Durakwir 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Dans une presentation intitulee "The Dark Side of the Looking Glass: The Corruption of Our Capital Markets" Patrick M. Byrne, Ph.D. et Chairman and CEO de Overstock.com, nous aide a decortiquer le mecanisme de la fraude qui a contribuer a mettre a genoux Wall Street sous le poids de la corruption... Darkside of the Looking Glass (full) Le transcript d'une interview accordee par Byrne. FSO Transcription - "The Dark Side of the Looking Glass" by Patrick Byrne 03/31/2007 En anglais, en attendant une ame charitable pour en faire la traduction. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 Anything you can imagine, we already know how to do. Yeah! I like it!!!!! God bless the human race Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 Anything you can imagine, we already know how to do. Yeah! I like it!!!!! God bless the human race Comment ça se fait qu'on a pas évité la faillite d'une banque comme lehman's bros? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Comment ça se fait qu'on ne pas éviter la faillite d'une banque comme lehman's bros? va savoir:D Citer Link to post Share on other sites
poucinnette 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 va savoir:D j'ai entendu dire et je sais pas si c'est vrai mais la faillite de lehman brothers est voulu puisque Trois dirigeants (de Lehman Brothers) se sont en effet octroyé un total de plus de 23 millions de dollars au moment de quitter la banque, trois jours avant la faillite du 15 septembre :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 j'ai entendu dire et je sais pas si c'est vrai mais la faillite de lehman brothers est voulu puisque Trois dirigeants (de Lehman Brothers) se sont en effet octroyé un total de plus de 23 millions de dollars au moment de quitter la banque, trois jours avant la faillite du 15 septembre :chut: oui, il y'a plusieurs enquête concernant le pdg de lehmann dans différentes affaires. notamment le transfère d'argent (tu dis 23, j'ai entendu 17 mais bon c'est pareil:confused:) qui serait allé a des filiales ou je ne sais où, des dissimulations de perte bref je pense qu'il serait important d'attendre les conclusion de l'enquête et il serait peut être interressant également de savoir pourquoi la FED a laisser mourrir volontairement lehmann et a privatiser AIG, morgan stanley et bien d'autre car je trouve cela assez troublant (et je suis pas le seul:D). Citer Link to post Share on other sites
poucinnette 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 c'est drole je pensais a la même chose que toi pourquoi ils ont préféré sauver la compagnie d'assurance AIG au lieu de lehman :chut: d'apres eux lehman était bcp trop endetté pour pouvoir la sauver Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 c'est drole je pensais a la même chose que toi pourquoi ils ont préféré sauver la compagnie d'assurance AIG au lieu de lehman :chut: d'apres eux lehman était bcp trop endetté pour pouvoir la sauver si c'est cela leur réponse, c'est pas très convaincant:mdr: Citer Link to post Share on other sites
poucinnette 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 si c'est cela leur réponse, c'est pas très convaincant:mdr: c'est ce que j'ai compris ;) en plus AIG a pour principaux clients de très grandes banques mondiale...alors imagine si elle dépose son bilan :crazy: en plus lehman est une banque d'affaire mais elle faisait pas de subprimes sa liquidation oui est très grave mais moi importante par rapport aux autres banques américaine qui faute de paiement des crédits immobilier par les ménages va non seulement entrainer la liquidation de ces banque mais les ménages devront eux aussi quitter leurs logement :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 c'est ce que j'ai compris ;) en plus AIG a pour principaux clients de très grandes banques mondiale...alors imagine si elle dépose son bilan :crazy: cetain avance la thèse du complot concurrentiel mais a prendre avec des pnicette. concernant AIG, heureusement qu'elle n'a pas coulé car c'est le réassureur de sonatrach ou sonelgaz donc si elle aurai coulé en même temps qu'un incident, les perte aurai surement été suporté par l'algerie a défaut d'avoir un assureur pouvant assurer convenablement en plus lehman est une banque d'affaire mais elle faisait pas de subprimes sa liquidation oui est très grave mais moi importante par rapport aux autres banques américaine qui faute de paiement des crédits immobilier par les ménages va non seulement entrainer la liquidation de ces banque mais les ménages devront eux aussi quitter leurs logement :chut: lehmann faisait du subprime entre autre activité. sinon, elle est également décédé (si je puis dire!) du fait d'une crise de liquidité fulgurante elle a épuiser sa réserve de liquidité de 20milliard en 1semaine car les interêts et les remboursement attendu n'arrivé pas Citer Link to post Share on other sites
poucinnette 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 AIG, heureusement qu'elle n'a pas coulé car c'est le réassureur de sonatrach ou sonelgaz!!!! ça je le savais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 AIG, heureusement qu'elle n'a pas coulé car c'est le réassureur de sonatrach ou sonelgaz!!!! ça je le savais pas http://www.forum-algerie.com/307433-post1.html Citer Link to post Share on other sites
poucinnette 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 et ils nous disent que tous va bien en Algérie !!! j'ai vu la semaine dernière lors d'un interview au journal télévisé avec Mme la ministre de l'économie que la solution pour sortir de cette crise et une union entre les banques!!! mais j'ai pas compris le principe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts