Karin Belefki 10 Posted August 10, 2017 Partager Posted August 10, 2017 Bonjour, J'aimerais me renseigner sur le droit à la succession en Algérie. Mes parents possèdent une maison ainsi que des terrains et ils voudraient savoir s'il est possible que les enfants aient des parts égales, garçons et filles. merci d'avance PS: J'aimerais aussi que l'on me conseille des livres ou revues pour me renseigner sur le droit algérien. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted November 13, 2017 Partager Posted November 13, 2017 faut contacter un imame pour te faire comprendre les cas de figure car ya plusieurs ça depend des familles. en islame ya une base fondamentale que tout le monde doit accepter ''c'est Dieu qui fait la division des parts'' sinon il y aura une guerre entre les membre de la famille. les gens qui disent que l'islame a abaissé la valeur de la femme en l'octroyant que la moitié de l'heritage c'est une decision de Dieu et surement Il a ces raisons Dieu ne fait jamais une chose a la legere surement y'a une choses derrière. qui vous dit que ce n'est pas dans le but de renforcer les liens familliaux?? PERSONNE ne le sait on l'accepte. dans ce cas de l'heritage vaux mieux convertire l'heritage en valeur argetn monnaie ou or et faire la division d'apres ce que j'ai compris ya une formule simple a apliquer tu compte le nombre de garçons comme deux filles c'est une famille se compose de 4 garçons et 5 filles donc ils sont 13 filles le pere a laissé l'equivalent d'un 100.000 euro de bien vous divisez 100.000/13=7700 chaque garçon doit prendre 7700x2=15000 et chaque fille doit prendre 7700 euro si la mere est encore vivante elle prend le 1/8 donc elle sera compté comme un garçon elle prendre 15000 euro mais faut voir avec l'imame Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted November 13, 2017 Partager Posted November 13, 2017 doblé Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 30, 2017 Partager Posted November 30, 2017 il faut avoir en 1er la nationalité Algérienne, sinon, c'est la galère assuré .... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 30, 2017 Partager Posted November 30, 2017 il faut avoir en 1er la nationalité Algérienne, sinon, c'est la galère assuré .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts