koceyla 14 646 Posted October 25, 2017 Partager Posted October 25, 2017 Dans les zones très enneigées les habitants quittent les lieux en hiver pour revenir au printemps, pourquoi créez-vous un problème là où il n'y en pas, je déteste la malhonnêteté et ce dans toutes choses ! Wech dek dans l’arctique Koceyla, fi Ramadan en plus ! haha je crois que si on avait posé la question a mohamed ben abdallah c'est ce qu'il aurait repondu ! je te signale que le fait de partir l'hiver ne regle pas le probleme puisque le ramadan est mobile tout au long de l'année. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 25, 2017 Partager Posted October 25, 2017 en clair on fait quoi si on se rend a chaque debut de ramadan d'alger dans ces pays enneigés- on a une derogation pour la priere et le ramadan ? si c'est inhabitable ,d'apres ta conception ,ce qui justifie ,toujours d'apres toi, que le coran ne mentionne pas la particularité de cette region ...il ne reste que deux possibilités -on peut déclarer cette zone soit haram soit faisant l'objet d'une derogation ...de si beaux payages jugés haram et pas le desert chaud c'est un peu bizarre mais bon ...soit plus clair que fait on? Si je ne me trompe pas, le jeûne n'est plus obligatoire lors d'un voyage. Mais il faut se racheter une fois revenu dans les montagnes de Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted October 27, 2017 Partager Posted October 27, 2017 Bonjour, La limite des connaissances dont tu parles est parfois là où en s'en doute le moins, c'est-à-dire, dans le cas présent, chez toi. Les Arabes connaissaient bien le froid (bard, saqi', zamharîr, etc), la neige (thalj), la glace "jalîd", la grêle "barad", etc. D'ailleurs, un hadith affirme que "les bonnes manières font disparaître les péchés comme le soleil fait fondre la glace (jalîd)". Et quand bien même, il ne fallait pas se déplacer très loin pour constater ce type de climat et de phénomènes naturels: les montagnes du Liban à elles seules offraient aux Arabes ce spectacle. D’ailleurs, le mot "liban" en sémitique dérive de la racine l.b.n. qui renvoie à la blancheur , d’où le nom du pays en rapport avec ses monts enneigés. Cette racine donnera également en arabe le mot "laban" (lben) : lait. Et de toute façon, tous les Sémites connaissaient la neige (et donc la glace) comme le prouve le mot « neige » qui est commun à toutes les langues sémitiques : Proto-sémitique: ThalgArabe : ThaljHébreu : ShalgAraméen : TalgaAmharique : Salg Etc. Bonjour à toute et à tous Non !!! J’ai dit que je trouvais étrange que le Coran n’ait jamais cité les mots " neige ", " glace "ou " banquise " (laquelle couvre des millions des km²) ou " glaciers " alors que les mots " eau " et " ruisseau " l’ont été des dizaines et des dizaines de fois. Et je ne suis pas le seul à le penser. Dans le post 20 tu es monté sur tes grands chevaux (limite irrespectueux) parce que je citai un hadith rapporté par Boukhari et Mouslim alors que tu parlais du texte coranique. Je te cite :« Tu gardes Boukhari pour toi. Moi je parle du texte coranique ». Je te rends la monnaie de ta pièce et je te laisserai même un pourboire. Je parlais du Coran et tu me réponds par l’existence d’un hadith. Tu refuses aux autres d’avancer des hadiths dans le débat et toi tu les [hadiths] convoque à ta guise Plus de cohérence ne nuira pas au débat. Entre le Coran et les hadiths, c’est l’un ou les deux mais ça ne peut pas être l’un et parfois l’un et les deux. Pour mieux comprendre, au cas où, je récris cette phrase: C’est l’un ou les deux mais ça ne peut pas être l’un et parfois [l’un et les deux]. Et je trouve toujours étrange, et je ne suis pas le seul, que le Coran ne cite aucune des formes solides de l’eau – " neige", " glace ", " banquise ", " glacier " … alors que les mots " eau " et " ruisseau " le sont des dizaines et des dizaines de fois. Que les arabes connaissaient le froid, la glace, le gel ou la neige .... ne veut pas dire que tous connaissaient ces notions. Dire qu'ils connaissaient l'écriture ne veut pas dire qu"il n'y avait pas d'analphabètes. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 27, 2017 Partager Posted October 27, 2017 la derniere fois qu'il a neigé en arabie saoudite ça date de pres de 85 ans ! c'est donc tout a fait exceptionnel mais c'est suffisant pour connaitre le froid;la neige ou la glace -surtout que des voyageurs venant du proche orient ont pu aussi en parler mais ils en parleraient evidement pas comme le ferait un europeen ou un habitant des montagnes du djurdjura parce que cela ne fait pas partie de son quotidien l'hiver. si en 1500 ans il n'a neigé que 17 fois , a supposer qu'il ait neigé autant de fois -il est impossible pour un arabe de parler de glacier ,de banquise ou meme de neige surtout si il n'a jamais rencontré un voyageur venant du liban ,d'iran ou de syrie ou si le sujet de la conversation n'a pas porté sur ce sujet la !... par contre allah lui sait que nos hivers dans le djurdjura sont tres durs et que la neige peut atteindre jusqu'a 5 metres certains hivers!...il semble qu'allah parlant aux arabes ne s'interesse qu'a de ce qu'il y a chez eux ....je ne sais pas comment allah peut oublier le djurdjura ,il aurait pu en toucher un mot aux arabes quand meme , mahlich pour le djurdjura mais tous les alpinistes se sont defiés pour grimper au sommet de l'everest -beaucoup sont meme morts pour cela -mais allah ne parle pas de l'everest non plus ...a croire qu'allah n'aime que le desert ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 27, 2017 Author Partager Posted October 27, 2017 Tes propos sont blasphématoires même si tu n'es pas croyant, tu pourrais parler de la religion avec plus de tact et de respect ! Comment une personne sensée peut-elle parler de Dieu de cette manière ? Du Dujurdjura à l'éverest en arrivant au désert tout cela fait partie de la création ya djahel ! Qui es-tu Koceyla pour parler de Dieu de cette manière, même le djurdjura ne t'appartient pas, il est là figé jusqu'au jour j, regarde le désert des Prophètes ont foulé son sol, où sont-ils maintenant ? Voilà ce qu'est Pétra, Elhijr, Babylone, civilisation bien avant celle que tu adores actuellement et qui est pour eux comme pour toi ultime modèle ! Nous avons un douaa qui parle de la neige et de sa pureté, de la grèle, etc. donc oui les arabes connaissaient tout cela Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 27, 2017 Partager Posted October 27, 2017 seul dieu peut juger mes propos ,il n'a pas besoin des arabisés pour le defendre ...vous pouvez defendre l'arabie si vous voulez cela s'appelle du nationalisme,du patriotisme ou de l'imperialisme c'est au choix -mais dieu lui est capable de se defendre lui meme ,il ne vous a jamais donné le droit de parler en son nom ni donné comme devoir de le proteger ou de l'utiliser...je disais qu'allah sait que le djurdjura existe et que l'everest aussi -il sait que les dinosaures existent mais il ne parle que d'un petit lezard -il sait que la banquise existe et qu'elle couvre des millions de kilometres carrés mais jamais il ne souffle mot dans le coran alors qu'il s'interesse comme a dit belame a des oueds ....donc soit allah est un ignorant ,ce que je ne crois pas par definition - soit les arabes ont mené en bateau le monde entier ...j'ai le droit de m'interroger sur la nature du regime qui a asservit mon peuple -je veux savoir si dieu a parlé aux arabes ou bien si les arabes ont fait parler dieu . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 27, 2017 Author Partager Posted October 27, 2017 seul dieu peut juger mes propos ,il n'a pas besoin des arabisés pour le defendre ...vous pouvez defendre l'arabie si vous voulez cela s'appelle du nationalisme,du patriotisme ou de l'imperialisme c'est au choix -mais dieu lui est capable de se defendre lui meme ,il ne vous a jamais donné le droit de parler en son nom ni donné comme devoir de le proteger ou de l'utiliser...je disais qu'allah sait que le djurdjura existe et que l'everest aussi -il sait que les dinosaures existent mais il ne parle que d'un petit lezard -il sait que la banquise existe et qu'elle couvre des millions de kilometres carrés mais jamais il ne souffle mot dans le coran alors qu'il s'interesse comme a dit belame a des oueds ....donc soit allah est un ignorant ,ce que je ne crois pas par definition - soit les arabes ont mené en bateau le monde entier ...j'ai le droit de m'interroger sur la nature du regime qui a asservit mon peuple -je veux savoir si dieu a parlé aux arabes ou bien si les arabes ont fait parler dieu . Je ne suis pas chrétienne ni salafie et le seul Dieu peut me juger n’existe pas chez moi, si si on peut juger les paroles et actes des autres, si toi tu te permets de juger la parole de Dieu et de critiquer le Prophète alors je peux me permettre de juger tes propos et te critiquer, n'est-ce pas de bonne guère mon ami ? Le problème est que tu ne t’intéresses pas à l'Islam et la foi avec sérieux, tu ne recherches que ce qui peut aller à contre courant, tu te moques de la menace qui pèse sur nous en regardant autour de toi, ouais ils mangent du porc et ils ne leur arrivent rien de fâcheux, ouais ils sont homos et le ciel ne leur tombe pas sur la tête, ouais ils ne sont pas croyants et pourtant tout leur est servi sur une table d'argent, malheureusement la vie et la voie n'est pas ainsi et tout est bien plus subtile et le jugement de Dieu peut se faire sur terre ou le jour du jugement. Je te trouve très injuste avec l'Islam, tu t'éparpillent dans tous les courants, la voie de Dieu n'est pas la plus facile à trouver, comment de simples hommes ont construit des empires en prenant le Livre comme modèle, l'exception de l'être et la sincérité du coeur. Ta haine des Arabes dont tu dois certainement être issue te brouille le chemin. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 27, 2017 Partager Posted October 27, 2017 @ Koceyla Tu peut me parler un peu des lois Amazigh ( les lois qui gouvernent la société) c'est bizarre quand même qu'aucune trace de ces lois ! on as les lois des société plus anciennes que la société Amazigh.. comme les lois de hamourabi.. confucius .....et memes les Arabes ! mais amazigh .. .. walou ...huh Ne me dis pas surtout que c'est la faute des Arabes qui ont tout détruit a leur arrivé Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 27, 2017 Partager Posted October 27, 2017 Je ne suis pas chrétienne ni salafie et le seul Dieu peut me juger n’existe pas chez moi, si si on peut juger les paroles et actes des autres, si toi tu te permets de juger la parole de Dieu et de critiquer le Prophète alors je peux me permettre de juger tes propos et te critiquer, n'est-ce pas de bonne guère mon ami ? Le problème est que tu ne t’intéresses pas à l'Islam et la foi avec sérieux, tu ne recherches que ce qui peut aller à contre courant, tu te moques de la menace qui pèse sur nous en regardant autour de toi, ouais ils mangent du porc et ils ne leur arrivent rien de fâcheux, ouais ils sont homos et le ciel ne leur tombe pas sur la tête, ouais ils ne sont pas croyants et pourtant tout leur est servi sur une table d'argent, malheureusement la vie et la voie n'est pas ainsi et tout est bien plus subtile et le jugement de Dieu peut se faire sur terre ou le jour du jugement. Je te trouve très injuste avec l'Islam, tu t'éparpillent dans tous les courants, la voie de Dieu n'est pas la plus facile à trouver, comment de simples hommes ont construit des empires en prenant le Livre comme modèle, l'exception de l'être et la sincérité du coeur. Ta haine des Arabes dont tu dois certainement être issue te brouille le chemin. Salut si on peut juger les paroles et les actes des autres alors pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas mahomed ?...quand on sait que son allah imaginaires lui a pardonné ses péchés passés, présent et futur, on tout cas il avait carte blanche pour pécher autant qu'il veut... on sait que tu n'es pas chrétienne n’empêche que Jésus a été jugé,critiqué,frappé,humilié et n'a jamais rien dit et pourtant c’était aussi un illustre prophète.. c'est aux fruits que l'ont sait qu'un arbres portes de bon ou de mauvais fruits.... L'islam interdit aux autres de faire ce qui lui-même se permet de faire.... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 27, 2017 Partager Posted October 27, 2017 @ Koceyla Tu peut me parler un peu des lois Amazigh ( les lois qui gouvernent la société) c'est bizarre quand même qu'aucune trace de ces lois ! on as les lois des société plus anciennes que la société Amazigh.. comme les lois de hamourabi.. confucius .....et memes les Arabes ! mais amazigh .. .. walou ...huh Ne me dis pas surtout que c'est la faute des Arabes qui ont tout détruit a leur arrivé quel lois chez les arabes a part l'islam-la societé arabe etait tellement malade qu'il fallait la codifier et même ecrit noir sur blanc ils n'y arrivent pas ! kein ouad khalouta . tu crois que les amazighs n'ont pas definit un code de lois avant l'islam -comment ils ont fait pour survivre jusqu’à l'arrivée des arabes qui s'est faite hier dans l'histoire longue des amazighs -comment certaines régions non acquises aux arabes ni a aucun envahisseur avant eux ,ont fait pour préserver leur existence...malgré toute les invasions ,il reste des amazighs authentiques ayant préserver leur patrimoine culturel et linguistique alors que les hammurabi ont disparut et que les arabes finiront par disparaître ou se replier ,nous on est en pleine renaissance ! si nous sommes encore la c'est que notre code de lois existait et il existe toujours ,il n'applique de l'islam que ce qui l'arrange comme il s'est inspiré du christianisme avant l'islam ...il suffit de connaitre le systeme de gestion des villages pour savoir que nous sommes a l'image des grecs ,nous avons un code évolutif basé sur la concertation et la démocratie -contrairement aux peuples barbares qui nous ont envahit ...oui on a un retard de développement important sur l'occident aujourd'hui mais il est principalement du a la médiocrité de nos derniers envahisseurs qui ont entravé notre developpement au moment ou les civilisations s’éveillaient aux différentes révolutions de la modernité...bien sur que les arabes ont tout detruit , jusqu'a aujourd'hui nous sommes privés de la recherche de nos vrais racines -il y a des pierres dans le desert qui demandent a etre déchiffrés écrites en tifinagh -il n'y a aucune recherche archéologique et quand il y en a ils les arabisent...ils ont arabisés les gens pourquoi pas l'histoire ou l’archéologie ...vous les avez vu agir a palmyre,se déchaîner contre des ruines romaines ,ils ont fait la meme chose a tipaza et sur l'ensemble de l'ifriqya ...donc si il existe une stele comme celle des hammurabi affichant un code de loi ,ils ont surement du la démonter et construire une mosquée a la place . Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 28, 2017 Partager Posted October 28, 2017 ..blabla ....bla ...bla.... ... donc si il existe une stele comme celle des hammurabi affichant un code de loi ,ils ont surement du la démonter et construire une mosquée a la place . T'aurai me dire que les Romains, les Vandales ou les Byzantines ont prit la stele Amazigh pour la faire appliquer chez eux apres leurs départ ..... Ou que les Amazighs suivaient toujours la loi de leurs colonisateurs ... comme faisaient les hommes libres ... huh Ou tu me raconte une autres blagues qui peut passer ... genre que OKBA ben nafi3 a son arrivé dans la région il a cassé la stele en petits morceaux pour faire des pierres de l'abolition.... huh Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 28, 2017 Author Partager Posted October 28, 2017 Salut si on peut juger les paroles et les actes des autres alors pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas mahomed ?...quand on sait que son allah imaginaires lui a pardonné ses péchés passés, présent et futur, on tout cas il avait carte blanche pour pécher autant qu'il veut... on sait que tu n'es pas chrétienne n’empêche que Jésus a été jugé,critiqué,frappé,humilié et n'a jamais rien dit et pourtant c’était aussi un illustre prophète.. c'est aux fruits que l'ont sait qu'un arbres portes de bon ou de mauvais fruits.... L'islam interdit aux autres de faire ce qui lui-même se permet de faire.... Il fut arrêter vos mensonges saint key ! Vous n'êtes pas chrétien, ce n'est pas ainsi qu'ils s'expriment, vous usurpez une religion pour insulter l'Islam ! Qui vou empêche de critiquer Mouhammed 'alayhi assalat wa salem ? Vous l'insultez et calomniez à longueur de temps après plus de 14 siècles ! Aussi bien 'Issa ibnu Maryam que Mouhammed 'alayhoum assalem ont été insulté et humilié par les orgueilleux non croyant et vous en faites partie... Votre dernière citation est plutôt comique surtout que sur le net je n'ai vu aucun musulman insulté 'Issa ou Moussa (Jesus ou Moise) par contre vous vous en donné à coeur joie contre Mouhammed 'alayhi assalat wa salem. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted October 28, 2017 Partager Posted October 28, 2017 (edited) Bonjour à toutes et à tous, Envoyé par An-Nisr Le Prophète exista sur terre et parla à des personnes sur terre et non dans le ciel. C'est à elles qu'il évoque la POSSIBILITÉ de permanence du jour ou de la nuit exprimée par "VOYEZ SI". Non, non et non Dans le verset S28 – V73 je ne vois pas du tout où le prophète évoque la possibilité de l'existence de nuits et de jours longs. En voici une traduction, celle de Jacques Berque … « alors qu’entre autres effets de Sa Miséricorde, Il institué la nuit et le jour pour que tout ensemble vous trouviez votre repos et quêtiez de Ses grâces, et que peut-être vous en soyez reconnaissants » J’ai lu ce verset dans des traductions réputées de grande qualité, certaines sont même des versions de référence (Malek Chebel, Jacques Berque, Régis Blachère, Hamidoullah, Hamza Boubekeur …) et aucune d’elle n’évoque la possibilité de longs jours et de longues nuits. Donc je persiste, jusqu’à preuve irréfutable du contraire, le Coran ne parle pas de l’existence de jours longs et de nuits longues sur Terre. Si tu penses le contraire ça voudrai-il dire que pour toi qu'aucun de ces intellectuels n'est crédible et que leurs traductions ne sont pas fiables ? Donc rien, nada, wallou, le prophète n’a pas évoqué l’existence de jours longs et de nuits longues - surtout pas dans ce verset. Et puis, si ce que tu dis est vrai c’est-à-dire que le prophète a évoqué l’existence de jours longs et de nuits longues, Il aurait dû, dans ce cas, joindre le mode d’emploi pour pratiquer la religion (jeûne du mois de Ramadan et prières) durant ces périodes (jours et nuits longs). Et on n'a pas la preuve de l’existence de ce mode d’emploi. Ca se serait su, et cette problématique n'aurait jamais eu lieu d'être. . Edited October 28, 2017 by Belame Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 28, 2017 Partager Posted October 28, 2017 (edited) Il fut arrêter vos mensonges saint key ! Vous n'êtes pas chrétien, ce n'est pas ainsi qu'ils s'expriment, vous usurpez une religion pour insulter l'Islam ! Qui vou empêche de critiquer Mouhammed 'alayhi assalat wa salem ? Vous l'insultez et calomniez à longueur de temps après plus de 14 siècles ! Aussi bien 'Issa ibnu Maryam que Mouhammed 'alayhoum assalem ont été insulté et humilié par les orgueilleux non croyant et vous en faites partie... Votre dernière citation est plutôt comique surtout que sur le net je n'ai vu aucun musulman insulté 'Issa ou Moussa (Jesus ou Moise) par contre vous vous en donné à coeur joie contre Mouhammed 'alayhi assalat wa salem. Salut dans tes réponse tu n'apportes rien wallou de concret.....goulnalik fiqi chwia....raj3i al noussouss al islamia..... ON A LE DROIT DE TOUT CRITIQUER DANS CE MONDE.... cela fait 14 siècles que vous vénérez un prophète saffahe... Edited October 29, 2017 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 29, 2017 Partager Posted October 29, 2017 Bonjour à toutes et à tous, Non, non et non Dans le verset S28 – V73 je ne vois pas du tout où le prophète évoque la possibilité de l'existence de nuits et de jours …... Donc je persiste, jusqu’à preuve irréfutable du contraire, le Coran ne parle pas de l’existence de jours longs et de nuits longues sur Terre....Donc rien, nada, wallou.... Walou, rien, nada .... ! Tu parle comme si tu a lu tous le Coran et les différents tafasir ... et en plus ( je sais pas si tu le fais exprès) les versets et tous le Coran c'est a Allah et pas a son prophète... Sinon dans la sourate ELKAHF dans l'histoire de ( Dou al3arnine ) ( حَتَّىٰٓ إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ ٱلشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَىٰ قَوْمٍۢ لَّمْ نَجْعَل لَّهُم مِّن دُونِهَا سِتْرًا) مَطْلِعَ ٱلشَّمْسِ c'est le premier point de lever de soleil سِتْرًا = الليل هو ستار الشمس Et puis, si ce que tu dis est vrai c’est-à-dire que le prophète a évoqué l’existence de jours longs et de nuits longues, Il aurait dû, dans ce cas, joindre le mode d’emploi pour pratiquer la religion (jeûne du mois de Ramadan et prières) durant ces périodes (jours et nuits longs). Et on n'a pas la preuve de l’existence de ce mode d’emploi. C'est aussi simple que ça .... certe qu'Il te donne pas le mode de pratiquer ton Islam dans les endroits les plus refoulés de la terre ... ni sur Mars.... ni au fond de l'océan ... tu pense que a chaque destination sur terre ou dans l'espace t'aura un mode d'emploi DIFFÉRENT ? la règle c'est ( Tu vis là où tu peut vivre ta religion) ( وأن ضاقت بكم الأرض فهاجروا ) et oui c'est a la société, l'endroit, le système, les gens ... qui doit s'adapter à la religion et pas l'inverse. et sacrifier quelque chose pour Allah c'est du djihad ( et vivre fi sabil Allah c'est plus important que mourir fi sabile Allah. ) Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted October 29, 2017 Partager Posted October 29, 2017 Tu parle comme si tu a lu tous le Coran et les différents tafasir ... et en plus ( je sais pas si tu le fais exprès) les versets et tous le Coran c'est a Allah et pas a son prophète... Salut, Au cours du topic j’ai cru comprendre qu’on voulait faire accroire que ce verset évoquait l’existence de jours longs et de nuits longues. Ce que je n’ai pas vu. Mon propos ne portait que sur ce verset et n’excluait pas la possibilité que le Coran évoque l'existence de jours longs et de nuits longues. Je pense tout de même que si c'était le cas ça se saurait. Tiens je me cite et mets en gras les passages qui le montrent. De mon post 172 Je ne constate pas que le prophète ait évoqué la possibilité sur terre d’une permanence du jour et de la nuit. En tout cas pas dans ce verset. J’ai lu plusieurs traductions du verset qui évoquerait ce que tu dis mais nada !!! Wallou !!!! Aucune allusion à des journées ou des nuits de longues durées. Voir ci-dessus deux traductions de ce verset d’islamologues reconnus. De mon post 189 Dans le verset S28 – V73 je ne vois pas du tout où le prophète évoque la possibilité de l'existence de nuits et de jours …... Donc je persiste, jusqu’à preuve irréfutable du contraire, le Coran ne parle pas de l’existence de jours longs et de nuits longues sur Terre Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted November 2, 2017 Partager Posted November 2, 2017 Bonjour, Au contraire cette région, l’Antarctique, confirme le fait qu’il s’agit NATURELLEMENT là de régions inhabitées par l’homme car peu propice à la vie en l’absence de moyens technologiques. Si les aventuriers espagnols ou anglais, qui ont conquis le bout du monde, n’ont pas cru bon de coloniser cette région (qui est plus grande que l’Europe, faut-il le rappeler) c’est qu’elle présente de grandes difficultés d’adaptation à une vie humaine normale/conventionnelle. En vérité, l’Antarctique CONFIRME l’inhabitabilité naturelle de l’Arctique. Bonjour à toutes et à tous, L'Arctique et l'Antarctique sont deux choses différentes. Le premier est plutôt un Océan (couvert en grande partie par la banquise) et le second est un continent entouré par les Océans Les climats y sont totalement différents. Les premiers habitants de l'arctique y ont existé avant l’ère chrétienne. La région polaire arctique jouit d'un climat beaucoup plus doux et les habitants sont concentrés sur la cote de l'Océan les cotes de l’Océan Arctique. Ayons à l'esprit que Moumansk est un port libre de glace toute l'année (d'où son importance stratégique) et que le Groenland est un île. Les données sur les zones polaires qui posent problème pour la pratique de la religion : Elles s’étendent au-delà du cercle polaire nord Elles sont peuplées de plusieurs million d’habitants, Ce sont plutôt des sédentaire résident dans des agglomérations, Un ville y a plus de 300 000 habitants, Tromsø, en Norvège en a plus de 70 000 et plusieurs autres en comptent plusieurs dizaines de millions. Dans ces régions, aux solstices, il y a des jours longs et des nuits longues qui peuvent durer plusieurs mois durant lesquels les repères visuels utilisés pour déterminer les heures des prières et les heures de rupture et de début du jeûne du mois de ramadan n’existent pas. En l’absence de ces repères on ne peut donc pas satisfaire à ces deux préceptes de la religion (prière et jeûnes du ramadan) deux des cinq piliers de l’islam. L’islam ne s’adresse pas à l’humanité, Elle en exclu les populations de ces régions L’islam n’est pas valable sur toute la Terre, Cette région en est exclue. A la région au-delà du cercle polaire il faut aussi ajouter une bande de terre comprise entre le parallèle 64°30’ et le cercle polaire. C’est une bande d’environ 220 km de large accolée au cercle polaire. Sur cette bande, aux environs du solstice d’été, le jour dure plus de 21 heures. D’où la très grande difficulté voire l’impossibilité, dé jeûner un mois durant sous des climats souvent difficiles tout en s’acquittant des activités quotidiennes " normales " - travailler, étudier, se déplacer, s’approvisionner etc. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 6, 2018 Author Partager Posted January 6, 2018 67. Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(10). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. Az-zumar Le musulman vise le bien et non le mal. Qui est Allah ? C'est le Dieu unique créateur d'absolument tout, il n'y a pas au-dessus et tout est en-dessous. Le thawhid est de croire en l'unité divine sans rien lui associé, rien n'arrive sans Lui. Notre monde a un début et une fin et notre vie a un début et une fin. La religion est fantastique, de nos jours les gens sont tellement matérialistes, cartésiens, que rien n'existe pour eux et surtout qu'avec un peu de fric et de pouvoir, ils se prennent pour Dieu ! Le musulman est modeste, frugal, doux, bienveillant, propre, généreux, franc, surtout pieux, craignant Allah Ta'ala, aimant les gens, détestant le mal, il est clairvoyant, patient, rassasié, tout le contraire des prétendus musulmans de nos jours. Croire en l'homme et délaisser Dieu est de la folie pure, d'un un homme seul ne peut strictement rien faire, nous sommes vraiment complémentaires dans tout et l'homme est toujours limité. De nos jours on accuse la religion de tous les mots particulièrement une, l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts