Aghabie 20 060 Posted October 17, 2017 Author Partager Posted October 17, 2017 ça parait avoir du sens pour un esprit occidental lol - mais pour les arabes et les commentateurs de l'epoque ,ils ont pas compris comme nous et que pendant des siecles tout le monde a accepté et validé la thèse de nun la baleine ,la terre plate ,les montagnes pour l'accrocher et meme une explication scientifique des seismes lol ...apres tout pourquoi pas si le japon se trouve sur une nageoire ,il est possible que la baleine ne bouge qu'une nageoire et que le reste est stable lol!....moi je dis que vous avez pris nos grands peres pour des kons et je plaints les enfants amazighs qui suivent vos cours d'arabe -keine ouad khalouta fi rassoum incroyable -il faut vous interdire d'approcher d'une école et surtout des enfants amazighs... maintenant pourquoi dieu jurerait sur un encrier ou un crayon -ça a un sens pour un homme mais pour un dieu ultra puissant ,il aurait pu jurer sur l'himalya ou le djurdjura pourquoi un simple encrier -a moins que cela signifie zahma le debut de la civilisation pour les arabes ,l’écriture venant changer leur monde-sachant qu'elle était déjà pratiquée au moins 4 siècles avant jésus christ...on ne sait plus si c'est allah qui parle ou mohamed -l'encrier viendrait confirmer la these que c'est mohamed . je veux bien que la formule soit celle la mais alors comment savoir ce qui est vrai de ce qui est corrompu par l'esprit humain -et puis si on se trompe entre encrier et baleine -comment en est on arriver a parler de terre plate sur le dos de la baleine ,des montagnes ,des seismes ect - nos chers imam meublent ils le discours religieux pour étaler leur science ! c'est grave !. Puisque tu sembles tout savoir et loller d'une religion alors dit nous pourquoi le ciel est bleu, le soleil jaune, pourquoi dit-on que nous sommes créés de terre et que nous sommes de sang et de chair où est cette argile ? La réponse est que tu es un ignorant moqueur en plus, je crois à ce qui est dit dans la sira que tu lis non pas pour t'informer mais avec l'arrogance de prendre les autres pour des idiots. Puisque tu es plus intelligent que nos autres stupides arabes croyant à Nun la baleine, qui sont les véritables Prophètes et comme je recherche Dieu, quel est son livre. En espérant avoir une réponse qui m'aidera... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 17, 2017 Author Partager Posted October 17, 2017 Comme je l'ai dit, en sémitique nûn désigne le poisson: Arabe: nûnPhénicien: nûnHébreu: nûnAraméen: nûna Etc. Sauf qu'en arabe le mot veut également dire "encrier". Voici le matériel du scribe aux époques anciennes (pas si anciennes que ça d'ailleurs): Pour les lettres en début de certaines sourates, nos savants disent ne pas en connaitre la signification. Dans la religion juive, elles ont de l'importance, ils font des calculs avec, je ne sais pour quelle raison. L'homme pour pouvoir être équilibré a besoin de rationnel et d'irrationnel, nous sommes ignorants sur de nombreux points, combien par exemple de maladies la médecine n'explique pas ? L'homme n'invente rien, tout est dans la nature qu'il découvre. Regardez les vidéos d'Idriss Aberkane, il en parle, c'est des vidéos que nos apostats de posterons pas, cela confirme qu'il y a Un Grand Dieu et que l'homme est en dessous, Achekoun filleh... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2017 Partager Posted October 18, 2017 ça parait avoir du sens pour un esprit occidental lol - Exact. Le verset a un SENS quand on comprend que nûn désigne l'encrier, et perd tout son sens quand on affirme que le mot désigne la baleine! D'où d'ailleurs l'égarement dans une interpénétration abracadabrante qu'on constate dans le texte que tu as posté plus haut...Les choses ne tiennent souvent qu'à un mot. maintenant pourquoi dieu jurerait sur un encrier ou un crayon -ça a un sens pour un homme mais pour un dieu ultra puissant ,il aurait pu jurer sur l'himalya ou le djurdjura pourquoi un simple encrier -a moins que cela signifie zahma le debut de la civilisation pour les arabes ,l’écriture venant changer leur monde-sachant qu'elle était déjà pratiquée au moins 4 siècles avant jésus christ...on ne sait plus si c'est allah qui parle ou mohamed -l'encrier viendrait confirmer la these que c'est mohamed . En effet, c'est le Prophète qui parle. Le Prophète n'a jamais nié le fait que c'est lui qui parlait et non quelqu’un d'autre à sa place. A la différence qu'il affirme que ses paroles sont inspirées par le Divin (Allâh), ou que son discours est d'essence divine. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 18, 2017 Author Partager Posted October 18, 2017 Noun est une lettre de l'Alphabet, les érudits disent ne pas en comprendre la signification. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2017 Partager Posted October 18, 2017 Noun est une lettre de l'Alphabet, les érudits disent ne pas en comprendre la signification. Toutes les lettres de l'alphabet sémitique ont un sens. Ainsi nûn signifie poisson, mîm (eau), kâf (paume des mains), ayn (oeil), etc. Tous les alphabets (même grec, donc latin) dérivent du sémitique (phénicien plus précisément). Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 18, 2017 Partager Posted October 18, 2017 Puisque tu sembles tout savoir et loller d'une religion alors dit nous pourquoi le ciel est bleu, le soleil jaune, pourquoi dit-on que nous sommes créés de terre et que nous sommes de sang et de chair où est cette argile ? La réponse est que tu es un ignorant moqueur en plus, je crois à ce qui est dit dans la sira que tu lis non pas pour t'informer mais avec l'arrogance de prendre les autres pour des idiots. Puisque tu es plus intelligent que nos autres stupides arabes croyant à Nun la baleine, qui sont les véritables Prophètes et comme je recherche Dieu, quel est son livre. En espérant avoir une réponse qui m'aidera... j'ai pas la prétention de tout savoir ,loin de la ! je suis meme un ignorant du din ,seulement malgré mon ignorance j'en sais plus que 90% des musulmans pour etre gentil ...si moi j'arrive a reperer les nons sens de certaines interprétations -99.9% des musulmans les prennent pour argent comptant -c'est comme ça et puis c'est tout !...untel l'a dit ,qui la redit ,qui l'a transmis a untel et voila ça devient une verité avec tout un decor autour ...de la baleine on est allé aux montagnes ,aux tremblements de terre ,a un taureau a 40.000 cornes ect ...si toi cela t’intéresse de croire a ce genre de mythes et sur la base en plus de rajouts fait par des hommes ;moi je trouve que tu affaiblis le coté sacré du livre , tu mets l'intelligence divine au niveau d'un cerveau arabe de l’époque médiévale... tu peux croire a ça en l'an 800 ou meme 1200 mais en 2017 et meme bien avant, depuis que la science a démontré certaines choses de façon expérimentale puis avec un film en HD transmis par la navette spatiale- tu vois bien qu'il n'y a aucune baleine !!! tu vas continuer a croire a la baleine toi ?!..tu vois une sphère ,tu vas continuer a croire que la terre est plate ?. pour l'argile ,tant que ça peut avoir un sens scientifico philosophique ,tu peux toujours admettre -l'homme a evolué ;il etait une petite bacterie-les arabes des petits virus -il vivait dans les alluvions puis a evolué pour devenir apres des millions d’années ,ce qu'il est aujourd'hui -tu retrouves ton argile et puis le sang....on sait que l'homme a évolué -on a des squelettes avec des formes et des tailles differentes en fonction de la periode ...on sait qu'il y avait des dinosaures ,on sait que les espèces disparaissent ect . le soleil est jaune le ciel est bleu -je t'invite a lire tout ce qui concerne les connaissances humaines sur la composition de la lumiere blanche ,les données sur la réflexion de la lumière et la manière dont se forme les arcs en ciel ect -cela devrait t'aider. il y aura certainement des choses malgré tout qui te paraîtront venir d'une puissance supérieure -la science a ses limites qui sont repoussées chaque jour mais aux questions qui restent sans reponse elle ne t'apportera que des hypotheses dont celle de dieu mais laissera un grand point d'interrogation quand elle ne sait pas répondre -elle ne va jamais t'inventer une baleine !lol. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2017 Partager Posted October 18, 2017 Voici réellement à quoi se réfère le passage coranique en question: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2017 Partager Posted October 18, 2017 Voici des scribes, ou ceux qui écrivent (yasturûn). Leur valeur était immense aux époques où régnaient l'illettrisme et où l'on ne connaissaient pas l'imprimerie et les moyens de diffusion modernes du savoir: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2017 Partager Posted October 18, 2017 Et voici une baleine: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 18, 2017 Author Partager Posted October 18, 2017 j'ai pas la prétention de tout savoir ,loin de la ! je suis meme un ignorant du din ,seulement malgré mon ignorance j'en sais plus que 90% des musulmans pour etre gentil ...si moi j'arrive a reperer les nons sens de certaines interprétations -99.9% des musulmans les prennent pour argent comptant -c'est comme ça et puis c'est tout !...untel l'a dit ,qui la redit ,qui l'a transmis a untel et voila ça devient une verité avec tout un decor autour ...de la baleine on est allé aux montagnes ,aux tremblements de terre ,a un taureau a 40.000 cornes ect ...si toi cela t’intéresse de croire a ce genre de mythes et sur la base en plus de rajouts fait par des hommes ;moi je trouve que tu affaiblis le coté sacré du livre , tu mets l'intelligence divine au niveau d'un cerveau arabe de l’époque médiévale... tu peux croire a ça en l'an 800 ou meme 1200 mais en 2017 et meme bien avant, depuis que la science a démontré certaines choses de façon expérimentale puis avec un film en HD transmis par la navette spatiale- tu vois bien qu'il n'y a aucune baleine !!! tu vas continuer a croire a la baleine toi ?!..tu vois une sphère ,tu vas continuer a croire que la terre est plate ?. pour l'argile ,tant que ça peut avoir un sens scientifico philosophique ,tu peux toujours admettre -l'homme a evolué ;il etait une petite bacterie-les arabes des petits virus -il vivait dans les alluvions puis a evolué pour devenir apres des millions d’années ,ce qu'il est aujourd'hui -tu retrouves ton argile et puis le sang....on sait que l'homme a évolué -on a des squelettes avec des formes et des tailles differentes en fonction de la periode ...on sait qu'il y avait des dinosaures ,on sait que les espèces disparaissent ect . le soleil est jaune le ciel est bleu -je t'invite a lire tout ce qui concerne les connaissances humaines sur la composition de la lumiere blanche ,les données sur la réflexion de la lumière et la manière dont se forme les arcs en ciel ect -cela devrait t'aider. il y aura certainement des choses malgré tout qui te paraîtront venir d'une puissance supérieure -la science a ses limites qui sont repoussées chaque jour mais aux questions qui restent sans reponse elle ne t'apportera que des hypotheses dont celle de dieu mais laissera un grand point d'interrogation quand elle ne sait pas répondre -elle ne va jamais t'inventer une baleine !lol. 2017 et alors ? Les gens confondent même le genre et parlent seul dans la rue ! 2017 des ondes partout les micros les nanos etc. la pollution la fonte des neiges des maladies incurables des médicaments poisons, 2017 et alors ? Nous sommes soumis au même loi de Dieu et de sa nature qu'en l'an 500, 600, 700 etc. L'homme et ses défauts et qualités restent les mêmes ! Je poste de vieille fable pour montrer la constance du comportement humain... Tu crois avoir été un singe ? Pourquoi cette théorie serait-elle plus probable qu'Adam et sa femme ? Parlons de l'inné, de l'instinct que cela soit chez l'homme ou l'animal, qui l'a programmé ? Lorsque les saumons remontent la rivière chaque année à la même époque, lorsque les oiseaux émigrent, lorsque les ours et autres hibernent, qui leur a appris, et-ce ta science de 2017 ? Pourquoi avec un même médicament certains sont soignés et d'autres meurent ? Pourquoi aucun scientifique n'est capable de parler de l'après mort ni ne peut nous dire où est passé l'âme ? Pourquoi nous vieillissons et passons de cycle en cycle, pourquoi et pourquoi ... ? Tu ne m'as pas répondu quant à quel est le véritable Livre de Dieu ? Ou bien sommes nous livrés à nous même sans règle ni loi ? Tu ne crois pas non plus au monde invisible et pourtant... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 18, 2017 Author Partager Posted October 18, 2017 Les sourates 2, 3, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 19, 20, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 50 et 68 commencent non pas par des mots, mais par des lettres de l’alphabet, détachées en n’ayant pas de sens particulier. Le Prophète lui-même ne semble pas avoir précisé leur signification, d’où d’innombrables interprétations suggérées par les exégètes anciens et modernes. Laissons-les, alors telles quelles. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2017 Partager Posted October 18, 2017 (edited) Les sourates 2, 3, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 19, 20, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 50 et 68 commencent non pas par des mots, mais par des lettres de l’alphabet, détachées en n’ayant pas de sens particulier. Le Prophète lui-même ne semble pas avoir précisé leur signification, d’où d’innombrables interprétations suggérées par les exégètes anciens et modernes. Laissons-les, alors telles quelles. Sauf que tu remarqueras que le "nûn", "sâd" et "qâf" ne sont pas isolés, et ne sont donc pas des versets à part mais font partie d'un verset global; contrairement aux "hâ-mîm" ou aux "alif lâm mîm". Sinon, de quel droit interdirais-tu à un musulman de méditer et d'étudier le Livre? Edited October 22, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2017 Partager Posted October 18, 2017 S'il y a bien un lien entre l'encrier, le stylet et l'écriture...quel est le lien entre une baleine, un stylet et l'écriture??? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 18, 2017 Author Partager Posted October 18, 2017 Méditer le Livre est une obligation, je n'interdis rien. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 18, 2017 Partager Posted October 18, 2017 Les sourates 2, 3, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 19, 20, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 50 et 68 commencent non pas par des mots, mais par des lettres de l’alphabet, détachées en n’ayant pas de sens particulier. Le Prophète lui-même ne semble pas avoir précisé leur signification, d’où d’innombrables interprétations suggérées par les exégètes anciens et modernes. Laissons-les, alors telles quelles. moi qui suit un ignorant du din et de la langue arabe -ignorant meme jusqu'au nombre de lettres de l'alphabet la composant !! je te propose comme explication ceci: "L'alphabet arabe comprend vingt-neuflettres fondamentales (vingt-huit si l'on exclut la hamza, qui se comporte soit comme une lettre à part entière soit comme un diacritique). Il s'écrit de droite à gauche. Ces vingt-neuf lettres ne correspondent qu'à dix-huit formes de base. -et si les mecs qui etaient chargés de recopier le livre ont tout simplement decidé d'un conde pour identifier les pages ou les themes ...ou que le redacteur en chef a decidé de profiter de l'occasion pour apprendre une lettre de l'alphabet arabe aux bedouins illetrés!." et si elles sont dans le desordre,c'est peut etre parce que les califes qui ont fait ce travail en 22 ans ne se souvenaient plus de la chronologie ! pourquoi vous avez besoin d'aller chercher des explications incroyable sur chaque lettre ! makan wallou -simple illustration ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 18, 2017 Partager Posted October 18, 2017 Les saumons sont connus pour remonter les rivières, mais pourquoi le font-ils ? Et comment y parviennent-ils ? Explications. [h=2]Les saumons, poissons anadromes[/h] Les saumons (poissons de la famille des salmonidés regroupant 66 espèces connues) sont anadromes, ce qui veut dire qu'ils naissent en eau douce, dans des rivières, et migrent ensuite vers la mer. Ils y vivent jusqu'à l'âge adulte. Puis, lorsqu'ils arrivent à maturité sexuelle, les saumons retournent vers le lieu de naissance pour se reproduire. PUBLICITÉ [h=2]L'eau des rivières, indispensable aux alevins de saumon[/h] S'ils se reproduisent dans les rivières, c'est que le développement des œufs puis des jeunes saumons (alevins) l'impose. D'abord, les œufs ont besoin d'être fortement oxygénés, ce qui est rendu possible par le fort courant de l'eau des rivières. Ils doivent également être protégés et c'est pour cela qu'ils sont déposés par la femelle au milieu de graviers. Puis après l'éclosion, les alevins se nourrissent de larves d'insectes, abondantes en eaux douces. [h=2]Adaptation à l'eau salée[/h] En outre, la capacité à vivre en milieu salé n'est acquise qu'à l'âge adulte, à une saison bien définie (au printemps). C'est la smoltification. Elle s'accompagne de changements physiologiques, physiques et comportementaux qui sont guidés par des circuits hormonaux et stimulés par des conditions de températures précises. Ces changements sont indispensables à la vie en mer. [h=2]Comment font-ils ?[/h] Enfin, les saumons à maturité rejoignent leur lieu de naissance, retrouvé grâce à des indices odorants qu'ils ont pris peu avant la smoltification. C'est là qu'ils se reproduiront. Leur capacité à remonter les rivières n'est pas unique chez les poissons, d'autres espèces le font, comme l'esturgeon jaune et l'esturgeon d'Europe (plus grand poisson en France à remonter les rivières). Les saumons sont simplement des poissons puissants. ----se le saumon existe encore c'est parce qu'il procede ainsi ,autrement il n'existerait plus -l'espece la plus forte resiste ,les autres sont eliminées par la nature ...qui a programmé ça ? peut etre rebi peut etre l'experience -tu vois la science ne nie pas l'existence de dieu mais elle cherche encore !. si tu demandes ça a un oulama ; que v'a il te repondre lui ? ils entendent l'adan des mosquées a coté des rivieres et remontent pour s'en rapprocher -ça peut etre ça mais rien ne le prouve alors que l'explication de la recherche est bien plus plausible . -est ce que tu veux un din pour les ahgouns ou tu veux un din qui se rapproche du monde reel ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 18, 2017 Author Partager Posted October 18, 2017 Chaque chose dans ce monde est programmé, même nous ! Telle est la différence entre l'inné et l'acquis. Dis moi Koceyla, je voudrais adorer Dieu, si Mouhammed est un usurpateur arabe, quelle est alors la parole d'Allah, qui est notre Dieu ? Qui est vrai Prophète ? Que faisons nous sur terre, d'où vient notre monde ? Lorsque nous mourrons où allons nous ? Crois tu que anonimos nous sauvera de la mort ? Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 18, 2017 Partager Posted October 18, 2017 ..... pour l'argile ,tant que ça peut avoir un sens scientifico philosophique ,tu peux toujours admettre -l'homme a evolué ;il etait une petite bacterie-les arabes des petits virus -il vivait dans les alluvions puis a evolué pour devenir apres des millions d’années ,ce qu'il est aujourd'hui -tu retrouves ton argile et puis le sang....on sait que l'homme a évolué -on a des squelettes avec des formes et des tailles differentes en fonction de la periode ... Mliha hadi ! La Bactérie se transforme en être humain et pourquoi ses scientifiques avec toute la science d'aujourd'hu n'arrivent toujours pas a fabriquer un etre humain a partire d'une Bactérie ? Non mais ! tu pense vraiment que l'être humain est fabriqué en argile comme on fabrique la Poterie Berbère ? ... huh Si tu demande à un scientifiques les composants du corps humain... il te dira que sa nourriture et boissons.... tous viens de la TERRE ..ainsi que les composants du Sperme. افلا تعقلون؟ Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 18, 2017 Author Partager Posted October 18, 2017 Adam 'alayhi assalem est créé min salsaline kafakher (d'argile) et nous sommes créés d'une goutte de sperme. Koceyla pense que les arabes sont des idiots mais en réalité il a exactement les mêmes modes de penser et questionnement que Qoraych. Si Allah Tabaraka wa Ta'ala a créé ce soleil bouillonnant, cette terre, ces mers, un homme d'argile devenu chair, des jinns d'un feu sans fumé, des anges de la lumière... La terre tourne sur elle même, est que nous tournons en même temps qu'elle ? En regardant le ciel on voit les nuages passés, le soleil ne bouge pas et pourtant on le voit se coucher et se lever. Il ne doit pas croire en Ibliss non plus. Les médecins disent que le corps humain est très complexe... j'arrive Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted October 18, 2017 Partager Posted October 18, 2017 S'il y a bien un lien entre l'encrier, le stylet et l'écriture...quel est le lien entre une baleine, un stylet et l'écriture??? Salut, On peut aussi voir avec la baleine. A la place de la baleine s'agissait-il d'un calamar géant qui projetait de l'encre pour se défendre. Il fabriquait cette encre, donc c'est un encrier. C'est de l'humour à même pas deux dinars. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted October 18, 2017 Partager Posted October 18, 2017 Bonsoir, Tu gardes Boukhari pour toi. Moi je parle du texte coranique, des Anciens Arabes, des heures de la journée que les Anciens Arabes connaissaient, du calcul de ces heures par les Arabes et des moyens utilisés pour ce faire. Et, comme tu le dis si bien, il ne s’agit que d’une...interprétation. Et exclusive qui plus est ! C’est en réponse à ta découverte, dans le Coran, de l’existence d’un objet mettant en œuvre un fil blanc et un fil noir permettant de déterminer le moment de l’aube. Des connaisseurs, se basant sur au moins le hadith que j’ai cité rapporté par Mouslim et Boukhari ont conclu que ces fils représentaient respectivement l’aube et la nuit. La métaphore est plutôt plaisante. Quant à l’objet que tu as évoqué je suis tout à fait curieux de savoir à quoi il ressemble (si du moins il a existé). Si tu pouvais nous en dire quelques mots, nous sommes tout ouïe et tout oreilles …. Et tu penses que dormir, se réveiller, aller travailler, se déplacer alors qu’il fait tout le temps nuit est compatible avec, disons, le monde ? Ceux qui habitent ces régions ne se plaignent pas au contraire (fais un tour par Google), et l’on n’a pas vu de réfugiés économiques ou autres fuyant par n’importe quel moyen ces contrées. Si on s’est débrouillé pour justement rendre compatible ces activités (qui s’apparentent d’ailleurs au rituel) avec l’anomalie d’absence de jour ou de nuit, alors je ne vois pas le problème quant à le faire pour fixer les moments de prières ou de jeûne. Oui mais le Coran parle de l’aube et de la nuit, du déclin du soleil et de l’obscurité de la nuit S2 – V187 … mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit …. S17 - V78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins. S17 - V79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire. Et je pense qu’avec le réchauffement climatique les choses n'iront pas en s’arrangeant.... Au contraire, ce sont les zones les moins impactées. Quelques petits degrés de plus là où les températures moyennes sont très basses n’est pas mal vu. Pour certains c’est même une aubaine (Cf. Les Routes maritimes du nord). Non, on ne parle pas de maintenant, mais d’un texte apparu il y a 15 siècles et du lien que tu tisses entre ce texte et l’une des régions les plus hostiles, les plus inhabitées, les plus extrêmes et les plus éloignées du monde et ce, afin, de saper le fait que ce texte se réfère au jour et la nuit (quoi de de lus normal) pour fixer certaines activités. Comment ? On parle de la pratique de la religion (jeûne et prière). Je pense que la pratique n’a pas été modifiée. Il faut dire que les habitants (même les plus érudits) de la région où le texte auquel tu fais référence est apparu au 7ième siècle ignoraient très certainement l’existence de ces contrées. Et quand tu dis que cette région est l’une des « plus éloignées du monde » ça me laisse pantois et rêveur. De quel monde parles-tu ? De la contrée où le texte est apparu. Alors dans ce cas les Amériques et l’Océanie sont aussi très éloignées du monde !!!. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 19, 2017 Partager Posted October 19, 2017 (edited) Bonsoir, C’est en réponse à ta découverte, dans le Coran, de l’existence d’un objet mettant en œuvre un fil blanc et un fil noir permettant de déterminer le moment de l’aube. Des connaisseurs, se basant sur au moins le hadith que j’ai cité rapporté par Mouslim et Boukhari ont conclu que ces fils représentaient respectivement l’aube et la nuit. La métaphore est plutôt plaisante. Quant à l’objet que tu as évoqué je suis tout à fait curieux de savoir à quoi il ressemble (si du moins il a existé). Si tu pouvais nous en dire quelques mots, nous sommes tout ouïe et tout oreilles …. Bonjour, Moi je pose de bonnes questions et toi tu donnes de mauvaises réponses. Tu me parles de Boukhari et moi je te parle des Arabes et de l'Arabie. Bouhkari n'a pas la prétention d'être un anthropologue, un archéologue, un historien, ou quoi que ce soit de tout cela. C'est un rapporteur de ouïe-dires. Point. C'est comme si je te posais la question de savoir comment vivaient réellement les anciens Israélites, et toi de me répondre "regarde la Bible ou le Talmud" en faisant fi de toutes les recherches archéologiques, historiques, linguistiques, etc. effectuées dans la région et qui ont jeté un regard différent sur le monde et les textes bibliques. Les Arabes découpaient la journée en 24 unités distinctes. Et ce découpage ne peut s'effectuer sur une simple observation visuelle. Il faut, pour ce faire, recourir à des moyens produits par l'homme. Nous, nous avons un objet de mesure appelé "montre", eux devait avoir le leur...Celui dont il est fait allusivement mention dans le texte... Ceux qui habitent ces régions ne se plaignent pas au contraire (fais un tour par Google), et l’on n’a pas vu de réfugiés économiques ou autres fuyant par n’importe quel moyen ces contrées. C'est ce que je tenais à mettre en exergue au début: si ceux qui habitent désormais dans ces régions ne "se plaignent pas" (bref...) c'est grâce à la technologie moderne. Autrement, ce sont des régions qui ont de tout temps été délaissées par l'homme pour des raisons qui me semblent évidentes. Oui mais le Coran parle de l’aube et de la nuit, du déclin du soleil et de l’obscurité de la nuit Encore heureux!!! Mais sache ceci: Mohammed était un érudit (et un philosophe pour moi). Il était tellement penseur et avait une imagination si riche qu'il a fait théoriquement état de la problématique (une sorte de prémisse) dont nous débattons : voir sourate Al-Qasas, versets 71 et 72. Et pour l'"anecdote", juste après ces versets il y a mention d'un personnage dont le nom est, disons, étonnant par rapport au sujet. C'est glaçant je dirai! Au contraire, ce sont les zones les moins impactées. Quelques petits degrés de plus là où les températures moyennes sont très basses n’est pas mal vu. Pour certains c’est même une aubaine (Cf. Les Routes maritimes du nord). D'après ce que j'ai pu lire ça et là, le réchauffement climatique aura un impact majeur sur la faune et la flore de la région. Comment ? On parle de la pratique de la religion (jeûne et prière). Je pense que la pratique n’a pas été modifiée. Il faut dire que les habitants (même les plus érudits) de la région où le texte auquel tu fais référence est apparu au 7ième siècle ignoraient très certainement l’existence de ces contrées. Et quand tu dis que cette région est l’une des ça me laisse pantois et rêveur. De quel monde parles-tu ? De la contrée où le texte est apparu. Alors dans ce cas les Amériques et l’Océanie sont aussi très éloignées du monde !!!. L'Arctique, comme l’Antarctique, sont les régions les plus extrêmes et les plus austères de la planète, avec une faune et une flore limitées comparativement au reste du monde. Elles sont tellement austères que même le jour et la nuit en sont parfois absents Ce sont également les régions les moins peuplées de la planète (avec zéro population pour l'Antarctique, ce qui en dit long) et où la vie est très dépendante de la technologie moderne. Edited October 19, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 19, 2017 Partager Posted October 19, 2017 "L'Arctique, comme l’Antarctique, sont les régions les plus extrêmes et les plus austères de la planète, avec une faune et une flore limitées comparativement au reste du monde. Elles sont tellement austères que même le jour et la nuit en sont parfois absents Ce sont également les régions les moins peuplées de la planète (avec zéro population pour l'Antarctique, ce qui ont dit long) et où la vie est très dépendante de la technologie moderne." tu penses donc que mohamed n'a rien expliqué pour cette region parce que ca vaut pas la peine d'y vivre ...quelque part selon toi il considere que ça ressemble a son desert ou il fait 50/60 degrés et ou la faune et la flore se resume a quelques cactus et des scorpions ou des serpents a sonnette...si l'idee de l'expansion de l'islam a travers des territoires etaient deja dans sa tete lors de la revelation ,meme si il savait que ces regions existaient -il a du les barrer de son plan de bataille - a quoi bon quitter un enfer jaune comme l'arabie ou le blé ne pousse pas pour aller dans un autre enfer blanc ...d'ailleurs si tu regardes bien le plan des marches des invasions , les arabes suivaient la route du blé -vers la syrie actuelle ,puis vers l'irak ,vers l'egypte ensuite le long du nil et enfin l'ifriqya que juba l'amazigh avait transformé en petit paradis agricole quelques siecles avant que les arabes ne rencontrent dieu !....ton explication est plausible ,les arabes ne s'interessaient pas aux hommes vivant dans les deserts froid ou chaud, ce qui les interessait c'etait de convertir ceux qui pouvaient fournir du blé ...d'ailleurs les armées islamiques ne sont pas descendus en afrique pour l'occuper -ils pensaient que peut etre toute l'afrique ressemblait au sahara lol! ils y allaient seulement de temps en temps chercher des travailleurs gratis -l'afrique noir fournissait la main d'oeuvre!. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 19, 2017 Partager Posted October 19, 2017 tu penses donc que mohamed n'a rien expliqué pour cette region parce que ca vaut pas la peine d'y vivre ...quelque part selon toi il considere que ça ressemble a son desert ou il fait 50/60 degrés et ou la faune et la flore se resume a quelques cactus et des scorpions ou des serpents a sonnette...si l'idee de l'expansion de l'islam a travers des territoires etaient deja dans sa tete lors de la revelation ,meme si il savait que ces regions existaient -il a du les barrer de son plan de bataille - a quoi bon quitter un enfer jaune comme l'arabie ou le blé ne pousse pas pour aller dans un autre enfer blanc ...d'ailleurs si tu regardes bien le plan des marches des invasions , les arabes suivaient la route du blé -vers la syrie actuelle ,puis vers l'irak ,vers l'egypte ensuite le long du nil et enfin l'ifriqya que juba l'amazigh avait transformé en petit paradis agricole quelques siecles avant que les arabes ne rencontrent dieu !....ton explication est plausible ,les arabes ne s'interessaient pas aux hommes vivant dans les deserts froid ou chaud, ce qui les interessait c'etait de convertir ceux qui pouvaient fournir du blé ...d'ailleurs les armées islamiques ne sont pas descendus en afrique pour l'occuper -ils pensaient que peut etre toute l'afrique ressemblait au sahara lol! ils y allaient seulement de temps en temps chercher des travailleurs gratis -l'afrique noir fournissait la main d'oeuvre!. Le désert a vu l’émergence des plus grandes et des plus emblématiques civilisations de l'Humanité. Jusqu'à preuve du contraire, l'Egypte ou la Mésopotamie ne sont pas la Laponie ou la Sibérie. L'apport du désert à l’humanité est sans commune mesure avec l'apport des régions polaires. Ensuite ça reste une question d'âme: de son désert Mohammed a changé le monde, toi tu n'es même pas capable de penser objectivement même entouré des belles plantes et plantations vertes et fleuries de Kabylie! Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 19, 2017 Partager Posted October 19, 2017 Les Arabes découpaient la journée en 24 unités distinctes. Et ce découpage ne peut s'effectuer sur une simple observation visuelle. Il faut, pour ce faire, recourir à des moyens produits par l'homme. Nous nous avons un objet de mesure appelé "montre", eux devait avoir le leur...Celui dont il est fait allusivement mention dans le texte.... Je ne sais pas pourquoi tu cherche à prouver quelques chose qui n'existe pas chez les Arabe anciens ( avant L'Islam) ? a l'époque les gens ne vivaient pas leurs journées a la minute pres ... ils utilisaient le jours et la nuit avec comme OBJET ( L'OMBRE) de quelque chose ou de la personne * * jusqu'à une période très proche mon grand père dans son village il utilisait son ombre pour savoir l'heure en utilisant le pied comme unité de mesure en vertical pour l'heure et horizontal pour une demi heure. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts