Jump to content

Crise financiere: The Dark Side of the Looking Glass

Recommended Posts

Dans une presentation intitulee "The Dark Side of the Looking Glass: The Corruption of Our Capital Markets" Patrick M. Byrne, Ph.D. et Chairman and CEO de Overstock.com, nous aide a decortiquer le mecanisme de la fraude qui a contribuer a mettre a genoux Wall Street sous le poids de la corruption...

Darkside of the Looking Glass (full)

Byrne.jpg

Le transcript d'une interview accordee par Byrne.

FSO Transcription - "The Dark Side of the Looking Glass" by Patrick Byrne 03/31/2007

En anglais, en attendant une ame charitable pour en faire la traduction.

va savoir:D

j'ai entendu dire et je sais pas si c'est vrai mais la faillite de lehman brothers est voulu puisque Trois dirigeants (de Lehman Brothers) se sont en effet octroyé un total de plus de 23 millions de dollars au moment de quitter la banque, trois jours avant la faillite du 15 septembre :chut:

j'ai entendu dire et je sais pas si c'est vrai mais la faillite de lehman brothers est voulu puisque Trois dirigeants (de Lehman Brothers) se sont en effet octroyé un total de plus de 23 millions de dollars au moment de quitter la banque, trois jours avant la faillite du 15 septembre :chut:

oui, il y'a plusieurs enquête concernant le pdg de lehmann dans différentes affaires. notamment le transfère d'argent (tu dis 23, j'ai entendu 17 mais bon c'est pareil:confused:) qui serait allé a des filiales ou je ne sais où, des dissimulations de perte bref je pense qu'il serait important d'attendre les conclusion de l'enquête et il serait peut être interressant également de savoir pourquoi la FED a laisser mourrir volontairement lehmann et a privatiser AIG, morgan stanley et bien d'autre car je trouve cela assez troublant (et je suis pas le seul:D).

c'est drole je pensais a la même chose que toi pourquoi ils ont préféré sauver la compagnie d'assurance AIG au lieu de lehman :chut:

d'apres eux lehman était bcp trop endetté pour pouvoir la sauver

si c'est cela leur réponse, c'est pas très convaincant:mdr:

si c'est cela leur réponse, c'est pas très convaincant:mdr:

c'est ce que j'ai compris ;)

en plus AIG a pour principaux clients de très grandes banques mondiale...alors imagine si elle dépose son bilan :crazy:

en plus lehman est une banque d'affaire mais elle faisait pas de subprimes sa liquidation oui est très grave mais moi importante par rapport aux autres banques américaine qui faute de paiement des crédits immobilier par les ménages va non seulement entrainer la liquidation de ces banque mais les ménages devront eux aussi quitter leurs logement :chut:

c'est ce que j'ai compris ;)

en plus AIG a pour principaux clients de très grandes banques mondiale...alors imagine si elle dépose son bilan :crazy:

cetain avance la thèse du complot concurrentiel mais a prendre avec des pnicette. concernant AIG, heureusement qu'elle n'a pas coulé car c'est le réassureur de sonatrach ou sonelgaz donc si elle aurai coulé en même temps qu'un incident, les perte aurai surement été suporté par l'algerie a défaut d'avoir un assureur pouvant assurer convenablement

en plus lehman est une banque d'affaire mais elle faisait pas de subprimes sa liquidation oui est très grave mais moi importante par rapport aux autres banques américaine qui faute de paiement des crédits immobilier par les ménages va non seulement entrainer la liquidation de ces banque mais les ménages devront eux aussi quitter leurs logement :chut:

lehmann faisait du subprime entre autre activité.

sinon, elle est également décédé (si je puis dire!) du fait d'une crise de liquidité fulgurante elle a épuiser sa réserve de liquidité de 20milliard en 1semaine car les interêts et les remboursement attendu n'arrivé pas