Jump to content

les ennemis cachés de Tamazight

Recommended Posts

l'arabe est la langue favorite d'allah !!! allah a crée les hommes leur a donné une langue avant son message puis quand mohamed a reçu le message ,allah a changé d'avis ,il a subitement consideré que la langue arabe etait la langue de son paradis et la langue qu'il faut pratiquer et apprendre ici bas pour y acceder a ce paradis - ce qui est etonnant , comme par hasard, elle correspond a la langue de mohamed et donc des arabes-allah savait sans doute que l'anglais etait plus approprié mais il a quand meme choisi la langue de koreich ...il y a quelque chose que mon cerveau ne peut admettre ! soit allah est schyzophrene soit le message de mohamed a ete utilisé et detourné pour des objectifs de colonisation...un peuple libre a une langue ,nous ne le sommes pas et nous savons maintenant clairement qui sont nos geoliers.

j'ai grandi dans l'islam ,celui de mes parents ,celui de mon village - un village dans lequel jamais on entend parler arabe -un village dans lequel on porte la robe kabyle avec des motifs et des couleurs et le foulard kabyle -un village dans lequel on va boire l'eau de la fontaine et pas celle de zem zem .... si quelqu'un me dit que je suis pas musulman parce que je dis que je ne suis pas arabe et que je ne veux pas devenir un claune d'arabe alors je garde ce que j'ai eu a la naissance ,mon amazighité elle me suffit pour vivre .Mon amazighité est de l'ordre de la certitude , la religion est de l'ordre de la foi et du probable quand je me leve le matin je suis convaincu d'etre kabyle ,chaoui ,tergui ou mozabite -je n'ai aucune certitude en revanche de trouver les 72 vierges et les fleuves de miel ni que je n'aurais pas besoin d'un interprete en anglais au paradis-pour dire vrai si au paradis on peut reunir 72 vierges ,je pense que les services chargés de l'accueil seront surement capable de comprendre le kabyle.

Tu as perdu la foi ? Pourquoi te moquer de ce dont tu n'as aucun savoir ni compréhension ? Pourquoi rejettes-tu l'Islam ? Il n'y a aucune rivalité entre l'arabe et l'amazigh la religion passe avant tout. Wech djeb l'eau de ta fontaine (qui vient d'Allah Ta'ala aussi) à zemzem ?

Je préfère être musulmane à n'importe quelle ethnie, être amazigh comme tu dis (cela t'a rendu fou) n'est pas une religion et ta haine et compétition avec l'arabe est bizarre.

Si mon ethnie (et vous avez un sacré gros problème identitaire) me fait rejeter Allah Tabaraka wa Ta'ala alors j'allais dire que je rejetterai mon ethnie (en islam on n'a pas le droit de se renier).

Es-tu paien, chrétien ?

c'est exactement le discours que tient la societe aux algeriens si vous etes musulmans oubliez qui vous etes et prosterner vous devant les arabes ....adoptez la langue arabe et la culture arabe ,reniez votre identité propre ....ce discours la a produit les effets que nous connaissons aujourd'hui ,zbel ,la famine ,la faineantise ,les harragas et l'ignorance a tous les echelons y compris dans les hautes spheres.

seul un revirement radical pourra sauver le pays de la decheance !...

je ne suis pas paien ,ni chretien je suis amazigh-jugurtha a combattu la chretienne Rome -les amazighs sont des electrons libres -matoub a dit "certains ont foi dans leur religion moi j'ai foi dans mon identité" le reste vient apres -les fanatiques de la religion pensent que l'arabisme fait partie de la religion,certains endoctrinés pensent meme qu'etre plus arabe que les arabes c'est avoir un pied au paradis ce qui est evidement une anerie complete et pousse de plus en plus de gens a reflechir sur l'interet d'arabiser la religion -a part des motifs colonialistes ,il n'y a pas d'explication plausible au discours des religieux et des hadiths produit par les califats... ce qui est rassurant aujourd'hui comme la seconde guerre mondiale nous a ouvert les yeux sur la possibilité d'abattre les empires coloniaux puisque hitler les avait pour la plupart defait et nous a conduit a decider de tenter notre chance pour nous liberer de leur joug ...la defaite d'el baghdadi et son aneantissement par les americains ,nous permet de penser raisonnablement que le califat n'est pas soutenu par dieu -je ne vois aucune difference entre les califats qui ont lancé les conquetes apres la mort du prophete et les derigeants de daesch -il faut juste remplacer les chameaux et les chevaux par des 4x4 volés chez les concessionnaires ou acheté par l'arabie saoudite .

Bonjour,

Je trouve que vous en faites trop avec la question de l’identifié et que c'est plutôt vous qui cachez quelque chose! Le tamazight est désormais reconnu comme langue nationale et officielle, la culture berbère est promue et de plus en plus valorisée et les Algériens sont de moins en moins constipés face à cette question et reconnaissent de plus en plus l'identité berbère.

Que voulez-vous de plus? Quelles sont vos voeux cachés? Jouez franc jeu au lieu de vous cacher derrière tamazight!