Jump to content

Toute l'Actualité des Faits Divers en Algérie et à l'Étranger


Recommended Posts

Toute l'Actualité des Faits Divers en Algérie et à l'Étranger

 

 

observalgerie

17 juillet 2017 à 15:29

 

Effroyable parricide

il tue sa mère et s’en va tranquillement siroter un café

 

766760700_couteau-poignarder.jpgw518ampssl1.jpg.7be5c9e4c6ef596bcd8e5b1d4f131dc6.jpg

 

 

C’est un crime effroyable, digne des films d’horreur hollywoodiens, qui a secoué la ville de Bir El Ater dans la wilaya de Tébessa, où une femme de 77 ans a sauvagement été assassinée par son fils.

Le drame, qui remonte à jeudi dernier, s’est produit lorsqu’un homme de 51 ans a sauvagement égorgé sa mère de 77 ans à cause d’un différend familial. Le meurtrier a profité de l’absence des autres membres de sa famille pour assassiner sauvagement sa mère et mettre le feu à la maison de son frère, avant de s’en aller tranquillement prendre un café à proximité de chez lui.Le criminel, arrêté quelques heures plus tard dans la même cafétéria où il s’était rendu, semblait tout à fait à l’aise et ne présentait aucun signe révélateur de son effroyable forfait, rapportent des témoins présents lors de son interpellation. Le corps de la victime a été transféré dans un établissement hospitalier pour autopsie, et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame qui a ému la wilaya de Tébessa.

 

Edited by zadhand
Link to post
Share on other sites

A Alger un taxi a acheté une nouvelle voiture pour travailler, deux clients lui ont donné un faux rendez-vous et l'ont poignardé de plusieurs coup de couteaux pour lui prendre sa voiture. Ils l'ont jeté, il a été retrouvé encore vivant... La justice n'a toujours pas tranché après je ne sais combien d'année.

 

En Algérie tout ce qui fait la prospérité d'un pays marche mal, la justice, l'éducation, la santé, les administrations publiques mais nourrrmal wech kayen ?

Link to post
Share on other sites

J'aime bien ce topic je vais vous raconter pleins d'histoires vraies qui arrivent autour de moi, les algériens font froid dans le dos hahaha pire que Pierre Bellemard. Les crimes sont toujours commis à l'arme blanche, il y a beaucoup de drogues chez nous à défaut on a la colle, j'ai même vu une femme enceinte qui sniffait du "fernis" elle disait que c'était à cause de sa grossesse, drôle d'envie.

 

Il y a un laisser aller terrible de la part de la police (elle est concentrée en Kabylie et laisse le reste de l'Algérie hahaha).

Link to post
Share on other sites

[h=1]Constantine

Un homme abattu de trois balles par un policier[/h]

jeudi 20 juillet 2017 à 10:06

Source de l'article : Lequotidien-oran.com

 

Un homme, âgé de 28 ans, qui s’est attaqué à un véhicule de la police (Veto), et qui a cassé l’une de ses vitres à l’aide d’une barre de fer, a été abattu par l’un des policiers, qui lui a tiré dessus à trois reprises avec son arme à feu, le touchant mortellement, hier en milieu de journée, en bas du quartier Achour Rahmani Cherif (ex. Bardo), à Constantine.

Une fin dramatique, entraînée par des faits presque anodins, selon des sources sécuritaires, qui affirment que les policiers étaient de passage à l’endroit en question, en milieu de journée du mercredi 19 juillet, à proximité du marché Remblai, lorsqu’un homme est sorti de son domicile en pleine crise de nerfs, avec le verbe bien appuyé, et c’est alors que les policiers lui demandent de se calmer et d’arrêter de dire des gros mots en public. Il n’en fallait pas plus pour que l’homme en colère prenne à partie les policiers. Il les chargera avec une barre de fer, touchant l’une des vitres du véhicule de la police qui volera en éclats, selon des témoignages oculaires confirmés par les sources sécuritaires, quoique ces dernières parlent sous réserves des résultats de l’enquête déclenchée immédiatement après ce dramatique développement de la situation. Les mêmes sources affirment que les policiers ont tenté d’échapper à la charge violente de l’assaillant mais il les poursuivra, en les menaçant avec la barre de fer en main. Les policiers ont probablement paniqué, et ils ont dû riposter pour neutraliser l’assaillant, malheureusement ce dernier fut touché mortellement, explique-t-on du côté de la police. On peut aisément deviner que les policiers vont tenter de défendre la thèse de la légitime défense. Mais, au-delà des résultats de l’enquête, il s’agit bel et bien d’une bavure policière, selon de nombreux témoignages. «Les policiers n’avaient pas à user d’armes à feu contre un citoyen désarmé», estiment des témoins choqués par la scène dramatique à laquelle ils venaient d’assister. «Et puis, même s’il les a menacés avec une barre de fer, les policiers n’ont pas le droit d’user de leurs armes à feu, de tirer sur les gens, sinon on serait dans une jungle», renchérissent d’autres. Choc et consternation ont accompagné ce drame à travers le quartier Bardo, où les riverains, en émoi, ont vite transformé l’endroit en no man’s land. Le quartier Bardo a été, tout de suite après cet évènement, dominé par la colère de la population, avec un recours au blocage de la route à l’aide de pneus brûlés.C’était l’occasion pour les fauteurs de troubles de tenter de mettre le feu aux poudres, selon l’expression d’un officier de police, qui nous a assuré que les services de sécurité se trouvent sur le terrain pour présenter les condoléances à la famille de la victime et mener des actions de proximité afin de calmer les esprits. Ajoutant que le défunt a été immédiatement évacué vers la morgue du CHUC et l’enquête en cours déterminera les tenants et aboutissant de ce drame ; et les responsables seront passibles de révocation du corps de la police et de poursuites judiciaires dans le cas où, bien sûr, ils seront déclarés coupables de «bavure» policière.

 

 

Link to post
Share on other sites

il a une barre de fer il s'attaque a l'autorité de l'etat , ne repond pas aux sommations ! il faut tirer ...le policier a une famille ,il doit rentrer le soir - il faut pas hesiter arme blanche ,barre de fer ou pistolet le resultat est le meme -il faut peut etre apprendre a utiliser un autre langage dans la rue ...un parkingeur avec un gourdin clouté ,je discute pas je tire !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

[h=1]Une femme enceinte perd son bébé et meurt après avoir été refusée à l’hôpital [/h]

observalgerie

27 juillet 2017 à 17:58

La négligence dans le secteur de la santé vient de faire une nouvelle victime : une femme enceinte a perdu son bébé est est décédée après qu’on ait refusé de l’admettre dans trois établissements hospitaliers différents.

Le drame, qui s’est produit dans la wilaya de Djelfa, remonte à mardi dernier. Selon des sources locales, une femme enceinte sur le point d’accoucher a été transportée par son mari à l’hôpital d’Aïn Oussara, mais elle s’est vue redirigée vers un autre établissement faute de personnel adéquat. À l’hôpital de Hassi Bahbah où le couple a été redirigé, on leur a signifié le même refus, ce qui les obligea à se rendre dans un établissement spécialisé sis au chef-lieu de la wilaya de Djelfa, où on a refusé catégoriquement d’admettre la jeune femme âgée de 22 ans, affirment les mêmes sources.Devant cette situation, le couple décide de retourner une nouvelle fois à l’hôpital d’Aïn Ouessara, mais sur le chemin du retour, la femme accouche d’un enfant mort-né et tombe dans un profond coma avant de décéder le lendemain. Suite à ce drame, les responsables locaux se sont saisis de l’affaire et le wali de Djelfa a ordonné l’ouverture d’une enquête sur cette affaire.

 

(vidéo)

[video=youtube_share;E1qBaFGq5Vk]https://youtu.be/E1qBaFGq5Vk

 

Link to post
Share on other sites

Allemagne

un mort, plusieurs blessés dans une attaque au couteau à Hambourg

 

AFP

Publication : 28/07/2017 17h32

Mis à jour : 28/07/2017 17h57

 

Un homme a perpétré vendredi une attaque au couteau dans un supermarché de Hambourg (nord de l'Allemagne), tuant une personne et en blessant quatre autres avant d'être arrêté, a annoncé la police, qui a dit ignorer pour l'instant les motivations de l'agresseur.

n-HAMBURG-large570.jpg.f9d645aa0cc6685cc9b103b184fc037c.jpg

"Nous ne disposons pas encore d'informations fiables sur le motif" de l'agresseur, qui "est entré dans un supermarché et a commencé soudainement à attaquer des clients", a indiqué un responsable de la police.Le quotidien allemand Bild a publié sur son site internet une photo de l'assaillant assis sur le siège arrière d'une voiture de police, avec un sac blanc et couvert de sang posé sur sa tête. Selon ce journal, il aurait crié "Allah Akbar!" ("Dieu est le plus grand") avant de passer à l'attaque. La police n'a pas confirmé ces informations.Le suspect, qui n'a pas été identifié, a pris la fuite après l'attaque. Mais l'homme, légèrement blessé, a été pris en chasse par des témoins qui ont alerté la police."Il s'agit d'un attaquant solitaire. Les premières informations, faisant état d'un vol comme possible motif, n'ont pas été confirmées", a indiqué la police de Hambourg sur son compte Twitter.La police a bouclé le quartier, qui se trouve dans le nord-est de la ville portuaire, deuxième ville d'Allemagne et hôte du sommet du G20 début juillet. Selon Bild, des forces antiterroristes ont déployées sur le terrain.Même si les motivations de l’attaquant ne sont pas encore établies, cette attaque intervient dans un contexte tendu en Allemagne, où les autorités sont sur le qui-vive en raison de la menace islamiste, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin. Cette attaque jihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.

L'Allemagne en état d'alerte

Les mouvements islamistes potentiellement violents ont connu ces deux dernières années un essor dans le pays. Les services du renseignement intérieur estiment à environ 10.000 le nombre d'islamistes radicaux en Allemagne, dont 1.600 soupçonnés de pouvoir passer à la violence.Outre l'attaque au camion-bélier sur le marché de Noël de la capitale, l'EI a revendiqué en 2016 un meurtre à Hambourg (nord), un attentat à la bombe à Ansbach (sud) qui avait fait 15 blessés et tué l'assaillant, ainsi qu'une attaque à la hache dans un train en Bavière (5 blessés) dont l'auteur a été abattu par la police.Si le meurtre n'a jamais été élucidé, les trois autres attentats revendiqués ont été commis par des demandeurs d'asile --un Tunisien, un Syrien et un Afghan-- arrivés en Allemagne à la faveur de la crise migratoire de 2015. La chancelière Angela Merkel avait alors ouvert en grand les portes du pays à quelque 900.000 demandeurs d'asile.Pour les enquêteurs, aucun des auteurs n'est cependant venu en Europe porteur d'ordres de l'EI, contrairement à certains des assaillants du 13 novembre 2015 à Paris. Tous semblent avoir organisé leurs actes seuls.L'Allemagne reste une cible pour des groupes jihadistes, en particulier en raison de son engagement au sein de la coalition combattant l'EI en Irak et en Syrie et dans celle déployée en Afghanistan depuis 2001.Les troupes allemandes ne participent cependant à aucune opération de combat, mais à des missions de reconnaissance, de formation ou de ravitaillement.

 

Link to post
Share on other sites

[h=1]RN12 bloquée par des citoyens à Tadmait(Tizi Ouzou)

Décès d'une femme à l'intérieur d'un véhicule[/h]

algerie1

03 Aout 2017 | 13:00

tadmait-rn12-deces-femme.jpg.c96b0d3e6433b5352996688184d00e42.jpg Une vieille femme est décédée, jeudi, à l'intérieur d'un véhicule pris dans un embouteillage sur la RN 12 près de Tadmait (17 km à l'Ouest de Tizi Ouzou) suite à la fermeture de cette route par des citoyens.

Ces derniers issus du village Baghdad protestaient au sujet d'un projet d'implantation d'un transformateur de l'énergie électrique, selon des informations recueillies auprès d'une source locale.La cellule de communication de la protection civile a fait état dans un communiqué de ce décès en précisant qu'en "ce jour le 03/08/2017 à 11h00 les éléments de la protection civile de Draa Ben Khedda sont intervenus pour l'évacuation d'une vieille femme trouvée décédée dans un véhicule en embouteillage sur la RN12 hauteur du CFPA Tadmait" . Les causes exactes à l'origine du décès de la victime âgée de 76 ans n'ont pas été précisées.

 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

France

un véhicule fonce sur des abris bus à Marseille

 

TSA Algérie

21 Août 2017 à 13:24

 

Un véhicule a percuté lundi matin deux abris bus à Marseille, dans le sud de la France, tuant un piéton et blessant gravement un autre. La piste du terrorisme a donc été écartée par les enquêteurs.

 

VIDÉO

[video=youtube_share;wG7IVgTR8Yo]

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...