Jump to content

c'est quoi la fonction d'un p/APC ( un maire) ?

Recommended Posts

On m'a demandé un dossier pour que je serais candidat à l'élection municipale du 23 Novembre , je n'ai pas accepté parce que je ne connais pas les prérogatives , l(es) fonction(s) d'un maire ou d'un quelconque élu APC ..., disons que je pourrais pas , en cas de victoire à l'élection , d'assumer cette fonction

ça doit pas etre pire que de gerer un camping !!! en fait tu fais comme les autres c'est a dire rien !!! tu encaisses tes 100000 dinars de salaire et tu oublies pas de demander ton billet de vacances pour paris chaque année a moitié prix ...de temps en temps quand il y a un projet de voirie tu prends un billet chez les entrepreneurs en validant les travaux meme si c'est mal fait , tu t'occupes un peu des services techniques mais tu auras un adjoint donc tu le laisses faire ,tu laisses tout le monde faire ce qu'il veut comme ça si ils sont au courant de magouilles ils te denonceront pas - pense a appuyer de temps en temps une demande d'habitat pour ceux qui parlent trop ...tu fais ami ami avec le chef daira pour l'avoir dans la poche -n'hesite pas a l'inviter dans les bars de tichy et a lui payer sa boisson -tu t'en fous tu prends ça dans le budget traitement des dechets -ils ne verront que du feu ,tout le monde sait que l'algerien ne respecte rien ,ils mettront ça sur le compte des incivilités...tu as un vehicule de fonction ,un telephone je crois -tu peux utiliser ça pour ton confort personnel ...si tu as besoin de faire quelque chose sur les terres familiales n'hesite pas a faire appel aux engins de la mairie ou meme aux services techniques -c'est la mairie qui paie ....oublie pas les plages , negocie une petite rente avec les parkingeurs et les loueurs de parasols

de quoi tu as peur tout le monde fait ça ! le bled rah de toute façon kemlass!

C'est un candidat à un poste dans la fonction publique ...

... qui commence son parcours par des promesses ... et a la veille des élections avec des scènes de liesses .... et durant son mandat il passe son temps à surveiller la caisse.... et à la veille de son départ il prends tous les billets .... sans oublier... les pièces

huh

le P/APC n'a aucun pouvoir en Algérie, ce n'est qu'une courroie de transmission, toutes les décisions sont prises par le chef de daira et le secrétaire général.

il ne peut pas dépenser un dinard sans en rendre compte au représentant de l'état.

et pour les congés..........il peut toujours courir, sa demande doit être validé par Alger, au ministère de l'intérieur.

le P/APC n'a aucun pouvoir en Algérie, ce n'est qu'une courroie de transmission, toutes les décisions sont prises par le chef de daira et le secrétaire général.

il ne peut pas dépenser un dinard sans en rendre compte au représentant de l'état.

et pour les congés..........il peut toujours courir, sa demande doit être validé par Alger, au ministère de l'intérieur.

Donc j'ai bien fait de ne pas être candidat ..., j'aime être libre , je n'aime pas la fonction où l'on est sous pression permanente et durable

tu as eu raison de pas accepter, qui va tenir ton garage pendant que tu iras inauguré une crèche, assister à un match de foot de l'équipe locale, faire un tour au marché, célébré un mariage.....:)

y a pas que ça , ce qui est embêtant serait de passer 5 années à se torturer les méninges avec les requetes des citoyens , la poubelle , les probèmes de voisinanges , les coupures de courant , d'eau ...c'es fatiguant ..surtout qu'il n' y a plus d'argent pour faire du social :D

y a pas que ça , ce qui est embêtant serait de passer 5 années à se torturer les méninges avec les requetes des citoyens , la poubelle , les probèmes de voisinanges , les coupures de courant , d'eau ...c'es fatiguant ..surtout qu'il n' y a plus d'argent pour faire du social :D

ahh ça, c'est une vraie mission au service du peuple, mais le peuple est trop ingrat , il ne sait que se plaindre et réclamer au lieu d'améliorer la vie de sa cité.