Jump to content

Recommended Posts

A mon retour tout me semble pire qu'à mon départ. Pauvre Algérie qui croule sous la chaleur, sous la saleté, Pauvre Algérie quittée par tous pour sa capitale, si vous prenez la voiture et que vous vagabondez, dès derrière Tablat de grandes plaines vides, sèches, inhabitées, abandonnées...

Pauvre Algérie qui croule sous des constructions anarchiques.

Je ne dirais pas pauvre Algériens parce que c'est de leur faute que l'Algérie est ainsi, il y fait un grand mal de vivre, le crime y est encouragé, le vice, la grossièreté et la délinquance. L'Algérie est comme une maison sans parent, une maison sans adulte.

Pourquoi c'est ainsi chez nous ? Pourquoi les algériens ne travaillent pas et lorsqu'ils daignent se mettre à la besogne le font mal, pourquoi ?

Pourquoi l'Algérie n'est pas nettoyée, pourquoi les algériens ne paient-ils pas leurs factures et personne ne leur dit rien ? Pourquoi n'y a t il aucune répression ? Comment cela se fait que des employeurs fausses comme ils veulent vos fiches de paye, les factures, etc. Pourquoi c'est ainsi ?

Pourquoi tout est au noir ?

Pourquoi les administrations ne font-elles pas leur travail ?

Comment cela se fait que la seeal se retrouve avec des milliards d''impayés, allez voir sur le site tous les services qu'il y a, imaginez le nombre d'employés, pourquoi le travail n'est pas fait ?

Je lisais sourate Loqman et je suis arrivée au verset "aqim assalat wa aamor bil maarof wanhi 'ani elmonkor" certes on voit certains prier mais le reste n'existe pas en algérie du moins je n'ai jamais vu tout est permis et le mal est encouragé... La sourate continue sur "wala toussa'ir khadaka li ness wa temchi fil ardi maraha" là aussi avec tout ce que je raconte et l'algérien se croit au dessus des nuages.

Il y a des villes où nous allons vers la sauvagerie, je vous assure que certains endroits sont vraiment étranges.

La délinquance est en constante augmentation, nourrmal... Pourquoi les parents n'éduquent pas leurs enfants ? Wech rahoum i dirou ? Je vous assure qu'à certains endroits la physionomie des hommes a changé, on dirait des gorilles dans leur démarche, religieusement cela veut dire beaucoup : vulgaire, mauvais, hagarine, illéttré, ils approchent plus de l'animal que de l'homme. Pauvre Algérie...

Le peuple algérien est soumis à pression partout, dans les administrations, dans les hôpitaux, on le fait tellement tourner en bourrique qu'il finit par par payer pour avoir ses droits ! Les Algériens ne se respectent pas et tous nagent dans une fausse ambiance masquant leur véritable pensé, l'Algérien n'est pas franc.

Les conditions de travail ne sont pas ceux de la France, en premier le climat trop chaud et humide, les transports un calvaire, les routes très peu confortables, les salaires, les droits bafoués, très peu ou pas d'avantage, ... Pourquoi font-ils ça aux algériens ?

L'Algérie est le pays de l'à peu près, lorsque Paris est la capitale de la mode, des parfums, des chocolats, du vin, des fromages, une renommée sans pareille, Alger croule sous les ordures et l'inconfort. Est-ce une façon de nous faire regretter de nous être séparé de la France ?

Pourquoi ne sommes-nous pas connu pour notre gastronomie variée et saine ? Nos cuirs, nos gâteaux, nos dinandiers, nos broderies, notre style de vie et culture, l'Algérie est riche mais sa richesse est bazardée.

Comment hisser notre peuple et pays ?

Un effet de taille : la délinquance est un gros problème, pourquoi les parents n'éduquent plus leurs enfants ? Tuerie à l'arme blanche sans pitié, vol, la drogue, les jeunes algériens la consomment comme des bonbons, voyez les légumes que cela donnent et futurs parents. Les drogués au bled trouvent une femme rapidement, ont des enfants, continuent leur vie de malfrat le plus simplement du monde et le pompon est qu'ils sont respectés ! Par contre une personne cultivée qui réussit, réellement religieuse, est très mal vu. Les mentalités et les inversions de valeurs.

A mon retour tout me semble pire qu'à mon départ.

Bonjour,

En fait rien n'a changé après ton départ: c'est le même pays, les mêmes gens et la même ambiance (les pays et société ne changent pas en une quinzaine de jours!). Non, c'est toi qui as "changée". Tu es partie en France et es retournée transformée, l'esprit aéré et bien rafraîchi. Du coup, à ton retour après ce break, l'Algérie t'es apparue dans toute sa réalité...que l'habitude finit par normaliser.

T'inquiète ça nous arrive tous à notre retour d'Europe; on es frappé par la monstruosité de notre cadre de vie!

Bonsoir,

Et en un mois et une dizaine de jours ? Haha... Croyez-moi ou pas mais j'avais hâte de revenir au bled, bien évidemment, on se rend compte de la différence et rebelote. Je voudrais que les algériens se réveillent et demandent à avoir une vie décente, des villes propres, des hôpitaux propres. On a l'impression qu'il n'y a de hiérarchie nulpart, tout le monde crie sur tout le monde, tout le monde se vole, s'escroque... Je trouve que terbiya elislamiya est mal enseignée, la société n'éduque plus, les mosquées ne jouent plus leur rôle.

Il faut que le peuple se réforme.

Pourquoi chacun n'investit pas dans une benne à ordure qu'il cadenasse devant sa porte (pour ne pas e la faire voler, hé oui en Algérie la main est très longue...), pourquoi chacun ne nettoie pas sa commune ? A quoi sert les hittistes ? A rien faire de la journée et à siroter les cafés moutes. Pourquoi ne pas faire travailler les personnes en prisons ? Pourquoi ne pas leur faire nettoyer le pays ? Non, non, en prison c'est la belle vie au bled, manger et dormir comme chez maman.

Yakhaahhh j'ai des enfants comme ça wallah je les tue de mes propres mains.

Bonjour L'aghabie .j'aime bien lire tes interventions .les 3/4 du temps je partage tes idées te j'ai la même vision des choses en ce qui concerne l'Algérie. Tu devrais te lancer en politique . Seule les personne comme toi pourrait faire évoluer les choses dans ce pays.

• 1 month later...

Triste vidéo, est-on obligé de faire appel à la planche, au lieu de retarder le processus de pauvreté autant le commencer dès maintenant. Ce qui se passe est de la faute au gvt et au peuple, les deux sont pareils et le peuple vole tout autant que son gouvernement. La police n'applique pas les lois et ne les fait pas respecter, les algériens font ce qu'ils veulent, ils vendent des biens de l'état, des autres, les employeurs font de fausses déclaration, de fausses fiches de paye, etc. l'administration publique fait des dégâts monumentaux et surement pas son travail, il est noouurrmal que notre pays aille à la ruine.

Un commentaire disait qu'avec 1 euro on ne pouvait pratiquement rien acheter mais avec 200 dinars, je peux acheter du pains, du fromage, du jus, des feuilles de bricks, du matlo' etc. Par contre Boutefliqa devrait passer la main et choisir une personne compétente et non rapace c'est un dire une personne externe aux algériens du pays !

Edited by L'aghabie l'aghabie

Pourquoi le peuple ne serait pas prêt à marcher droit ? La seconde vidéo que j'ai posté est plutôt optimiste et l'Algérie possède de nombreuses richesses. Il nous faut un gouvernement stricte pour remettre le peuple qui ne file pas droit sur les rails.