Aghabie 20 060 Posted August 3, 2017 Partager Posted August 3, 2017 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 4, 2017 Author Partager Posted August 4, 2017 https://www.youtube.com/watch?v=sdarSxyqGzI Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 4, 2017 Author Partager Posted August 4, 2017 Ils remercie et adorent l'occident et nient ou insultent la Religion, vive les scientifiques qui prouvent qui est Le Créateur. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 4, 2017 Author Partager Posted August 4, 2017 Il y a tout pour ceux qui veulent croire, c'est incroyable comment la nature est complète et parfaite. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 6, 2017 Author Partager Posted October 6, 2017 La propriété, je le vois au milieu de hommes, les hommes sont des voleurs, ils prennent ce qui ne leur appartient pas et mentent, je n'ai aucune preuve à donner nous le savons tous. Nous sommes une propriété et ce monde appartient aussi au même maitre même s'il est mis à notre service. La démocratie me fait bien rire, certaines lois ont aussi injustes les une que les autres et voilà qu'on essaie de nous convaincre que l'homme est au dessus de Dieu dans les droits et la connaissance, que la mort se guérie et est traitable sans que personne n'y échappe ou n'en revienne. Lorsque je lis le Noble Coran, Il n'y a que des vérités et ils s'indignent que Dieu disent de ses créatures qu'ils sont ingrats car ils le méconnaissent, le nient alors qu'il est l'Unique Créateur. Il y est dit que Dieu déteste le tumulte et la fitna et voilà qu'on nous dit que Daesh est ses Lois. On nous dit que l'Islam dit de tuer ceux qui ne croit pas, d'une comment savoir et de deux c'est la création il nous est interdit d'y touché. Annefs est chère en Islam. Nous avons le hadith d'Ibrahim ''alayhi assalat wa salem, un homme adorateur du feu est venu visité ce prophète, Ibrahim essaya de le raisonner mais en vain alors Il le chassa. Allah Tabaraka wa TA'ala fut en colère contre lui, Il lui dit voici que ma créature remercie et adore autre que moi depuis plu de 70 ans et Je suis son Créateur et celui qu subvient à ses besoins et voilà qu'une soirée a été trop pour toi, Ibrahim rechercha l'homme et le supplia de revenir qu'il avait un Dieu Magnanime et pour qui chaque créature compte. Je n'ai jamais lu ce que vous diffusez ou plutôt je comprends de manière différente. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 6, 2017 Partager Posted October 6, 2017 1/question l'aghabie crois tu qu'une jeune fille de 6 ans ou 9 ans peut se marier a un adulte de 50 ans et plus ? 2/crois tu que dieu est contre l'adoption 3/crois tu que le soleil tourne autour de la terre ? 4/crois tu qu'on peut faire le ramadan au pole nord pendant 6 mois ? 5/crois tu que le soleil se couche dans une mare de boue ? 6/crois tu que dieu parle arabe dans son paradis ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 6, 2017 Author Partager Posted October 6, 2017 1- Le hadith auquel tu fais allusion n'a aucune importance et n'a jamais été suivi, surtout que ce n'est pas le Prophète qui dit mais 'aicha. C'est les civilisations qui fixent l'âge du mariage. En occident puisque c'est ta référence la fréquentation commence très tôt sans aucun procès ni règle. Je ne crois pas qu'un homme de 50 ans sensé puisse épouser une fillette de 6 ou 9 ans alors que dire d'un Prophète. On fait dire aux hadiths beaucoup de mensonges malgré le sahih. 2- Tu vois voilà une chose que tu ne comprends pas, en Islam on adopte et on appelle cela kafala et cela fait partie de la meilleure voie, par contre l'enfant garde sa filiation et ne prend pas la filiation du parent adoptif, il n'hérite pas non plus mais hérite de ses parents respectifs. Je ne vois pas le mal de garder le nom du véritable géniteur. 3- Je t'ai dit que tu prenais des vidéos qui mentent pour ridiculiser l'Islam et les musulmans, où est-ce dit que le soleil tourne autour de la terre ? 4- Le ramadan dure un mois et non 6 et il y a un temps à ne pas dépasser en jeune. 5- Pour cette question je ne me rappelle plus de ce que j'ai lu mais je crois en la création, en l'invisible. Je te rajoute une chose, dans le Coran il est dit que nous voyons les montagnes figées mais en réalité elles bougent, la terre tourne mais on tourne pas avec à point d'avoir pris trop de vodka ! 6- Ta dernière question est sans réponse, parce-que dès que cela touche à notre Seigneur nous nous gardon de parler sans savoir. Le Noble Coran est en Arabe c'est ce que nous disons et savons. Le Prophète 'alayhi assalat wa salem lorsqu'il recevait la révélation entendait des petits bruits de clochettes et non des paroles, ce qui est très différent. Il y a un hadith qui dit que la langue du paradis sera l'arabe, il est jugé da'if. Pour le croyant, la langue n'a aucune importance, même en chinois j'aurai suivi confucius si cela vient de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 6, 2017 Author Partager Posted October 6, 2017 Le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit « Ce qui vous a été rapporté sur moi et nest pas en conformité avec le Coran ne peut mêtre attribué. » 1 (1. Nahj-ol-Fasaha, introduction, p. 84. ) Des groupes s'étaient mis à interpréter le Coran selon leurs propres opinions tout en agissant au nom de la religion, dans la mesure où ils navaient pas la possibilité de falsifier le Coran, ils se sont mis à rapporter des hadiths mensongers afin de justifier leurs divergences doctrinales et de dominer la société. --------------------------- C'est ce qui se passe à l'heure actuelle, tout le monde dit ce qu'il veut et diffuse. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 6, 2017 Partager Posted October 6, 2017 reponse pour 1/ on parle du prophete pas d'un simple beur dans la cité des mureaux qui malmene une jeune beurette ...aicha n'est elle pas mere des croyants ! 2/ zayneb n'a t elle rien a voir la dans ? bizarrement cela permet au prophete d'epouser une femme qu'il trouve "belle creature " alors qu'elle etait mariée a son fils adoptif et que meme la tradition de la jayilia interdisait ce type de mariage -une revelation qui tombe a pic ...il y a beaucoup de litterature la dessus ! il suffit de chercher pourquoi mohamed a interdit l'adoption-il n'y a aucune raison que la version positive soit meilleure que l'autre ...d'ailleurs il avait bien plus de 4 femmes comme beaucoup de musulmans le croit , apparemment dieu ne l'inclut pas dans ses reglements !. 3/Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit à Abi Dharr رضي الله عنه au moment où le soleil se coucha : "Sais-tu où il va ?" Abi Dharr dit : "Allâh et Son Messager le savent mieux." Il lui dit alors : "Il va pour se prosterner sous le Trône et obtenir la permission de continuer et il reçoit la permission. Dans un avenir très proche, il demandera la permission de continuer, mais il ne la recevra pas et on l'ordonnera : "Retourne d'où tu es venu." et c'est ainsi qu'il se lèvera de son couchant." (rapporté par Al Boukhari et Mouslim) Les paroles du Prophète صلى الله عليه وسلم : "Retourne d'où tu es venu et c'est ainsi qu'il se lèvera de son couchant" signifie qu'il tourne autour de la terre et que par sa rotation se produit le jour et la nuit. Les Hadiths concernant l'attribution du levant et du couchant au soleil sont multiples et ils prouvent tous que la rotation est une activité du soleil et non de la terre." ...no comment surtout que dieu dit que je vous ai donné un livre clair ...si c'est clair alors tout le monde a compris la meme chose ! 4/ il n'est precisé nulle part dans le coran qu'il existe des terres ou le soleil reste visible 6 mois dans l'année -dieu ne savait il pas ? qui a crée le monde allah ou mohamed ? 5/Le soleil se couche dans une source boueuse Sourate 18:86 "Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse (Hamiyah), et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard". Rapporté par Abu Dharr : J'étais assis derrière le Messager d'Allah qui était en train de chevaucher un âne tandis que le soleil était en train de se coucher. Il a demandé : Sais-tu où il se couche ? J’ai répondu : Allah et son Apôtre savent mieux. Il a dit : Il se couche dans une source d'eau chaude (Hamiyah) Sunan Abi Dawud, Book 31, Hadith 3991 http://sunnah.com/abudawud/32/34 6/On rapporte d'après Ibn Abbas que le Prophète صلى الله عليه و سلم aurait dit: أحبوا العرب لثلاث لأني عربي والقرآن عربي وكلام أهل الجنة عربي "Aimez les arabes pour 3 choses : Car je suis arabe, car le Quran est arabe et la parole des gens du paradis est arabe" (rapporté par Al Hakim, al Ouqayli, Tabarani et d'autres) On rapporte d'après Abou Houreira que le Prophète صلى الله عليه و سلم aurait dit: أنا عربي والقرآن عربي ولسان أهل الجنة عربي "Je suis arabe, le Quran est arabe et la langue des gens du paradis est arabe" (rapporté par Tabarani) Cheikh al Albanie (rahimahulLah) a dit commentant le hadith inventé : أنا عربي , و القرآن عربي , و لسان أهل الجنة عربي "Je suis arabe, et le Coran est en arabe, et la langue des habitants du paradis est l'arabe" Qu'il n'y a aucune preuve authentique qui nous montre quelle est la langue des habitants du paradis. Il ajoute qu'il faut se taire à ce sujet, d'en remettre la science à Allâh et de s'occuper à faire des œuvres qui nous seront profitables dans l'au delà. Ce hadith a été jugé mawdou' (inventé) par Ibn Al-Jawzi, Dhahabi et Cheikh Al-Albani (voir silsila daifa n°160) . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 7, 2017 Author Partager Posted October 7, 2017 Il n'y a pas de débat si tu campes sur tes positions erronées. 1- Je t'ai déjà répondu et pour rapporter et mener une armée je crois que 'aicha était loin d'avoir 6 ou 9 ans ! Moi aussi j'ai douze ans... :D 2- Le lien de sang n'existe pas entre Zaid et le Prophète 'alayhi assalat wa salem. Prendre un nom de famille dont nous ne sommes pas issue biologiquement est interdit, l'adoption n'est pas interdite. Cela veut dire que la femme d'un enfant adoptif est licite au mariage avec le père adoptif car il n'y a aucun lien de sang. 3- Tu me prends pour une imbécile ? Sur terre est-ce que nous voyons que la terre tourne autour du soleil ? On remarque que le soleil mène une trajectoire du levant au couchant, la perception est très différente de la réalité n'est-ce pas ? Y aurait-il alors d'autres réalité que nous ne connaissions pas encore... Si tu lis la création du monde tu serais encore plus étonné, pourquoi le ciel est bleu, pourquoi plus de mer que de terre, pourquoi dans cet univers infini nous ne percevons pas les 7 ciels ? Avec la science que tu prends pour Allah Ta'ala, pourquoi ne trouve-t-elle pas où Il Ta'ala est ? Où sont les 7 terres ? Tu me cites sourate Elkahf qui parle des peuplades joug et maajouj, où sont-ils ? Quelle est la dimension des anges et des jinns. Notre monde est incroyable ! 4- ... 5- 86. Hatta itha balagha maghriba alshshamsi wajadaha taghrubu fee ‘aynin hami-atin wawajada ‘indaha qawman qulna ya tha alqarnayni imma an tu’aththiba wa-imma an tattakhitha feehim husnan Le problème est bien la compréhension et rechercher non pas pour suivre la voie de Dieu mais simplement se croire au dessus d'un Prophète. Il est dit que lorsqu'il est arrivé il a trouvé le couchant du soleil dans une source bouillante et y trouva une peuplade... Cela parle du lieu tout simplement ! 6- Si tu n'aimes pas les arabes je ne peux rien y faire. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted October 7, 2017 Partager Posted October 7, 2017 (edited) Salut à toutes et à tous A propos des jours et des nuits qui durent six mois aux pôles (Nord et Sud) La terre tourne sur elle-même en une journée et autour du soleil en une année. La rotation de la terre sur elle-même se fait autour d’un axe incliné de 23 degrés par rapport à l’axe de sa rotation autour du soleil. Cette inclinaison explique la succession des saisons et les différences des durées du jour (lorsque le soleil est au-dessus de l’horizon) et de la nuit (lorsque le soleil est en dessous de l’horizon) durant l’année. L’écart entre la durée du jour et celle de la nuit va en croissant de l’équateur en allant vers les pôles (nord et sud). Cet écart est maximal aux solstices, d’été le 21 juin et d’hiver le 21 décembre et est minimal aux équinoxes d’automne (21 septembre) et de printemps (21 mars). Tout un chacun a pu remarquer qu’en été le jour est de plus en plus long au détriment de la nuit à mesure que l’on se déplace vers le nord d’où la difficulté pour les musulmans de jeûner en été dans les pays scandinaves. Au-delà du cercle polaire (parallèle de latitude 63 degrés) on observe déjà le soleil de minuit au solstice d’été. Le soleil ne se couche pas. Si l’on poursuit plus au nord le nombre de journées où le soleil ne se couche pas augmente en continu jusqu’au pôle où là le jour dure 6 mois et la nuit dure 6 mois. En même temps lorsqu’il fait nuit pendant six mois au pôle nord il fait jour pendant six mois au pôle sud. Entre le cercle polaire et le pôle s’étend toute une région où le jour peut durer une ou plusieurs journées, plusieurs semaines même plusieurs mois et jusqu’à six mois pour le pôle nord. Cette région n’est pas totalement désertique et des zones sont habitées. Mourmansk est un important port russe où durant deux mois le soleil ne se couche pas. L’année dernière (2016) et cette année tout le ramadan s’est déroulé alors qu’il y faisait continuellement jour. D’où la question : Comment pratiquer l’islam dans cette région, à Mourmansk par exemple ? La question ne porte pas seulement sur le ramadan mais aussi sur la prière. On ne peut pas déterminer les horaires de prière lorsque l’on ne distingue ni aube, ni coucher de soleil, ni crépuscule. Ceci pour l’été polaire. Lorsque le ramadan a lieu aux environs du solstice d’hiver c’est l’inverse. C’est la nuit polaire qui dure jusqu’à six mois au pôle. À ce moment la question n’est pas de savoir à quelle heure peut-on rompre le jeun mais plutôt de savoir à quelle heure le commencer. Comme pour l’été polaire, le ramadan peut entièrement avoir lieu durant la nuit polaire. In fine la question est comment pratiquer l’islam (ramadan et prières) dans cette région où il n’y a pas enchaînement systématique du jour et de la nuit dans une journée (durée d'une rotation de la terre sur elle-même) ? Des suggestions à l’emporte pièce ne plus pratiquer la religion durant le séjour en ces contrées durant l’été polaire et la nuit polaireExhorter les musulmans à ne pas vivre dans ces régionsPour le musulman résident passer les jeun impossibles à respecter sous d’autres cieux. Ceci ne résout pas la question de fixation des heures des prières. Ils devraient peut-être être dispensés de l’obligation de la prière pendant l’été polaire et de la nuit polaire Edited October 7, 2017 by Belame Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 7, 2017 Partager Posted October 7, 2017 Debdouba, il ne te reste qu'á démontrer que ton Dieu est celui qui a fait tout cela et non celui de Keyboard, ou De s3id el bemadjya ou de Senafir, ou des Ariens.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 8, 2017 Partager Posted October 8, 2017 1/question l'aghabie crois tu qu'une jeune fille de 6 ans ou 9 ans peut se marier a un adulte de 50 ans et plus ? Aïcha devait avoir 17 minimum quand elle épousa le Prophète. 2/crois tu que dieu est contre l'adoption Bien sûr que non. Le Coran n'interdit pas l'adoption mais de donner son nom à l'enfant alors que le nom du père est connu. 3/crois tu que le soleil tourne autour de la terre ? Personne ne croit plus cela. Sauf peut-être certains dans les fins fonds de Kabylie ou quelque attardés mentaux. 4/crois tu qu'on peut faire le ramadan au pole nord pendant 6 mois ? Le texte coranique CONDITIONNE le jeûne par le jour et la nuit. Pas de jeûne alors en l'absence de ce critère. 5/crois tu que le soleil se couche dans une mare de boue ? Où as-tu lu ça? 6/crois tu que dieu parle arabe dans son paradis ? Pas plus qu'i ne parle tamazight. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 8, 2017 Partager Posted October 8, 2017 sur le 1 voici ce qu'on trouve faut aller verifier dans les livres ,on vous aide en vous donnant les endroits ou trouver l'info -google est passé par la ! Aïcha était promise dès l'enfance à un homme comme cela se fait dans certaines cultures. Mais en général, même dans les société les plus primitives, le mariage ne se fait qu'après la puberté. Le Sahih précise que Aicha la femme-enfant de Mohammed n'était pas formée quand il a eu ses premières relations "conjugales" avec elle: 'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète.. 'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains." Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté: J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté Vous pouvez vérifier par vous même ce hadith authentique sur les poupées de Aïcha dans le Sahih de Boukhari. Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans. Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith parmi les mieux attestés: Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ansSahih Bukhari 5:58:234Abu Dawud 2:2116Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariageSahih Bukhari 7:62:88Abu Dawud 41:4915 .....alors vous reniez les ecris de bukhari ou vous reniez ce qui vous arrange ? demandez a l'iman vendredi prochain de vous lire ces hadiths et de les expliquer. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 8, 2017 Partager Posted October 8, 2017 en 2017 vous voyez bcp d'algeriennes de 20 ans jouer avec des balançoires ? ou avec des poupées ? ....c'est romantique en passant mais ça n'existe pas sauf a 6 ans ou 9 ans ...en 2017 meme avec les machines a laver ,le sol en carrelage ,le balai extra rapide -les femmes n'ont pas le temps de regarder leur feuilleton tele -comment a l'ere de mohamed avec des sols en terre ,fait d'un melange de crotte de chameau et de foin peuvent elle avoir le temps de jouer -le linge fallait le laver a la main et sans ariel et chez les arabes sans eau lol! ...il fallait s'occuper des chameaux ,des chevres ,du sable du desert qui envahissait les tentes ...impossible qu'elles aient le temps de jouer a la balançoire ou a la poupée - et pour la poupée davantage car les statuettes etaient interdites! que nous cache t on ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 8, 2017 Partager Posted October 8, 2017 (edited) sur le 1 voici ce qu'on trouve faut aller verifier dans les livres ,on vous aide en vous donnant les endroits ou trouver l'info -google est passé par la ! Aïcha était promise dès l'enfance à un homme comme cela se fait dans certaines cultures. Mais en général, même dans les société les plus primitives, le mariage ne se fait qu'après la puberté. Le Sahih précise que Aicha la femme-enfant de Mohammed n'était pas formée quand il a eu ses premières relations "conjugales" avec elle: 'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète.. 'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains." Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté: J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté Vous pouvez vérifier par vous même ce hadith authentique sur les poupées de Aïcha dans le Sahih de Boukhari. Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans. Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith parmi les mieux attestés: Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ansSahih Bukhari 5:58:234Abu Dawud 2:2116Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariageSahih Bukhari 7:62:88Abu Dawud 41:4915 .....alors vous reniez les ecris de bukhari ou vous reniez ce qui vous arrange ? demandez a l'iman vendredi prochain de vous lire ces hadiths et de les expliquer. Ce que je sais c'est que Asma, la soeur de Aïcha, dépassait celle-ci de 10 ans. Asma est née en 595Aïcha est donc née en 605, soit 10 ans aprèsEn 610, à l'apparition de l'islam, Aïcha a donc 5 ans et Asma, sa soeur, 15 ansAïcha deviendra l'épouse du Prophète en 624, soit deux ans après l'Hégire et 14 ans après l'apparition de l'islam (alors qu'elle avait 5 ans)Si mes calculs sont bons, elle avait donc 19 ans lorsqu'elle épousa le Prophète Edited October 8, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 8, 2017 Partager Posted October 8, 2017 Ce que je sais c'est que Asma, la soeur de Aïcha, dépassait celle-ci de 10 ans. Asma est née en 595Aïcha est donc née en 605, soit 10 ans aprèsEn 610, à l'apparition de l'islam, Aïcha a donc 5 ans et Asma, sa soeur, 15 ansAïcha deviendra l'épouse du Prophète en 624, soit deux ans après l'Hégire et 14 ans après l'apparition de l'islam (alors qu'elle avait 5 ans)Si mes calculs sont bons, elle avait donc 19 ans lorsqu'elle épousa le Prophète pourquoi tu dis ça a un ignorant comme moi ! va expliquer ça a boukhari ! moi je suis un simple berger du djurdjura . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 9, 2017 Author Partager Posted October 9, 2017 Des suggestions à l’emporte pièce ne plus pratiquer la religion durant le séjour en ces contrées durant l’été polaire et la nuit polaireExhorter les musulmans à ne pas vivre dans ces régionsPour le musulman résident passer les jeun impossibles à respecter sous d’autres cieux. Ceci ne résout pas la question de fixation des heures des prières. Ils devraient peut-être être dispensés de l’obligation de la prière pendant l’été polaire et de la nuit polaire La question a déjà été réglée donc gardez vos suggestions pour vous ! Ils se calent sur les horaires du pays le plus proche tout simplement, Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 9, 2017 Author Partager Posted October 9, 2017 en 2017 vous voyez bcp d'algeriennes de 20 ans jouer avec des balançoires ? ou avec des poupées ? ....c'est romantique en passant mais ça n'existe pas sauf a 6 ans ou 9 ans ...en 2017 meme avec les machines a laver ,le sol en carrelage ,le balai extra rapide -les femmes n'ont pas le temps de regarder leur feuilleton tele -comment a l'ere de mohamed avec des sols en terre ,fait d'un melange de crotte de chameau et de foin peuvent elle avoir le temps de jouer -le linge fallait le laver a la main et sans ariel et chez les arabes sans eau lol! ...il fallait s'occuper des chameaux ,des chevres ,du sable du desert qui envahissait les tentes ...impossible qu'elles aient le temps de jouer a la balançoire ou a la poupée - et pour la poupée davantage car les statuettes etaient interdites! que nous cache t on ? Qu'il avait du carrelage dans sa maison ? Le but de mon topic n'est pas de parler du mariage de 'aicha qui n'a aucune importance sur le plan spirituel ou humain d'ailleurs. Lorsqu'on lit les hadiths sur 'aicha, c'est loin d'être une femme docile ou une fillette comme ce que tu cites. Par les hadiths et par les interprétations on fait dévier les gens c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 La question a déjà été réglée donc gardez vos suggestions pour vous ! Ils se calent sur les horaires du pays le plus proche tout simplement, Bonjour quand même, Ça ressemble à du vrai rafistolage. Et il est où le pays le plus proche ? Et ça va à l'encontre des traditions qui disent que le jeun commence à l'aube et se rompt au coucher du soleil je suppose du lieu où l'on vit et pas d'une autre contrée, sinon c'est du vrai n'importe quoi. De même que pour la prière. il faut pouvoir distinguer l'aube, le coucher du soleil et le crépuscule. Il faut avoir à l'esprit que dans la ville que j'ai citée dans mon post on ne peut pas distinguer ces repères 4 mois par an (2 mois durant l'été polaire et 2 mois l'hiver polaire). Cette durée va en s'accroissant pour arriver en fin de compte au pôle où le soleil ne se lève et ne se couche qu'une fois dans l'année. La réponse de En-Nisr pour le ramadan est sensée. Qu'en est-il de la prière ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 9, 2017 Author Partager Posted October 9, 2017 Comme il n'y a pas de présence humaine permanente au pôle Nord, il n'y a pas d'heure ni de fuseau horaire officiellement attribué à cette région du globe, mais en pratique le pôle comporte tous les fuseaux en un seul point11. Étant donné que toutes les lignes de longitude s'y rencontrent, on peut marcher à travers tous les fuseaux horaires en une seconde en tournant autour du pôle. De plus, les heures locales étant à peu près synchronisées sur la position du Soleil à son zénith, cette approximation ne fonctionne pas au pôle Nord, car il est continuellement dans le ciel durant six mois. Mais Belame y voit un problème de prière et de jeun hahaha Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 pourquoi tu dis ça a un ignorant comme moi ! va expliquer ça a boukhari ! moi je suis un simple berger du djurdjura . Tu vois, tu as au moins ce points commun avec le Prophète! J'ai remarqué par ailleurs que tu t'intéressais beaucoup à l'économie et au business, lui aussi exerçait la tijâra (commerce). Décidément! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 9, 2017 Author Partager Posted October 9, 2017 J'ai trouvé que l'île qui se rapproche le plus du pôle nord est "île d'Ellesmere" 146 habitants environ, je ne sais même pas si c'est des musulmans. Aujourd'hui nous avons plein d'apps et de logiciels (faits par des musulmans même si nous sommes les derniers de la classe) qui peuvent donner des horaires, voici un exemple http://www.muslimpro.com/fr/Horaires...Canada-6144312 Merci Belame pour vos inquiétudes pour vos frères qui sont sans lumière du jour ou sans nuit ou sans repère temporel, quelle belle âme ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 9, 2017 Author Partager Posted October 9, 2017 https://www.horloge-parlante.fr/Informations/ile-d-ellesmere Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 Comme il n'y a pas de présence humaine permanente au pôle Nord, il n'y a pas d'heure ni de fuseau horaireofficiellement attribué à cette région du globe, mais en pratique le pôle comporte tous les fuseaux en un seul point11. Étant donné que toutes les lignes de longitude s'y rencontrent, on peut marcher à travers tous les fuseaux horaires en une seconde en tournant autour du pôle. De plus, les heures locales étant à peu près synchronisées sur la position du Soleil à son zénith, cette approximation ne fonctionne pas au pôle Nord, car il est continuellement dans le ciel durant six mois. Mais Belame y voit un problème de prière et de jeun hahaha Bonjour quand même, Il ne s'agit pas des pôles. Il s'agit de toute la zone de latitude supérieure à 67 degrés et là il y a des zones habitées. A titre d'exemple j'ai cité la ville de Mourmansk l'un des plus importants ports russes à 68 - 69 degrés de latitude. Dans cette ville, on observe chaque année une période de deux mois ou le soleil ne se couche pas (il y fait jour) et une autre de deux mois durant laquelle le soleil ne se lève pas (il y fait constamment nuit) Il y a aussi des contrées habitées au nord des pays scandinaves, de la Sibérie et du Canada. En fait le problème du jeun du ramadan se pose dés la latitude 65 degrés. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts