Jump to content

la difference entre l'algerie et la suisse dans le traitement du dechet

Recommended Posts

on reste bouche bée entre ceux qui suivent la science et ceux qui croient que les djinns ou les anges vont venir nettoyer ! la suisse a construit 30 centres de traitement des dechets avec une rentabilisation du dechet...l'algerie a construit 25000 mosquées par contre pour rattrapper la suisse ,je vais vous montrer le resultat .

je fais ce post parce que j'ai du consulté un psychologue apres le retour du bled au sujet des dechets , j'ai developpé une phobie -je me reveille en pleine nuit en pensant que je vais etre etouffé par les dechets , .je suis parti pour respirer ,me detendre ,profiter des beaux paysages du pays et aider le tourisme algerien et les algeriens m'ont traumatisé ! je pense qu'un ecologiste suedois se serait suicidé apres avoir vu ça !.

je ne sais pas si mes observations sont veridiques ,il faudra verifier aupres des scientifiques ,mais je n'ai pas vu de pigeons ,ni de perdrix ,ni de renards et meme les sangliers que l'on rencontrait avant sur les routes de nuit ne sont plus la -je crois qu'ils ont deserté les alentours des agglomerations parce que tout simplement c'est devenu invivable pour eux -peut etre sont ils morts a cause des feux de forets ou empoisonnés -quand aux poissons d'eau douce qui peuplaient les oueds ça fait bien longtemps qu'ils ne sont plus de ce monde...l'impression que j'ai eu c'est que l'algerie est un grand squat ,le proprietaire etant absent ,les locataires saccagent tout .

je repete on est plus dans la phase "pas propre " ou trop sale on a depassé cette phase ,on est dans la phase "insalubrité" tout proche d'un arreté de fermeture pour mise en danger de la vie humaine .

il parait que le ministre du tourisme algerien a lancé un appel a la france pour que celle ci supprime l'algerie des zones dites a risques pour les ressortissants français ... si il croit qu'ils ne viennent pas a cause des terros seulement ,il se trompe gravement -il y a du terrorisme en france ,en espagne au maroc en tunisie mais les gens continuent d'y aller -si les gens ne viennent pas c'est parce qu'ils savent que c'est insalubre et que la culture du tourisme n'existe pas -et oui comment un type qui est incapable de deposer une canette dans une poubelle va aider un touriste a porter ses bagages dans la chambre d'hotel lol ...voyez ce qui devrait etre la station balneaire de bou ismael ! ça depasse l'entendement .

Pour te venger, il faut aller à l'entrée des mosquées au moment de la prière leur prendre leur claquette, les faire fondre et en faire des poubelle. Les valeurs religieuses sont très moralisatrices, la saleté est interdite, le problème n'est pas la construction de mosquée mais le fait de laisser tout un peuple sans repère.

je ne sais pas d'ou vient le probleme exactement , j'ai pourtant beau retourner dans tous les sens la question et des milliers de communications dans les forums dans les discussions ont ete faites depuis plusieurs années maintenant -les gens denoncent sur les reseaux sociaux film a l'appui mais la conscience des algeriens restent sourde parce que c'est de pire en pire ....j'ai lu que dihya avait decidé de pratiquer la politique de la terre brulée sur ses terres pour desinteresser les arabes et eviter leur installation quand le califat avait envoyé une armee de 40.000 hommes pour asservir l'ifriquya - cela a declenché le courroux des populations berberes de plusieurs tribus qui ont refusé de combattre a ses cotés contre l'envahisseur arabe a cause de cette politique de saccage ... je suis entrain de me demander si inconsciemment les habitants de ce pays ne font pas la meme chose aujourd'hui contre le regime arabo musulman -il n'y a pas d'autre explication , je crois qu'ils essaient de rendre le pays inhabitable....comme a chaque fois ,je ramene tout au probleme identitaire mais c'est veritablement un probleme identitaire parce que detester autant son territoire pour lui infliger ce que nous lui infligeons releve de la psychatrie et de choses enfouies en nous depuis des siecles...si c'est pas ça , expliquez moi ce que c'est parce que j'ai vu ça nul part ...l'islam moralise peut etre a l'interieur de la mosquée mais a l'exterieur c'est un cataclysme - tu as deja entendu un cheikh ou plusieurs organiser quelque chose contre la saleté -ils peuvent le faire si cette question les preoccupaient -ils ont bien organisé d'enormes marches dans les années 90 pour doula islamia " ahliya nmouth ouarlya nya " pourquoi ne pas organiser un djihad contre les canettes .

Il faut un gouvernement qui oblige et sanctionne, chose manquante en Algérie. La majorité des algériens sont des cas,si nous en sommes arrivés à tuer ouvertement, se droguer devant tout le monde c'est grave, voler alors là est une qualité premium, surtout un pays dit musulman, où est l'Islam ?

L'algérien lorsqu'il a un poste à responsabilité ne sert pas les autres mais uniquement lui même, jamais un peuple de prospère de cette manière. Les mosquées ne sont pas actives, elles ne ciblent pas les maux de la société ni ne les traitent. Les Algériens n'ont aucun esprit de synthèse en général, ils sont très peu réaliste de leur réalité, hnaaa les zalgériens et zbel en face d'eux à leur gauche droit haut bas... Houma les zalgériens !