Jump to content

Quelques Verites Scientifiques Du Coran

Recommended Posts

Brakoallho fik omarchan

Merci a faris d'avoir fait revivre le topic aussi :)

al Hamdou liLLah. Chokran à toi. J'ajoute que, il y en a qui veulent que l'islam ne s'occupe ni de politique ni de science et encore presque ni de nos familles ni de sois même ! Ils ne veulent donc plus aucune vérités. Et il y en a d'autres qui demandent des preuves mais à chaque fois quand on leurs en apporte ils ne sont pas content. Cela ne devraient surtout pas nous décourager. Alors soyons patient incha'Allah.

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le texte prsenté est une compilation d stupidité sans fin ,,,cs sujets ont t traité n long et en large ici meme ,,,

je vais repondre tout les arguments et les demonter un par un ,,,

,,

mais je me conttrais de dire qu'il n' ya pas un meillurs moyens de discediter le txte coranique que de lui attibuer le role d'un manuel scientifique

premiere remarque ,,,ce n'est pas les asronomes c'est ls astrophysisciens qui refechissent et etudie cette question ,,,ca nous indique deja le niveau de la personne qui a compilé ce texte ,

gens reflechir!!

LA CREATION DE L’UNIVERS

Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :

Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11

« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »

Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30

"Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ? "

Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.a,w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?

Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47

« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »

Comment MOHAMAD (S.A.W.S) peut-il savoir que l’UNIVERS prend de l’expansion alors ceci n’a été découvert par l’astronome HUBBLE qu’en 1933.

_______________________________________________/QUOTE]

les cieux et la terre etait une masse compacte ,,nous ls avons separés : ca ne decrit absolument pas le processus dit big bang : l'age de l'univers 14 milliard d'anné ,,celui de la terre ( qui n'est qu'un petit point perdu au confin d'un galaxie moyenne elle meme au fin fond de l'univers ) 4,5 milliards d'anée ,,,parler de separation sur 10 milliard d'année c'est un peu tiré par les cheuveux non! l'interpretation du txte coranique est vraiment elastique la non ?

le reste a l'avenant je prefere arrété la pour ce premier point ,,ah si une chose ; tu peut me montrer ou le coran parle d'explosion ? ridicule

« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en réve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi » /QUOTE]

josef fait un reve quand il etait un enfant,,il se trouve en egypte contrée ou il se trouve qu'il yea beaucoup de statues représentant les elemnts de la nature soleil ( amun ra et la lune et les planets connue ou etoiles ,,,l'enfant reve ,,un reve de gosse et que voit-il dans son reves ? ,,,,ss stutes se plier et s'agenouiller devant ses yeux ,,,josef le mal aimé de ses freres reve simplement un reve de gosse ,,ses parent ( le grossses statues d'amun ra le soleil et celle representant la lune ) et les autres representant ses feres,,,

et l'auteur vient par une pirouette nous parler du syteme solaire ,,,fortiche le gars ,,,, du n'importe quoi

deja que pluton ,,n'attire pas l'unanimité pour etre considéré comme planete alors une dixiemme ,,un onziemme ,,,,n'importe quoi!

il me plairait de demontrer ls autrs assertions de l'auteur mais je me sens vraiment ridicule a faire cela en suivant l'auteur dans ses delire

juste une chose : le machin du foetus humain ,,,,,etait connu 5 siecles avant la revelation du coran ,,et le verst coranique en question reprnd exactment lse 4 etaps decrit par galien 5 siecles avant!!!

« Quand Joseph dit à son père ...

Joseph n'était pas en égypte lorsqu'il a fait son rêve, puiqu'il a été vendu à des bédoins qui l'ont revendu ensuite à un égyptiens bien après avoir fait son rêve à cause duquel ses frère l'avaient jeté dans un puis.

Ensuite le mot utilisé par Joseph est Kaoauakab, qui signifie planète, et non pas statue représentant des astres.

De plus, jusqu'à il y a à peine quelque année, on a admis pluton, ou sedna comme planète, comme on admet encore aujourd'hui la possibilité que l'homme puissent un jour habiter un satelite de saturne comme Titan, ou bien Mars,qui sont bien inférieure à la taille de la terre. On a changé leur statut avant ou après la révélation du Coran ou après, bien après, même après que les musulmans ont fait le lien ?

Ensuite, tout le procesus de la création décrit dans le Coran, que tu nie tout simplement parceque cela ne t'arrange pas d'y croire, est destiné à être compris pour tout le monde, enfants, adultes, ignorants, scientifiques, donc en quelque sorte tout ces phénomènes sont décrites à priori, de manière à être compris par un public large. Et lorsqu'il est dit "awa lam yara ladhina kafaru" c'est à dire "les mécréants n'ont t'il pas vu ..." indique bien un verset visant, accusant, des cas particuliers. Ceux qui cherche l'origine de la terre et l'univers, c'est à dire les scientifique. Qui a vu que l'univers, donc la terre aussi, se sont rapprochés au fur et à mesure que l'on regarde dans le futur ?

Or, le verset en question est au passé: n'ont ils pas vu (en regardant dans le passé) l'univers qui formait (dans ce passé) une masse soudée, continue, compact, cousu "ratqan" et puis "wa fafaqtanahouma" qui indique bien un procesus inverse.

"et il s'est ensuite tourné vers le ciel qui étaient fumée" quoi de plus exacte que de décrire de manière "vulgarisé" une vérité, le début du système solaire sous forme de nébuleuse de gaz et de poussière.

Voilà, c'est décrit de manière sobre, et non pas sous forme de théorie de la relativité générale comme le voudraient certains. Et même si c'était le cas, les mécréants auraient le même entêtement.

Visiblement tu ne répète que les mêmes sottises des autres, imitations aveugles,stéréotype de mécréants.

Et à chaque fois qu'on présente une vérité du Coran, quelqu'elle soit, à tout les coups, scientifique, numérique, historique, littéraire etc, on refute. Cela prouve qu'on a pas envie, et la raison n'y est pour rien, mais c'est l'esprit égoiste et ingrat tout simplement qui motive se "Non".

Je suis effondré. Jamais je n'ai lu un tel ramassis de bétises ! Si j'ai bien compris, le coran a tout annoncé...La médecine moderne, l'astronomie, les trous noirs, l'atome, la physique quantique, les fours à micro ondes !...Vous êtes des ignorants, de vrais musulmans !

Je suis effondré. Jamais je n'ai lu un tel ramassis de bétises ! Si j'ai bien compris, le coran a tout annoncé...La médecine moderne, l'astronomie, les trous noirs, l'atome, la physique quantique, les fours à micro ondes !...Vous êtes des ignorants, de vrais musulmans !

En prenant ton exemple, on distingue vite qui est le vrai ignorant qui prétend tant de chose sans en démontrer la moindre théorie. Et le Coran a même annoncé ces genres de phénomènes qu'est ces pensée ingrates et hypocrites et leurs finalités terrestre.

En prenant ton exemple, on distingue vite qui est le vrai ignorant qui prétend tant de chose sans en démontrer la moindre théorie. Et le Coran a même annoncé ces genres de phénomènes qu'est ces pensée ingrates et hypocrites et leurs finalités terrestre.

On dit que la coran ne peut être apprécié qu'en arabe...Bizarre pour un texte qui prétend être universel.:crazy:

Pour ma part j'apprécie énormément le coran dans la langue de Molière.

Il y a ce sujet un livre très intéressant que je vous conseil pour vous illuminez un peu. C'est en quelque sorte une comparaison entre la science la bible et le coran, vous allez être surpris (si vous prenez le temps de lire le livre en entier et de le comprendre) du nombre de prédictions scientifiques dans le saint coran, pour ma part j'ai été bluffé.

Il y a ce sujet un livre très intéressant que je vous conseil pour vous illuminez un peu. C'est en quelque sorte une comparaison entre la science la bible et le coran, vous allez être surpris (si vous prenez le temps de lire le livre en entier et de le comprendre) du nombre de prédictions scientifiques dans le saint coran, pour ma part j'ai été bluffé.

Vous faites sans doute allusion au livre du Dr Bucaille ? Il a été démystifié depuis ! Sans déconner, le coran n'a absolument rien de scientifique, absolument rien ! Faudrait vraiment ouvrir les yeux à présent...

La terre n'est pas plate, elle est ronde !:mdr:

Et ce n'est qu'un détail, et il y a 1400 d'histoire et d'argumentations désuet contre le Coran qui a tout les coups tombes comme des jeux cartes face à l'évidence et qui sont rangés parmis les théories les plus abjects.

Vous faites sans doute allusion au livre du Dr Bucaille ? Il a été démystifié depuis ! Sans déconner, le coran n'a absolument rien de scientifique, absolument rien ! Faudrait vraiment ouvrir les yeux à présent...

La terre n'est pas plate, elle est ronde !:mdr:

Démystifié ? Par des incrédules qui lui ont usurpés certaines dévouvertes.

La terre plate c'est du côté des juifs et des chrétiens.

Démystifié ? Par des incrédules qui lui ont usurpés certaines dévouvertes.

La terre plate c'est du côté des juifs et des chrétiens.

"Les juifs et les chrétiens" comme tu dis évoluent au fond des océans, dans l'espace et ont même été sur la lune...Combien de musulmans ont dépassés la stratosphére ?:04:

"Les juifs et les chrétiens" comme tu dis évoluent au fond des océans, dans l'espace et ont même été sur la lune...Combien de musulmans ont dépassés la stratosphére ?:04:

Quoi ? Ils n'ont rien fait, ils ont à peine contribué. Et encore, tout ça il ne font que par arrivisme. La chose ce à quoi ils sont réussi c'est exterminer les peuples et détraquer la terre, la preuve pourquoi ils cherchent à se sauver ailleurs que sur notre planète tellement il l'ont corrompu jusqu'à leurs propre gênes. Incorrigibles en plus.

Et leurs connaissances de qui ils l'ont hérité, ou plutot à qui ils l'ont usurpé pour en faire ce résultat lamentable.

On dit que la coran ne peut être apprécié qu'en arabe...Bizarre pour un texte qui prétend être universel.:crazy:

:mdr::mdr::mdr:

tu sais pourquoi je rie ? parce que tu as choisies le pseudo voltaire:mdr:

tu devrais peut être le changer en bailli ;p si tu vois ce que je veux dire, quoique je doute un peu

m'enfin bref chaque œuvre traduite perd son caractère sa lexicologie va traduire des vers de khayamm en français tu verras que même ceux du chanteur booba valent mieux, les personnes possédant un minimum d'esprit savent pertinemment que chaque langue a ses propres caractéristiques particulière qui la différencies de l'autre. or chaque bonne traduction doit être tout simplement une explication

Donc tu n'as rien d'un voltaire même pas par pseudo monsieur :rolleyes:

Quoi ? Ils n'ont rien fait, ils ont à peine contribué. Et encore, tout ça il ne font que par arrivisme. La chose ce à quoi ils sont réussi c'est exterminer les peuples et détraquer la terre, la preuve pourquoi ils cherchent à se sauver ailleurs que sur notre planète tellement il l'ont corrompu jusqu'à leurs propre gênes. Incorrigibles en plus.

Et leurs connaissances de qui ils l'ont hérité, ou plutot à qui ils l'ont usurpé pour en faire ce résultat lamentable.

Nous avons à peine contribués ?!!! Ton ignorance est...désespérante.

:(

:mdr::mdr::mdr:

tu devrais peut être le changer en bailli ;p si tu vois ce que je veux dire, quoique je doute un peu

m'enfin bref chaque œuvre traduite perd son caractère sa lexicologie va traduire des vers de khayamm en français tu verras que même ceux du chanteur booba valent mieux, les personnes possédant un minimum d'esprit savent pertinemment que chaque langue a ses propres caractéristiques particulière qui la différencies de l'autre. or chaque bonne traduction doit être tout simplement une explication

PS : Booba n'est pas un chanteur mais un rappeur...Ah la sous culture !:mdr:

:mdr:

PS : Booba n'est pas un chanteur mais un rappeur...Ah la sous culture !:mdr:

ouiii :mdr::mdr:

tu peux le dire en ce qui concerne le rap c'est du supplice et non de la chanson donc cette sous culture me convient , cela dit si vous étiez cultivé vous sauriez que tout ce qui est trop bête pour être dit est chanté....alors là le rap

va changer de pseudo ou va lire du moins qui est voltaire