Jump to content

Recommended Posts

Le célèbre poète et philosophe syrien en visite à Alger a donner une conférence intitulé "vers une résistance radicale et globale". Le poète était nominé pour le prix Nobel avec l'algérienne Assia Djebbar. L'écrivain résidant à Paris et très familier avec la littérature du pays, tant francophone que arabophone, Il a abordé plusieurs sujets comme celui de la femme, le rôle de l'élite intellectuelle et a déploré ce qui se passe dans les pays arabes en matière de politique et de libertés.

Il me rappelle d'un certain autre poète syrien Abu al Aâla al maâri, un contemporain d'El Mutanbiy.

El Chorouk lui donne une interview assez extensive ainsi que Aldjazaïr News en langue arabe.

Un prix lui a été remis par son ami de longue date DJamila Bouhired.

Le célèbre poète et philosophe syrien en visite à Alger a donner une conférence intitulé "vers une résistance radicale et globale". Le poète était nominé pour le prix Nobel avec l'algérienne Assia Djebbar. L'écrivain résidant à Paris et très familier avec la littérature du pays, tant francophone que arabophone, Il a abordé plusieurs sujets comme celui de la femme, le rôle de l'élite intellectuelle et a déploré ce qui se passe dans les pays arabes en matière de politique et de libertés.

Il me rappelle d'un certain autre poète syrien Abu al Aâla al maâri, un contemporain d'El Mutanbiy.

El Chorouk lui donne une interview assez extensive ainsi que Aldjazaïr News en langue arabe.

Je sais, l'invisible est cette rose,

l'invisible est cette femme,

et le visage est l'envers du ciel

je sais, nuage par nuage

mes ciels remontent des paradis terrestres,

bienvenue alors à l'histoire

et à ses atomes de poussière,

l'éphémère, comment peut-il désespérer

alors que le vent est son chemin

adonis

Le célèbre poète et philosophe syrien en visite à Alger

haa ok, je savais pas qu'il ete amis avec Bouhired...

je connais pas ces écrit mais, je l'aime bien, il a l'aire d'un grand intellectuelle, et j'ai vu quelque un de ces interview, ou il a exposé des idée que je trouve très juste....

Comme celui la ou il affirme que les Arabes c'est une espèce éteinte .

mais c'est vraiment intéressant ce qu'il dit..

Dailymotion - Adonis - Reformer le monde Arabe et Islamique, ein Video von radioalger. Algerie, Algeria, Arab, Arabe, Liban

[V]

[/V]