Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 moi je suis fille d'ouvrier et j'ai BAC + 3! mon copain est fils d'ouvrier BAC+2, il est arrivé en france il savait ni lire ni écrire! pourquoi il y est arrivé et pas d'autres? faute à la France bien sûr c'est tellement plus facile! pareil pour mes cousins et cousine ils ont vécu plus de 13 ans en algérie et ils sont venu en france BAC+5. pareil pour mes amis!!!!!! stp pas de chiffres pondu sur internet moi je parle en regardant autour de moi! si tu veux tu peux! point barre! Oui pardon des chiffres bidons sortis d'un BAC+5 en sciences de l'éducation made in France. Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Oui pardon des chiffres bidons sortis d'un BAC+5 en sciences de l'éducation made in France. ha t'as BAC+5????? et 'as réussi à faire ça en France???? mais comment t'as fait avec toute cette discrimination, ce racisme et tout et tout?????? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 :mdr::mdr::mdr:excuse moi mais là tu me fais rire! ça faisait longtemps qu'on l'avait pas ressorti racaille et t'as oublié karcher! mais oui honte à moi de m'indigner! on a sifflé la marseillaise? et alors taisons nous! nous n'avons que ce droit en france! sinon si on parle on est targué de raciste! par contre siffler l'hymne national c'est pas du racisme c'ets de la révolte hein??? deux poids deux mesures d'un côté tout est acceptable tant qu'il y a un minimum d'origine étrangére et de l'autre tout est inacceptable si t'es une française de normandie! si les Français avaient huer l'hymne algérien lors d'un france algérie on lirait 1221415454125 posts de forumistes outragés et on lirait "raciste, colonialsite, nazi..." mais là bien sûr ce n'est pas la même chose! je n'ai rien contre toi mais utiliser ben laden, racaille, sarko dans une même phrase je trouve que c'est bien facile! si j'utilise immigrés, intégration, france et hymne national là of course ça le fait moins! tu vois où je veux en venir! il y a des choses qu'on nous force à accepter? moi je dis non! je n'accepte pas.;) Je pense que le stade n'était pas rempli que de maghrébins ou de français d'origine tunisienne ! Ya bien des beaufs de français purs souche qui se sont associés à eux pour siffler la marseillaise ! C'est pas tant la situation qui me dépasse (de voir la marseillaise sifflée) c'est la proportion que celà prend. Ces beaufs de supporters ont bien sifflé l'Italie en finale de coupe du monde, y'en a eu à la pelle des incidences dans cet univers fooballistique... pourquoi vouloir mettre des symboles à des gens qui à qui on attribue même pas d'esprit logique ?? C'est un paradoxe qui sert une nouvelle fois une frange de la société, c'est tout ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 ha t'as BAC+5????? et 'as réussi à faire ça en France???? mais comment t'as fait avec toute cette discrimination, ce racisme et tout et tout?????? Je suis française pur souche, fille unique et de classe aisée ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Je pense que le stade n'était pas rempli que de maghrébins ou de français d'origine tunisienne ! Ya bien des beaufs de français purs souche qui se sont associés à eux pour siffler la marseillaise ! C'est pas tant la situation qui me dépasse (de voir la marseillaise sifflée) c'est la proportion que celà prend. Ces beaufs de supporters ont bien sifflé l'Italie en finale de coupe du monde, y'en a eu à la pelle des incidences dans cet univers fooballistique... pourquoi vouloir mettre des symboles à des gens qui à qui on attribue même pas d'esprit logique ?? C'est un paradoxe qui sert une nouvelle fois une frange de la société, c'est tout ! LA VOIX DE LA SAGESSE Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Je suis française pur souche, fille unique et de classe aisée ! Tout ça pour dire encore une fois que ce sujet dérappe dans des attaques perso et je vais devoir sortie mon fouet :D:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Je suis française pur souche, fille unique et de classe aisée ! Vous appartenez donc à une espèce en voie de disparition ! :D ça me rappelles mon premier voyage en France , ma mère me conseilla d'aller au sud , puisqu'il y avait beaucoup de compatriotes , quant à mon père il fit remarquer que les arabes j'en voyais à longueur d'année ici , et que je devrais rechecher plutôt la compagnie d'européens . Finalement , j'ai passé d'excellentes vacances à ....... Dunkerque , ou je suis quand même tombé sur des maghrébins ! :04: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Je pense que le stade n'était pas rempli que de maghrébins ou de français d'origine tunisienne ! Ya bien des beaufs de français purs souche qui se sont associés à eux pour siffler la marseillaise ! C'est pas tant la situation qui me dépasse (de voir la marseillaise sifflée) c'est la proportion que celà prend. Ces beaufs de supporters ont bien sifflé l'Italie en finale de coupe du monde, y'en a eu à la pelle des incidences dans cet univers fooballistique... pourquoi vouloir mettre des symboles à des gens qui à qui on attribue même pas d'esprit logique ?? C'est un paradoxe qui sert une nouvelle fois une frange de la société, c'est tout ! et alors? c'est bien ce que je dis siffler un hymne c'est honteux! que ce soit des Français, des polonais ou des belges! si toi qui est une Française pure souche comme tu dis ça ne t'offusque pas tant mieux! mais il me semble que tu pourrais comprendre que celà vexe certaines personnes dont je fais partie? est ce trop demander? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Tout ça pour dire encore une fois que ce sujet dérappe dans des attaques perso et je vais devoir sortie mon fouet :D:D Ouiii :D lol Ca va sinon ferria ?? :p Non mais Laëtitia, encore une fois c'est pas le fait qu'on ait sifflé ou non la Marseillaise (j'ai même pas eu le temps de me pencher là-dessus tant la presse et le gouvernement se sont emballés...) mais de l'étranger nous n'avons que la presse écrite et les réactions des internautes pour jauger du climat !! Et j'ai lu des agressions visant la même minorité alors qu'à la base on parle de sport !!! Comment peut-on y mêler des problèmes d'intégration, le malaise social...pour parler de supporters de foot (surexistés, avec Laam qui vient chanter alors qu'on l'avait perdu de vue depuis des années...) ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Finalement , j'ai passé d'excellentes vacances à ....... Dunkerque , ou je suis quand même tombé sur des maghrébins ! Tu sais Wahrani, même si tu allais sur la Lune, tu en trouverais :04: Sinon Dunkerque, pas loin de Bergues, pour ceux que ça rappelle quelquechose hein biloute ???? Pour en revenir au sujet, pourquoi on en fait tout une affaire d'état !!! Ces sifflements de l'hymne national française occupent une place médiatique phénoménale, pour moi disproportionnée! De toutes façons sur les match on a droit à des insultes encore plus gravissimes, il suffit de se souvenir de l'affaire de la banderole de la honte ? Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Ouiii :D lol Ca va sinon ferria ?? :p Non mais Laëtitia, encore une fois c'est pas le fait qu'on ait sifflé ou non la Marseillaise (j'ai même pas eu le temps de me pencher là-dessus tant la presse et le gouvernement se sont emballés...) mais de l'étranger nous n'avons que la presse écrite et les réactions des internautes pour jauger du climat !! Et j'ai lu des agressions visant la même minorité alors qu'à la base on parle de sport !!! Comment peut-on y mêler des problèmes d'intégration, le malaise social...pour parler de supporters de foot (surexistés, avec Laam qui vient chanter alors qu'on l'avait perdu de vue depuis des années...) ?? je suis d'accord avec toi! et c'ets ce qui m'énerve! je sais que ça va servir de tremplin au racistes de permiére zone! et j'ai la rage à cause de ça!!!! tu sais quoi quand je suis arrivée au travail j'avais pas psoé les affaires qu'on m'agressait déjà avec ça! benouai je suis avec un algérien alors évidemment il faut que je statue sur ce point! de une je suis indignée pour le manque de respect et de deux je suis énervée car ce sont toujours les mêmes qui payent les pots cassés! voilà pourquoi j'enrage! et du coup j'attendais un peu plus de gens derriére mois! j'aurai aimé qu'on dise ce sont des crétins mais dieu merci tout le monde n'est aps comme ça tu vois ce que je veux dire? parce que c'est pire de lire des attaques contre la politique Française! les Français qui lisent ça vont encore être plus remonté! si la presse avait dit "ce sont des imbéciles qui portent atteinte à toute la communauté maghrébine" l'affaire se serait tassée direct! on aurait dit "oui c'est clair quelle bande de crétin ces jeunes" mais là ça va faire boule de neige;) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Vous appartenez donc à une espèce en voie de disparition ! :D ça me rappelles mon premier voyage en France , ma mère me conseilla d'aller au sud , puisqu'il y avait beaucoup de compatriotes , quant à mon père il fit remarquer que les arabes j'en voyais à longueur d'année ici , et que je devrais rechecher plutôt la compagnie d'européens . Finalement , j'ai passé d'excellentes vacances à ....... Dunkerque , ou je suis quand même tombé sur des maghrébins ! :04: :mdr: N'importe quoi !! Ca va Wahrani :D C'est chouette le ch'nord et ya beaucoup d'algériens de l'ouest en plus (Oran, Tlemcen, Parigou...). J'ai vécu 3 ans à Lille et j'ai beaucoup aimé à part le temps pourri :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Vous appartenez donc à une espèce en voie de disparition ! :D ça me rappelles mon premier voyage en France , ma mère me conseilla d'aller au sud , puisqu'il y avait beaucoup de compatriotes , quant à mon père il fit remarquer que les arabes j'en voyais à longueur d'année ici , et que je devrais rechecher plutôt la compagnie d'européens . Finalement , j'ai passé d'excellentes vacances à ....... Dunkerque , ou je suis quand même tombé sur des maghrébins ! :04: j'adore cette phrase , bon je fais un aveux un jour alors que je me promenais dans le centre ville d'Annaba, je me fis cette réflexion mais c'est halliciant y'a que des arabes ici :D je sais j'ai honte :lol: Moi je suis habitué aux villes Cosmopolite ... Dunkerque !!! mais y'a des endroit plus poétique en France bref tu as apprécié c'est le principal Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 je suis d'accord avec toi! et c'ets ce qui m'énerve! je sais que ça va servir de tremplin au racistes de permiére zone! et j'ai la rage à cause de ça!!!! tu sais quoi quand je suis arrivée au travail j'avais pas psoé les affaires qu'on m'agressait déjà avec ça! benouai je suis avec un algérien alors évidemment il faut que je statue sur ce point! de une je suis indignée pour le manque de respect et de deux je suis énervée car ce sont toujours les mêmes qui payent les pots cassés! voilà pourquoi j'enrage! et du coup j'attendais un peu plus de gens derriére mois! j'aurai aimé qu'on dise ce sont des crétins mais dieu merci tout le monde n'est aps comme ça tu vois ce que je veux dire? parce que c'est pire de lire des attaques contre la politique Française! les Français qui lisent ça vont encore être plus remonté! si la presse avait dit "ce sont des imbéciles qui portent atteinte à toute la communauté maghrébine" l'affaire se serait tassée direct! on aurait dit "oui c'est clair quelle bande de crétin ces jeunes" mais là ça va faire boule de neige;) :D Bah il est redescendu notre petit "soufflé au fromage" !! lol Heureusement qu'on a surveillé la cuisson...où que Ferria est venue avec son fouet !! Non mais je te comprends Laëtitia, l'amalgame c'est l'enfer surtout dans un couple mixte où celui qui entend du mal sur son proche souffre encore plus que s'il avait été directement incriminé !! Moi je me suis cassée de France car je souffrais plus pour mon mari qu'il ne souffrait lui même face à ce genre de généralisation ou matraquage médiatique !! La seule différence qu'il y a entre nous deux c'est que toi tu incrimines ceux qui mettent le brin et que moi je m'insurge contre mes compatriotes qui s'associent à cette généralisation malsaine ! L'un dans l'autre les deux ont tort. Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 :D Bah il est redescendu notre petit "soufflé au fromage" !! lol Heureusement qu'on a surveillé la cuisson...où que Ferria est venue avec son fouet !! Non mais je te comprends Laëtitia, l'amalgame c'est l'enfer surtout dans un couple mixte où celui qui entend du mal sur son proche souffre encore plus que s'il avait été directement incriminé !! Moi je me suis cassée de France car je souffrais plus pour mon mari qu'il ne souffrait lui même face à ce genre de généralisation ou matraquage médiatique !! La seule différence qu'il y a entre nous deux c'est que toi tu incrimines ceux qui mettent le brin et que moi je m'insurge contre mes compatriotes qui s'associent à cette généralisation malsaine ! L'un dans l'autre les deux ont tort. :mdr::mdr::mdr:t'as raison! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Ah oui j'avais oublié la phrase en gras... :crazy: (je fais 10.000 trucs en même tps !) Oui, je voulais te dire qu'avec la presse j'ai l'impression qu'elle sert ce que les gens veulent entendre ! Et effectivement, présenté différemment ce serait passé aux oubliettes !! Alors pourquoi mettre entre une fois le feu aux poudres ?? Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Ah oui j'avais oublié la phrase en gras... :crazy: (je fais 10.000 trucs en même tps !) Oui, je voulais te dire qu'avec la presse j'ai l'impression qu'elle sert ce que les gens veulent entendre ! Et effectivement, présenté différemment ce serait passé aux oubliettes !! Alors pourquoi mettre entre une fois le feu aux poudres ?? Et si l'événement ne serait pas passé, croit-tu que les choses aller s'améliorer pour les maghrébins ou les français-même, surtout vu la conjoncture actuelle. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Et si l'événement ne serait pas passé, croit-tu que les choses aller s'améliorer pour les maghrébins ou les français-même, surtout vu la conjoncture actuelle. Bah oui, ils allaient se faire des bisous jusqu'à ce que Laam prenne son micro ! :D Vas voir plutôt le truc du "litmus test" au lieu de venir remonter la sauce maintenant que les esprits se sont calmés :cool: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Vous appartenez donc à une espèce en voie de disparition ! :D ça me rappelles mon premier voyage en France , ma mère me conseilla d'aller au sud , puisqu'il y avait beaucoup de compatriotes , quant à mon père il fit remarquer que les arabes j'en voyais à longueur d'année ici , et que je devrais rechecher plutôt la compagnie d'européens . Finalement , j'ai passé d'excellentes vacances à ....... Dunkerque , ou je suis quand même tombé sur des maghrébins ! :04: :mdr:...ou ces maghrébins sont tombé sur toi... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Bah oui, ils allaient se faire des bisous jusqu'à ce que Laam prenne son micro ! :D Vas voir plutôt le truc du "litmus test" au lieu de venir remonter la sauce maintenant que les esprits se sont calmés :cool: comme s'ils pouvaient m'entendre siffler depuis Alger, Come On. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 comme s'ils pouvaient m'entendre siffler depuis Alger, Come On. don' t shoot the messenger. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 tu dis que si t'es né en France t'es Français? on est bien d'accord? et tu dis que pour être intégrer en France faut se conduire comme un Français? ben vu que t'es né en France et que t'es Français tu te conduit obligatoirement comme un Français. arrêtez deux secondes de pleurnicher sur intégration et bla bla bla! franchement vous faites plus pleurer dans les chaumiéres! ceux qui ont sifflé la marseillaise sont des petits crétins! ne me parlez pas de leur misére j'en ai rien à faire! si ils ont assez de fric pour se payer une place pour un match de l'EDF c'est qu'ils sont pas à plaindre! sérieux t'en a pas marre qu'on te passe de la pommade? c'est pas agressif ce que je te dis ;) je veux dire par là tu crois pas que t'es un grand garçon et que si tu le veux tu peux faire ce qui te chante dans la vie? les universités sont ouvertes à tous en France il me semble non? il n'y a pas de discrimination raciale pour le rmi ou les assedic ou la sécu non? un conseil! si vous trouvez qu'on est raciste en France allez frapper aux portes d'autres pays tel que le luxembourg, la suisse, les USA... et revenez nous dire comment ça se passe! je ne soutien pas les sifflements des hymne, ni aucun acte visant a humilier ou a blesser autrui peut importe de qui ils émanent et a qui ils sont déstiné. ensuite je te dis tout simplement qu'en france être différent des autres dérange plus que dans d'autre pays. point a la ligne. je ne joue pas les victimes et d'ailleurs cela n'est pas dans mes principes. ce que je trouve de bien en france je le dis et ce qui me dérange je le dis également. nul ne peut nier que le rascisme croit de part le monde y compris en france de manière de plus en plus grande et cela est du bien évidement en parti par une frange des population immigré appuyer par une ignorance des coutume des étrangers. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 :mdr:...ou ces maghrébins sont tombé sur toi... Une fois dans une discothèque , accompagné par des maghrébins résidant en france et lors d'une discussion avec des français , j'ai du sortir mes papiers pour leur prouver que c'etait moi le touriste et non les autres ! :p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Une fois dans une discothèque , accompagné par des maghrébins résidant en france et lors d'une discussion avec des français , j'ai du sortir mes papiers pour leur prouver que c'etait moi le touriste et non les autres ! :p:mdr: Est-ce qu'ils vous prenaient tous pour des touristes ou tous pour des sans-papiers?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Une fois dans une discothèque , accompagné par des maghrébins résidant en france et lors d'une discussion avec des français , j'ai du sortir mes papiers pour leur prouver que c'etait moi le touriste et non les autres ! :p:mdr: Wahrani c'est la grande forme aujourd'hui !! :D Et djamal aussi est d'humeur joyeuse.... A mon tour de faire dans le gras alors : "et ils vous ont laissé rentrer ou ça s'est passé devant la boîte ?" :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts