djamal 2008 10 Posted October 15, 2008 Partager Posted October 15, 2008 Le célèbre poète et philosophe syrien en visite à Alger a donner une conférence intitulé "vers une résistance radicale et globale". Le poète était nominé pour le prix Nobel avec l'algérienne Assia Djebbar. L'écrivain résidant à Paris et très familier avec la littérature du pays, tant francophone que arabophone, Il a abordé plusieurs sujets comme celui de la femme, le rôle de l'élite intellectuelle et a déploré ce qui se passe dans les pays arabes en matière de politique et de libertés. Il me rappelle d'un certain autre poète syrien Abu al Aâla al maâri, un contemporain d'El Mutanbiy. El Chorouk lui donne une interview assez extensive ainsi que Aldjazaïr News en langue arabe. Un prix lui a été remis par son ami de longue date DJamila Bouhired. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted October 15, 2008 Partager Posted October 15, 2008 Le célèbre poète et philosophe syrien en visite à Alger a donner une conférence intitulé "vers une résistance radicale et globale". Le poète était nominé pour le prix Nobel avec l'algérienne Assia Djebbar. L'écrivain résidant à Paris et très familier avec la littérature du pays, tant francophone que arabophone, Il a abordé plusieurs sujets comme celui de la femme, le rôle de l'élite intellectuelle et a déploré ce qui se passe dans les pays arabes en matière de politique et de libertés. Il me rappelle d'un certain autre poète syrien Abu al Aâla al maâri, un contemporain d'El Mutanbiy. El Chorouk lui donne une interview assez extensive ainsi que Aldjazaïr News en langue arabe. Un prix lui a été remis par son ami de longue date DJamila Bouhired. Je sais, l'invisible est cette rose, l'invisible est cette femme, et le visage est l'envers du ciel je sais, nuage par nuage mes ciels remontent des paradis terrestres, bienvenue alors à l'histoire et à ses atomes de poussière, l'éphémère, comment peut-il désespérer alors que le vent est son chemin adonis Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 15, 2008 Partager Posted October 15, 2008 merci pour ces contributions Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 15, 2008 Partager Posted October 15, 2008 Le célèbre poète et philosophe syrien en visite à Alger Un prix lui a été remis par son ami de longue date DJamila Bouhired. haa ok, je savais pas qu'il ete amis avec Bouhired... je connais pas ces écrit mais, je l'aime bien, il a l'aire d'un grand intellectuelle, et j'ai vu quelque un de ces interview, ou il a exposé des idée que je trouve très juste.... Comme celui la ou il affirme que les Arabes c'est une espèce éteinte . mais c'est vraiment intéressant ce qu'il dit.. Dailymotion - Adonis - Reformer le monde Arabe et Islamique, ein Video von radioalger. Algerie, Algeria, Arab, Arabe, Liban [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts