Aghabie 20 060 Posted August 30, 2017 Partager Posted August 30, 2017 L'Islam ne se réforme pas, c'est une religion qui doit être apprise correctement et c'est aux hommes de se réformer et non de tailler une religion sur leur mesure ! Tous les groupes sans exceptions sont des égarements sauf celui des musulmans suivant le Livre d'Allah et la sunna. Il faut aussi arrêter de coller à la religion les passions humaines parce que se soumettre véritablement est très difficile. Prier et faire n'importe quoi est ce qui le plus vu de nos jours, les musulmans ont perdu leur générosité, leur hospitalité, leur lien de famille, le comportement est très important en Islam, sourate Loqman résume pas mal de chose. C'est vous de suivre l'Islam et non à l'Islam de vous suivre. 1 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2017 Author Partager Posted August 30, 2017 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 4, 2017 Partager Posted September 4, 2017 Salam, L'enseignement islamique lui-même envisage la réforme. D'ailleurs la figure du Mahdi est une figure purement réformatrice: un descendant du Prophète qui viendrait rétablir la véritable religion et la communauté après que celles-ci eurent été corrompues au fil des siècles et des événements. L’Étrangère ne me dit pas que tu crois que nous avons reçu la religion apportée par le Prophète telle quelle? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 5, 2017 Author Partager Posted September 5, 2017 La réforme de l'homme et non de la religion. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 5, 2017 Partager Posted September 5, 2017 Salam, L'enseignement islamique lui-même envisage la réforme. D'ailleurs la figure du Mahdi est une figure purement réformatrice: un descendant du Prophète qui viendrait rétablir la véritable religion et la communauté après que celles-ci eurent été corrompues au fil des siècles et des événements. L’Étrangère ne me dit pas que tu crois que nous avons reçu la religion apportée par le Prophète telle quelle? salut tu as réduit la religion de mahomed comme a ton habitude... Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3: « Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ». قال الله تعالى : اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا (سورة المائدة ٣ -------------------------------------- mahomed a dit: Celui qui instaure dans notre religion ce qui n’en fait point partie se verra rejeté ». Al Boukhari 2697, Muslim 1718 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2017 Partager Posted September 6, 2017 salut tu as réduit la religion de mahomed comme a ton habitude... Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3: « Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ». قال الله تعالى : اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا (سورة المائدة ٣ -------------------------------------- mahomed a dit: Celui qui instaure dans notre religion ce qui n’en fait point partie se verra rejeté ». Al Boukhari 2697, Muslim 1718 Shlâma 'alaykhon comme t'aurait salué Jésus, J'ai pas bien saisi ta réponse. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 6, 2017 Partager Posted September 6, 2017 Shlâma 'alaykhon comme t'aurait salué Jésus, J'ai pas bien saisi ta réponse. Salut l'islam ne se reforme pas et ne peut etre réformé....La tabdilan li kalam mahomed.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 7, 2017 Partager Posted September 7, 2017 Salut l'islam ne se reforme pas et ne peut etre réformé....La tabdilan li kalam mahomed.... Shlâma 'alaykhon, Mais si pardi! La religion apportée par Mohammed a été, au gré de l'histoire et des événement sociopolitiques, déformée. Et la réformer (ou reformer) signifie pour moi lui rendre sa FORME ORIGINELLE. La religion première croule sous les concrétions de l'histoire. Et ce n'est pas que mon avis, mais l'avis de nombreux chercheurs même non-musulmans! D'ailleurs, pour ceux qui savent voir, il y a une sorte de retour du refoulé historique avec la conjoncture actuelle sunnite-chiite. Celle-ci, qui ne cesse d'augmenter, va aboutir à l'émergence d'une catégorie de ce que je nommerai HANIFS, qui choisiront la voix médiane (ou de neutralité) entre ces deux courants. C'est à partir de ce confrontement que resurgira "l'islam premier". Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 8, 2017 Partager Posted September 8, 2017 doublons voir en bas Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 8, 2017 Partager Posted September 8, 2017 Shlâma 'alaykhon, Mais si pardi! La religion apportée par Mohammed a été, au gré de l'histoire et des événement sociopolitiques, déformée. Et la réformer (ou reformer) signifie pour moi lui rendre sa FORME ORIGINELLE. La religion première croule sous les concrétions de l'histoire. Et ce n'est pas que mon avis, mais l'avis de nombreux chercheurs même non-musulmans! D'ailleurs, pour ceux qui savent voir, il y a une sorte de retour du refoulé historique avec la conjoncture actuelle sunnite-chiite. Celle-ci, qui ne cesse d'augmenter, va aboutir à l'émergence d'une catégorie de ce que je nommerai HANIFS, qui choisiront la voix médiane (ou de neutralité) entre ces deux courants. C'est à partir de ce confrontement que resurgira "l'islam premier". Salut ce n'est pas sérieux tout ça !!!! c'est seulement ton souhait et cela va a l'encontre de la souna et des enseignements coranique... l'islam ne peut pas changer et ne peut subir aucune reforme et tu le sais très bien cependant tu uses de tekkya pour redorer le blason de l'islam.. nous en avons l'exemple de l’Arabie saoudite qui l'applique a la lettre sauf la sentence de l'amputation de la main du voleur, le seul état qui applique l'islam a 100% est l’État Islamique daech... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2017 Partager Posted September 10, 2017 Salut ce n'est pas sérieux tout ça !!!! c'est seulement ton souhait et cela va a l'encontre de la souna et des enseignements coranique... l'islam ne peut pas changer et ne peut subir aucune reforme et tu le sais très bien cependant tu uses de tekkya pour redorer le blason de l'islam.. nous en avons l'exemple de l’Arabie saoudite qui l'applique a la lettre sauf la sentence de l'amputation de la main du voleur, le seul état qui applique l'islam a 100% est l’État Islamique daech... Shlâma 'alaykhon, C'est très sérieux ce que je dis. Et puisque tu parles de l'Arabie Saoudite alors sache que celle-ci est en panique générale justement parce que le chiisme, un courant islamique très ancien, aussi ancien que le sunnisme (le sunnisme aussi est un courant de...l"'islam), ré-émerge au gré de la conjoncture géopolitique. Cette autre islam, méconnu de la plupart des "sunnites" (mis à part la propagande de dénigrement qui en est faite), vient comme combler le vide laissé par l'"effondrement" du sunnisme qui s'est empêtré dans la boue en raison de ses alliances avec l'Amérique et le sionisme. Le chiisme vient comme rappeler au commun des croyants que, très tôt, le "sunnisme" a été critiqué, rejeté et combattu par un courant des premiers temps de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2017 Author Partager Posted September 11, 2017 Salam, L'enseignement islamique lui-même envisage la réforme. D'ailleurs la figure du Mahdi est une figure purement réformatrice: un descendant du Prophète qui viendrait rétablir la véritable religion et la communauté après que celles-ci eurent été corrompues au fil des siècles et des événements. L’Étrangère ne me dit pas que tu crois que nous avons reçu la religion apportée par le Prophète telle quelle? Votre message parle de la réforme de l'homme et non de la religion... C'est les hommes qui s'égarent, rajoutent, suppriment, innovent, la religion reste telle quelle. C'est du n'importe quoi ce que nous vivons actuellement, l'islam est venu étranger et redeviendra étranger. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 11, 2017 Partager Posted September 11, 2017 (edited) Votre message parle de la réforme de l'homme et non de la religion... C'est les hommes qui s'égarent, rajoutent, suppriment, innovent, la religion reste telle quelle. C'est du n'importe quoi ce que nous vivons actuellement, l'islam est venu étranger et redeviendra étranger. Bonjour, L'homme est KHALIFAT ALLAH sur terre et la religion est SON AFFAIRE. Il est donc en mesure de la réétudier, la réinterpréter ou la réformer (ce qui ne signifie pas la déformer). Edited September 11, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2017 Author Partager Posted September 11, 2017 Salem Justement non, qu'est-ce qu'un Prophète ? Il ne décide de rien en ce qui concerne le divin, c'est un socle. Si y'a réforme cela viendra d'Allah Tabaraka wa Ta'ala uniquement, le Coran précise qu'il n'y a pas de changement dans la religion depuis le début de l'humanité. C'est les hommes qui doivent se corriger et suivre le chemin et non la religion. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 11, 2017 Partager Posted September 11, 2017 la religion doit rester comme en 650, tous les musulmans revent d'appliquer la sunna et de vivre comme a l'epoque du prophete -la barbe ,la gandoura ,certaines pratiques de l'epoque a quelques details pres puisqu'ils utilisent l' iphone , les nikes et les 4x4 hilux -le chameau devenant encombrant a notre epoque ....on est pas obligé de reformer la religion si ses adeptes sont pour un total conservatisme -ce qui comprehensible parce que les dogmes ne se reforment pas ,ce qu'il faut faire c'est reduire au silence les adeptes de la non evolution par la loi ...dans l'espace privé ,ils ont le droit de mettre en pratique leur religion mi 650 mi web2.0 mais dans l'espace publique ils devront se soumettre a la modernité...l'islam offre une solution aux recalcitrants c'est la hijraa sur la terre d'origine du prophete,rien ne les empeche de retourner y vivre pour marcher sur les pas du prophete -il ne faut pas oublier que le prophete n'a jamais franchit la mere rouge ce sont les califes qui ont mener les guerres de conquetes...les califes sont des politiciens arabes pas des saints . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 11, 2017 Partager Posted September 11, 2017 Salem Justement non, qu'est-ce qu'un Prophète ? Il ne décide de rien en ce qui concerne le divin, c'est un socle. Si y'a réforme cela viendra d'Allah Tabaraka wa Ta'ala uniquement, le Coran précise qu'il n'y a pas de changement dans la religion depuis le début de l'humanité. C'est les hommes qui doivent se corriger et suivre le chemin et non la religion. Salam, Désolé mais les prophètes ne vivent pas éternellement et leur legs et confié à d'autres pour le perpétuer, l'étudier et s'il le faut le CORRIGER quand celui-ci est corrompu. Ce qui est le cas avec l'islam qui croule désormais sous les siècles d'histoires, de déchirements, de chauvinisme et de manipulations. Ton problème est le suivant: tu penses que l'islam actuel est l'exemplaire original de l'islam prophétique. CE N'EST PAS LE CAS. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 11, 2017 Partager Posted September 11, 2017 ...les califes sont des politiciens arabes pas des saints . En fait, c'était des rois puisque la fonction califale était devenue dynastique sous Mu'awiyya. C'est là l'une des premières grandes entorses à l'islam prophétique. Et c'est sous cette dynastique, ainsi que celle qui les suivra (Abbassiyoun), que l'islam se (re)formera. La réforme en islam date de ses débuts. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2017 Author Partager Posted September 11, 2017 Salam, Désolé mais les prophètes ne vivent pas éternellement et leur legs et confié à d'autres pour le perpétuer, l'étudier et s'il le faut le CORRIGER quand celui-ci est corrompu. Ce qui est le cas avec l'islam qui croule désormais sous les siècles d'histoires, de déchirements, de chauvinisme et de manipulations. Ton problème est le suivant: tu penses que l'islam actuel est l'exemplaire original de l'islam prophétique. CE N'EST PAS LE CAS. Non je ne pense pas ça, puisqu'il existe un grand nombre de sectes. par contre l'Islam véridique est encore présent et peu pratiqué. Pour le reste ok. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts