Jump to content

Y'a-t-il un doute en Allah - Achakoun filleh ?


Recommended Posts

La bataille de Kerbala eut lieu le 10 octobre 680 en Irak. Dans le calendrier musulman c'est le 10 de muharram61 A.H. La commémoration de cette bataille est le deuil chiite d'Achoura. Cette commémoration se célèbre tous les 10 muharram, c’est-à-dire, en suivant le calendrier lunaire et non pas le calendrier grégorien1.

 

La bataille opposa la puissante armée de Yazid Ibn Mu'awiyya (environ 30 000 hommes) à l'armée des partisans de Husayn, fils d'Ali et petit-fils du prophète Mahomet, qui se réduisait à 72 hommes.

En 680, à la mort de Mu`âwiya, le nouveau calife omeyyade Yazid Ier s'est vu refuser le serment d'allégeance de la part de quatre personnes : Husayn fils d'Ali, Abd Allah ben az-Zubayr, `Abd Allah fils d'Umar et `Abd ar-Rahman fils d'Abu Bakr2.

 

Husayn est à La Mecque, les habitants de Koufa l'invitent à venir les rejoindre. Par prudence, il y envoie en éclaireur son cousin Muslim dont le père, Aqil, aveugle . Les habitants de Koufa viennent en nombre faire allégeance à Husayn auprès de Muslim ben Aqil. Les habitants de Koufa insistent pour que Husayn vienne les rejoindre. Le calife intime l'ordre à `Ubayd Allah ben Ziyâd de réprimer l'agitation provoquée par la popularité grandissante de Husayn à Koufa. `Ubayd Allah qui est à Bassora confie la ville à son frère `Uthman et part pour Koufa. Il arrête Muslim ben Aqil et le fait décapiter en public3. Par peur, les habitants de Koufa se sont ralliés à Yazid.

 

Husayn ignore les évènements qui se déroulent à Koufa. Il part de la Mecque pour Koufa avec toute sa famille excepté une de ses filles. `Ubayd Allah est prévenu du départ d’Husayn et part à sa rencontre. Husayn campe près d'Al-Qâdisiyya, des habitants de Koufa le mettent en garde en lui apprenant les évènements qui viennent de se passer. Husayn contourne Koufa et arrive à Kerbala. Sentant la fin et se rappelant des larmes du Prophète quand il parlait de cette ville, il demanda aux hommes de la famille d'établir le campement.

 

L'armée conduite par `Ubayd Allah rencontre le groupe mené par Husayn à Kerbala. `Ubayd Allah exige que Husayn prête serment d'allégeance à Yazîd. Ne supportant pas de laisser l'islam entre les mains de gens qui n'ont rien à voir avec cette religion, il refuse la requête. L'armée de Yazid coupe alors l'accès à l'eau aux partisans et à la famille de Husayn. Pendant cette journée, Husayn prépare ses armes pour le combat. Il est accompagné de 72 partisans et membres de sa famille.

 

Le premier tué fut Qâsim âgé de dix ans fils de Hasan. Il fut coupé en deux d'un coup de sabre. Le cheval de Husayn tomba touché par une flèche. Husayn s'assit par terre mais les soldats ennemis n'osèrent pas le tuer, ne voulant pas être responsable de la mort du petit-fils du Prophète. Abdallah, un des fils de Husayn âgé d'un an, pleurait. Husayn le prit dans ses bras, mais une flèche atteignit l'enfant à l'oreille et celui-ci fut tué sur le coup. Sept ou huit hommes se jetèrent alors sur Husayn. L'un d'entre eux le transperça de sa lance dans le dos. Un autre le décapita lorsqu'il fut à terre. Les autres lui enlevèrent ses vêtements et ses armes. On pilla sa tente, on déchira les vêtements des femmes, mais on fit grâce à `Alî Zayn al-Abidin, son fils, qui était resté dans la tente parce qu'il était malade.

 

Le crâne de Husayn fut envoyé par `Ubayd Allah à Yazîd. Il fut conservé un temps dans une annexe de la mosquée de Damas, puis emporté à Ascalon au moment des croisades, puis enfin au Caire.

Hussein ibn Ali dans une lettre adressée à son frère Muhammad Ibn al-Hanafiyyah ainsi que dans d'autres occasions, évoque les raisons de son départ de Médine, de son refus du pouvoir de Yazid, et de sa révolution contre lui. Il y explique le sens de son mouvement et les fondements de sa confrontation avec le nouveau régime Omayyade : « Je ne me suis pas soulevé de gaieté de cœur, ni pour une quelconque insatisfaction personnelle, ni par subversion ni injustement. Je me suis soulevé pour réformer la Umma de mon grand-père, le Messager de Dieu, pour commander le bien et interdire le mal, et pour suivre les traces de mon grand-père et de mon père ... »

 

La bataille de Kerbala est le lieu du martyre de Husayn et de sa famille. Seul 'Alî Zayn Al 'Âbidîn survécut, ce qui aurait pu éteindre une partie de la descendance du Prophète de l'Islam via son petit-fils Al Husayn à jamais. Certains Omeyyades ne sont pas aussi honnis que l'est Yazid, comme Umar ben Abd al-Aziz. S'ils ne peuvent pas prétendre représenter l'orthodoxie religieuse à cette époque, pour s'opposer à leurs prétentions, il n'y a encore aucune des grandes écoles juridiques qui n'apparaissent qu'après la prise du pouvoir par les Abbassides. Les fidèles subissent leur dictature, elle sera renversée en 750 par les Abbassides.

 

La théologie chiite duodécimaine va développer un martyrologe complètement étrangère au sunnisme et aux autres formes de chiisme comme le zaydisme. Durant le mois de Mouharram, une forme de mortification va s’installer au sein des duodécimains : défilés commémoratifs, reconstitutions de batailles, auto-flagellations etc. Voir les rites et commémoration du Mouharram

 

Une forme théâtrale originale, le tazieh, va se développer aussi autour du « massacre » de Kerbala.

 

 

[h=2][/h]

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à toutes et à tous,

 

Des hommes (des autochtones) ont vécu dans cette région bien avant l’avènement de l’islam

et même du christianisme : les Inuits au nord du Canada, en Alaska et au Groenland,

les lapons au nord des pays scandinaves et plusieurs autres peuples au nord de la Sibérie.

Ils vivaient comme la plupart des hommes de l’époque de chasse et de pêche.

 

Cette une région où présentement la population augmente par les effets conjugués

des opportunités économiques, du réchauffement climatique et des facilités

qu’offre la technologie moderne. Mourmansk un port stratégique russe

parce que libre de glace toute l’année, est une ville de plus de trois cent mille habitants,

Kiruna la ville des mines de fer en Suède, Narvik port norvégien par lequel est expédié

le minerai suédois ne sont pas prêtes à disparaitre.

 

Donc quand tu [En-Nisr] dis

on se doit de dire que l’islam en a exclu les quelques millions d’humains qui y vivent.

C’est très probablement une population supérieure en nombre à celle de la péninsule arabique

au 7ième siècle ou tout du moins du même ordre de grandeur.

 

Je l’ai dit dans mon post précédent. Il y a sur terre des régions naturellement habitées

où l’on ne peut pas suivre les règles de deux des cinq piliers de l’Islam.

 

http://www.horairedepriere.net/russi...s-prieres.html

 

Tenez les horaires de prières, pour le froid ils peuvent mettre des manteaux et des mouffles comme tout le monde. Vous voyez on peut parfaitement suivre, comédien !

http://www.muslimpro.com/fr/Prayer-times-in-Narvik-Norway-3144987

 

Link to post
Share on other sites

[h=2][/h]

Identification et publication

 

Il est précisé aux Utilisateurs du site http://www.alifwatch.com l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

 

Le présent site est publié par:

SARL ESPACE CALL

dont le siège social est 12 rue Narvik, 26000 Valence, France

au capital social de 0 EUR.

 

Immatriculée au Registre de commerce et des sociétés de Romans sous le numéro : 789318771

 

Le Directeur de la publication et de la rédaction est : Monsieur Baizidi Amar

dont l’adresse électronique est : alifwatch1437@gmail.com

Numéro de téléphone : 06.. 87 .. 87 [h=2]Site internet[/h] [h=5]Développement web[/h]

Notre site internet a été conçu par ThemeShop – Agence de Communication [h=2]Hébergeur[/h]

L’hébergement est assuré par la société OVH dont le siège social est :

SAS au capital de 10 069 020 €

RCS Lille Métropole 424 761 419 00045

Code APE 2620Z

N° TVA : FR 22 424 761 419

Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

Directeur de la publication : Octave KLABA

 

La dernière mise à jour de ces mentions légales, politique de confidentialité et conditions d’utilisation sont en date du 2016-05-02

 

------

 

le site alif watch est en france , c'est donc une montre fabriquée par les chinois ,seul la marque est deposée par un arabe ..dans le meilleur des cas ils ont decidé de remplacer les chiffres chez les chinois par des chiffres arabes pour toucher une clientele arabo musulmane - mais ils savent pas comment tourne le mecanisme ! si elle tombe en panne en arabie ,ils la jettent!.

 

 

raté l'etrangere ! encore google .

 

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Tu ne dis rien sur Amouage, un parfum très cher, très commercialisé au Uk et presque pas en France. Les souks d'arabie sont pleins, certains au lieu d'aller faire le hadj, ils font du commerce, ils ramenaient de l'or bien plus pur sur place 21 carats. Nous ne savons pas mettre en valeur ce que nous possédons tout simplement.

 

sheikh-zayed-grand-mosque-600x500.jpg

 

Ou hadi l'architecture ta' l'occident ?

Link to post
Share on other sites
Tu ne dis rien sur Amouage, un parfum très cher, très commercialisé au Uk et presque pas en France. Les souks d'arabie sont pleins,

 

Si seulement Debdouba tu t dédiais á t'assurer des betises que tu postes avant de te faire ridiculiser....

 

 

History[edit]

 

 

David Crickmore has been CEO of Amouage since 2006. Christopher Chong is the creative director.

Link to post
Share on other sites

 

Tu fais fixette sur l'islam alors que le cas de ces régions déborde largement cette religion qu'ils ne professent d'ailleurs pas. Comment y fait-on pour distinguer les jours de la semaine? Les heures dites du jour et celles de la nuit? Comment y fait-on pour savoir qu'il faut aller se coucher? Et quand il fait tout le temps nuit, comment sait-on qu'il faut se réveiller et aller au boulot, à l'école, etc?

 

 

 

 

 

Actuellement on sait à quelle date l’on est et on cale ses occupations quotidiennes plus en regardant sa montre, en écoutant la radio ou en voyant la télé qu’en regardant le ciel pour voir où en est la lune ou pour voir à quel moment de la journée l’on est. Et l’on va au travail, au dodo ou à table en fonction de l’heure. Auparavant je suppose que l’on suivait les appels du corps – on a faim, on a sommeil, on est fatigué, il faut aller chasser ou pêcher etc. …

 

 

 

 

Si dans ces régions on a besoin, à cause de l'absence de jours ou de nuits, d'une montre, de la télé ou de la radio pour adonner aux activités élémentaires de la vie, alors je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème lorsqu'il s'agit de prier ou de jeûner.

 

 

 

Exact mais les préceptes de la religion édictent que les temps du jeûne et de la prière sont déterminés par l’observance de repères visuels liés à la l'alternance du jour et de la nuit en une journée (le temps d’une rotation de la terre sur elle-même)

 

 

 

Pour ce qui est de l'islam on dira, pour vous "conforter", que le Dieu du Coran mal fait ses calculs. Mais pour qui est de ces régions, diriez-vous que la Nature a mal fait ses calculs?

 

 

 

La Nature n’a peut être pas très bien fait ses calculs mais dans le même temps elle n’édicte pas qu’il faille jeûner et prier à des moments qu’Elle impose. La Nature n’a peut-être pas très bien fait ses calculs mais dans ce cas le Dieu du Coran en a rajouté une couche.

 

 

Il n’est pas le lieu ici de discuter si la nature est bien faite ou non. Mais pour rappel c’est grâce à l’inclinaison de l’axe de rotation de la terre sur elle-même que l’on a la succession des saisons.

 

Link to post
Share on other sites

 

bien sur ils ont un calendrier ,des montres ect -tu crois que c'est des arabes -les chinois font des montres pour 2€ ....au passage vous connaissez une marque de montre arabe c'est pour offrir a mon neveu pour qu'il soit fier de sa culture !.

 

le probleme c'est l'alternance lumiere /obscurité ...il est bien precisé que lorsque la lumiere disparait arrive la fin du jeune -il n'est pas dit a telle ou telle heure -l'heure qu'on a sur les calendriers de rupture du jeune correspond a l'instant T de cet alternance ....or dans ces pays le jour dure plus ou moins 6 mois .

 

 

@L’Aghabie et @Koceyla

 

Dans cette discussion il ne s’agit pas des pôles (nord et sud) où le jour et la nuit durent 6 mois. Il s’agit de deux zones de forme circulaire de 2 500 km de rayon centrées chacune sur un pôle. En fait il s’agit de calottes sphériques. Sur ces zones les repères visuels permettant de déterminer les heures de début et de rupture du jeun du ramadan et les heures des prières ne sont pas, parfois durant plusieurs mois, observables. Chacune de ces calottes à une superficie de plus de 20 millions de Km² (plus de 8 fois la superficie de l’Algérie).

 

Link to post
Share on other sites

 

http://www.horairedepriere.net/russi...s-prieres.html

 

Tenez les horaires de prières, pour le froid ils peuvent mettre des manteaux et des mouffles comme tout le monde. Vous voyez on peut parfaitement suivre, comédien !

http://www.muslimpro.com/fr/Prayer-t...Norway-3144987

 

Bonjour,

 

Vous avez mis des liens indiquant les horaires des prières à Narvik et à Mourmansk

pour le mois d'octobre.

 

C'est bien.

 

Mais il y a un Hic.

 

Dans ces villes les périodes où l'on ne peut pas observer les repères visuels permettant

de fixer les horaires de début et de rupture du jeûne et des prières sont aux environs

des solstices d'été (21 juin) et d'hiver (21 décembre).

 

Vous avez pris comme exemple le mois d'octobre qui est plutôt proche de l'equinoxe

d"automne (21 septembre). Aux équinoxes ces repères sont visibles.

Link to post
Share on other sites
Voici les peuples dits "autochtones" de l'Arctique:

  • Inuits (ou Eskimos) : 150 000 individus
  • Saames (ou Lapons) : 70 000 individus
  • Peuples à faible effectif de Russie : ils regroupent "quarante et un peuples minoritaires" dont dix-sept ne dépassent pas 1 500 individus. Ils représentent 226 000 personnes environ
  • Sakhas ou Yakoutes évalués à 300 000 individus

Ça ne fait pas grand monde par rapport à l'humanité! Ça équivaut au quota de pèlerins égyptiens pour certaines années (le quota variant entre 80 et 500 mille pèlerins).

 

Selon le site arcticcentre.org les indigènes ne représentent que 10% des 4 millions d'habitants (émigrants).

 

Bonjour,

 

Si les autochtones sont environ 800 000, selon tes chiffres, et que la population totale est de 4 millions

je ne vois pas comment les indigènes ne constitueraient que 10% de la population totale.

Par ailleurs dans le lien que tu cites il est plutôt question de 13.1 millions d’habitants.

 

Ne chipotons pas sur les chiffres, on peut leur faire dire ce qu’on veut.

 

Mais une chose est là.

 

Voilà une région peuplée de plusieurs millions d’habitants où l’on ne peut pas pratiquer

les préceptes de l’Islam tels qu'édictés par la religion alors qu"Elle est sensée s’adresser à l’Humanité

et se détermine comme universelle et intemporelle. Rappelons que ce sont carrément les règles,

telles qu’elles sont édictées par le Coran, de deux (le jeûne du ramadan et la prière)

des cinq piliers de l’Islam qui ne peuvent être appliquées.

 

Link to post
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Vous avez mis des liens indiquant les horaires des prières à Narvik et à Mourmansk

pour le mois d'octobre.

 

C'est bien.

 

Mais il y a un Hic.

 

Dans ces villes les périodes où l'on ne peut pas observer les repères visuels permettant

de fixer les horaires de début et de rupture du jeûne et des prières sont aux environs

des solstices d'été (21 juin) et d'hiver (21 décembre).

 

Vous avez pris comme exemple le mois d'octobre qui est plutôt proche de l'equinoxe

d"automne (21 septembre). Aux équinoxes ces repères sont visibles.

 

Voici pour juin http://www.muslimpro.com/fr/Prayer-times-in-Narvik-Norway-3144987?date=2017-06&convention=precalc et voici pour décembre http://www.muslimpro.com/fr/Prayer-t...ention=precalc ils ont de la chance ils mangent vraiment tôt s'ils jeunent.

Link to post
Share on other sites

 

Voici pour juin http://www.muslimpro.com/fr/Prayer-t...ention=precalc et voici pour décembre http://www.muslimpro.com/fr/Prayer-t...ention=precalc ils ont de la chance ils mangent vraiment tôt s'ils jeunent.

 

 

Bonjour quand même,

 

Chacun sait que les heures des prières et les heures de début et de rupture du jeûne

du ramadan sont liées à des repères visuels que l’on observe grâce à l’alternance

de la nuit et du jour dans une durée d’une journée (temps qu’il faut à la terre

pour faire une rotation sur elle-même).

 

Sourate La vache - verset 187 … Mangez et buvez jusqu’à ce que vous distinguiez à l’aube

le fil blanc du fil noir. Ensuite, vous accomplirez le jeûne jusqu’à la tombée de la nuit ...

 

Mais chacun sait aussi qu’aux environs des solstices et à des latitudes supérieures

à celles du cercle polaire les jours et les nuits durent plusieurs journées

et peuvent même durer plusieurs mois.

 

Donc puisqu’il est impossible d’observer ces repères on en conclu que les horaires des prières

affichés par le site dont tu as mis le lien c’est vraiment du n’importe quoi.

Ce site ne peut pas exposer de méthode de calcul parce qu’on ne peut pas calculer

une heure de coucher de soleil quand il fait constamment jour. A moins qu’il utilise

une Fetwa sortie de derrière les fagots et ça, ça serait encore du rafistolage. Pour

rappel le coucher de soleil est le moment où l’astre passe en dessous de l’horizon.

 

Dans le verset que j'ai cité il est bien question de

jusqu’à ce que vous distinguiez à l’aube

et de

jusqu’à la tombée de la nuit

 

L'aube et la tombée de la nuit sont des repères liés à l'alternance du jour et de la nuit.

 

Des repères visuels sont (encore) utilisés en Algérie pour déterminer le 1ier jour du jeûne de ramadan

et le jour de la fin du ramadan. On a tous vu à la télé cette commission d’observation de la lune

se réunir lors de la nuit du doute pour décider de ce que sera fait le lendemain (Jeûne ou pas, Aid ou non).

Edited by Belame
Link to post
Share on other sites

 

 

Bonjour quand même,

 

Chacun sait que les heures des prières et les heures de début et de rupture du jeûne

du ramadan sont liées à des repères visuels que l’on observe grâce à l’alternance

de la nuit et du jour dans une durée d’une journée (temps qu’il faut à la terre

pour faire une rotation sur elle-même).

 

 

 

Mais chacun sait aussi qu’aux environs des solstices et à des latitudes supérieures

à celles du cercle polaire les jours et les nuits durent plusieurs journées

et peuvent même durer plusieurs mois.

 

Donc puisqu’il est impossible d’observer ces repères on en conclu que les horaires des prières

affichés par le site dont tu as mis le lien c’est vraiment du n’importe quoi.

Ce site ne peut pas exposer de méthode de calcul parce qu’on ne peut pas calculer

une heure de coucher de soleil quand il fait constamment jour. A moins qu’il utilise

une Fetwa sortie de derrière les fagots et ça, ça serait encore du rafistolage. Pour

rappel le coucher de soleil est le moment où l’astre passe en dessous de l’horizon.

 

Dans le verset que j'ai cité il est bien question de et de

 

L'aube et la tombée de la nuit sont des repères liés à l'alternance du jour et de la nuit.

 

Des repères visuels sont (encore) utilisés en Algérie pour déterminer le 1ier jour du jeûne de ramadan

et le jour de la fin du ramadan. On a tous vu à la télé cette commission d’observation de la lune

se réunir lors de la nuit du doute pour décider de ce que sera fait le lendemain (Jeûne ou pas, Aid ou non).

 

Qu'avez-vous à réagir ainsi ? Souhaitez-vous qu'on les fasse jeuner plusieurs jours ou mois ? Devons-nous aussi les laisser éveiller plusieurs nuits ? Ils ont dû calculer selon une constante sur des les journées normales habituelles tout simplement.

Link to post
Share on other sites

 

Qu'avez-vous à réagir ainsi ? Souhaitez-vous qu'on les fasse jeuner plusieurs jours ou mois ? Devons-nous aussi les laisser éveiller plusieurs nuits ? Ils ont dû calculer selon une constante sur des les journées normales habituelles tout simplement.

 

vous dites qu'on peut pas reformer le coran ,alors forcement vous ne devez pas changer ou inventer de nouvelles regles pour cette question la aussi ...il y a des zones dans le monde pour lesquelles l'islam ne s'applique pas car rien n'est precisé dans le coran !...si vous changez ça parce que c'est une faiblesse de l'islam alors tout le reste peut etre retouché-vous ouvrez la boite de pandore.

Link to post
Share on other sites

 

vous dites qu'on peut pas reformer le coran ,alors forcement vous ne devez pas changer ou inventer de nouvelles regles pour cette question la aussi ...il y a des zones dans le monde pour lesquelles l'islam ne s'applique pas car rien n'est precisé dans le coran !...si vous changez ça parce que c'est une faiblesse de l'islam alors tout le reste peut etre retouché-vous ouvrez la boite de pandore.

 

Personne n'a touché au Noble Coran, on croit avec intelligence et non bêtise ! On ne jeune pas pour mourir mais pour suivre un commandement Divin, on a déjà parlé de la perception et du soleil immobile et qui pourtant sur terre a un levant et un couchant, même s'il n'est pas couché dans les zones spéciales, il l'est dans les zones alentour. Je ne connais pas leur méthode de calcul, je ne suis pas scientifique non plus ils doivent calculer selon les journées normales.

Link to post
Share on other sites

 

Qu'avez-vous à réagir ainsi ? Souhaitez-vous qu'on les fasse jeuner plusieurs jours ou mois ? Devons-nous aussi les laisser éveiller plusieurs nuits ? Ils ont dû calculer selon une constante sur des les journées normales habituelles tout simplement.

 

Bonsoir quand même,

 

Je ne réagis pas. J’expose simplement des faits. Je ne souhaite pas les faire jeûner plusieurs jours

ni les tenir éveillés pendant plusieurs nuits. Chacun est assez responsable pour ne pas le faire.

 

Quant à votre dernière phrase elle est tout simplement incompréhensible.

Il n’y a rien à calculer. On ne peut pas calculer ni prévoir la survenance d’un événement

dont on sait qu’il n’aura pas lieu.

 

Pour paraphraser Galilée avec sa fameuse

« et pourtant elle tourne » en parlant de la Terre alors qu’il était en train de se faire

condamner à la prison à vie pour hérésie par un tribunal d’ecclésiastiques j’aurai envie de dire

« et pourtant au solstice d’été il n’y a pas de coucher de soleil à Narvik. »

 

Il n’y en a pas non plus à Mourmansk ni en tout lieu de latitude supérieure à 68°.

 

Dans le même temps dans l’hémisphère sud, à des latitudes inférieure à -68° il fait nuit

Et il n’y a pas de lever de soleil donc pas d’aube.

Il faut cependant dire que la région de l'hémisphère sud, elle, n'est pas habitée

mis à part par quelques milliers de scientifiques qui s'y relaient.

Si parmi ces scientifiques il y a des musulmans il ne pourront pas prier.

 

 

Edited by Belame
Link to post
Share on other sites

 

Bonsoir quand même,

 

Je ne réagis pas. J’expose simplement des faits. Je ne souhaite pas les faire jeûner plusieurs jours

ni les tenir éveillés pendant plusieurs nuits. Chacun est assez responsable pour ne pas le faire.

 

Quant à votre dernière phrase elle est tout simplement incompréhensible.

Il n’y a rien à calculer. On ne peut pas calculer ni prévoir la survenance d’un événement

dont on sait qu’il n’aura pas lieu.

 

Pour paraphraser Galilée avec sa fameuse

« et pourtant elle tourne » en parlant de la Terre alors qu’il était en train de se faire

condamner à la prison à vie pour hérésie par un tribunal d’ecclésiastiques j’aurai envie de dire

« et pourtant au solstice d’été il n’y a pas de coucher de soleil à Narvik. »

 

Il n’y en a pas non plus à Mourmansk ni en tout lieu de latitude supérieure à 68°.

 

Dans le même temps dans l’hémisphère sud, à des latitudes inférieure à -68° il fait nuit

Et il n’y a pas de lever de soleil donc pas d’aube.

Il faut cependant dire que la région de l'hémisphère sud, elle, n'est pas habitée

mis à part par quelques milliers de scientifiques qui s'y relaient.

Si parmi ces scientifiques il y a des musulmans il ne pourront pas prier.

 

 

Levez vos yeux vers le haut à -50° , vous pouvez lire ma réponse avant l'aude ou au couché du soleil. Si vous êtes dans l'hémisphère ud et qu'il fait nuit sans lumière vous ne verrez pas ma réponse, pensez à prendre une torche pour ne pas déranger les autres et tournez là à 65°, s'il n'y a pas de couché de soleil vous y verrez plus clair et n'aurez pas besoin de torche. En espérant que ma réponse vous aura aidé.

Link to post
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Si les autochtones sont environ 800 000, selon tes chiffres, et que la population totale est de 4 millions

je ne vois pas comment les indigènes ne constitueraient que 10% de la population totale.

Par ailleurs dans le lien que tu cites il est plutôt question de 13.1 millions d’habitants.

 

Ne chipotons pas sur les chiffres, on peut leur faire dire ce qu’on veut.

 

Mais une chose est là.

 

Voilà une région peuplée de plusieurs millions d’habitants où l’on ne peut pas pratiquer

les préceptes de l’Islam tels qu'édictés par la religion alors qu"Elle est sensée s’adresser à l’Humanité

et se détermine comme universelle et intemporelle. Rappelons que ce sont carrément les règles,

telles qu’elles sont édictées par le Coran, de deux (le jeûne du ramadan et la prière)

des cinq piliers de l’Islam qui ne peuvent être appliquées.

 

Bonjour,

 

J'ai consulté plusieurs sites et ce qui ressort c 'est qu'à l'évidence, ce sont des régions très peu peuplées à l'origine. Aujourd’hui, elles comptent environ 4 millions de personnes (émigrants inclus). Les autochtones ne représentent qu'une minorités et son dispersées sur de milliers de km.

 

Les populations dites autochtones de l'Arctique sont elles-mêmes émigrantes dans ces régions, peu propices à la vie. Pour preuve, l’Antarctique qui ne connaît pas de présence humaine autochtone.

Edited by An-Nisr
Link to post
Share on other sites

 

Levez vos yeux vers le haut à -50° , vous pouvez lire ma réponse avant l'aude ou au couché du soleil. Si vous êtes dans l'hémisphère ud et qu'il fait nuit sans lumière vous ne verrez pas ma réponse, pensez à prendre une torche pour ne pas déranger les autres et tournez là à 65°, s'il n'y a pas de couché de soleil vous y verrez plus clair et n'aurez pas besoin de torche. En espérant que ma réponse vous aura aidé.

 

C'est vrai j'y avais pas songé! Dans une nuit sans fin, ça ne doit pas être facile d'évoluer en tant qu'être humain...Il y a de quoi devenir fou...d’ailleurs ça s'apparente au supplice qui était infligé à certains prisonniers en les privant de lumière...du jour!

Link to post
Share on other sites

Eléments à retenir concernant l'Arctique au 21e siècle:

  1. Le climat extrême a limité la présence humaine dans cette région de façon notable
  2. C'est l'une des régions les moins peuplées du monde
  3. Elle compte des communautés nomades éparses et peu de grandes villes
  4. Le nombre d'habitants est de 4 millions (autochtones minoritaires y compris)
  5. Il n'y a pas de sédentarisation (résidence permanente) au delà du 78ème latitude.

 

Link to post
Share on other sites

Eléments à retenir concernant l'Arctique au 21e siècle:

  1. Le climat extrême a limité la présence humaine dans cette région de façon notable
  2. C'est l'une des régions les moins peuplées du monde
  3. Elle compte des communautés nomades éparses et peu de grandes villes
  4. Le nombre d'habitants est de 4 millions (autochtones minoritaires y compris)
  5. Il n'y a pas de sédentarisation (résidence permanente) au delà du 78ème latitude.

 

Link to post
Share on other sites

 

C'est vrai j'y avais pas songé! Dans une nuit sans fin, ça ne doit pas être facile d'évoluer en tant qu'être humain...Il y a de quoi devenir fou...d’ailleurs ça s'apparente au supplice qui était infligé à certains prisonniers en les privant de lumière...du jour!

 

Certains font même des dépressions si il n'y a pas assez de lumière du jour, donc même un temps gris joue sur le morale. Ils fon des thérapies avec une lumière blanche alors qu'un séjour dans un pays ensoleillé est le meilleur des traitements.

Link to post
Share on other sites

 

Certains font même des dépressions si il n'y a pas assez de lumière du jour, donc même un temps gris joue sur le morale. Ils fon des thérapies avec une lumière blanche alors qu'un séjour dans un pays ensoleillé est le meilleur des traitements.

 

Pour revenir au débat, il serait intéressant de savoir comment les Arabes et les peuples de la région calculaient-ils le temps (waqt, zaman) lors de l'apparition de l'islam. Comme je l'ai dit, le verset du jeûne semble faire allusion à un objet constitué de fils (khayt).

Link to post
Share on other sites

 

Pour revenir au débat, il serait intéressant de savoir comment les Arabes et les peuples de la région calculaient-ils le temps (waqt, zaman) lors de l'apparition de l'islam. Comme je l'ai dit, le verset du jeûne semble faire allusion à un objet constitué de fils (khayt).

 

Je ne pense pas (wa allahou a'lem que cela parle d'un objet) mais d'un moment appelé "asshar" lorsqu'on regarde l'horizon on remarque la ligne blanche du jour en train de se lever du noir de la nuit.

 

Par contre la question du temps est très importante lorsque nous parlons de Dieu, selon un théoricien non musulman, la question du temps se pose pour l'homme et non Dieu puisque Eternel, je crois que Einstein en parle.

 

Ils utilisaient, la lune, le soleil, l'alternance du jour et de la nuit, les évènements majeurs, etc.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...