Jump to content

les cas ou le mensonge est admis en islam ! edifiant !!!

Recommended Posts

https://www.youtube.com/watch?v=SRUluRnPzls

cette video explique certains comportements que l'on rencontre dans les societes arabo musulmanes...les relations hommes /femmes,la ruse pendant la guerre et par extrapolation cela explique sans doute l'arnaque dont ont ete victimes les amazighs lors des invasions arabo musulmanes sur le territoire de l'ifriquya.

Pour ce qui est des relations hommes femmes si ce hadith est vrai ,il ne vous reste plus qu'a acheter un detecteur de mensonge pour savoir ce que pense de vous votre conjoint surtout si il est tres pieux.

Edited by koceyla

Le mensogne et la tromperie sont fortement interdits en Islam. On dit qu'une personne ment jusqu'à être inscrite inda Allah "kadhaba". Je ne suis pas d'accord avec ces chouyoukhs surtout le second Mouhammed Hassan. Je trouve que c'est gros tout de même "lui dire blablabla même si tu veux qu'il/elle meurt", il y a les actes à côté qui montre le contraire.

Ton pote n'a pas cité le Coran "Wallahou youchhidou inna elmounaffiqina la kadiboun" ; il n'a pas cité non plus le hadith qui dit que l'on reconnait l'hypocrite sur 3 signes, le mensonge en fait partie.

Ce qu'il cite c'est des ahadith et leur interprétation c'est tout. Lorsqu'ils disent que le porc est autorisé dans certains cas, cela n'a jamais rendu le porc licite et personne ne le mange.

Mentir ou tromper sont de graves péchés en Islam.

Edited by L'aghabie l'aghabie

moi je vois un gars avec une barbe capable de rendre propre alger en quelques heures -je vois un livre reconnu et admis par les oulamas ...je cherche pas plus loin , c'est la religion !!!

si les hadiths sont faux alors faut bruler le livre qui les rapporte, si ils sont vrais et qu'on est pieux et un peu schizophrène ,faut les appliquer et donc admettre que la religion islamique admet le mensonge et l'utilise...on a pas que ça a faire de verifier des sources et de s'interesser aux hadiths qui abrogent ,derogent ou annulent -l'algerien moyen n'a pas le temps ,ni les capacités intellectuels -il y a juste 30 ans nous etions majoritairement des bergers .

la verité c'est que cela fait partie de la culture arabe -et que des hadiths ont ete inventé pour rendre conforme la religion a des pratiques et des traditions arabes....il suffit de voir dans la rue le discours des garçons a l'egard des filles pour les amadouer -ils sont capable d'inventer des histoires a truander sherlock holmes pour parvenir a leur fin et je pense que cela vient de la ...en europe ,le mensonge n'est pas pratiqué,on utilise le consentement mutuel sur des bases approuvées de part et d'autre , en algerie on fait miroiter le mariage ,des enfants ,une vie de famille et comme le dit le cheikh il faut lui dire "nmouth ahlik " en jurant bien sur sur tous les livres sans probleme de conscience et cela meme si tu veux l'enterrer vivante ...ça fait partie de la culture arabe ,les contes ,les mythes et les mensonges c'est quelque chose de naturel ...c'est comme ton avocat qui t'a dis que ton dossier etait bien avancé pour te faire plaisir alors qu'il a rien fait -c'est la culture arabe qui veut ça .

les amazighs ne sont pas fait avec ce moule la sauf si ils trainent avec ce type de choyoukhs -c'est l'arabisation - je crois que proner l'algeriannité c'est nous debarrasser de cette satané culture qui pollue nos vies ,nos moeurs et ne nous correspond pas dans l'absolu...nous croyons en dieu ou pas ,eux l'utilisent par intérêt .

Il faut faire preuve de justice, le mensonge n'est pas l'exclusivité des arabes, qu'on soit de la montagne ou des plaines, d'occident ou d'orient, un menteur reste un menteur. Je n'aime pas le mot algérianité. Ce que dit le sheikh me semble vraiment gros et ils égarent bien comme il faut, dire qu'on aime une personne alors qu'on lui souhaite la mort, ce n'est pas seulement un mensonge, il y a tromperie, duperie, ruse, hypocrisie, mensonge, haine, machiavélisme, un manque de sincérité manifeste. Heureusement que le divorce existe.

En Islam, il faut qu'il ait une relation entre le coeur, les dires et les actes. Je n'aime pas le sheikh Mouhammed Hassan.

Par contre les mots ont une portée qu'il faut comprendre, je t'ai donné l'exemple de la viande de porc, la nécessité n'est pas une permission permanente. Au temps du Prophète ceux qui étaient croyants étaient tués, on leur demandait de renier Dieu par la torture, certains vont mentir pour abréger leur souffrance, est-ce un mensonge dans ce cas ? Lorsqu'une personne est malade et qu'on l'encourage en lui donnant le plus d'espoir possible, est-ce des mensonges ? Lorsqu'un époux/se est dans un sale état on va lui dire que non et que malgré les épreuves nous ne perdons rien de ce que nous sommes réellement, et-ce un mensonge.

Que cela soit le nommé 'frère' rachid ou les shouyoukh qu'il cite, ils manquent de sagesse et de connaissance humaine.

" Ce que dit le sheikh me semble vraiment gros et ils égarent bien comme il faut, dire qu'on aime une personne alors qu'on lui souhaite la mort, ce n'est pas seulement un mensonge, il y a tromperie, duperie, ruse, hypocrisie, mensonge, haine, machiavélisme, un manque de sincérité manifeste."

n'est ce pas toutes les qualités de notre peuple a force de suivre a la lettre les enseignements de 20.000 choyoukhs du lundi au vendredi avec reunion exceptionnel le vendredi -si ce n'etait pas le cas ,je pense qu'on aurait obtenu avec un tel effectif un autre resultat sur la population.

oui on enseigne n'importe quoi et surtout pas un islam algerien basé sur des valeurs algeriennes donc autochtones -ils nous arabisent et ça fonctionne bien . ..on le voit parfaitement d'année en annee on constate une decheance parce que ces enseignements passent de mieux en mieux avec l'alphabetisation en arabe et les chaines de televisions en arabe -meme les zones berberophones commencent a etre touché par cette mentalité exécrable.

Notre peuple suivre à la lettre, je ne le crois pas, on s'égare lorsque nous faisons du mal et que personne ne nous reprenne. L'Islam n'est ni algérien, ni français ni autre, les règles sont identiques partout. Pourquoi tu colles tout aux arabes et à l'Islam ? Notre peuple est ainsi à cause d'un abandon du gouvernement et un matérialisme. Le peuple algérien est un troupeau et ses bergers le délaissent et le conduisent dans un bien mauvais pré.

je suis conscient de cela ,c'est toi qui refuse d'admettre ce que j'ai fini par comprendre ...oui le peuple algerien est devenu un troupeau de moutons principalement de l'espece amazighs avec quelques brebis d'autres especes, mais qui sont les bergers? -tout troupeau de mouton est guidé par des bergers ou des gardiens qui lui indiquent la voie ...les bergers s'appuient culturellement sur l'arabe ,ils s'expriment en cette langue ,ils donnent les ordres dans cette langue ,leur ecole est dans cette langue - les bergers sont aidés par les choyoukhs qui sont aussi culturellement attaché a l'arabe a cause de leur hadiths ,ils se pensent arabes et de traditions arabes,ils appliquent ce qu'ils lisent dans des livres de hadiths destinés a propager la culture et la tradition arabe a travers le monde sous la couverture de l'islam -consciemment ou inconsciemment -ils ne veulent rien remettre en cause ,ils s'inclinent devant chaque hadith fut il faux ou non authentifié pourvu qu'il serve le but poursuivit denaturer les populations conquises -la quasi majorité des hadiths ont ete ecrit sous les califats dont l'unique objectif etait de soumettre des territoires a leur pouvoir ... les algeriens ne sont devenus des moutons que grace a leur travail de longue haleine ,ils ont accéléré le travail depuis 1962-boukhari se vendait comme des petits pains jusqu'en 1990 ou ils sont passés a l'action pour appliquer la totalité de son oeuvre. Le pays ne nous appartient plus ,il faut maintenant que les moutons relevent la tete et encornent les gandouras-pour cela il faut deja relever toutes les incoherences de ce qui est enseigné et rejeté en masse tout ce qui ne correspond pas a notre culture d'origine ni a l'islam telle que nous le concevons chez nous- un cheikh qui s'ecarte de la voie definie doit etre enfermer ,pas de liberté d'expression pour les malades mentaux -il faut stopper les programmes quataris ou saoudiens en algerie -rendre la liberté de conscience aux algeriens en traitant a egalité toutes les religions et opinions -pas de favoritisme aux exportations culturelles et religieuses saoudiennes ....il est faux de croire qu'il n'y a qu'un seul islam -sinon celui qu'applique daesch c'est quoi ? - il y a peut etre un islam mais il y a des cultures pour l'interpreter -utiliser la comprehension culturelle arabe du coran c'est signer un cdi avec daesch jusqu'a ce que les americains signe la rupture de contrat avec leur aviation .

Je crois que tu fais l'erreur que beaucoup font de nos jours, la religion doit être regardée selon ce que Allah Ta'ala a dit et décidé et non les politiciens d'orient et d'occident. Le problème d'aujourd'hui il y a un dogme sans dieu et tout le monde dit et fait ce qu'il veut. L'Islam et ses lois passent avant la culture, la religion ne tue pas la culture mais supprime tout ce qui est paien pour arriver au thawhid. Si je devai faire trois grandes parties je dirai la première est nos devoirs envers Dieu, la seconde le devoir envers nous même et enfin les devoir envers les autres. Il n'y a qu'un seul Islam tout le reste est un égarement. Dans le Coran Allah tabaraka wa Ta'ala nous donne une parabole la religion est comme un épi de blé, la vrai voie est la ligne centrale et les sectes qui en dérives sont les différentes tiges qui en sortes. Tu dois juger la religion selon ce qu'à dit Allah et son Prophète et non ce que font et disent les hommes.

Suivre l'occident de nos jours ce n'est pas devenir chrétien mais athée. Rabbi yestorna.

[TABLE=border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0]

[TR]

[TD] [TABLE=border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0]

[TR]

[TD=class: clsOrnementMG] [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: clsOrnementBG] [/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[/TD]

[TD=bgcolor: #ffffff] [TABLE=border: 0]

[TR]

[TD=class: clsLabelGras] [h=1]Chacun d'entre vous sera interrogé[/h] [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: clsLabel, width: 600px]Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».

(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5578 et par Mouslim dans son Sahih n°57)

عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : كلكم راع وكلكم مسؤول عن رعيته . الأمير راع ، والرجل راع على أهل بيته ، والمرأة راعية على بيت زوجها وولده . فكلكم راع وكلكم مسؤول عن رعيته

(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٢٠٠ و مسلم في صحيحه رقم ١٨٢٩)[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]