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Actualités Réseaux Sociaux

Facebook, Twitter, YouTube,Google+, Linkedin, Instagram,Tumblr etc...

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Facebook

une nouvelle faille de sécurité, protégez vos comptes !

 

android-dz

20 juillet 2017

 

C’est sur sa page Medium que James Martindale explique comment il a accidentellement piraté plusieurs comptes Facebook. Et vous êtes tous en danger.

how-to-hack-facebook-account-696x363.png [h=2]Voyez-vous, Facebook nous demande d’entrer notre numéro de téléphone pour différentes raisons dont le fait de permettre à vos amis de vous contacter sur messenger par exemple mais aussi pour sécuriser votre compte.Et c’est là que réside le fond du problème, Facebook demande à ses utilisateurs de le mettre à jour régulièrement mais rares sont les personnes qui le font.[/h]

Que s’est-il passé au juste ?

La personne derrière le compte Facebook avait tout simplement laissé un ancien numéro inscrit dans ses paramètres de sécurité. Quand ce numéro de téléphone a de nouveau été attribué, il a donc pu servir à James pour se connecter au compte.Ce qu’a vécu James n’est pas une exception, j’ai personnellement eu le même problème quand mon numéro de téléphone Ooredoo a été réattribué. J’ai non seulement perdu mon numéro sans en être avertis mais j’ai aussi perdu mon compte Facebook et tous les comptes avec qui il était associé.

Ce n’est pas un bug Facebook !

En effet, bien que ce soit un problème majeur, ce n’est pas un beug et Facebook ne peut rien faire pour le régler mis à part demander régulièrement à ses utilisateurs de mettre à jour leurs données. Chose que le réseau social de Mark Zuckerberg fait déjà.

Solution ?

METTEZ A JOUR VOS DONNEES ! C’est la seule et unique façon de se protéger, et pas seulement de ce problème mais ça servira aussi à rendre la tâche difficile aux pirates à l’avenir. Pensez aussi à régulièrement changer votre mot de passe et d’y ajouter des chiffres ou des caractères spéciaux.

 

 

 

 

 

 

 

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[TD=class: publication]Par CP, le Mercredi 26 Juillet 2017 à 23:58[/TD]

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[TD] [h=1]Le football espagnol est roi sur YouTube[/h] [/TD]

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Le championnat espagnol de football, connu comme La Liga, est la compétition footballistique avec le plus d'abonnés sur la plateforme YouTube.Avec plus de 1,5 million de suiveurs, la chaîne LaLiga diffusée sur YouTube et gérée par le groupe espagnol Mediapro, devance ainsi les autres championnats européens, comme la Bundesliga ou la Serie A. Preuve de ce succès : en un an, elle a augmenté de 30% le nombre de ses abonnés.Prêt de la moitié de ces abonnés est originaire du continent américain, 32% d’Europe et presque 13% d’Asie, démontrant ainsi que cette compétition est un phénomène global. Le Top 5 des connexions à cette chaîne est composé de l’Espagne, du Mexique, du Brésil, des États-Unis et de l’Inde.On apprend également que le smartphone (65%) est le dispositif préféré pour suivre ces émissions, bien loin devant le PC (21%) et la tablette (8%)px.gif.

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[h=1]Comment Google veut chambouler le marché du streaming musical[/h]

TSA Algérie

01 Août 2017 à 13:42

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Google veut simplifier son offre dans la musique en ligne et créer une plateforme capable de concurrencer Spotify, Apple Music et Amazon Music.

 

La firme californienne va fusionner ses services YouTube Red et Google Play Music en une seule plateforme destinée à concurrencer les leaders mondiaux Spotify et Apple Music.Le marché du streaming musical n’en finit plus de s’élargir. Quelques jours après Tesla,qui serait en discussions avec plusieurs labels musicaux pour créer sa propre plateforme concurrente de Spotify, Apple Music, Amazon Music ou encore Deezer, Napster et Tidal, Google révèle à son tour ses ambitions dans ce secteur en forte croissance. En fin de semaine dernière, le directeur de la musique de YouTube, Lyor Cogen, a annoncé la fusion à venir de deux de ses services, Google Play Music et YouTube Red, en une seule et même plateforme de streaming. L’objectif : simplifier l’offre de Google dans la musique en ligne, et créer une nouvelle « machine de guerre » capable de concurrencer sérieusement les leaders mondiaux que sont Spotify (60 millions d’abonnés), Apple Music (27 millions) et Amazon Music (16 millions).

Google, déjà un acteur majeur de la musique en ligne

Grâce à YouTube, qui cannibalise 40% de l’écoute en ligne de musique dans le monde, Google est déjà un acteur majeur du secteur. Mais la firme de Moutain View pâtit d’une stratégie erratique, avec plusieurs offres peu claires et mal identifiées par le grand public, et reste donc mal positionnée.Aujourd’hui, la deuxième capitalisation boursière mondiale s’appuie sur deux piliers. Tout d’abord, Google Play Music, lancé en 2011. Il s’agit d’un service de streaming musical audio classique, qui propose pour 9,99 euros par mois un catalogue de plus de 35 millions de titres. Soit la même offre que la plupart de ses concurrents. Mais Google, dont le cœur de métier se situe dans la publicité en ligne, n’a jamais révélé les chiffres concernant le nombre d’utilisateurs et le nombre d’abonnés payants de Google Play Music, ce qui laisse supposer qu’il ne pèse pas lourd. Le service reste d’ailleurs très peu connu des amateurs de streaming, Google n’ayant jamais fortement communiqué dessus.Depuis l’an dernier, Google propose aussi dans cinq pays (mais pas la France), un nouveau service baptisé YouTube Red. Moyennant un abonnement mensuel, il permet d’accéder sans publicités à YouTube, YouTube Gaming et YouTube Music, ce dernier permettant de basculer d’un mode vidéo à un mode audio. Autrement dit : Google propose beaucoup d’offres dans le streaming audio et vidéo, mais peu de clarté pour les consommateurs. | LIRE AUSSI : Comment les géants du Net cannibalisent le streaming musical

[h=2]Le premier service de streaming trois-en-un ?

On ne connaît pas encore ni la date ni les modalités de la future fusion entre Google Play Music et YouTube Red. Mais l’annonce révèle la volonté de Google de simplifier ses offres et de conquérir un marché en pleine croissance dans lequel les lignes ne sont pas encore totalement tracées. Le géant innovera-t-il en proposant la première plateforme de streamingtrois-en-un, avec un abonnement comprenant le streamingaudio, vidéo et de jeux ?[/h] Quoi qu’il en soit, pour Google comme pour les autres géants du Net, le streaming musical représente une opportunité supplémentaire d’engranger toujours plus de données personnelles, et ainsi d’enrichir leur colossal écosystème de produits et de services.La stratégie a déjà été validée par Apple et Amazon. Forts d’un immense parc d’utilisateurs (via les iPhones pour Apple, la plateforme Amazon.com), les deux géants se sont rapidement imposés dans le streaming musical, au point de devenir en quelques mois numéros deux et trois mondiaux du secteur, distançant des acteurs « historiques » comme Napster et Deezer. Grâce à la puissance de YouTube et à la domination de son système d’exploitation Android, qui équipe environ 80% des smartphones dans le monde, Google a donc toutes les cartes en main pour briller à son tour.

Google, Apple, Amazon et Facebook veulent faire tomber Spotify

Mais si le marché mondial du streaming ne cesse de grossir, la compétition fait rage. D’autant plus que le leader mondial, le suédois Spotify, a compris le danger et investit pour ne pas se laisser abattre. Il vient d’ailleurs de révéler qu’il dispose de 60 millions d’abonnés, ce qui lui permet de faire un joli pied de nez à Apple Music, largement distancé avec ses 27 millions d’abonnés alors qu’il s’était lancé en 2015 avec l’ambition de détrôner rapidement le champion européen.Google, Apple et Amazon devront aussi, vraisemblablement, composer avec le quatrième « Gafa », Facebook, qui accélère son offensive dans les contenus. En juillet, le réseau social a révélé ses ambitions dans le streaming vidéo en se lançant dans les séries TV. Mark Zuckerberg a aussi discrètement acheté la startup Source3, spécialisée dans l’analyse de la propriété intellectuelle, et recrute dans le secteur musical, ce qui laisse supposer que le réseau social prépare aussi une offensive dans le streaming audio.

| LIRE AUSSI : Les séries TV, le nouveau chantier des géants du Net

 

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  • 2 weeks later...

Facebook lance “Watch”, son nouveau service vidéo

 

 

TSA Algérie

10 Août 2017 à 16:19 1451700-lancement-limite-videos-scenarisees-professionnelles.jpg.dd740eb8e416fe2183a57f43a74d168e.jpg

 

Facebook lance un nouveau service vidéo qui permettra aux quelque deux milliards d’utilisateurs de regarder des émissions, du sport ou des séries directement sur le réseau social, une fonctionnalité qui vient concurrencer des rivaux tels que YouTube ou les services de streaming comme Netflix.

Ce service baptisé “Watch” inclura toute une gamme de contenu, documentaires, comédies, sports en direct a annoncé mercredi soir le réseau social dans un communiqué.Ce sera “un endroit où vous pourrez découvrir ce que vos amis regardent et suivre vos séries et créateurs favoris pour ne manquer aucun épisode”, a déclaré Mark Zuckerberg, le patron de Facebook.“Vous pourrez discuter et vous connecter avec des gens pendant un épisode et vous joindre à des groupes qui aiment les mêmes séries et créer une communauté”, a-t-il ajouté.Facebook a financé certains créateurs pour alimenter le service. Les premiers contenus comprennent une émission du blogueur Nusseir Yassin, “Nas Daily”, qui propose des vidéos avec ses fans du monde entier, et une autre émission animée par l’auteur et conférencier Gabby Bernstein.

“Watch” diffusera également toutes les semaines un match de la première ligue de Baseball.

“Notre objectif est que Watch devienne une plateforme où tous les créateurs et producteurs trouvent leur public, forment une communauté de fans et gagnent de l’argent avec leur travail”, a indiqué Nick Grudin, vice-président des partenariats médias de Facebook.Dans un premier temps, Watch ne sera disponible que pour un petit groupe d’utilisateurs de Facebook aux Etats-Unis, avant de s’ouvrir plus largement aux utilisateurs américains dans les semaines qui viennent.

Les créateurs pourront monétiser leurs contenus grâce à des spots publicitaires.

Le lancement est limité à des vidéos scénarisées et professionnelles, mais Watch place Facebook en concurrence potentielle d’une plateforme comme YouTube (qui appartient à Alphabet, la maison mère de Google), et à terme d’autres services de streaming comme Netflix si cette fonctionnalité séduit un large public.“Le modèle ressemble beaucoup à YouTube”, note Jan Dawson, un analyste médias de Jackdaw Research qui remarque que ces derniers mois les applications vidéos de Facebook mettent en place une large structure “avec des vidéos recommandées ou +likées+ par vos amis, celles que vous sauvegardez, celles qui sont les plus populaires”, ajoute-t-il.Facebook avait déjà lancé une fonctionnalité de vidéos en direct avec FaceBook Live et fait part de son intention d’investir dans des contenus vidéos pour faire venir encore davantage d’annonceurs.

 

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  • 1 month later...

Facebook va interdire la pub des pages d’entreprises

qui partagent de fausses nouvelles

 

 

Lesoir ; le Jeudi 14 Septembre 2017

 

Facebook va interdire aux pages d’entreprises de faire de la publicité sur son réseau social pour une période indéterminée, si elles partagent à plusieurs reprises des «fausses nouvelles». «Les fausses nouvelles nuisent à la confiance des personnes qui sont sur Facebook», a déclaré le directeur de produit Facebook Rob Leathern à Yahoo Finance. «Nous ne voulons pas des pages qui publient des nouvelles [fausses] pour créer du public et obtenir plus de distribution sur Facebook». La société a refusé de spécifier exactement combien de fois une page doit partager de fausses nouvelles avant de déclencher l'interdiction temporaire de publicité. Le réseau social a également refusé de spécifier exactement combien de temps les interdictions dureront. Cette décision est la dernière d'une série de décisions que Facebook a pris dans le but de lutter contre les «fake news» depuis l’année dernière. En mai, le réseau social a mis à jour son «News Feed» afin que les utilisateurs voient moins de messages et d'annonces liés à des sites Web «de mauvaise qualité» qui présentent potentiellement de fausses nouvelles. Depuis l’été, Facebook a commencé à utiliser des techniques avancées d'apprentissage par machine pour détecter les fausses nouvelles potentielles et les envoyer aux vérificateurs de faits. Les résultats de vérification des faits seront également publiés.

Yahoo doit faire face à litige par des victimes de violation de données

Un juge américain a déclaré que Yahoo devait faire face à un litige à l'échelle nationale amené au nom de plus de 1 milliard d'utilisateurs qui ont déclaré que leur information personnelle était compromise lors de trois violations massives de données. Dans une décision de 93 pages, le juge Lucy Koh a rejeté l'affirmation de Yahoo selon laquelle les victimes des violations de données n'avaient pas le droit de poursuivre en justice la société. «Tous les demandeurs ont prétendu un risque de vol d'identité futur, en plus de la perte de valeur de leurs informations d'identification personnelle», a déclaré le juge. Koh a déclaré que certains demandeurs ont également prétendu qu'ils avaient dépensé de l'argent pour empêcher le vol d'identité futur ou que les fraudeurs avaient mal utilisé leurs données. La décision du juge a été un revers pour les efforts de Verizon Communications Inc, qui a versé 4,6 milliards de dollars pour l'activité Internet de Yahoo en juin dernier, pour limiter la responsabilité potentielle. Les violations ont eu lieu entre 2013 et 2016, mais Yahoo a tardé à les divulguer. Le juge a estimé que des utilisateurs auraient pu changer leurs mots de passe ou annuler leurs comptes pour endiguer les pertes, si Yahoo n'avait pas retardé la divulgation des infractions.

Fitbit lance avec Adidas une montre connectée

Le fabricant d’objets connectés Fitbit a lancé une montre connectée en partenariat avec Adidas, dotée de fonctions allant de la pratique du sport au paiement sans contact. Un communiqué de Fitbit affirme que la montre connectée, baptisée Ionic, est équipée d’un GPS, d‘un suivi du rythme cardiaque, d’un capteur «SpO2» permettant de détecter les niveaux d‘oxygène dans le sang, pour aider à diagnostiquer des troubles comme l’apnée du sommeil, et d’un système d’étanchéité sous l’eau jusqu’à 50 mètres. Dotée de plusieurs cadrans virtuels et d’une autonomie de quatre jours en utilisation, Ionic permet aussi de jouer de la musique ou de régler ses achats via Fitbit Pay. «Dans les prochains mois, on pourra ajouter des cartes American Express éligibles, ainsi que des cartes de crédit et de débit Mastercard et Visa émises par les principales banques dans plus de 10 marchés à travers le monde», ajoute Fitbit qui espère concurrencer Apple Watch. «Fitbit peut prendre quelques parts de marché à Apple en attirant les utilisateurs davantage intéressés par le suivi de leur condition physique, mais nous ne nous attendons pas à ce que cela représente une part importante des ventes totales des montres Apple», a déclaré Alicia Reese, analyste chez Wedbush Securities, citée par Reuters.

Record de nouveaux clients de la firme de cybersécurité Palo Alto Networks

La firme de cybersécurité Palo Alto Networks Inc a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions en raison du nombre record de nouveaux clients à la suite de la récente attaque mondiale de ransomware. Palo Alto Networks prévoit un chiffre d'affaires du trimestre courant de 482 à 492 millions de dollars. La société, qui compte parmi ses clients des entreprises et des organismes gouvernementaux, prévoit un bénéfice du premier trimestre de 67 à 69% cents par action. Les revenus «Services» de la firme, qui comprennent les revenus provenant des souscriptions sous contrat, ont augmenté de 41,5% pour s'établir à 296,8 millions de dollars. La cyberattaque mondiale du ransomware «WannaCry», qui a débuté vers la mi-mai 2017, a infecté 300 000 ordinateurs dans plus de 150 pays.

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  • 1 month later...

Facebook teste un fil d’actualité divisé en deux partie

Amis et Pages

android-dz | Fares Temari

24 octobre 2017

24130145277111-t1200x480-696x278.jpg.5c58bb372a5af80155524c6baaef74c2.jpg [h=3]Même si le réseau social bleu est sur le sommet de la pyramide des réseaux sociaux, il ne s’arrête jamais d’évoluer et de tester de nouvelle formule pour s’adapter aux besoins des utilisateurs et s’encrer un peu plus dans leurs vies de tous les jours.[/h] Cette fois-ci, le changement portera sur le fil d’actualité. En effet, Facebook teste un nouvel aspect pour ce dernier avec un seul but en tête : remettre en avant le contenu publié par vos amis. Selon les développeurs du site, il aurait perdu de son aspect “social” avec les fils d’actualités des utilisateurs remplis de publications de pages. Si certains utlisateurs vont acceuillir la nouveauté à bras ouverts, les propriétaires de pages et les grandes sociétés qui les dérigent sont eux en état d’alerte rouge. Oui car pour certaines marques ou médias, Facebook est la meilleure vitrine possible et un tel changement pourrait être catastrophique. Certains parlent déjà d’une tactique élaborée par Facebook afin de demander aux administrateurs qui sponsorisent les postes plus d’argent pour que leur contenu soit mis en avant.

 

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Si Facebook a modéré ses propos dans un communiqué ou il explique qu’il ne s’agit que d’un teste. Pour les médias, une telle évolution n’est évidemment pas souhaitable. À moins de payer Facebook pour sponsoriser chacun de leurs posts, ils risquent de se retrouver relégués au second plan. d'après The Guardian, les premiers tests auraient montré en effet que la quantité d’interactions entre pages et utilisateurs aurait baissé “précipitamment” de 60 à 80%.Pour les médias dont le trafic vient majoritairement des réseaux sociaux, ou les petits médias, cela pourrait avoir un impact non négligeable. Le Guardian estime même que cela pourrait “les détruire”.

 

 

 

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J'ai pas de facebook, il me demande ma ci, mon numéro de tel. etc. Wech idir bihoum zuckerberg ? N'empêche que c'est bien si on veut vendre.

 

zuckerberg c'est comme ton mari : il sait tout de toi -ce que tu veux acheter -il sait ce que tu cherches sur facebook et va te proposer une liste de magasin -il sait ou t'es parti et peut deviner ou tu vas aller avec des calculs -il trace ton telephone ...il peut t'appeler quand il veut pour te proposer quelque chose sans te dire que c'est lui -il peut t'envoyer des sms ,des publicités ect .

 

une fois je cherchais sun canapé a acheté donc j'ai regardé un site au hasard et puis j'ai decidé de garder le mien finalement ,il n'y avait rien d'urgent a le changer et j'etais passé a autre chose - mais a chaque fois que j'etais sur le net j'avais des canapés qui me suivaient partout ou j'allais lol...je me suis demandé si c'etait pas un djinn qui avait pris possession de mon ordi mais non c'etait la science .

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  • 3 months later...

Les réseaux sociaux accélèrent les suppressions des discours de haine

 

Lesoir ; le Jeudi 25 Janvier 2018

 

Les médias sociaux Facebook, Twitter et Google ont accéléré les suppressions de discours de haine en ligne face à une répression potentielle de l'Union européenne. L'UE a même menacé ces sociétés d'une nouvelle législation, si elles ne luttaient pas davantage contre la prolifération de contenus extrémistes et de discours de la haine sur leurs plateformes. Microsoft, Twitter, Facebook et YouTube ont signé un code de conduite avec l'UE en mai 2016 pour examiner la plupart des plaintes dans un délai de 24 heures. Instagram et Google+ vont également signer le code de conduite, a déclaré la Commission européenne.

Selon les chiffres publiés par l’UE, les réseaux sociaux ont réussi, à la fin de l’année dernière, à examiner 81% des plaintes le jour de leur signalement, contre 51% en mai 2017. En moyenne, les entreprises ont supprimé 70% du contenu signalé, contre 59,2% en mai dernier. Facebook a examiné les plaintes en moins de 24 heures dans 89,3% des cas, YouTube dans 62,7% des cas et Twitter dans 80,2% des cas. Parmi les discours de haine signalés médias sociaux, près de la moitié a été trouvée sur Facebook, alors que 24% étaient sur YouTube et 26% sur Twitter. Le motif le plus commun de haine identifié par la Commission était l'origine ethnique, suivie par la haine anti-musulmane et la xénophobie, y compris les expressions de haine contre les migrants et les réfugiés. La commissaire à la Justice de l'UE, Vera Jourova, a déclaré qu'elle ne souhaitait pas un taux d'élimination de 100%, car cela pourrait empiéter sur la liberté d'expression. Elle a également dit qu'elle n'était pas en faveur de légiférer comme en Allemagne où une loi prévoit des amendes allant jusqu'à 50 millions d'euros (61,4 millions de dollars) pour les médias sociaux qui ne suppriment pas assez rapidement les discours de haine. YouTube a déclaré qu'il était en train de former des modèles d'apprentissage automatique pour signaler un contenu haineux à grande échelle. La Commission devrait publier fin février une recommandation sur la manière dont les entreprises devraient supprimer le contenu extrémiste lié aux groupes militants, a déclaré un responsable européen.

 

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