koceyla 14 646 Posted September 12, 2017 Partager Posted September 12, 2017 j'ai fais un post sur le tourisme en algerie -faut il evacuer le jour de l'aid tous les touristes comme avant un ouragan pour leur eviter de voir ça - est ce encore la sunna de pratiquer ainsi en pleine rue et de massacrer plusieurs dizaines de moutons en bas de l'immeuble ...y avait il a l'epoque d'abraham des immeubles de plusieurs etages et une proximité aussi exigu des habitations ?...la terre etait elle betonnée ou bitumée a l'epoque d'abraham ,ce qui ne permet pas l'absorption du sang par la terre laissant des taches sur le sol dans des pays qui sont deja incapable de ramasser rien que les sacs poubelles ?...quel est l'effet sur les enfants de ce genre de scene en 2017?...faut il continuer a realiser le sacrifice de la sorte dans une agglomeration qui compte 5/6 millions d'habitants ?...cette scene represente t elle pour vous de la spiritualité ?. le metier de boucher est il pour vous accessible a tous -dans ce cas la peut etre pourrait on remplacer les pilotes d'air algerie aussi ,apres tout suffit de s'asseoir sur le siege et d'appuyer sur une pedale ,ça n'a rien de compliquer. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 12, 2017 Partager Posted September 12, 2017 C'est une vraie photo ou un montage ? Même à côté de chez moi j'ai remarqué que les gens nettoyaient juste après. Massacrer ? Ils font une simple dabiha. Généralement ils apprennent à yadebhou, il n'y a pas besoin d'être boucher. Est-ce qu'il faut être boulanger pour faire matlo' ou kesra ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 12, 2017 Author Partager Posted September 12, 2017 une simple debhiha lol... oui c'est un geste anodin c'est comme prendre son café le matin . perso je ne l'ai jamais fait et refuse de le faire ,j'aime les cotelettes mais je prefere laisser la basse besogne a d'autres dont c'est le metier .Je ne vois pas l'interet d'apprendre "debiha " il faut dire que je n'ai aucune volonté d'avoir une carriere dans un secteur qui approche de pres ou de loin la debiha ...je pense que certains s'entrainent mais a quoi je ne sais pas ...ce que je veux c'est que les enfants soient epargnés de ces scenes surtout dans ce genre de condition -on se croirait a rakka -un enfant est encore dans l'incompletude psychique -il me semble que devant une telle scene ,il peut tout aussi bien remplacer le mouton par un camarade de classe...enseignons leur la poesie et l'art , ils seront sans doute moins porté sur la violence plus tard ...oui il faut etre boulanger pour faire matloh ou kesra , pour mettre casser les dents sur une kesra faites par une amatrice je sais qu'il faut une certaine experience pour realiser les choses les plus simples dans les normes- oter la vie dans un monde humaniste est quelque chose de difficile non?. Citer Link to post Share on other sites
Thym 10 Posted September 12, 2017 Partager Posted September 12, 2017 Bien parlé Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2017 Partager Posted September 13, 2017 Oui c'est un geste anodin, auquel il faut certes un savoir faire mais c'est anodin. Ce n'est pas non plus une "basse" besogne, c'est une normalité, les moutons ne naissent pas en barquette. L'image que tu as dans la tête est celle d'être humain tué parce que les médias ont lié tout cela à l'Islam, nous sommes submergés par de fausses idées, nous sommes manipulés. Un enfant s'il prend son copain pour un mouton c'est qu'il a un grain. Les matlo' qui se vendent dans les épiceries sont faits maison et non par des boulangers ! Tu refuses de dabah un mouton, et pourtant à notre époque et dans le futur, il n'y aura pas mieux qu'avoir une maisonnette avec des chèvres et des moutons et laisser de côté l'industriel. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 13, 2017 Author Partager Posted September 13, 2017 je prefere ce type d'enfant Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 13, 2017 Author Partager Posted September 13, 2017 [video=youtube;0ACW-oOWCeo] voici une scene de desensibilisation ! c'est quand meme un traumatisme pour l'enfant ....apres ça je pense que l'enfant a rompu tous les freins de la sensibilité -il est pret a agir si un cheikh s'occupe de lui . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2017 Partager Posted September 13, 2017 Hahaha je suis sûre connaissant les enfants algériens que ce sera les premiers à se jeter sur le méchoui. Le second a l'air très capricieux, vu comment il saute. S'il n'y avait pas les barquettes, comment les gens mangeraient de la viande ? Que cela soit du poulet, de la vache ou du mouton ? Je vais t'annoncer une chose qui pourrait te heurter, savais-tu que la viande présente dans les supermarchés étaient un animal vivant qu'on a dû abattre ? Nous sommes musulmans bi ni'matilleh, nous mangeons propre et égorger en bonne et dû forme est un acte méritoire et de santé. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 13, 2017 Author Partager Posted September 13, 2017 oui je sais que la viande en barquette vient de la -helas- mais la video montre que l'enfant algerien nait normal avec de la sensibilité et que la societe lui enleve cette innocence -ce qui serait dramatique c'est qu'ils ne pleurent pas mais ils arrivent encore a le faire pour certains devant un acte qu'il devine comme portant atteinte au bien etre de l'animal ...j'ai assisté a quelques sacrifices durant l'aid au village en compagnie de quelques gamins , j'ai ete surpris de les voir sourire durant la mise a mort ,aucun n'a bronché ,je pense que certains etaient deja dans l'etape du repas pour eux l'animal n'est qu'un assemblage de brochettes et pour d'autres je crois que la violence est deja installé quelques part dans leur cerveau, c'est a peine si ils ne demandent pas a s'emparer du sabre pour realiser le travail eux meme -ceux la sont a surveiller de pres par la gendarmerie lol...je reste persuader que des scenes comme la photo sont un traumatisme pour l'enfant dont on ignore la portée et qu'on doit légiférer pour les tenir a l'ecart ....on interdit dans les films les scenes de violences aux enfants en europe , je ne crois pas que les arabo musulmans ont des connaissances sur les traumatismes psychiques de l'enfant , ils ne seraient sans doute pas dans la situation dans laquelle ils se trouvent ....cela n’empêche pas de realiser le rite pour ceux qui y tiennent mais dans des abattoirs et dans des conditions respectant a la fois l'hygiene et la sensibilité de ceux qui ne veulent pas voir ce type de scenes apocalyptiques...j'ai le droit d'etre proteger par la societe de ce genre de scene - de plus je pense que le port d'arme blanche dans un lieu public est interdit -comment se fait ils qu'ils se baladent tous avec des sabre ce jour la avec le risque que cela degenere lors d'un conflit de voisinage - il faut appliquer la loi . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2017 Partager Posted September 13, 2017 Pourquoi combats tu les actes religieux ? Tous ceux qui suivent la sunna et sacrifient des moutons sont de dangereux psychopathes ? Il faut remettre les choses dans leur contexte, ce qui nous intéresse c'est l’obéissance à Dieu, la charité, abattre un animal selon nos rites n'a rien de barbare, il ne faut même pas que l'animal voit le couteau. être musulman n'est pas une chose facile, il faut beaucoup de travail sur soi. Pour les enfants, ils sont musulmans, ils sont heureux de leur fête, tout comme les enfants occidentaux sont heureux de pâques, noel, etc. après ils s'attachent au mouton parce que c'est un joujou pour eux et non il n'y a aucun traumatisme à abattre un animal convenablement, il faut bien se nourrir. Quand le lionceau voit son papa chassé y'a-t-il des risques qu'il mange et attaque l'un des siens ? Non hé bien un petit algérien sait que les autres algériens ne sont pas de moutons hahaha. Tu es trop sensible Koceyla hahaha Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 13, 2017 Author Partager Posted September 13, 2017 tu compares des cotillons , des ballons multicolores ,des guirlandes qui scintillent et des paquets cadeaux apporté par un vieux gentille monsieur qui passent par la cheminée pour recompenser les enfants sages avec une carotide qu'on s'acharne a couper en presence d'un enfant , du sang qui gicle dans tous les sens et un mouton qui fait des bonds avant de rendre l'ame- tu as deja vu des europeens massacrer des dindes dans la rue en descendant de la tour montparnasse? ...je crois que le premier enfant sera inoffensif ,doux ,humain ,sensible ,amoureux de la nature et l'autre sera susceptible d'etre une future recrue de daesch -ils n'auront meme pas besoin de le former -le travail aura ete accompli par le pere ...rien dans le coran ne dit que les enfants doivent assister au sacrifice -rien ne dit que les habitants d'un immeuble de plusieurs etages doivent s'adonner au sacrifice en bas de l'immeuble ...a partir de la ,la loi peut intervenir pour reglementer l'abattage ...apres le sang ,il y a aussi le vidage de la carcasse -les femmes de maintenant meme en hijab ne savent pas s'y prendre ,il parait que certains jettent non seulemùent les peaux mais aussi tous les abats ...et oui on enseigne les hadiths aux hidjabistes mais on a oublier de les former a laver une douara -on peut pas tout faire lol... je vais te dire je pense que cela favorise la violence et que cette pratique doit etre permise uniquement dans les campagnes et meme la ,les gamins n'ayant pas atteint un certain age pour comprendre ce qu'est un rite ne doivent pas y assister...rien ne stipule dans la religion que nos enfants doivent avoir les baskets dans le sang.Le president bouteflika qui a l'habitude se soigner en france devraient demander a des psychiatres si il n'y a aucun traumatisme -apres tout si il vient en france se soigner c'est qu'il est convaincu que les europeens maitrisent davantage le sujet medical ...je te conseil de faire attention a tes futurs enfants et de ne pas considerer que les oulamas en turban savent comment un cerveau se comporte -ils savent utiliser les traumatismes mais je ne suis pas sur qu'ils sachent d'ou ils peuvent surgir ni comment les empecher. je suis pas sensible-c'est loin d'etre une faiblesse c'est meme une force-on sait bien que pour oter la vie on a inventé des moyens plus rapide mais je suis rationnel et je pense deviner les motivations de ceux qui controlent la religion et laissent faire de telles pratiques sans intervenir ....pour moi cette photo salit l'image de l'islam -c'est une scene de guerre sale par contre daesch doit approuver a 100% ...en fait je veux qu'on interdise cela en algerie ,je n'ai pas la pretention d'exiger la meme chose a ryad ou rakka c'est un autre monde auquel je ne veux pas que les enfants algeriens aient acces...je precise que je n'ai rien contre le rite mais son application aujourd'hui dans ces conditions est moche et ne correspond plus aux conditions du rite initial en ville . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2017 Partager Posted September 13, 2017 Et les jeux vidéos ? Arrêtes de faire ta Brigitte Bardot hahaha, le mouton est fait pour être mangé et les enfants le savent. Et la saignée du cochon ? Ils en boivent le sang, ça c'est choquant. Les enfants algériens sont choqués que d'autres peuples mangent du chien, des araignées, du serpent, etc. La psychologie existe depuis environ, hemm un peu plus de 200 ans, chez nous l'étude de l'âme humaine se fait depuis le début de l'Islam. La douceur du tempérament vient de la croyance et du fait de savoir que Allah Ta'ala n'aime pas celui qui fait du mal. Par contre oui il faut obliger à nettoyer, à ne pas jeter n'importe où etc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts