koceyla 14 646 Posted July 26, 2017 Partager Posted July 26, 2017 pourquoi la plage algerienne ne fait pas rever ? a l'etranger ,quand on arrive sur la plage on est dans un autre monde ...on approche de ce qu'est une vision paradisiaque -c'est d'ailleurs le but d'une plage c'est de faire rever ...au bled j'ai fait des plages a bejaia ,du cote de tizi -jijel -je sais que c'est les meilleures bien loin de ce qu'on peut trouver ailleurs mais ça ne fait pas rever -on a une impression de desordre , de bruit ,de foule -les couleurs c'est pas ça-les parasols c'est pas ça -les tentes on dirait des gourbis ramenés du village -les serviettes c'est pas ça -les tenues c'est pas ça -pourtant les plages algeriennes sont tres jolies mais y a quelque chose qui va pas ? c'est quoi le probleme a votre avis ?...j'ai quelques idees pour ameliorer les choses et des conseils a donner a ceux qui s'y rendent pour qu'enfin on puisse attirer les touristes mais aussi y trouver pour nous, l'epanouissement qu'on recherche dans ces lieux -apres tout on est la bas pour se reposer et profiter. comment vous trouvez nos plages , vos anecdotes ? ça pourrait etre interessant de voir ensemble ce qui ne vas pas pour corriger -je parle pas que des dechets mais de notre façon de nous rendre a la plage ,de nous habiller ,de parler ,de manger ect - comme on a la chance de voir ce qui se passe chez les autres ,il est temps qu'on vous explique comment ils font eux pour que les plages fassent rever lol ...je sais qu'on est les meilleurs mais moi je vous dis j'ai vu meilleur que nous et qu'il faut changer certains trucs. attention c'est sur le ton de l'ironie donc faut pas faire tout un plat si je vous raconte quelques trucs bizarres que j'ai vu au bled ...je vous laisse commencer ! je completerais a la fin des vacances a Alger car ça doit être encore pire !. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 26, 2017 Author Partager Posted July 26, 2017 aller je commence deja - dans beaucoup de pays aller a la plage ça se prepare "physiquement" -les femmes veulent rentrer dans leur bikini donc elles font du sport 3 mois avant -les hommes veulent bien porter le maillot ils font de la course a pied ,un peu de musculation -ce qui permet de voir sur la plage beaucoup d'athletes .... pour les yeux faut l'avouer c'est plus esthetique-chez nous on neglige un peu ce cote ...bon ok y a pas beaucoup de bikinis et les shorts sont plus longs qu'en europe mais faudrait faire un effort de ce coté la -c'est bon pour la santé aussi et ça evite sans doute des noyades -un athlete a plus de chances de s'en sortir contre une petite vague que si il a des crampes au moindre mouvement -comme il y a beaucoup de noyades pendant la saison estival, dites vous bien que tout est lié. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 26, 2017 Author Partager Posted July 26, 2017 l'uniformité de l'habit sur la plage -ailleurs il y a rarement des gens habillés qui trainent sur la plage -generalement on voit plus de peau que de tissus-en algerie c'est l'inverse au bord de l'eau les gens sont encore habillés ...et souvent ces habits sont des tenus qui ne correspondent pas a l'environnement -on peut rester habillé mais il faut dans ce cas choisir plutot des chemises hawai, des pentalons en lin ,leger ou des pentacourts avec toujours le soucis d'etre compatible avec l'idee general qu'on est dans un lieu paradisiaque et pas au souk ...j'ai meme vu un type avec une kechabia marron que j'ai vu porté par des maquignons au souk d'akbou -vous savez ceux qui vendent des betes ...il a detruit mon reve ! il y a encore beaucoup de voiles et de khamis et de gandouras sur nos plages maahliche ça fait partie du decor mais il faut pas oublier d'accorder toujours les couleurs -une gandoura grise ou creme ,un voile noir ou un khamis gris comme ils mettent a kaboul -non c'est pas compatible avec la mode des couleurs flashantes qu'on voit sur les autres plages du monde - dans alerte a malibu ils ont des shorts rouge ecarlate -il faut s'adapter en consequence une gandoura fushia , violette ,bleu lagon,pareil pour le voile il faut qu'il soit de couleur flashante pour aller avec le reste de la plage ... le noir dans les autres pays est une couleur austere ,souvent utilisé pour rendre hommage a un defunt disparut mais c'est pas fait pour circuler sur la plage . la concordance des couleurs est donc tres importante ! il faut surveiller ça ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 26, 2017 Author Partager Posted July 26, 2017 il y a aussi l'arrivée a la plage qui est differente sur nos plages ....dans les autres bleds les gens arrivent a la plage avec le minimum d'equipement -souvent ils sont deja en short claquette un flacon d'huile de protection et un petit sac pour ranger le short et ses dechets en attendant de les mettre a la poubelles a la sortie .... chez nous quand ça debarque sur la plage ,ils viennent a 30 dans la meme voiture et ça demenage toute la voiture sur la plage la mamy,les cousines ,les cousins ,le chef de famille ,la femme et les enfants ...sur le porte bagage ,il y a les marmites ,le tapis ,la tente ,les chaises et meme tabla et bien sur le rechaud pour cuisiner avec la bouteille de gaz !!! waww bezef . il faut donc vraiment apprendre a y aller le plus leger possible pour pas deranger ceux qui sont deja sur place -pour la nourriture soit on va au resto soit on se contnte d'un sandwichs fait maison et discret -on peut pas manger et preparer bouzellouf ou douara sur la plage-et dieu sait que j'adore ça lol -toujours a cause de l'idee que ça doit rester un lieu paradisiaque . c'est pour cela qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de places sur nos plages , c'est normal si tout le monde demenage la maison pour venir... attention je suis pas contre le pique nique mais il y a des plages desertes pour cela ou choisir un horaire ou la plage est pas fortement frequentée. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 26, 2017 Partager Posted July 26, 2017 Tu as oublié le coins des alcoolos sur la plage. A Kettani (Beb loued), je voulais prendre un raccourci par la plage, les pêcheurs me disait "ya tefla ya mra win rakki rayha ?" ma trohich men tamek kayen sakerdjiya et autres". Même celles du sud nagent en robe sauf les enfants. Pour les régimes, en France ou ailleurs même si elles font des régimes c'est kifkif. Il y a une nouvelle tenue pour les femmes, une demi robe avec un fuseau de tenu de plonger et le bonnet comme à la piscine. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 26, 2017 Author Partager Posted July 26, 2017 il y aussi les maillots de bains - en europe le choix du maillot de bain est quelque chose d'important -il y a toute une industrie de la mode autour -chaque année il y a une tendance dans le colori ,la forme ,la longueur ,la coupe ect -l'esentiel c'est d'arriver a la plage en etant top modele . chez nous j'ai vu des gars nager avec le pentalon retrousser -c'est pas normal t'es venu nager ou faire la lessive ? surtout que le pentalon a ete porté durant les 4heures de routes a 45 degrés donc il a vrament besoin de passer a la machine mais ce n'est pas la peine de faire profiter toute la plage....kif kif pour les robes . quand maillot de bain il y a -il faut que la plage ne doute pas que c'est un maillot de bain -il m'est arrivé de me demander si certains n'utilisaient pas un caleçon ...ni la couleur ni la forme ne font penser a un maillot de bain -un maillot de bain generalement est en matiere synthetique et ne prend pas l'eau ,un peu comme le kawai ...la aussi a eviter le caleçon on est pas a la maison !. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 26, 2017 Author Partager Posted July 26, 2017 sur la cote d'azur -c'est juste en face de l'algerie lol - j'ai entendu la securité des plages annoncé l'interdiction de l'alcool sur la plage -l'interdiction de jouer au foot -l'interdiction de ramener son chien ... le but etant de laisser tranquille les estivants -donc adapter les jeux et loisirs de plage pour ne pas enfreindre la liberté de ceux qui viennent s'y poser pour profiter d'un moment de paix sans se prendre une balle en plein visage de se faire mordre par un chien ou d'entendre les poemes d'un ivrogne -il doit y avoir d'autres endroits pour ça !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 26, 2017 Partager Posted July 26, 2017 https://www.youtube.com/watch?v=ieQVpS3DncY Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 26, 2017 Partager Posted July 26, 2017 Ce château a disparu ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 26, 2017 Author Partager Posted July 26, 2017 pourquoi on a l'impression qu'on se marche dessus sur les plages algeriennes alors qu'ailleurs il y a pas toute cette foule ....peut etre parce qu'il n'y a rien d'autre a faire ? et puis vous avez vu les noms qu'ils donnent aux plages las arenas , alborya plaja - nous y a une plage a bejaia ils l'appellent talla ilef ce qui veux dire fontaine des sangliers lol - c'est pas facile de faire du marketing avec des noms comme ça -peut etre penser a renommer certaines ...il faut des noms qui font voyager avant d'y arriver . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 26, 2017 Author Partager Posted July 26, 2017 le chateau est peut etre devenu une mosquée ,non? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 26, 2017 Author Partager Posted July 26, 2017 [video=youtube;-1Q8pq31ZE0] voila comment doivent etre nos plages pour attirer des touristes - vous croyez qu'on s'en approche dans nos plages ?. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 26, 2017 Partager Posted July 26, 2017 Elles sont bien mieux chez nous, sur la vidéo imagine qu'elles soient hantées ya personne ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 27, 2017 Partager Posted July 27, 2017 http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20170717.OBS2186/algerie-ces-hommes-frustres-ne-nous-interdiront-pas-d-aller-a-la-plage.html En voilà une qui pense comme toi Koceyla. La meilleure est le "elle n'ose pas se déshabiller devant sa famille alors qu'elle est la seule fille" Ya salem 'alaa terbiya tayiba ! [h=5]"Le but n’est pas de faire du bruit et encore moins de faire le buzz, mais de changer la société profondément et en douceur. Ceci ne pourra se faire qu’en habituant des milliers de voyeurs à ce qu’ils considèrent encore comme étant interdit. Nous ne voulons pas changer leur vision des choses, mais simplement leur inculquer la tolérance et l’acceptation de l’autre."[/h] Habituer les gens à ce qui est interdit sous couvert de respect individuel et surtout le mot magique du siècle "tolérance" ! Ils sont aussi en trin de créer une dualité homme/femme comme en occident [h=5]"Ces hommes frustrés ne nous interdiront pas d'aller à la plage", clame Rym.[/h] Je suis désolée mais se déshabiller ainsi est un interdit religieux non pas d'homme, id lem testahi fef'el ma chiita. S'habiller a un rôle moral, la pudeur est une bonne chose, si elle est retirée on sera dans de beaux draps en Algérie. [h=5]"Le fait que certaines femmes se baignent en burkini, d'autres en maillot deux pièces représente à merveille la diversité de notre pays."[/h] La diversité du peuple représentée par le maillot, hadi hayla ! Un grain de riz dans la tête. Elles sont vraiment stupides. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 27, 2017 Author Partager Posted July 27, 2017 moi je suis entierement d'accord avec son initiative -la jeunesse algerienne est malade -je n'accepte pas cette hypocrisie qui consiste a faire croire que le voile protege la femme dans la rue -j'ai personnellement assité a des harcelements de femmes voilées avec une tenue decente -rien dans leur attitude ne pouvait laisser croire qu'elles etaient demandeuses de quoi que ce soit et pourtant la meute aux psiiits sifflait comme les loups a la tombée de la nuit dans les montagnes ....voilée ou pas voilée , la femme est une proie -elle l'est plus encore quand elle ne l'est pas c'est sur -mais c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses ...il faut se demander pourquoi ailleurs meme quand une fille est quasiment nue ,les hommes restent respectueux ...evidemment il y a quelques protectorat du monde arabo musulmans en france dans lesquels il y aura harcelement mais si elle va la ou la france est encore la france , elle peut se balader en monokini personne ne la regardera de travers -alors pourquoi? selon moi plus on habitue les gens a la nudité -on est pas obligé d'aller jusque la hein !- plus la societe se liberalise moins elle est sensible a ce type de debat alors que nouson ne parle que de ça pourquoi les cheveux comme ci ,pourquoi la jupe trop courte -pourquoi elle a mis du parfum ,pourquoi elle me regarde-ça devient une maladie au pays des hauts parleurs -c'est grave!. apres chacun fait ce qu'il veut ,pourquoi irais je forcer quelqu'un a s'habiller comme moi je veux ou comme allah le voudrait si la personne en question ne se soucie ni d'allah ni de mes preferences vestimentaires ou de ma pudeur ....je prefere de loin que chacun soit ce qu'il est est reellement plutot que l'hypocrisie - on ne mesure pas la pudeur d'une societe par le nombre de robes longues mais par le nombre de celles qui les portent par conviction et non par obligation fut elle juste suggeré par la societe ! il faut arreter les mensonges et vivre selon ses gouts -et la seulement on pourra analyser une societe correctement . les islamistes se fichent de la pudeur ils veulent arabiser -quelle pudeur deja quand un barbu prend 4 femmes pour moi c'est deja de l'impudeur -il montre clairement a la societe qu'il aime la chair ! se justifier par le din c'est assez facile je trouve -leur but est d'arabiser la societe et moi tout ce qui peut aller contre ça je soutiens meme si je dois me balader en slip ! en plus ils vendent les sous vetements -c'est eux les premiers promoteur du bikini et en plus ils voient ta femme ,ils connaissent sa taille a rebek-meme toi tu sais pas -montrez moi un seul kabyle autochtone qui vend des sous vetements a alger makench -une fois qu'ils te l'ont vendu ,ils t'interdisent de le mettre ! aya berka ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 27, 2017 Partager Posted July 27, 2017 Je ne suis pas d'accord leur mouvement ne sert à rien ! C'est de la provocation rien de plus. L'Algérie est déphasée, elles veulent se dénuder qu'elles ne prennent pas les autres comme bouc émissaire et qu'elles n'essaient pas de nous faire croire que voilà le bon. A partir de maintenant je vais catégoriser, depuis quelques temps bnet elfamilia fument, marchent en bikini devant tout le monde, ma yahechmouch tout simplement, le hammam et leur attentat à la pudeur ne leur suffit plus. Qu'est-ce que leur mouvement a avoir avec les arabes, ils te rendent fou ! Hahaha balade-toi en slip à Alger pour combattre l'arabité, n'importe quoi. On a dit que les barbus vendent des sous vêtements de femme et non les arabes, c'est à dire le barbu peut parfaitement être un kabyle. Les filles de bonne famille fument, se promènent en dessous devant tout le monde, sont grossières, aya tmaskhir en tous cas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts