nmh 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Ouiii :D lol Ca va sinon ferria ?? :p Non mais Laëtitia, encore une fois c'est pas le fait qu'on ait sifflé ou non la Marseillaise (j'ai même pas eu le temps de me pencher là-dessus tant la presse et le gouvernement se sont emballés...) mais de l'étranger nous n'avons que la presse écrite et les réactions des internautes pour jauger du climat !! Et j'ai lu des agressions visant la même minorité alors qu'à la base on parle de sport !!! Comment peut-on y mêler des problèmes d'intégration, le malaise social...pour parler de supporters de foot (surexistés, avec Laam qui vient chanter alors qu'on l'avait perdu de vue depuis des années...) ?? Oh, ça ne m'a pas vraiment choqué ça... Sinon, ça manque de "Domenech" dans les posts. Parce que oui, on parle beaucoup de ouacisme, mais, et je vous fais part de mon ressenti, ces sifflets contenaient sans doute une part de ras-le-bol d'avoir un sélectionneur très reprochable à la tête de l'Equipe de France. A part ça, j'en ai bien évidemment eu marre d'avoir un accompagnement non-désiré lors de l'exécution de la Marseillaise. Je préfère de loin la fois où le micro était ouvert près de Raymond et où les télespectateurs avaient pu profiter de ses talents vocaux.:04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Oh, ça ne m'a pas vraiment choqué ça... Sinon, ça manque de "Domenech" dans les posts. Parce que oui, on parle beaucoup de ouacisme, mais, et je vous fais part de mon ressenti, ces sifflets contenaient sans doute une part de ras-le-bol d'avoir un sélectionneur très reprochable à la tête de l'Equipe de France. A part ça, j'en ai bien évidemment eu marre d'avoir un accompagnement non-désiré lors de l'exécution de la Marseillaise. Je préfère de loin la fois où le micro était ouvert près de Raymond et où les télespectateurs avaient pu profiter de ses talents vocaux.:04: Bonjour 3ème "fromage qui pue" !! :D bienvenue dans la bande ! T'as raison, remettons tout sur Domenech :04: c'est la cible parfaite ! Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Wahrani c'est la grande forme aujourd'hui !! :D Et djamal aussi est d'humeur joyeuse.... A mon tour de faire dans le gras alors : "et ils vous ont laissé rentrer ou ça s'est passé devant la boîte ?" :confused: Maintenant que la neige ait fondu, et que l'herbe ait apparu (1) on peut commencer le Show ensemble. 1-Provebe arabe. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Est-ce qu'ils vous prenaient tous pour des touristes ou tous pour des sans-papiers?:mdr: Question facies , il etait clair qu'on etait tous dans le même panier , Ils etaient simplement étonnés que je parlasse (machi bel3ani :mdr:) le français mieux que mes compatriotes résidents . Au début ils pensaient que j'etais né en France . Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Maintenant que la neige ait fondu, et que l'herbe ait apparu (1) on peut commencer le Show ensemble. 1-Provebe arabe. Ahh je ne le connaissais pas celui-là ! :D Pourquoi toi aussi t'as trouvé qu'il neigeait ces jours-ci ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Question facies , il etait clair qu'on etait tous dans le même panier , Ils etaient simplement étonnés que je parlasse (machi bel3ani :mdr:) le français mieux que mes compatriotes résidents . Au début ils pensaient que j'etais né en France . Qu'il s'agisse de de citoyens français : est-qu'ils avaient un accent ces français à ton avis? . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Wahrani c'est la grande forme aujourd'hui !! :D Et djamal aussi est d'humeur joyeuse.... A mon tour de faire dans le gras alors : "et ils vous ont laissé rentrer ou ça s'est passé devant la boîte ?" :confused: :D Chabba ! En ce temps là , il y avait moins de xenophobie aparente , d'ailleurs on entrait en France sans visa ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 :D Chabba ! En ce temps là , il y avait moins de xenophobie aparente , d'ailleurs on entrait en France sans visa ! ;) :D Oui on m'a parlé de cette période... Vos "30 glorieuses" où avec chadli bendjedid on achetait une voiture et on nous offrait la mobylette qui va avec :scooter: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 :D Chabba ! En ce temps là , il y avait moins de xenophobie aparente , d'ailleurs on entrait en France sans visa ! ;) C'était le bon vieux temps alors. Et ils disent que les billets étaient donnés. Et les portes se sont fermées devant nous lorsque notre tour est venu. dire que j'aurait pu sifflé avec eux like pousser avec euxToo bad. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 C'était le bon vieux temps alors. Et ils disent que les billets étaient donnés. Et les portes se sont fermées devant nous lorsque notre tour est venu. dire que j'aurait pu sifflé avec eux like pousser avec euxToo bad. Toi non plus t'aimes pas Laam ?! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Question facies , il etait clair qu'on etait tous dans le même panier , Ils etaient simplement étonnés que je parlasse (machi bel3ani :mdr:) le français mieux que mes compatriotes résidents . Au début ils pensaient que j'etais né en France . Tu as l'accent oranais ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Tu as l'accent oranais ?? :D non , plutôt parisien ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Toi non plus t'aimes pas Laam ?! :D Qu'est ce qu'elle m'a fait? je l'ai entendu parler, elle ne semblait indignée comme on l'aurait cru et elle disait elle-même que l'événement a été exagéré et l'affaire avait pris un tournant hors proportion. Go Figure. je faisait allusion à une tribune populairechez nous intitulée Pousse avec eux C'est à dire Taba3 m'3ahoum d'où l'usage de l'italique. likeI said the snow has melted and the grass has appeared, finally here. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 non , plutôt parisien ! :mdr: En plus parisien !! Tout le monde dans ton quartier doit se moquer de toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Une fois dans une discothèque , accompagné par des maghrébins résidant en france et lors d'une discussion avec des français , j'ai du sortir mes papiers pour leur prouver que c'etait moi le touriste et non les autres ! :p:mdr: Mais toi c'est pas pareil tu es blond :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Mais toi c'est pas pareil tu es blond :D Absolument pas , je suis brun ! ( on prêche le faux pour connaitre le vrai , hein ! ) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Absolument pas , je suis brun ! ( on prêche le faux pour connaitre le vrai , hein ! ) :D y'a les mp pour ça ;) Non , c'est que parfois voir souvent quand tu es blond est algérien on te crois pas :D les préjugés à 2 balles made in france ! Sinon je connais bcp de personnes de ta générations qui doivent montrer patte blanche ici car on les prends pour des enfants d'ici que veux- tu les préjugés c'est comme ça .. moi aussi j'ai ses préjugés j'ai mon oncle qui parle russe et français et italien quand il me l'a dit j'ai était étonné que veux tu les préjugés ....et quand moi je lui ai dit j'ai pas de parabole il a était étonné que veux tu les préjugés .......... j'ai mille histoires comme ça :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 :mdr: N'importe quoi !! Ca va Wahrani :D C'est chouette le ch'nord et ya beaucoup d'algériens de l'ouest en plus (Oran, Tlemcen, Parigou...). J'ai vécu 3 ans à Lille et j'ai beaucoup aimé à part le temps pourri :D sans blague Ryline T'as été dans min coin ti zotte!!!!! :p que ché bio ch'nord hein biloute :04: Je confirme on es envahit par les Orahnas (oranais :04:) Si Wahrani venait ici, il se sentira comme un pichon dans l'eau :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 sans blague Ryline T'as été dans min coin ti zotte!!!!! :p que ché bio ch'nord hein biloute :04: Je confirme on es envahit par les Orahnas (oranais :04:) Si Wahrani venait ici, il se sentira comme un pichon dans l'eau :mdr: D'où je viens on dit comme un pastis dans l'eau :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 sans blague Ryline T'as été dans min coin ti zotte!!!!! :p que ché bio ch'nord hein biloute :04: Je confirme on es envahit par les Orahnas (oranais :04:) Si Wahrani venait ici, il se sentira comme un pichon dans l'eau :mdr: Oui j'ai été dans t'un coin 3 ans et j'ai même pris l'accent des "a" transformé légèrement en "o"... Je rentrais à Paris tous les week-ends et ça vannait sévère !! :D Mais je reste fière de dire que le nord c'est le top hormis le temps !! Je pense que j'ai jamais autant aimé "l'Homme" (dans le sens humanité merci...:D) que là-bas !! Super ville et les gens...Macha'Allah !! Sans exagération !! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 D'où je viens on dit comme un pastis dans l'eau :D :drinks_wine:brrrrrrrrrrrr oupssssssssssss pardon Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Moi j'ai vu hier un arabe invité sur F24 dans un petit débat qui disait que les tunisiens étaient bien élevés et qui suggérait que ceux qui ont sifflé n'étaient pas tunisiens , moi j'ai compris qu'ils étaient algeriens et croyez moi je l'ai cru. Ce journaliste ou intellectuel bien pensant reprochait á un ex collaborateur de la SG du PC d'etre gentil avec les petits merdeux. Alors je me suis demandé si j'aurais sifflé l'hymne francais si j'étais au stade. la réponse est que oui mais je n'aurais jamais dépensé un sou pour voir un France-tunisie, meme á la télé je ne l'aurais pas regardé. J'aurais sifflé parceque j'aime pas Laam, ni Domenech ni sarko pourtant lorsque zidane jouait j'ai chanté Allez les bleus et que meme je chantonnais Alez les enfants de la patrie le jour se lève, il faut aller bosser prenez le bus, le train ou le metro la voiture il faut oublier car l'essence est hors de portée on l'achète d'algérie Je defie les franci de chanter Kassaman. S'ils connaissent pas les paroles je peux les aider. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Moi j'ai vu hier un arabe invité sur F24 dans un petit débat qui disait que les tunisiens étaient bien élevés et qui suggérait que ceux qui ont sifflé n'étaient pas tunisiens , moi j'ai compris qu'ils étaient algeriens et croyez moi je l'ai cru. Ce journaliste ou intellectuel bien pensant reprochait á un ex collaborateur de la SG du PC d'etre gentil avec les petits merdeux. Alors je me suis demandé si j'aurais sifflé l'hymne francais si j'étais au stade. la réponse est que oui mais je n'aurais jamais dépensé un sou pour voir un France-tunisie, meme á la télé je ne l'aurais pas regardé. J'aurais sifflé parceque j'aime pas Laam, ni Domenech ni sarko pourtant lorsque zidane jouait j'ai chanté Allez les bleus et que meme je chantonnais Alez les enfants de la patrie le jour se lève, il faut aller bosser prenez le bus, le train ou le metro la voiture il faut oublier car l'essence est hors de portée on l'achète d'algérie Je defie les franci de chanter Kassaman. S'ils connaissent pas les paroles je peux les aider. France -tunisie on me paye et j'y vais pas :D sauf si tu viens avec moi c bon y'a des choses pires dans les stades les provocation raciste quand un joueur noir rentre sur le Terrain ..... la listes est longue depuis tjrs les stades en europes nous montre un visage de haine. Alors que le Foot c'est tout sauf ça c'est le sport des peuples du Tiers- monde. C'est des grands noms du Foot qui ont donner du plaisir à leurs nations. Les supporters ont toujours été à la hauteur de leur cerveau vide :D Citer Link to post Share on other sites
halouwa 10 Posted October 18, 2008 Partager Posted October 18, 2008 Oui j'ai été dans t'un coin 3 ans et j'ai même pris l'accent des "a" transformé légèrement en "o"... Je rentrais à Paris tous les week-ends et ça vannait sévère !! :D Mais je reste fière de dire que le nord c'est le top hormis le temps !! Je pense que j'ai jamais autant aimé "l'Homme" (dans le sens humanité merci...:D) que là-bas !! Super ville et les gens...Macha'Allah !! Sans exagération !! salam tes encor la Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 18, 2008 Partager Posted October 18, 2008 Moi j'ai vu hier un arabe invité sur F24 dans un petit débat qui disait que les tunisiens étaient bien élevés et qui suggérait que ceux qui ont sifflé n'étaient pas tunisiens , moi j'ai compris qu'ils étaient algeriens et croyez moi je l'ai cru. Ce journaliste ou intellectuel bien pensant reprochait á un ex collaborateur de la SG du PC d'etre gentil avec les petits merdeux. Alors je me suis demandé si j'aurais sifflé l'hymne francais si j'étais au stade. la réponse est que oui mais je n'aurais jamais dépensé un sou pour voir un France-tunisie, meme á la télé je ne l'aurais pas regardé. J'aurais sifflé parceque j'aime pas Laam, ni Domenech ni sarko pourtant lorsque zidane jouait j'ai chanté Allez les bleus et que meme je chantonnais Alez les enfants de la patrie le jour se lève, il faut aller bosser prenez le bus, le train ou le metro la voiture il faut oublier car l'essence est hors de portée on l'achète d'algérie Je defie les franci de chanter Kassaman. S'ils connaissent pas les paroles je peux les aider. :D Moi je le connais Qassaman !! Bon désolée pour l'écriture, je transcris les sonorités que je connais mais pour la peine je vais même vous mettre le son :p Un p'tit Qassam au réveil... Talam, talam, talam,talam, talam, talam, talam, talam, Talam, talam, talam, talam, talam, talam, talam, talam, Qassamaaaann, bin nazilat el mahiqaaaatt talam talam ta' Wa dima izakihat itahiraaaaaaaaat, talam, talam, ta' Wa el bounoud ilamihat ikhafiqaaaaat, Fil jibel ichamikhat ichafiqaaaaaaat, Nahnou tsourna fih hayati w el ma maaaaaat, Wa aqadna l'azma n'taya el DjazA-ir poum Fach hadou, fach hadou, fach hadouuuuouuu !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts