Jump to content

Vous êtes intéressés par des vacances à Béjaia ?


Recommended Posts

Mais j'y pense, c'est les tentes qu'on achète partout entre 1500 et 2500 dinars et qu'on garde à vie ? Et puis chez nous à Alger la plage est gratuite, sauf la plage pour femmes à 1000 dinars l'entrée.

Moi aussi je voudrais faire un bed and breakfast mais pour le moment je n'ai pas encore fini les procédures judiciaires, je ne crois pas que les touristes reviendront s'ils voient les huissiers, les avocats et cie.

 

Pour moi Alger est la plus belle des wilayas (là je me fais de la pub hahaha je n'en ai visité aucune autre). Des personnes de Tizi viennent pour faire les boutiques surtout pour les soeurs.

 

Bon j'arrête je ne vais pas casser le commerce de Nordine.

Link to post
Share on other sites

tu vas bedouiniser bejaia ! je n'ai jamais aimé les tentes -je sais pas pourquoi !..

 

met des photos bach nchouffou-je ne crois que ce que je vois - y a t il un barbecue , des poubelles , est ce qu'il n'y a pas de decharge a coté -pense a faire des photos tout autour, personne va te croire si tu photographie une seule tente - y a t il des activités prevues - est ce qu'il y a des toilettes , est ce qu'il y a une source d'eau ,des douches ....y a t il un gardien ?

c'est situé a quelle distance d'un centre ville pour faire les courses - le sable de la plage est comment sable fin ou gravats? y a t il une plage a coté ou c'est des rochers -pense a donner les coordonnées exactes voir gps pour qu'on verifie sur google map a quoi ressemble le coin ....tu sais on est devenu tres compliqués nous les touristes ,il faut se plier en 4 pour nous attirer maintenant -c'est ça le tourisme - ne pense pas que tu vas me louer ta tente de bedouin comme ça !...il faut que je sois comme khadafi a paris sinon je vais ailleurs-le monde est vaste lol .

 

tu sais que si tu fais tout ça tu ferais fortune ! bejaia l'été c'est un casino ,une vrai machine a cash ,rien qu'en revendant de l'eau fraiche on fait fortune mais faut travailler a la française ! tu pourrais louer ta tente a 5000 dinars avec quelques prestations supplementaires ,pas forcement couteuses qui demandent juste de l'organisation ...

 

ps / t' as meme pas mis ton telephone ,tu as peur des questions genantes ?-il y a le prix c'est deja ça , en general l'algerien ne donne le prix qu'a la derniere minute et c'est le moment ou tu as des regrets lol .

 

fait attention nordine maintenant avec internet il y a des gens qui laissent des avis apres les vacances -si ils te cassent t'es fichu pour l'année prochaine sauf si tu changes le nom de ton camping ! en revanche si ils t'applaudissent c'est virale , tu n'as plus besoin de chercher les clients ,ils viennent tout seul et c'est toi qui les refuses ou orientes vers un autre camping contre une petite tchipa au passage du camping partenaire.

 

pourquoi pas faire une petite virée si nordine donne sa parole qu'on le regrettera pas ! surtout si en plus sa voisine fait le barbecue -je suis sur que la moitié des algériens veulent la voir lol.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

LOL , tu as raison je n'ai rien précisé , ni même laissé des coordonnées ;) ...mais sachez bien que ce n'est pas une publicité sur internet , ou un avis d'offre public ..., je crois que je n'ai pas le droit de le faire sur ce forum gratuit ?! ..c'était juste une sorte d"'invitation" pour certaines FAistes :lol:

 

PS : bien sur qu'il y a des toilettes , des douches , une cuisine , de l'ombre ..., c'est dans la ville ...les courses c'est près ..la polyclinique est à 500 m ..environ 5 mn de trajet par ambulance ou voiture .

Link to post
Share on other sites

Hahaha Nordine est toujours précis en métrage. C'est vrai que je serai très curieuse de voir la voisine et la maman. Les Algériens partent de plus en plus en Tunisie et en Turquie, ils en reviennent avec des papillons pleins les yeux. Je crois que la Turquie est même mieux que Paris.

 

Tu es très difficile Koceyla, sur Alger il y aura je suis sûre beaucoup de lieu qui te plairont mais ne compte pas y trouver le sourire ou le service.

Link to post
Share on other sites

On a les grottes de Cervantès et hammam Sidna à la Casbah (Datant du XVIe siècle, ces bains seraient les plus anciens de la ville encore en activité. Également appelés Bains du Pacha, ils auraient été décrits au XVIIe siècle dans les récits du moine espagnol Diego De Haëdo, venu à Alger pour la rédemption des captifs chrétiens, comme étant les plus grands et les plus beaux de la Casbah).

 

La plage Tamariss de 'Ayn Taya est très belle et propre.

 

On a le jardin d'essai

 

On a un château (je ne me rappelle plus du nom nanana aveugle, des musées (le Bardo, le musée les arts et antiquités algériennes et Islamiques)

 

On a Elmadania c'est là où a commencé la guerre d'Algérie.

Link to post
Share on other sites

Oui je connais Alger , mais pas vraiment ...moi ce qui me fascine à Alger , c'est l'Architecture du centre ( la rue Michelet , Hassiba ..) et le boulevard du front de mer c'est très beau . Quand je me balade au centre d'Alger je ne me fatigue pas surtout qu'il y a souvent de belles Algériennes ( quoique souvent en hidjab) qui circulent :)

Link to post
Share on other sites

Je trouve les côtes fatigantes, c'est très en hauteur surtout lorsque vous arrivez au Telemly (krim Belkacem) ça continue de monter vers je ne sais où, il faut y aller en âne. Le Centre est français, J'ai été une fois à Tizi ville, c'est très pollué et ça ressemble à la banlieue sud mieux vaut les montagnes.

Link to post
Share on other sites
Je trouve les côtes fatigantes, c'est très en hauteur surtout lorsque vous arrivez au Telemly (krim Belkacem) ça continue de monter vers je ne sais où, il faut y aller en âne. Le Centre est français, J'ai été une fois à Tizi ville, c'est très pollué et ça ressemble à la banlieue sud mieux vaut les montagnes.

 

Je connais Tizi de passage .. , tu connais Bougie ?

Link to post
Share on other sites

sah nordine si je descends a alger lazem neddi maha sur le porte bagage citerna ?

 

c'est bien on apprend des choses -bien verifier la presence d'une citerne a eau dans les apparts de location -chez les europeens on verifie le wifi ou la clim -a alger faut surtout verifier la presence de la citerne de 1000 litres !

Link to post
Share on other sites

 

Je connais Tizi de passage .. , tu connais Bougie ?

 

Non, je ne connais pas du tout. La rumeur qui circule fait fuir les arabes, il parait que vous êtes plus racistes que les autres.

Link to post
Share on other sites

franchement a bejaia j'ai jamais entendu parler arabe dans la rue sauf peut etre les fonctionnaires les gendarmes surtout parce qu'ils nous les ramenent de tatawine -les policiers rarement surtout ces dernieres années - a un barrage cette année je demandais ma route dans un arabe academique comme j'aime l'utiliser lol -je pensais avoir a faire a des arabes - le gars m'a regardé et il me dit tu es kabyle je lui dis oui bah comme tous les algeriens meme si ils le savent pas -et ils me renseignent en kabyle ce qu'avant on ne voyait pas !...bon j'ai pas voulu descendre de la voiture et leur faire un cour sur l'arabisation mais j'ai trouvé que certains commençaient a comprendre...mais les gens maitrisent les deux langues pour la plupart ! disons que tu as plus de chance d'avoir une chambre d'hotel si tu t'exprimes dans la langue locale sinon c'est complet lol .

Link to post
Share on other sites

tu as remarqué sur la video ,ils bougent les levres mais ne savent pas ce qu'ils racontent ! c'est des kabyles ou des chaouis ! on dirait les footballeurs français quand ils chantent la marseillaise -personne ne la connait !...c'est un film de propagande,la realité est autre -sur le terrain les kabyles parlaient kabyles -tout est faux ! surtout a l'epoque si tu crois qu'on parlait arabe dans les villages ou que le chef de village avait des connaissances en arabe c'est de l'utopie -par contre on a vu fleurir ce genre de chanson patriotique a gogo apres 1962.

 

regarde le type a coté du gars en chapeau qui donne le rythme -il a suivit sur deux syllabes puis s'est demandé ce qu'il est entrain de chanter lol -il a arreté !

Link to post
Share on other sites

[h=2]aokas est une station balneaire de bejaia.

 

Saleté, pénurie d’eau, cherté de la location…[/h] [h=1]Ces inconvénients dissuasifs[/h]

Sur la côte-Est et plus particulièrement à Aokas, les estivants ne se sentent pas trop choyés. Pour cette commune, l’éternelle décharge balnéaire et les pénuries fréquentes d’eau sont les causes d’un manque d’engouement pour cette destination. «Beaucoup de nos anciens clients ont changé de destination car le problème d’eau n’est toujours pas réglé à Aokas», soulignera un gérant d’une agence immobilière de la localité. En prenant en considération les réservations enregistrées au niveau de son agence, notre interlocuteur table sur la dernière semaine du mois de juillet pour voir, enfin, les estivants arriver en masse. Sinon, pour cette première quinzaine du mois de juillet, il n’y a que quelques familles qui se sont inscrites dans le cadre des campings familiaux des œuvres sociales qui sont là. Ainsi donc, le flux n’aura lieu qu’au mois d’août, malgré la grande canicule qui sévit. Il est vrai que la saleté et les pénuries d’eau constituent des éléments qui n’attirent pas trop les foules de ce côté de la wilaya. Et puis il y a cette cherté un peu excessive. Tout se vend à des prix exorbitants. Malgré les instructions du wali, les plages sont, presque, toutes squattées par les loueurs de parasols, de chaises et des tables en plastique alors que les aires se trouvant à l’entrée de celles-ci, elles sont squattées par les «parkingueurs» et des boutiques de fortune où on propose toute sorte de produits, y compris la bouffe, sans aucun respect de l’hygiène. Même durant la nuit, il y a des «parkingueurs-loueurs de tentes». En effet, ces derniers s’approchent de toute voiture qui gare à proximité de la plage pour proposer des tentes en location pour y passer la nuit ou une place de parking pour dormir dans la voiture. Il y a beaucoup de clients pour passer la nuit à la belle étoile. Ceux qui sont en famille préfèrent la sécurité des parkings gardés, alors que les célibataires stationnent leurs véhicules n’importe où et y passent la nuit sans aucune inquiétude. Mais qu’est-ce qui a poussé les vacanciers à opter pour ce type d’hébergement ? Tout simplement la cherté de la location, diront les commerçants de la région. Un F3, transformé en F2 avec la condamnation d’une chambre (ou le propriétaire-loueur garde ses effets), est proposé entre 5 000 et 6 000 dinars la nuitée. Les locations se font désormais par nuitée non pas au mois ou à la quinzaine. Une nouvelle technique qui a fait son apparition depuis l’incrustation du mois de Ramadhan dans la saison estivale. La diminution du nombre de journées de vacances a poussé les propriétaires d’appartements à louer à la nuitée pour gagner plus d’argent. Ces appartements sont généralement proposés avec un réchaud lessiveuse en guise de cuisinière et une table et quatre chaises en plastique en guise de salle à manger et salon et quelques matelas pour servir de chambre à coucher. Donc, louer un petit F2 sans aucune commodité pour une quinzaine de millions par mois et dans un environnement submergé par les ordures avec un manque d’eau fréquent, cela ne vaut pas la chandelle. Aux pénuries d’eau s’ajoute la prolifération des décharges sauvages, c’est dire qu’en dehors des potentialités naturelles de la région, quasiment rien n’a été fait pour au moins entretenir un cadre propre. Les autres luxes sont vraiment loin.

 

A Gana.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...