Wahrani 1 465 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 je suis navrée sincérement! je respecte tous les hymnes! quand on regarde une compétition sportive à la tv et qu'un hymne débute c'est silence! alors franchement j'en ai un peu marre de ce mouvement anti France! vraiment marre! on siffle notre hymne, on nous crache non stop dessus, on est la cble de tout et n'importe quoi! non franchement là j'en ai marre et ça me met un peu à cran! si je respecte autrui je demande qu'on fasse de même pour moi et mon pays! c'est quand même pas trop demander non? je vois d'ici les rachos s'exciter et ça m'énerve encore plus! moi je comprends pas! sérieusement ça me dépasse! c'est quoi le but du jeu? qu'est ce qu'il y a de valorisant à siffler l'hymne du pays qui reçoit?????? francement qu'elle belle image de la France on donne! mais qu'est ce que c'est que ces abrutis?????? les mots me manquent ou pire ils viennent mais trés enragés! Que veux tu chère amie , nous avons certains de nos compatriotes qui croient que ceux qui ont déclenché le mouvement de libération , nous ont légué une haine éternelle envers l'ancienne puissance coloniale . D'autres essayent de se mentir et de se convaincre que touds nos malheurs post indépendance sont imputables automatiquement à la France . Concernant l'hymne national , sache que même notre fameux Kassaman est sifflé périodiquement chez nous et parfois en pleine finale de coupe , en présence de toutes les autorités du pays . La France n'est qu'un prétexte à portée de main , pour l'expression d'une malvie pour une certaine jeunesse qui a perdu tous ses repères et qui ne se retrouve nullepart , ni en France , ni au Maghreb . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Vous avez déjà été à un match de foot ???:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Vous avez déjà été à un match de foot ???:D A ton avis ? :D Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 je suis navrée sincérement! je respecte tous les hymnes! quand on regarde une compétition sportive à la tv et qu'un hymne débute c'est silence! alors franchement j'en ai un peu marre de ce mouvement anti France! vraiment marre! on siffle notre hymne, on nous crache non stop dessus, on est la cble de tout et n'importe quoi! non franchement là j'en ai marre et ça me met un peu à cran! si je respecte autrui je demande qu'on fasse de même pour moi et mon pays! c'est quand même pas trop demander non? je vois d'ici les rachos s'exciter et ça m'énerve encore plus! moi je comprends pas! sérieusement ça me dépasse! c'est quoi le but du jeu? qu'est ce qu'il y a de valorisant à siffler l'hymne du pays qui reçoit?????? francement qu'elle belle image de la France on donne! mais qu'est ce que c'est que ces abrutis?????? les mots me manquent ou pire ils viennent mais trés enragés! N'oublions pas que ce sont des français qui ont sifflé leur hymne, il doit y un problème qui n'est pas à denier, et, il doit reposer sur des lacunes dans le système jacobien. Les basques, qui seraient tout de même français, auraient sifflé une fois cet hymne. On ne doit pas nier qu'une certaine frange de la société française serait marginalisée ou aliénée et du fait cette protestation en forme de défi au symbole national. IL faut regarder plus profondément au sujet de ce défi au lieu de faire semblant d'être surpris de cet événement ou faire comme l'autruche a l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 A ton avis ? :D non, quand je lis les messages :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 non, quand je lis les messages :D C'est vrai que les stades , en Algérie en particulier , ne sont pas de hauts lieu x de culture , ni de spiritualité . :D Pour ma part , je n'ai plus remis les pieds dans un stade , depuis le temps ou les mineurs seuls etaient interdits de stade ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 C'est vrai que les stades , en Algérie en particulier , ne sont pas de hauts lieu x de culture , ni de spiritualité . :D Pour ma part , je n'ai plus remis les pieds dans un stade , depuis le temps ou les mineurs seuls etaient interdits de stade ! ;) Moi je mets toujours ça sur l'effet de groupe, un stade= un cerveau :D Mais c'est sûr que je ne cautionne pas ..... mais il faut un flic prés de chaque supporters :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Moi je mets toujours ça sur l'effet de groupe, un stade= un cerveau :D Mais c'est sûr que je ne cautionne pas ..... mais il faut un flic prés de chaque supporters :mdr: alors au lieu de regardé lea la tele et ben moi dorenavant j'irai a la wellah:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 alors au lieu de regardé lea la tele et ben moi dorenavant j'irai a la wellah:04: t'arrêts de dire n'importe quoi :D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 t'arrêts de dire n'importe quoi :D euuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh oui!:04: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 C'est vrai que les stades , en Algérie en particulier , ne sont pas de hauts lieu x de culture , ni de spiritualité . :D Pour ma part , je n'ai plus remis les pieds dans un stade , depuis le temps ou les mineurs seuls etaient interdits de stade ! ;) Ils ont interdit le stade aux mineurs pour leur protection peut-être, car ce ne serait pas des hauts lieux de culture et de spiritualité et je ne puis être autant d'accord avec vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Ils ont interdit le stade aux mineurs pour leur protection peut-être, car ce ne serait pas des hauts lieux de culture et de spiritualité et je ne puis être autant d'accord avec vous. Monsieur De Djamal s'essayes à la diction du 18 iéme siécle Je ne puis point imaginer que vous fussiez en désaccord avec Monsier De Wahrani. Soit, plaît -il a Monsieur de Djamal nous nous exprimerons de la sorte pour les jours à venir .... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Ils ont interdit le stade aux mineurs pour leur protection peut-être, car ce ne serait pas des hauts lieux de culture et de spiritualité et je ne puis être autant d'accord avec vous. Avant mon ami , on pouvait aller au stade avec un membre de sa famille , aujourd'hui cela relèverait de la folie , tant ces lieux sont devenus un deversoir de toutes les inhibitions . Le fait qu'ils aient interdit l'acces au stade aux mineurs non accompagnés , n'a rien à voir avec l'atmosphère générale d'un stade de foot ball , donc t'as pas à être d'accord ou pas avec moi . Ceci dit , il fut un temps ou nos stades etaient plus fréquentables qu'aujourd'hui ou les stades sont remplis à 50% de mineurs de moins de 18 ans et parfois beaucoup plus jeunes , t'as qu'à aller jeter un coup d'oeil lors d'un match du Mouloudia ou de l'USMA . ;) Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Avant mon ami , on pouvait aller au stade avec un membre de sa famille , aujourd'hui cela relèverait de la folie , tant ces lieux sont devenus un deversoir de toutes les inhibitions . Le fait qu'ils aient interdit l'acces au stade aux mineurs non accompagnés , n'a rien à voir avec l'atmosphère générale d'un stade de foot ball , donc t'as pas à être d'accord ou pas avec moi . Ceci dit , il fut un temps ou nos stades etaient plus fréquentables qu'aujourd'hui ou les stades sont remplis à 50% de mineurs de moins de 18 ans et parfois beaucoup plus jeunes , t'as qu'à aller jeter un coup d'oeil lors d'un match du Mouloudia ou de l'USMA . ;) Il fut un temps où il serait été dangereux d'assister à un match en Europe quand les houligans agressaient les supporters de l'équipe adverse, et maintenant le problème est résolu, Qu'ont-ils fait pour pallier au problème c'est ce qu'on doit être à la recherche, j'espère que vous êtes d'accord sur ce point. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Il fut un temps où il serait été dangereux d'assister à un match en Europe quand les houligans agressaient les supporters de l'équipe adverse, et maintenant le problème est résolu, Qu'ont-ils fait pour pallier au problème c'est ce qu'on doit être à la recherche, j'espère que vous êtes d'accord sur ce point. Absolument :04: j'ai rien compris Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Il fut un temps où il serait été dangereux d'assister à un match en Europe quand les houligans agressaient les supporters de l'équipe adverse, et maintenant le problème est résolu, Qu'ont-ils fait pour pallier au problème c'est ce qu'on doit être à la recherche, j'espère que vous êtes d'accord sur ce point. Il est évident que le monde large du football se doit de s'organiser , vu le professionnalisme rampant et les sommes colossales que cela draine, entre cachets faramineux des joueurs ( même chez nous) et contrat publicitaires et sponsoring . Chez nous , le problème est plus complexe , car des facteurs sociaux y greffent une dimension d'anarchie chronique , qui a fini par être le standart de notre sport roi . Je suis désolé de le dire aussi crument , mais ce que tu appelles toi hooliganisme , chez nous il est à l'échelle de la société en général , et la violence et l'anarchie caractérisent pratiquement tous nos rapports sociaux et économiques , alors dans un stade ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Il fut un temps où il serait été dangereux d'assister à un match en Europe quand les houligans agressaient les supporters de l'équipe adverse, et maintenant le problème est résolu, Qu'ont-ils fait pour pallier au problème c'est ce qu'on doit être à la recherche, j'espère que vous êtes d'accord sur ce point. C'est du Peul ça aussi c'est pour ça que j'ai rien compris Monsieur corector :D Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Il est évident que le monde large du football se doit de s'organiser , vu le professionnalisme rampant et les sommes colossales que cela draine, entre cachets faramineux des joueurs ( même chez nous) et contrat publicitaires et sponsoring . Chez nous , le problème est plus complexe , car des facteurs sociaux y greffent une dimension d'anarchie chronique , qui a fini par être le standart de notre sport roi . Je suis désolé de le dire aussi crument , mais ce que tu appelles toi hooliganisme , chez nous il est à l'échelle de la société en général , et la violence et l'anarchie caractérisent pratiquement tous nos rapports sociaux et économiques , alors dans un stade ....... Jusqu'au deuxième paragraphe, je suis d'accord avec vous. arrivant au 3 ème, permettez-moi de vous signaler que le vocable n'est pas le mien en ce qui concerne le terme houligan dont on a vu ses effets maintes fois dans les stades. En extrapolant ce phénomène a tout le tissu social algérien serait de l'exagération du moins de ce que je peux constater; le taux de crime est beaucoup moins élevé en Algérie qu'aux USA, par exemple, du mois pour le moment. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Jusqu'au deuxième paragraphe, je suis d'accord avec vous. arrivant au 3 ème, permettez-moi de vous signaler que le vocable n'est pas le mien en ce qui concerne le terme houligan dont on a vu ses effets maintes fois dans les stades. En extrapolant ce phénomène a tout le tissu social algérien serait de l'exagération du moins de ce que je peux constater; le taux de crime est beaucoup moins élevé en Algérie qu'aux USA, par exemple, du mois pour le moment.[/QUOTE] On peut pas comparer arrêt tu es ridicule tu sais trés bien comment ça se passe aux USA c'est incomparable!!! tu es sourd avengle et muet c'est l'anarchie en Algérie .... arrêt de te voiler la face Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Jusqu'au deuxième paragraphe, je suis d'accord avec vous. arrivant au 3 ème, permettez-moi de vous signaler que le vocable n'est pas le mien en ce qui concerne le terme houligan dont on a vu ses effets maintes fois dans les stades. En extrapolant ce phénomène a tout le tissu social algérien serait de l'exagération du moins de ce que je peux constater; le taux de crime est beaucoup moins élevé en Algérie qu'aux USA, par exemple, du mois pour le moment. Le hooliganisme social est une réalité quotidienne , et je m'étonne que vivant en algérie , tu ne l'ait pas perçu ou que ses effets ne t'aient pas indisposé . Franchement mon ami , une "montée de bus" chez nous , ou "nos cages d'escaliers pouponnières" sont parfaitement éligibles au standing de hooliganisme , à l'échelle des sociétés qui se respectent . Lors des émeutes qui ont suivi la rétrogradation du Mouloudia d'Oran , les "hooligans" avaient entre 12 et 17 ans et la majorité ne crevaient pas la dalle et suivaient une scolarité normale . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Le hooliganisme social est une réalité quotidienne , et je m'étonne que vivant en algérie , tu ne l'ait pas perçu ou que ses effets ne t'aient pas indisposé . Franchement mon ami , une "montée de bus" chez nous , ou "nos cages d'escaliers pouponnières" sont parfaitement éligibles au standing de hooliganisme , à l'échelle des sociétés qui se respectent . Lors des émeutes qui ont suivi la rétrogradation du Mouloudia d'Oran , les "hooligans" avaient entre 12 et 17 ans et la majorité ne crevaient pas la dalle et suivaient une scolarité normale . parfois j'ai le sentiment que certains vivent dans une cage d'oré et ou préfére porte un voile et pense que tout va bien dans le meilleur des mondes algérien:D l'incivilité c'est du quotidien dans le monde entiers mais quand il est à outrance comme chez nous c'est épuisant, c'est désolant ,c'est révoltant Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Jusqu'au deuxième paragraphe, je suis d'accord avec vous. arrivant au 3 ème, permettez-moi de vous signaler que le vocable n'est pas le mien en ce qui concerne le terme houligan dont on a vu ses effets maintes fois dans les stades. En extrapolant ce phénomène a tout le tissu social algérien serait de l'exagération du moins de ce que je peux constater; le taux de crime est beaucoup moins élevé en Algérie qu'aux USA, par exemple, du mois pour le moment.[/QUOTE] On peut pas comparer arrêt tu es ridicule tu sais trés bien comment ça se passe aux USA c'est incomparable!!! tu es sourd avengle et muet c'est l'anarchie en Algérie .... arrêt de te voiler la face Il y beaucoup plus de violence aux US tu ne peut pas denier cela. en Algérie on est arriéré par rapport aux autres nations je ne dénie pas, mais pas plus violent. j'ai juste comparé le taux de crime si ça te va? L'anarchie mais pas le hoolignisme, car ce terme suppose que la société soit violente. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Il y beaucoup plus de violence aux US tu ne peut pas denier cela. en Algérie on est arriéré par rapport aux autres nations je ne dénie pas, mais pas plus violent. j'ai juste comparé le taux de crime si ça te va? L'anarchie mais pas le hoolignisme, car ce terme suppose que la société soit violente. on a pas les même problémes avec les armes en Algérie qu'aux USA on a pas la même culture de l'arme ni les même probléme de racisme ... qui provoque les meurtre en tous genres tu es épuisant à toujours comparer l'incomparable pitié stop le massacre avec tes comparaisons en Alaska tu as comparé avec nous histoire que l'on rigole un peu :lol: Moi je dis que la maintenant tout de suite c'est l'anarchie en Algérie c 'est tout et j'espére que ça va s'arrêter un jour si Dieu le veut Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 on a pas les même problémes avec les armes en Algérie qu'aux USA on a pas la même culture de l'arme ni les même probléme de racisme ... qui provoque les meurtre en tous genres tu es épuisant à toujours comparer l'incomparable pitié stop le massacre avec tes comparaisons en Alaska tu as comparé avec nous histoire que l'on rigole un peu :lol: Moi je dis que la maintenant tout de suite c'est l'anarchie en Algérie c 'est tout et j'espére que ça va s'arrêter un jour si Dieu le veut Si les algériens décident de bien éduquer leur progéniture, Dieu le voudra surement , sinon toutes les prières de l'humanité entière n'y pourront rien ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts