Jump to content

un complexe touristique en algerie

Recommended Posts

je veux juste savoir si les algeriens sont normaux ? peut on encore parler d'humanité arrivé a un tel point d'autodestruction...c'est avec ça que l'on compte affronter barcelone , venise ,saint tropez , bora bora - est ce que c'est avec ça !- quel marché visons nous ,les rats ?...c'est pas possible ,c'est un complexe touristique qui appartient a l'etat donc a tout le monde -c'est le patrimoine de chaque algerien - pour que ce complexe devienne algerien des hommes ont sacrifié leur vie.

• Like 1

[video=youtube;d-pAj1-VblQ]

voila la chambre a l'interieur de cet hotel-la video est faite par un client .... moi qui suis actuellement a la recherche d'une destination pour depenser 2000/3000 euros voila ce qui m'attend!

600.000 dinars pour ça ? je vais voir mon psychologue , je me rends compte apres ces images que j'ai peut etre besoin de soins lol ...

Les algériens sont très égoïstes ! Du moment que cela ne leur appartient pas directement c'est ainsi, d'ailleurs lorsqu'on loue c'est un problème. Certains sont des animaux et laissent les lieux dans un état lamentable, le pire est que nous ne sommes couverts par aucune loi. Les Algériens se conduisent comme des animaux sur de nombreux points et pas une loi ne protège, la loi de la jungle et du point.

Il n'y a que les algériens qui reviennent pour leur pays, la famille, etc. rien de plus. Les Algériens ne sont pas accueillants.

[video=youtube;d-pAj1-VblQ]

voila la chambre a l'interieur de cet hotel-la video est faite par un client .... moi qui suis actuellement a la recherche d'une destination pour depenser 2000/3000 euros voila ce qui m'attend!

600.000 dinars pour ça ? je vais voir mon psychologue , je me rends compte apres ces images que j'ai peut etre besoin de soins lol ...

Il faut prendre chez le particulier c'est bien plus propre et confortable. Lorsque mes studios seront prêts je serai intransigeante même les chaussures devront être enlevés dehors comme au Japon.

Je n'ai pas envie de louer aux blédards ils vous salissent tout, ils font des trous dans vos murs, ils vous agressent, ce n'est pas de bon payeur.

Malgré que cela soit mon pays, on ne peut pas comparer le maroc à l'Algérie niveau tourisme ou accueil, le maroc les ryads sont magnifiques et les Marocains hyper gentils, je ne connais pas la tunisie mais j'irai, tout le monde y va ici.

meme un hotel formule1 en banlieu -le bas de gamme du bas de gamme ne ressemble pas a ça ! il y a un minimum pour accueillir des humains meme en etat de detresse alors quand c'est un touriste qui veut jouir du fruit de son travail -la question ne se pose meme pas !

ain taya plage el kadous -elle porte bien son nom -en kabyle akadous c'est une canalisation .... alors avec mes 600000 dinars je pourrais eventuellement ramener ma vaisselle dans cette plage car elle pleine d'isis -ça me permettra d'economiser le liquide vaiselle ....et encore isis ça sent bon ! il y a peut etre de l'arsenic aussi ....

je pense qu'il faut declarer l'etat d'urgence et sortir l'armée dans les rues ! c'est la seule solution ...l'armee est la pour defendre le pays contre une menace et nous ne sommes pas menacés par les sionnistes ou les americains ,nous sommes menacés par les rats ...ce n'est pas possible de continuer comme ça ...il est impossible de changer les choses a ce stade en comptant sur des reformes et une education progressive du peuple ...seule la force peut changer les comportements.

je dois donc prevoir un diffuseur anti moustique sur alger !!! il parait que les moustiques a alger peuvent transporter des hommes de troupes -ils sont aussi gros que les helicopteres...en kabylie on a pas ça !...normal avec tout ce qui a comme dechets ,ils se nourrissent bien les moustiques -les marrecages urbains sont des nids de croissance pour les moustiques.

il faut aussi que je ramene avec moi un carton de morts aux rats ....y a t il d'autres surprises dans le pays aux milliers de hauts parleurs ?

On a des diffuseurs anti-moustiques, ils sont à 300 dinars et très efficaces, la recharge est à 150 dinars. Dans les rues il y a des petits trucs roses par terre c'est pour les rats. Tu exagères il y a de beaux endroits à Alger.

je voulais ouvrir un topic mais je vais finalement poser la question ici ? pourquoi la plage algerienne ne fait pas rever ? j'ai deja fait quelques endroits a l'etranger et quand on arrive sur la plage on est dans un autre monde ...on approche de ce qu'est une vision paradisiaque ...mais au bled j'ai fait des plages a bejaia ,du cote de tizi -jijel -je sais que c'est les meilleurs bien loin de ce qui se fait chez les arabes et pourtant c'est terne , ça ne fait pas rever -on a une impression de desordre , de bruit ,de foule -les couleurs c'est pas ça -pourtant les plages algeriennes sont tres jolies mais y a quelque chose qui va pas ? c'est quoi le probleme a votre avis ...j'ai quelques idees pour ameliorer les choses et des conseils a donner a ceux qui s'y rendent pour qu'enfin on puisse attirer les touristes?

comment vous trouvez nos plages , vos anecdotes ? ça pourrait etre interessant de voir ensemble ce qui ne vas pas pour corriger -je parle pas que des dechets mais de notre façon de nous rendre a la plage ,de nous habiller ,de parler ,de manger ect - comme on a la chance de voir ce qui se passe chez les autres ,il est temps qu'on vous explique comment ils font eux pour que les plages fassent rever lol ...je sais qu'on est les meilleurs mais moi je vous dis j'ai vu meilleur que nous et qu'il faut changer certains trucs.

Elle ne te fait pas rêver parce que tu rêves de la suède, chez nous c'est le soleil et le désert la suède c'est le père noel et la neige, cela ne doit pas te convenir. On ne veut pas attirer les touristes, on devra servir de la nourriture non halal (tout vos sangliers passeraient pour un gibier de 1er choix alors que pour les moment c'est les lions du jardin d'essai qui en profitent), du vin, de la bière, cela nous nuira.

Nos plages sont surbookées donc pas besoin d'en rajouter. Les algériens y vendent du thé, des beignets natures ou à la confiture, etc. Généralement les gens rapportent leur nourriture. Il est rare d'y voir des femmes en bikini et c'est tant mieux.

Sur Alger la nourriture est artisanale, nous n'avons pas de frites congelées (certains disent que c'est les pommes de terre qu'on congèle nous haha), le pain est fait maison, le pain chawarma est fait devant vous, j'espère qu'on ne s'industrialisera pas. On a des cordonniers à tous les coins de rue, un cabas déchiré et hop on vous le recoud. Sur Alger vous prenez une bouteille et vous aller remplir de sirop pour la grenadine, menthe, etc.

Les gens sont très vivants, ils se chamaillent tout le temps.

Même nos merguez n'ont pas le même goût.

les algeriens sont pas doués pour les annonces que font les ecrivains publics !! voici une annonce que j'ai trouvé sur bejaia

Quartier : Tichy

Nombre d'étages / étage : 4

Superficie : 90 M²

Spécifications : Electricité , Gaz , Eau , Meublé

Une résidence familiale vacances equipée de 12 appartements F2/F3/F4 meublés .

Lieu bien propre sans danger ni derangement , des appartements de 90 m² toutes equipées avec climatisation . Vue sur mer +parking 24h/24 : 7J/7.

Résidence tous pre de la plage juste à coté d'une superette en cas de nécessité

Prix : 5000 DA Fixe

------------

"Lieu bien propre sans danger ni derangement" - je viens en touriste de quel danger il parle et de quel derangement -c'est lui qui m'as mis la puce a l'oreille , j'avais pas peur en lisant son annonce j'ai pris peur - il faut ecrire " appartement tout confort , residence au calme " il faut jamais parler du danger ni de la propreté si on veut attirer un touriste parce qu'on comprend l'inverse -c'est normal que l'appart soit propre c'est ecrit 5000 dinars fixe normalement ça va de soit -quand au danger il faut meme pas l'evoquer ...il m'a fait rire .

5000 dinars par heure/jour/semaine/mois ? C'est la seule chose qui manque et des photos Mieux vaut aller à Alger, c'est bien plus ouvert, même nos estivants de Kabylie disent qu'il y a plus de choses que chez eux

par jour !!!! c'est deja beaucoup -par heure tu crois que c'est le paradis ?....a alger c'est finalement plus cher...il m'a demandé de lui envoyer un acompte par ccp mais je sais pas si je vais le revoir le gars si j'envoie les sous - meme en europe il y a des arnaques alors au bled ou tous les theoremes sur l'arnaque sont inventés ,je risque de me retrouver sans rien ! je prefere attendre d'y etre et d'avoir les clefs et surtout visiter le truc ...j'hesite entre aller du coté de zeralda -les plages du coin m'attirent et ça me semble moins habité et du cote de bordj el bahri /mohamadia il y a le ardis a coté pour sortir si je m'ennuie -les sablettes sont pas loin -j'aime bien sortir en fin de journee ou il fait moins chaud - hydra ça a l'air calme mais si je dois payer le café a 200 dinars non merci et puis je viens voir le peuple -alger centre c'est bien aussi mais je sais pas si je vais trouver ou me garer le soir ....il me faut un appart avec garage ou parking ! ça manque de precisions sur les annonces mais c'est un bon debut ,j'avoue que j'ai ete surpris par le nombre d'annonces un peu partout en algerie et specialement pour la location vacances ...les tarifs par contre sont chers normalement ils devraient etre sous les 3000 dinars sur presentation d'un billet air algerie -parce le pognon a deja ete volé dans les airs lol !

Il ne faut pas envoyer d'argent bien évidemment, c'est de gros arnaqueurs les algériens et l'argent ils addouuurent ça. Le paradis, je ne le crois pas y'a pas de place pour les arabes chez vous, 5000 dinars par jour c'est de la folie.

Bordj elbahri c'est bien avec bordj elkiffen, ardis j'aime pas trop je préfère Uno à bebzouar. Il y a même un carrefour. Zéralda c'est pas très loin de tipasa. Je t'ai dit qu'à Alger centre il y a des parking que tu loues au mois pour pas cher.

Alger, les apparts sont mal entretenus, je ne sais pas pourquoi.

5000 wellah makan wallou a ce prix ! j'ai bien regardé la majorité sont annoncés a plus de 7000 dinars - les apparts sont justes correctes aucun luxe zahma ! je suis sur je vais me taper le menage en arrivant lol ....et en plus quand tu dis je prends 10 jours tu me fais combien ! au lieu de donner un prix avec remise ,il te fait le calcul "ah ti veux 10 jours et bin c'est 7000 fois 10 lol" comme si je savais pas le calcul -moi j'attends un prix puisque je prends un lot mais ça ils font semblant de pas comprendre ...mais attention ça marche super bien puisque j'ai appelé certains ils ont loué jusqu'a debut septembre c'est complet et la on etait a 8000 dinars la journee !!! apparemment je suis en concurrence avec les voyages de noces en algerie ....beaucoup louent pour se retrouver au bord des plages !!! kayn drham f l bled pour certains !!! ...a alger centre tu dis qu'il y a des parking peut etre mais est ce qu'il y a des places de libres ,c'est la saison estival y a du monde !...bordj elbahri quartier brise marine c'est frequentable ? c'est pas loin de la cote et comme je connais pas la route et que je sais pas si le gps fonctionne , j'ai pas envie de me faire arabiser en me perdant sur alger -je dois me guider avec la cote-on peut aller partout en suivant la cote.

tu as raison pour l'argent en ccp , si ça se trouve ils demandent ça a tous ceux qui les appelent et apres ni cles ni appart , je vais le trouver ou moi - il m' a dit envoie quelqu'un de confiance ici pour verifier - je lui est repondu considere moi comme un anglais ou un suedois qui ne connait personne a alger ! - il aurait du me demander juste un fax du billet pour prouver que j'etais serieux et faire la reservation -en fait il a peur de reserver et que je lui pose un lapin .. a force de voir des lapins en algerie on doute tous des uns et des autres !

Tu as raison, les algériens ne se font pas confiance, normal aucune loi ne les protège et ils sont généralement assez filou. Le quartier de Bordj el bahri est dit à immigré (avec 'ayn anadja), beaucoup de ceux qui rentrent essaie d'habiter cet endroit, après je ne connais pas tous les quartiers. Il y a de belles villas la-bas. A plus de 7000 dinars wow ça me fait rouler les yeux, j'ai hate de louer à mon tour, je mènerai une vie de princesse, comme je suis honnête je casserai les prix parce que je connais le train de vie à l'étranger.

Essaie bedycasa, au moins tu auras le site comme protection. Tu peux négocier les prix, les loyers par exemple à alger centre varie de 60 000 dinars/mois pour un f5 à 15 000 dinars, un F1 pour un mois/vacanciers ne devrait pas arriver à plus de 30/40 milles dinars.

J'en avais déjà parlé et je trouve que oui les Algériens ont de l'argent. J'avais raconté les garages transformés en usine à halwa distribuée aux pâtisseries, les ateliers de coutures, les entrepôts, etc.

Ils sont au chômage et en réalité c'est des auto-entrepreneurs.