koceyla 14 646 Posted September 18, 2017 Partager Posted September 18, 2017 l'association du bleu jaune rouge et vert rappelle les couleurs amazighs ! tres interessante tenue qui se distingue de l'uniforme arabe keffieh ,gandoura blanche ou grise ou burqua noir !! - a priori rien dans le coran n'interdit de porter des couleurs. vraiment interessant car cette tenue se rapproche de la diversité de notre sol et des couleurs de nos plantes, des reflets de nos rivieres et des feuilles de nos arbres -contrairement aux tenues austeres que portent les wahabites et qu'ils ont introduit en ifriqya sans doute par nostalgie du desert rocailleux uniforme de l'arabie... je suis pour qu'on vende ces tenues dans toutes les villes algeriennes pour animer un peu nos rues. j'aime beaucoup comment ils s'habillent et je note qu'ils portent un baton de pelerin pour de longues marches contrairement a nos salafistes qui tiennent a la sunna mais finalement aiment bien le luxe des 4x4... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 18, 2017 Partager Posted September 18, 2017 C'est quoi ce délire ? Hahaha des harlequins... ça veut dire quoi karkariya ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 18, 2017 Author Partager Posted September 18, 2017 c'est une ecole de l'islam , il n'y a pas que le wahabisme comme ecole - c'est une ecole du soufisme - un islam pacifique de meditation-le contraire de celui de daesch et qui serait d'apres ce que j'ai compris de ce que j'ai lu dessus ,une interpretation nord africaine de l'islam - a l'heure ou l'on parle de consommer local et d'eviter les importations de produits etrangers ,il serait peut etre judicieux de dire a l'arabie que que nous ne voulons plus importer du wahabisme et l'islam des freres musulmans ...en tout cas ils donnent de la gaieté a l'islam et comme dieu est unique , la version arabe de l'islam n'a pas l'exclusité du reseau de communication avec dieu . il y a surement un lien avec les amazighs parce que leur tenue me rappelle des couvertures que nous possedons encore a la maison et qui etaient fabriqués a l'epoque ou le petrole n'etait pas cher et ou les femmes amazighs fabriquaient des couettes avec des lambeaux de tissus de recuperation -cela donnait des couvertures avec differents carrés multicolores... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 23, 2017 Partager Posted September 23, 2017 Bonjour a tous après Tant d'absence, je donne un petit regard et FA et toujours le même, avec la même ambiance pour le sujet du topic il existe qu'un seul islam, l'islam, l'islam de DIEU TOUT PUISSANT .... et c'est le prophète IBRAHIM El KHALLIL qui donna le non de Mouslim Hanafi pas de chiia, pas de qarqaria.... pas d'ahmadia....... et rien d'autres.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts