Jump to content

À quel point l’avoine est-elle efficace pour contrôler le cholestérol ?


Recommended Posts

À quel point l’avoine est-elle efficace pour contrôler le cholestérol ?

Lesoir ; le Dimanche 6 Aout 2017

Nature, l'avoine est déjà d'une grande aide, mais l'associer à un régime alimentaire sain et à des exercices permet d'en tirer les meilleurs bénéfices pour abaisser le niveau de cholestérol.Consommer cette céréale le matin vous apporte de l’énergie et des nutriments pour affronter la journée. De plus, l’avoine (khortal) sert aussi à contrôler le «mauvais» cholestérol (LDL) et à améliorer la santé du cœur. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez en ajouter à vos plats si vous avez des niveaux trop élevés de triglycérides.L’avoine et le cholestérol.Cette céréale riche, que l’on peut mélanger aux produits laitiers, aux jus, aux tartes ou aux salades, contient une bonne dose de fibres solubles qui réduisent le «mauvais cholestérol».Si ce composé est présent dans d’autres aliments comme, par exemple, les pommes, les haricots ou les prunes, l’avoine en contient encore davantage. Ainsi, en consommer au quotidien diminue le niveau de cholestérol dans le sang et cela implique également d’autres avantages : améliorer la santé du cœur et celle du système circulatoire.

De plus, l’avoine apporte d’autres composés :

• Les saponines aident les fibres à éliminer le cholestérol.

• Les avenatramides, grâce à leur action antioxydante, apportent de nombreux bienfaits à la santé cardiaque et évitent que les radicaux libres ne s’accumulent (principaux déclencheurs de l’athérosclérose).

Comment l’avoine agit-elle sur le cholestérol ? Le processus est le suivant : les fibres solubles (bêta-glucane) inhibent le taux d’absorption des graisses dans le tractus intestinal.De cette manière, elles ne passent pas dans le sang et ne restent pas dans le corps.

L’eau d’avoine pour réduire le cholestérol

Cette céréale riche s’adapte à toutes les recettes. On peut l’utiliser pour paner les viandes ou les légumes, en soupe, pour saupoudrer les salades ou les sauces, etc.

Si vous choisissez la «version» à cuisiner, vous pouvez aussi profiter de l’eau de cuisson !

Consommer de l’eau d’avoine plusieurs fois par semaine est une manière efficace de réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides, mais aussi le niveau de sucre dans le sang.Comme si ce n’était pas suffisant, l’avoine est également bonne pour perdre du poids et éviter les maladies cardiaques.

L’eau de cuisson de cette céréale a une haute teneur en bêta-glucane, une fibre soluble qui «se perd» dans le processus et qui améliore le transit intestinal.

• Si vous voulez perdre du poids, ce liquide est très efficace pour éviter de grignoter entre les repas grâce à son pouvoir rassasiant et régulateur de métabolisme.

• Grâce à l’apport en minéraux, antioxydants et vitamines, il prévient le vieillissement prématuré des cellules, augmente le rendement physique et assure un bon fonctionnement de l’organisme.

Ingrédients :

• 1 tasse d’avoine (105 g).

• 3 tasses d’eau (750 ml).

Préparation :

Utilisez toujours le triple d’eau que d’avoine.

• Faites chauffer l’eau et quand elle arrive à ébullition, ajoutez l’avoine.

• Faites cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce que la céréale soit tendre.

• Filtrez le contenu sans jeter l’eau de cuisson.

• Une fois froide, vous pouvez la sucrer avec de la vanille ou de la stévia et la boire comme un jus, tout au long de la journée.

 

Edited by zadhand
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...