Jump to content

Y'a-t-il un doute en Allah - Achakoun filleh ?

Recommended Posts

Je ne sais pas pourquoi tu cherche à prouver quelques chose qui n'existe pas chez les Arabe anciens ( avant L'Islam) ?

a l'époque les gens ne vivaient pas leurs journées a la minute pres ... ils utilisaient le jours et la nuit avec comme OBJET ( L'OMBRE) de quelque chose ou de la personne *

* jusqu'à une période très proche mon grand père dans son village il utilisait son ombre pour savoir l'heure en utilisant le pied comme unité de mesure

en vertical pour l'heure et horizontal pour une demi heure.

​​​​

il est desesperé ,il cherche la science chez les arabes !!! il ressemble a ce pecheur aveugle qui tente de remplir sa cagette de sardines en lançant sa canne a peche dans la poussiere d'une dune de sable -revenant bredouille a la maison tous les soirs ,il pense tantot que c'est a cause de son appat ou de la longueur de sa ligne -la verité c'est qu'il ignore qu'a cet endroit il n'y a jamais eu de poissons.

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas pourquoi tu cherche à prouver quelques chose qui n'existe pas chez les Arabe anciens ( avant L'Islam) ?

a l'époque les gens ne vivaient pas leurs journées a la minute pres ... ils utilisaient le jours et la nuit avec comme OBJET ( L'OMBRE) de quelque chose ou de la personne *

* jusqu'à une période très proche mon grand père dans son village il utilisait son ombre pour savoir l'heure en utilisant le pied comme unité de mesure

en vertical pour l'heure et horizontal pour une demi heure.

​​​​

L'Arabie n'a pas révélé tous ses secrets tant s'en faut! Et le gouvernement saoudien interdit les fouilles archéologiques dans bon nombre de régions du pays. Beaucoup de choses, dont les religions antiques de l'Arabie, restent à découvrir et à approfondir...

Sinon, quand tu affirmes que les gens ne "vivaient pas leurs journées à la minute" (sans doute une manière de dire qu'ils ne s’intéressaient pas vraiment au temps)...peux-tu alors me dire pourquoi ont-ils pris la peine de distinguer les 24 heures et de les nommer?

Il faut comprendre comment réfléchit un croyant, ce monde et son contenu appartient à un Maitre, si moi en tant que simple être, on créditait le fruit de mon travail et mes créations à quelqu'un d'autre, je n'accepterai pas, voilà ce qu'est un kaffer c'est un ingrat qui dénie la création au créateur et manque de gratitude quant aux biens entre ses mains et à la vie.

L'Islam est le meilleur des chemins, la bonté du coeur, la charité, une part pour tous et un Dieu Clément.

J'aime le merveilleux autour des Prophètes, c'est magnifique.

il est desesperé ,il cherche la science chez les arabes !!! il ressemble a ce pecheur aveugle qui tente de remplir sa cagette de sardines en lançant sa canne a peche dans la poussiere d'une dune de sable -revenant bredouille a la maison tous les soirs ,il pense tantot que c'est a cause de son appat ou de la longueur de sa ligne -la verité c'est qu'il ignore qu'a cet endroit il n'y a jamais eu de poissons.

Tu ne crois pas si bien dire! C'est dans cette région qu'on trouve du poisson, PLEIN DE POISSON. Figure-toi que le mot quraïch, le nom de la tribu à laquelle appartenait le Prophète et somme toute la plus célèbre, signifie "requins".

Comme quoi ton ironie était finalement l'inverse de ce que tu voulais dire. C'est donc dans cette région qu'il faut chercher :)

L'Arabie n'a pas révélé tous ses secrets tant s'en faut! Et le gouvernement saoudien interdit les fouilles archéologiques dans bon nombre de régions du pays. Beaucoup de choses, dont les religions antiques de l'Arabie, restent à découvrir et à approfondir...

Troooop tard maintenant, La Mecque ( la ville qui cache plus de secrets ) son sol est tout marbré et y'aura pas de fouilles

Sinon, quand tu affirmes que les gens ne "vivaient pas leurs journées à la minute" (sans doute une manière de dire qu'ils ne s’intéressaient pas vraiment au temps)...peux-tu alors me dire pourquoi ont-ils pris la peine de distinguer les 24 heures et de les nommer?

C'était pas une peine pour eux d'utiliser la nature pour faciliter leur vie quotidienne... par contre de mettre tous le monde d'accord sur le moment de passage entre ( الزُّلْفةُ et البُهْرَة par exemple ) et qui sert pas à grand chose... je pense que ça leurs fait une peine ...

Surtout que a cette epoque y'avait pas dans les marchés de Qoriche ni bourse avec des actions a la seconde.. ni des courses au chrono de chevaux ou chameaux...

Troooop tard maintenant, La Mecque ( la ville qui cache plus de secrets ) son sol est tout marbré et y'aura pas de fouilles

Je parle de l'Arabie pas que de La Mecque (qui fait partie de l'Arabie).

C'était pas une peine pour eux d'utiliser la nature pour faciliter leur vie quotidienne... par contre de mettre tous le monde d'accord sur le moment de passage entre ( الزُّلْفةُ et البُهْرَة par exemple ) et qui sert pas à grand chose... je pense que ça leurs fait une peine ...

Surtout que a cette epoque y'avait pas dans les marchés de Qoriche ni bourse avec des actions a la seconde.. ni des courses au chrono de chevaux ou chameaux...

Désolé mais ton raisonnement est bête et se brise contre le mur des signifiants! La présence de mots comme:

• Temps(waqt, zaman)
  • Jour (yawm) et leurs noms
  • Année (sana)
  • Mois (shahr) et leurs noms
  • Semaine(usbû')
  • Heure (sa'a) et leurs noms
  • Les saisons et leurs noms

...témoignent d'un souci de mesure du temps! Nous sommes bel et bien bien devant un système de mesure du temps déjà bien établi!

Tu penses que c'était pour faire joli peut-être?

Edited by An-Nisr

"quraich" veut dire requins,je savais pas mais :) je me doutais bien que c'etait pas des dauphins pacifiques ou des thons consommables...finalement les mots peuvent expliquer bcp de choses!

comment allah peut il s'adresser a une telle tribu pour transporter son message de paix d'eveil et d'amour a la planete -c'est comme envoyer un requin sauver un jeune enfant qui se noie sur une plage !.

Désolé mais ton raisonnement est bête et se brise contre le mure des signifiants! La présence de mots comme:

• Temps(waqt, zaman)
  • Jour (yawm) et leurs noms
  • Année (sana)
  • Mois (shahr) et leurs noms
  • Semaine(usbû')
  • Heure (sa'a) et leurs noms
  • Les saisons et leurs noms

...témoignent d'un souci de mesure du temps! Nous sommes bel et bien bien devant un système de mesure du temps déjà bien établi!

Tu penses que c'était pour faire joli peut-être?

​​​​​​Tu a changer d'avis ? toute a l'heure c'était un OBJET et maintenant c'est un système de mesure ? ..huh

Tous ce que tu a citer ça c'est mesurait avec la nature ( jour et nuit ) et sans OBJET

J'ai fait une fouille pour trouvé cet OBJET ( de mesure et de calcules) et J'ai trouver ça:

﴿هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاءً وَالْقَمَرَ نُوراً وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ﴾

[سورة يونس الآية: 5]

_ (وَجَعَلْنَا ٱلَّيْلَ وَٱلنَّهَارَ ءَايَتَيْنِ ۖ فَمَحَوْنَآ ءَايَةَ ٱلَّيْلِ وَجَعَلْنَآ ءَايَةَ ٱلنَّهَارِ مُبْصِرَةً لِّتَبْتَغُواْ فَضْلًا مِّن رَّبِّكُمْ وَلِتَعْلَمُواْ عَدَدَ ٱلسِّنِينَ وَٱلْحِسَابَ ۚ وَكُلَّ شَىْءٍۢ فَصَّلْنَٰهُ تَفْصِيلًا(

سورة الإسراء - الآية 13

C'est tout ce que j'ai comme source sur de la vie de l'autre fois... si tu a d'autres sources sur je suis preneur

Autres chose , pourquoi a ton avis , malgré les centaines des hadiths transmis et les centaines des poèmes de cette période et avant ...on trouve aucune trace de cet OBJET ?

"quraich" veut dire requins,je savais pas mais :) je me doutais bien que c'etait pas des dauphins pacifiques ou des thons consommables...finalement les mots peuvent expliquer bcp de choses!

comment allah peut il s'adresser a une telle tribu pour transporter son message de paix d'eveil et d'amour a la planete -c'est comme envoyer un requin sauver un jeune enfant qui se noie sur une plage !.

Salut

tu sais... Anisr fait dire au mot tout ce qu'il veux pourvu que l'on ne reste pas sur le sujet qui accuse l'islam...

faut croire que d'après les dires de anisr que les arabes etaient plus évolués que l'auteur du coran...

Edited by KEYBOARDZAPPER

Salut

tu sais... Anisr fait dire au mot tout ce qu'il veux pourvu que l'on ne reste pas sur le sujet qui accuse l'islam...

faut croire que d'après les dires de anisr que les arabes etaient plus évolués que l'auteur du coran...

Malgré mes désaccords, je pense qu'au contraire An-nisr essaie de rechercher des réponses, donne des hypothèses, illustre ses commentaires, contrairement à toi dont les attaques ne sont que haine.

Bonjour,

Moi je pose de bonnes questions et toi tu donnes de mauvaises réponses. Tu me parles de Boukhari et moi je te parle des Arabes et de l'Arabie. Bouhkari n'a pas la prétention d'être un anthropologue, un archéologue, un historien, ou quoi que ce soit de tout cela. C'est un rapporteur de ouïe-dires. Point.

C'est comme si je te posais la question de savoir comment vivaient réellement les anciens Israélites, et toi de me répondre "regarde la Bible ou le Talmud" en faisant fi de toutes les recherches archéologiques, historiques, linguistiques, etc. effectuées dans la région et qui ont jeté un regard différent sur le monde et les textes bibliques.

Les Arabes découpaient la journée en 24 unités distinctes. Et ce découpage ne peut s'effectuer sur une simple observation visuelle. Il faut, pour ce faire, recourir à des moyens produits par l'homme. Nous, nous avons un objet de mesure appelé "montre", eux devait avoir le leur...Celui dont il est fait allusivement mention dans le texte.

Je te demandais de nous donner des nouvelles de l’énigmatique objet faisant intervenir

un fil blanc et un fil noir et qui devait signaler la survenue de l’aube.

Et là, je donnais simplement la signification du fil blanc et du fil noir dont il est question dans le Coran

telle que citée dans un hadith rapporté par Boukhari et Mouslim. Sans plus.

C'est ce que je tenais à mettre en exergue au début: si ceux qui habitent désormais dans ces régions ne "se plaignent pas" (bref...) c'est grâce à la technologie moderne. Autrement, ce sont des régions qui ont de tout temps été délaissées par l'homme pour des raisons qui me semblent évidentes.

C’est vrai. Ils ne se plaignent pas. Ce sont des citoyens de pays les mieux développés :

uède, Norvège, Finlande, Islande, Danemark (par le Groenland), Canada. (Voir les classements y afférents).

Sinon ce sont aussi des citoyens de deux puissances - USA (par l’Alaska), Russie.

On n’a jamais trop vu de réfugiés ou de harragas venant de ces régions.

Il va de soi que, comme tout le monde, ils mettent à profit la " technologie moderne "

pour améliorer leurs conditions de vie. Là n’est pas le thème de la discussion.

Nous étions en train de dire que l’Islam, religion destinée à l’humanité (tu l’as dit toi-même)

a exclu cette population de plusieurs millions d’habitants.

Il a également exclu cette région de la pratique de l’Islam

alors que j’ai toujours cru comprendre que l’Islam est valable en tout lieu.

Inutile de citer le cas de l’Antarctique. Ici nous parlons des régions polaires du nord.

L’Antarctique n’est pas habitée de manière permanente.

Quelques milliers de scientifiques de différents pays s’y relaient.

C’est un continent où l’activité humaine est limitée et réglementée.

Encore heureux

Que « le Coran parle de l’aube et de la nuit, du déclin du soleil et de l’obscurité de la nuit »

n’est en soi pas malheureux.

Mais il en parle pour les désigner comme repères temporels visuels

pour débuter ou rompre le jeûne du ramadan ou déterminer les horaires des prières.

Or on a vu que dans ces régions ces repères ne sont pas observables

sur des périodes de plusieurs mois par an. Durant ces périodes on ne peut

ni jeûner le mois du ramadan ni faire les prières (deux piliers de l’Islam)

car on ne peut pas observer ces repères.

voir sourate Al-Qasas, versets 71 et 72.

J’ai vu ces versets et j’ai même lu le verset 73.

S28 - V73. C'est de par Sa miséricorde qu'Il vous a assigné la nuit et le jour : pour que vous vous reposiez et cherchiez de Sa grâce, et afin que vous soyez reconnaissants.

Il est question là de nuits - pour se reposer. Ceci est valable si il y a une alternance entre le jour et la nuit

durant une journée (temps d’une rotation de la Terre sur elle-même) comme chez nous

ou toute autre région du monde de latitude pas trop élevée.

Mais lorsque la nuit – et aussi le jour – dure plusieurs mois elle n’est plus destinée au repos.

En définitif l’Islam ne s’adresse pas à l’humanité (une population de plusieurs millions d’habitants

en est exclue) et n’est pas valable en tout lieu (impossibilité de pratiquer les rituels de la religion

dans les régions polaires – au-delà de 65-66 degrés de latitude nord).

Bonjour tout le monde,

Voici la preuve archéologique que les Arabes utilisaient des instruments pour calculer le temps et ce, bien avant l'apparition de l'islam. Ce cadran solaire a été découvert à Hegra, cité nabatéenne située 400 km au nord de Médine, en Arabie Saoudite. On peut y distinguer clairement les douze parties indiquant les douze heures du jour.

Cadran solaire en provenance d''Hégra. Musée de l'Orient antique, Istanbul 17mir1.gif

Edited by An-Nisr

Dieu a révélé au Prophète pas à Quraïch. Ceux-ci ont d'ailleurs été les premiers à combattre l'islam...

Bonjour,

Inutile de citer le cas de l’Antarctique. Ici nous parlons des régions polaires du nord.

L’Antarctique n’est pas habitée de manière permanente.

Quelques milliers de scientifiques de différents pays s’y relaient.

C’est un continent où l’activité humaine est limitée et réglementée.

Bonjour,

Pourquoi serait-ce inutile? Le cas de l’Antarctique est le même que celui de l’Arctique: région polaire avec absence prolongée de jour ou de nuit durant une période de l'année.

Pour comprendre les choses il faut se rapprocher le plus de leur origine: ainsi il est intéressant de savoir pourquoi les hommes n'ont pas colonisé un continent PLUS GRAND QUE L'EUROPE! Il y a bien des causes à cela!

J’ai vu ces versets et j’ai même lu le verset 73..

Très bien. Tu constates donc que le Prophète a évoqué la possibilité, sur terre et pour les hommes, d'une permanence du jour ou de la nuit. Et que l'idée n'est pas si étrange pour son esprit, puisqu'il a pu l'imaginer. En évoquant ceci, lui fondateur de l'une des plus grandes religions de l'humanité, remet-t-il en cause la pratique religieuse (après tout, ses contemporains auraient pu lui poser la question de savoir comment jeûner et prier dans ce cas)? Ou bien penses-tu qu'il ne s'agit là que de rhétorique? Ou bien le Prophète était-il un théoricien sur les événements naturels?

D'ailleurs je trouve cela fort intéressant que les passages évoquant l'absence de jour et de nuit soient textuellement (et donc contextuellment) liés à la mention d'un personnage dont le nom est tout simplement frappant: Coré (Qarûn) dont le nom signifie "gèle", "glace".

Dans l’esprit du Prophète, il semblerait que froid extrême et glace soient associés à l'absence de jour et de nuit. C'est une association digne d'être relevée quand on sait que, sur terre, le phénomène d'absence de jour et de nuit est lui aussi lié aux régions les plus gelées et glacées du monde...

Edited by An-Nisr

Bonjour,

C’est vrai. Ils ne se plaignent pas. Ce sont des citoyens de pays les mieux développés :

uède, Norvège, Finlande, Islande, Danemark (par le Groenland), Canada. (Voir les classements y afférents).

Sinon ce sont aussi des citoyens de deux puissances - USA (par l’Alaska), Russie.

On n’a jamais trop vu de réfugiés ou de harragas venant de ces régions.

Pourtant ces pays sont classés par les premiers grands consommateurs d’antidépresseurs au monde...On comprend mieux pourquoi "ils ne se plaignent pas"...

L'Islande arrive en tête du classement...C'est vraiment étonnant pour des pays où règne le bonheur!!!

Le "bonheur scandinave" contient une partie de mythe à mon avis.

Dans cet article qui évoque le paradoxe scandinave, on constate que le MANQUE DE LUMIÈRE fait parties des causes de suicides et de dépression nerveuse:

Paradoxe scandinave : pourquoi les pays où les gens sont les plus heureux sont aussi ceux où on se suicide beaucoup

La Norvège est le pays le plus heureux du monde selon une étude de l'ONU. Paradoxalement, c'est un pays qui enregistre un fort taux de suicides. La conception du bonheur par les pays scandinaves est très intéressante à analyser pour comprendre notre quête du bonheur dans la société occidentale.

Suite: Paradoxe scandinave : pourquoi les pays où les gens sont les plus heureux sont aussi ceux où on se suicide beaucoup?

• Like 1
Bonjour tout le monde,

Voici la preuve archéologique que les Arabes utilisaient des instruments pour calculer le temps et ce, bien avant l'apparition de l'islam. Ce cadran solaire a été découvert à Hegra, cité nabatéenne située 400 km au nord de Médine, en Arabie Saoudite. On peut y distinguer clairement les douze parties indiquant les douze heures du jour.

Cadran solaire en provenance d''Hégra. Musée de l'Orient antique, Istanbul [img2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","src":"http:\/\/survincity.com\/wp-content\/uploads\/images\/17mir1.gif"**[/img2]

Bonjour à toutes et à tous.

J’avais déjà évoqué le cadran solaire au post 91 et on connait.

Cet instrument ne fonctionne que le jour et avec du soleil. Il ne peut nullement indiquer

le moment de l’aube alors que le soleil est encore en dessous de l’horizon.

Je faisais plutôt allusion à l’instrument dont tu as parlé (si jamais il a existé)

qui faisait intervenir un fil blanc et un fil noir, qui devait indiquer le moment de l’aube

et qui aurait été, toujours d’après tes dires, évoqué dans le Coran (voir tes posts N° 76 et surtout 82).

Je cite un extrait de ton post 82 :

Je suis entrain de lire concernant le verset du jeûne et, eurêka, mon intuition est confirmée: il semble qu'en effet le moyen utilisé pour fixer l'heure exacte de fin de la nuit était un OBJET et non la simple observation oculaire. Même les tafasîr, qui sont le plus souvent des tentatives de reconstitutions de faits, semblent garder dans leur sillage l'OBJET TÉMOIN.

an nisr halech tekdeb kho! tu sembles dire que le cadran solaire a ete inventé par les arabes -oui il a ete trouvé au nord de l'arabie mais sur une portion de territoire qui appartenait a une autre civilisation ;d'ailleurs jusqu'a aujourd'hui cet endroit est consideré comme touché par une malediction !... il a ete trouvé dans une zone qui faisait partie d'un territoire appartenant aux nabateens-civilisation qui s'etendaient de cette province du nord de l'arabie actuelle ,l'irak ,la syrie en allant jusqu'au nord de l'egypte -et ce n'est qu'en 106 apres jesus christ que les romains l'ont annexé a l'arabie ...yakhi on s'est mis d'accord sur le principe fondamental que les arabes n'ont jamais rien inventé mais tout voler aux autres !- tu m'as fait peur pendant quelques secondes j'ai cru qu'ils en etaient capable,je suis rassuré maintenant !...je vais meme aller plus loin ,il parait que l'ecriture arabe deriverait d'une ecriture proche utilisé a cet periode -donc les arabes ont meme volé leur ecriture !. il faudrait que les gens sachent que les syriens ,les irakiens et les egyptiens ne sont pas arabes ,ils ont ete victimes du meme sort que nous !...d'ailleurs regarde ce que dit mohamed dans le coran :

-la cité d'Al-Hijr est tombée dans l'oubli, désert dans le désert. Livrée aux seuls fantômes de son riche passé marchand. Comme frappée de malédiction par l'interdit de Mahomet qui, dans une sourate du Coran, a enjoint : "Ne buvez pas son eau et ne faites pas vos ablutions avec. Si vous l'avez utilisée pour pétrir la farine, donnez la pâte aux chameaux et n'en mangez pas." Etait ainsi châtiée l'impiété de la tribu des Thamoudéens, anciens occupants de cette oasis minérale, auxquels le prophète Sâlih avait envoyé une chamelle au lait miraculeux, pour les convertir au culte du dieu unique, mais qui avaient occis l'animal.

Jusqu'à ce que les archéologues entreprennent, depuis une petite dizaine d'années seulement, de ressusciter Madâ'in Sâlih. Ce qu'ils y découvrent est exceptionnel, justifiant l'inscription du site, en 2008, sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco. Les vestiges retrouvés au nord-ouest de l'Arabie saoudite font apparaître, dans une plaine alluviale de 1 500 hectares, gardée par un goulet rocheux et traversée par un oued (wâdî), ce qui fut, un siècle avant et un siècle après le début de l'ère chrétienne, la principale cité du royaume nabatéen après Pétra, sa capitale, dans l'actuelle Jordanie.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/03/05/sur-la-piste-des-nabateens_1314883_3244.html#azsWxxEkBQvYybuC.99"

tu peux donc oublier l'invention du cadran solaire! pour le moment il n'y a que le zero qu'ils ont utilisé pour serrer le keffieh autour de leur tete !.

Bonjour à toutes et à tous.

J’avais déjà évoqué le cadran solaire au post 91 et on connait.

Cet instrument ne fonctionne que le jour et avec du soleil. Il ne peut nullement indiquer

le moment de l’aube alors que le soleil est encore en dessous de l’horizon.

Je faisais plutôt allusion à l’instrument dont tu as parlé (si jamais il a existé)

qui faisait intervenir un fil blanc et un fil noir, qui devait indiquer le moment de l’aube

et qui aurait été, toujours d’après tes dires, évoqué dans le Coran (voir tes posts N° 76 et surtout 82).

Je cite un extrait de ton post 82 :

Bonjour,

Nous avons donc la preuve que les Anciens Arabes ne se basaient pas sur la simple observation visuelle pour mesurer le temps et qu'ils recouraient à des instruments. Mais il se trouve que cette preuve concerne les heures du jour seulement. Or nous savons qu'ils découpaient la journée en heures diurnes et NOCTURNES (les 24 heures). Ce constat ayant été fait, on est légitiment en droit de supposer qu'ils auraient très bien pu recourir là aussi à un instrument pour ce faire.

D'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, les tafâsîrs affirment qu'en premier lieu les membres de la communauté avaient EFFECTIVEMENT FAIT USAGE DE FILS (un objet donc) pour bien distinguer la fin de la nuit. Le morceau est donc craché: quand un croyant voulait savoir la fin de la nuit, il ne regardait pas simplement le ciel mais complétait sa démarche par le recours à un moyen matériel, dont le fil semble être l'un des éléments constitutifs.

J'ai posté plus haut une image du merkhet, un instrument égyptien de calcul des heures nocturnes assez précis apparemment. Celui-ci est constitué d'un fil et était utilisé en tandem (en deux). La mention de deux fils (un blanc et un noir) aurait-t-elle quelque chose à voir avec cet instrument ou s'en rapproche-t-elle?

Quoi qu'il en soit, le vocabulaire arabe concernant le temps (et la preuve archéologique plus haut) est assez conséquent pour renseigner sur un souci et des méthodes de calcul autre que la simple observation visuelle.

Égyptiens utilisant le merkhet pour calculer les heures de la nuit:

measurement_0058.gif

il n'y a pas que ce probleme sur la maniere de prier et de jeuner dans les zones proches du pole qui pose le probleme de l'universalité et de l'intemporalité ...pour l'intemporalité prenons l'exemple de la punition pour fornication -il est dit que les fornicateurs doivent recevoir 100 coups de fouets mais le coran ne precise pas le mode d'emploi de la fabrication du fouet,il ne precise pas si le condamné doit mourir de sa punition ou juste souffrir -en tout cas il doit ecoper d'une sentence de 100 coups -le coran ne precise pas non plus ou est ce qu'il faut frapper ni s'il faut s'arreter en cas de saignement ou pas ...a l'epoque du prophete les materiaux disponibles pour confectionner un fouet devait etre de la peau de chameau ou de bouc enroulé rattaché a un morceau de bois ou de metal c'est selon les gouts -l'inox c'est joli ,l'or c'est un peu cher ...comme il n'y a pas de precision sur la maniere de fabriquer le fouet ,on peut utiliser un cable electrique comme ceux du compteur sonelgaz ,les larges -rattaché a un baton cela peut faire office d'un fouet - a l'epoque du prophete sonelgaz n'existait pas encore evidemment donc je suppose que le prophete ne savait pas qu'on pouvait fabriquer un fouet avec ce type de cable -il est etrange que le coran ne dise rien du cable parce que la punition change totalement de dimension et la sentence peut devenir capital si on utilise un cable electrique de presque 1 centimetre de diametre .Pour etre intemporel le coran aurait du preciser de ne pas utiliser de cable electrique - a coup sur un tel cable ne donnerait comme resultat que la mort alors qu'un fouet en peau de chameau ou en materiaux leger comme on sait faire aujourd'hui laisserait peut etre une chance aux victimes -il ne precise pas non plus la puissance de frappe du bourreau ,ni son elan pour frapper ,ni si doit s'arreter en cas de saignement ...quelque part c'est une punition intemporel car ses consequences sont differentes d'une epoque a l'autre en fonction de l'evolution des materiaux de confection du fouet et cela pour le meme type de crime !...il n'est pas precisé que le fouet doit etre confectionner de la meme maniere quelque soit la periode de la civilisation humaine ,ni si on doit passer a une autre forme de punition en 2017 ou 2050 ,les fouets se faisant deja tres rare de nos jours .

comment executer la sentence en 2017 ou 3050 ?

il n'y a pas que ce probleme sur la maniere de prier et de jeuner dans les zones proches du pole qui pose le probleme de l'universalité et de l'intemporalité ...pour l'intemporalité prenons l'exemple de la punition pour fornication -il est dit que les fornicateurs doivent recevoir 100 coups de fouets mais le coran ne precise pas le mode d'emploi de la fabrication du fouet,il ne precise pas si le condamné doit mourir de sa punition ou juste souffrir -en tout cas il doit ecoper d'une sentence de 100 coups -le coran ne precise pas non plus ou est ce qu'il faut frapper ni s'il faut s'arreter en cas de saignement ou pas ...a l'epoque du prophete les materiaux disponibles pour confectionner un fouet devait etre de la peau de chameau ou de bouc enroulé rattaché a un morceau de bois ou de metal c'est selon les gouts -l'inox c'est joli ,l'or c'est un peu cher ...comme il n'y a pas de precision sur la maniere de fabriquer le fouet ,on peut utiliser un cable electrique comme ceux du compteur sonelgaz ,les larges -rattaché a un baton cela peut faire office d'un fouet - a l'epoque du prophete sonelgaz n'existait pas encore evidemment donc je suppose que le prophete ne savait pas qu'on pouvait fabriquer un fouet avec ce type de cable -il est etrange que le coran ne dise rien du cable parce que la punition change totalement de dimension et la sentence peut devenir capital si on utilise un cable electrique de presque 1 centimetre de diametre .Pour etre intemporel le coran aurait du preciser de ne pas utiliser de cable electrique - a coup sur un tel cable ne donnerait comme resultat que la mort alors qu'un fouet en peau de chameau ou en materiaux leger comme on sait faire aujourd'hui laisserait peut etre une chance aux victimes -il ne precise pas non plus la puissance de frappe du bourreau ,ni son elan pour frapper ,ni si doit s'arreter en cas de saignement ...quelque part c'est une punition intemporel car ses consequences sont differentes d'une epoque a l'autre en fonction de l'evolution des materiaux de confection du fouet et cela pour le meme type de crime !...il n'est pas precisé que le fouet doit etre confectionner de la meme maniere quelque soit la periode de la civilisation humaine ,ni si on doit passer a une autre forme de punition en 2017 ou 2050 ,les fouets se faisant deja tres rare de nos jours .

comment executer la sentence en 2017 ou 3050 ?

Si tu prends "fouet" pour catégorie alors tous les hommes savent ce qu'est un fouet. C'est comme si tu prenais "chaussures" pour catégorie alors toutes les choses portées au pied (hier, aujourd'hui et demain) sont des chaussures!

Relevez un peu le niveau vous qui prétendez être libres, modernes et émancipés!