque les dollars s'empilaient ....on est passé du moyen age aux petrodollars et on va retourner au moyen age. mais voila ce temps est maintenant révolu et vivre comme un bédouin ne nourrit plus ! il va falloir redevenir amazigh pour s'en sortir ou vous finirez tous en subsahariens a la recherche d'un lieu d'accueil . :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 10, 2017 Partager Posted July 10, 2017 Faux. Les Enfants d'Israël n'avaient pas encore de religion à proprement dite (ensemble de rites, de lois, etc.) à l'époque égyptienne. Ils croyaient en Dieu l'Un certes, mais ce n'est qu'à leur sortie d’Égypte que Moïse leur apportera leur religion au sens LÉGISLATIF du terme, comme le fera le Prophète qui apportera la loi une fois la communauté des croyants sortie de La Mecque et établie à Yathrib. La foi ayant été apportée à la Mecque. Ainsi serait-il le cas pour l'Algérie qui doit prendre ses distances avec le Monde Arabe (sortir comme sont sortis les Israélites d'Egypte et les Arabes nouvellement croyants de La Mecque); ce monde arabe qui n'est qu'un ensemble où règnent l'injustice, l'anarchie, la trahison, les guerres, etc. L'Algérie pourra ainsi s'épanouir à elle seule, sous l'ombrelle divine bien sûr. Mais si, les Bani Israel suivent la religion de Yaqqoob (Jacob) 'alayhi assalem mais l'élément libérateur est la naissance du Prophète Moussa 'alayhi assalem. Il ne faut pas oublier que Youcef est un enfant des Bani Israel et il est arrivé en Egypte avant Moussa a'layhi assalem. Pour les Arabes ce n'est pas la même chose puisque les gens du Libre était justement les bani Israel avant el'arab, c'était eux les porteurs du Livre et de la Loi. Je ne suis pas non plus d'accord pour les distances avec le mode arabe mais l'Occident ! Il faut savoir reconnaitre ses ennemis. Oui les pays arabes sont tous totalement corrompus et il faut que notre pays range son intérieur... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2017 Partager Posted July 11, 2017 Mais si, les Bani Israel suivent la religion de Yaqqoob (Jacob) 'alayhi assalem mais l'élément libérateur est la naissance du Prophète Moussa 'alayhi assalem. Il ne faut pas oublier que Youcef est un enfant des Bani Israel et il est arrivé en Egypte avant Moussa a'layhi assalem. Pour les Arabes ce n'est pas la même chose puisque les gens du Libre était justement les bani Israel avant el'arab, c'était eux les porteurs du Livre et de la Loi. Je ne suis pas non plus d'accord pour les distances avec le mode arabe mais l'Occident ! Il faut savoir reconnaitre ses ennemis. Oui les pays arabes sont tous totalement corrompus et il faut que notre pays range son intérieur... Bonjour, Les Enfants d'Israël étaient sur la milla (terme qu'on pourrait rendre par "voie") de Jacob, qui était sur la milla de son père Isaac, qui était sur la milla du grand-père Abraham. Le dîne, de dâna: juger, administrer, etc., c'est-à-dire l'ensemble de codes législatifs, prescription rituelles, etc. n'existaient pas à proprement parler pour la bonne et simple raison que les Enfants d'Israël étaient des ÉTRANGERS en Egypte et n'avaient pas encore leur propre CITÉ/ÉTAT c'est-à-dire medînot ou me-dîn-ot (مـ/دين/ة), de dîne). Ce n'est qu'une fois sortie d'Egypte, sur le chemin de la terre qui abritera leur ÉTAT (avec un chef, un siège du pouvoir, des tribunaux, une armée, etc.), que Moïse leur apportera le dîne pour gérer leurs affaires en tant que nation. Sinon, je maintiens, nous sommes les meilleurs Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 11, 2017 Partager Posted July 11, 2017 Si je ne me trompe pas, annoubouwa (la Prophétie) est restée chez les Bani Israel pour plusieurs générations et ils avaient un Prophète (Rassol aw Nabi) après l'autres. Le Prophète Non, ensuite lorsqu'ils sont sortis d'Egypte ils ont refusé de combattre pour entrer au pays de Canaan (Falestine Elhabiba) et ils sont été puni. Ils ont en plus adoré le veau d'or et ont erré 40 années avec leur Prophète 'alayhi assalam dans le désert du Sinai et c'est après qu'ils ont été libéré. Je ne sais pas si nous sommes les meilleurs, je ne le crois pas, nous ne sommes pas assez sévères avec nous-mêmes et attention l'hypocrite musulman est en dessous du kaffer. Puissions nous nous réformer dans le bon chemin (Addine et l'éducation en sont les clés). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2017 Partager Posted July 12, 2017 Si je ne me trompe pas, annoubouwa (la Prophétie) est restée chez les Bani Israel pour plusieurs générations et ils avaient un Prophète (Rassol aw Nabi) après l'autres. Le Prophète Non, ensuite lorsqu'ils sont sortis d'Egypte ils ont refusé de combattre pour entrer au pays de Canaan (Falestine Elhabiba) et ils sont été puni. Ils ont en plus adoré le veau d'or et ont erré 40 années avec leur Prophète 'alayhi assalam dans le désert du Sinai et c'est après qu'ils ont été libéré. Je ne sais pas si nous sommes les meilleurs, je ne le crois pas, nous ne sommes pas assez sévères avec nous-mêmes et attention l'hypocrite musulman est en dessous du kaffer. Puissions nous nous réformer dans le bon chemin (Addine et l'éducation en sont les clés). Bonjour, Ce qui importait à Moïse c'est surtout de libérer les Enfants d'Israël du joug égyptien et non de convertir le souverain d'Egypte. Je dirai même plus encore: Moïse n'est pas venu convertir qui que ce soit, puisque les Enfants d'Israël étaient déjà sur la milla d’Abraham. Non, Moïse est venu organiser une communauté spirituelle déjà existante, en la conduisant vers la terre qui abritera son état, en lui apportant son code législatif et en définissant ses rites. Après, ça reste des êtres humains avec leurs faiblesses. Ils se sont entre-tués et sec sont éloignés du messages comme le fera la communauté islamique après la mort du Prophète: elle s’entre-tuera pour le pouvoir, brodera des enseignements de circonstances, etc. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 12, 2017 Partager Posted July 12, 2017 Sbah elkhir Je rejette en bloc le terme convertir qui n'est pas musulman mais chrétien, ce mot est très loin et différent "d'appeler/inviter à Dieu" (da'a) ; "d'avertir" (enzir) ; "de rappeler" (dhakir), tout simplement. Je ne sais pas si on peut dire que les bani Israel était sur la milla d'Ibrahim (normalement si puisque c'est un suivi), les arabes aussi je crois. Ils étaient hanif avant d'adorer les idoles et de garder Allah en tant que Dieu suprême et d'après les hadiths ils s'égareront à nouveau et reviendront aux idoles wa Allahou a'lem. Le Noble Coran parle de Sohoff Ibrahim wa Moussa, cela voudrait dire que les enfants d'Israel avaient un livre avant l'arrivée du Prophète Moussa. Après oui c'est ainsi les gens s'écartent de la voie divine. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2017 Partager Posted July 12, 2017 Sbah elkhir Je rejette en bloc le terme convertir qui n'est pas musulman mais chrétien, ce mot est très loin et différent "d'appeler/inviter à Dieu" (da'a) ; "d'avertir" (enzir) ; "de rappeler" (dhakir), tout simplement. Je ne sais pas si on peut dire que les bani Israel était sur la milla d'Ibrahim (normalement si puisque c'est un suivi), les arabes aussi je crois. Ils étaient hanif avant d'adorer les idoles et de garder Allah en tant que Dieu suprême et d'après les hadiths ils s'égareront à nouveau et reviendront aux idoles wa Allahou a'lem. Après oui c'est ainsi les gens s'écartent de la voie divine. Je vais simplifier: la mission de Moïse consistait surtout à faire sortir les Enfants d'Israël d'Egypte et non à PRÊCHER aux Égyptiens, ce qui était secondaire. Ceci est évident à la lecture même du Coran (et de la Bible). Le Noble Coran parle de Sohoff Ibrahim wa Moussa, cela voudrait dire que les enfants d'Israel avaient un livre avant l'arrivée du Prophète Moussa. On ne va pas broder sur un hapax (suhuf Ibrahîm), quand bien même digne d'intérêt, et délaisser des dizaines de passages sur Moïse et la Torah. Je le répète: il y a la milla (voie et FOI) d'Abraham et le dîne (LOI) de Moïse. Ainsi les musulmans et les juifs partagent la même milla mais non le même dîne (et encore, judaïsme et islam sont quasiment les deux facettes d'une même pièce. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 12, 2017 Partager Posted July 12, 2017 Qu'est-ce qu'il fait chaud, ça doit-être la faute des arabes, ils sont un enfer. Je suis d'accord An-nisr. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts