Jump to content

Taxation des comptes bancaires des algeriens comme a Chypre ?

Recommended Posts

• mercredi 27 septembre 2017 16:51

[h=2]Algérie: L'avant-projet de Loi de finances 2018 prévoit un impôt sur la fortune (Ouyahia)[/h]

Un impôt sur la fortune sera proposé dans l'avant-projet de Loi de finances 2018, a indiqué mercredi le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, en réponse aux préoccupations des membres du Conseil de la Nation soulevées lors des débats sur le programme d'action du gouvernement.

Le Premier ministre a précisé qu'il s'agirait d'une introduction d'un impôt sur la fortune "d’une manière plus directe", tout en ajoutant qu'il existe déjà un impôt sur le patrimoine.

M. Ouyahia a aussi tenu à souligner que par ses barèmes, cet impôt sur la fortune "ne concernera pas la 90% des Algériens".

APS

Ils appellent cela impot sur la fortune mais c'est tout simplement un deguisement ,il s'agit purement et simplement d'une taxation des comptes bancaires comme chypre a procedé pour sauver son systeme bancaire de la faillite en taxant tous les depots bancaires superieurs a 100000 euros a hauteur de 30% de memoire.

l' ISF en france concerne 350000 personnes , ouhyaha dit qu'il ne concernera pas 90% des algeriens donc il concernera 10% des algeriens ce qui represente a peu pres tous les comptes detenant une somme plus ou moins importante ....pour le moment aucune information sur le seuil a partir duquel commence la taxation ni le niveau de taxation...

je ne vois pas pourquoi celui qui a epargné, donc la fourmi legaliste ,doit payer pour les fossoyeurs, c'est a dire les cigales , qui ont des logements gratis qu'ils ont revendus ,des 4x4hilux ,des credits ansej avec lequels ils se sont mariés et tous ceux qui travaillent dans l'informel et ne declarent absolument rien et ne paient aucun impots depuis des années !

c'est une escroquerie , non seulement les epargnants formels perdent de l'argent par la depreciation de la monnaie mais en plus on les taxe parce qu'ils ont cru dans le systeme bancaire et n'ont pas mis les sacs sous le matelas ! c'est quoi ce bled qui encourage les voyoux ...

Le gvt devrait aussi ponctionner dans les armoires et les matelas, c'est bien fait pour eux. Tout marche de travers ici, Ceux qui ont de l'argent corrompe une personne haut placée pour avoir la paix, ils se font traire à chaque étage jusqu'à accéder la haut. Je n'ai pas vu un seul algérien qui ne parle pas de piston, de rechwa, de connaissance, ils fonctionnent tous de la même manière.

moi j'ai une autre solution !

1/ pas d'aadl sous le prix du marché- instauration d'un credit bancaire sur 20 ou 30 ans pour regler le prix coutant +marge pour l'etat -plus de construction par l'etat sauf pour la location.

2/ pas d'aide a l'habitat rural gratuite -700.000 dinars pour chaque algerien ,sans loyer pour recuperer l'argent stop! un logement ça s'achete ou ça se loue cela ne s'offre pas -si construction privée credit sur les 700.000 dinars pour recuperer l'argent...on donne pas 700.000 dinars comme ça a qui veut ! si on les donne faut les recuperer dans le temps.

3/plus de subventions pour l'essence ,le pain ,l'huile ni pour rien -il y a des oliviers partout en algerie qui demande a etre travaillé,des terres en friches ect ...on paie le prix reel !

4/remboursement de l'ansej obligatoire ou saisi du materiel de production et vente aux encheres ...dette remboursable avec un echeancier ou interdiction de gerer prononcé par le tribunal et liquidation de l'entreprise-prison ferme pour ceux qui se sont mariés avec l'argent et annulation du mariage -l'argent est harem !

/licenciement massif dans les entreprises publiques en sureffectif /licenciement dans l'administration /air algerie/douanes ect -il y a des milliers de personnes qui ne foutent rien .

5/baisse des depenses de fonctionnement de l'etat -un velo ou une chaise roulante pour tous -pas besoin de jouer les rois dans un bled ou y a meme pas d'oignons.

6/on licencie les cheikhs -ils vont chercher un vrai boulot -20000 cheikhs wech bikoum !eau gaz electricité a notre charge ! ils ont qu'a travaillé a cote ,il y a zbel a nettoyer .

j'ai encore pleins d'idees mais le travail m'appelle ...je reviens pour la suite

Pour les aadl ils ont déjà rajouté une 4e tranche à payer, il ne vont pas leur faire payer une 5e. 700 000 pour un habitat rural, moi je prends. Bon l'ansej c'est un stage de comment escroquer le gvt légalement. être imam n'est pas un travail, en es-tu sûre qu'ils reçoivent un salaire ?

Pour les aadl ils ont déjà rajouté une 4e tranche à payer, il ne vont pas leur faire payer une 5e. 700 000 pour un habitat rural, moi je prends. Bon l'ansej c'est un stage de comment escroquer le gvt légalement. être imam n'est pas un travail, en es-tu sûre qu'ils reçoivent un salaire ?

ça me fait rigoler quand les algeriens disent ils sont ou les 1000 milliards ? mais vous dormez dessus en grande partie et vous les avez dans le frigo depuis 20 ans ...le logement bouffe 400 milliards de dinars chaque année ...l'etat construit pour revendre sans gagner un kopeck dans l'histoire ,il en rajoute de sa poche et il se desiste d'un patrimoine qui appartient a tous les algeriens alors que ces logements peuvent rapporter de l'argent sur plusieurs années d'exploitation avant une eventuelle mise en vente par l'etat -l'etat gagne de l'argent et garde son patrimoine -c'est le principe de l'hlm en france ...pourquoi la france ne donne pas ses logements ? un aadl a 2.500.000 dinars alors qu'une marruti est a 800.000 dinars !... j'espere qu'ils vont decider maintenant de creer une taxe fonciere et d'habitation pour ramasser des taxes sur ces logements .

il n'y a pas de crise du logement en algerie ,c'est faux ! il y a un probleme de distribution et de subventions bien ciblées vers les couches populaires-c'est le principe de l'APL en france-une allocation destinée aux bas revenus pour les aider a payer le loyer...il n'y a pas de crise de construction non plus -puisque le privé peut construire et vendre ou louer -l'etat n'aurait plus qu'a fournir un effort que pour les plus demunis....ça les algeriens ne le diront jamais parce que c'est dans l'interet du pays et pas le leur !.

oui les cheikhs touchent un salaire -environ 50.000 dinars par mois en fonction de l'ancienneté -logement gratis -subvention pour les mosquées ect ...je ne parle pas des factures d'eau des ablutions ,gaz ,climatisation ect ...qui paie tout ça ?...ils veulent aller au paradis avec l'argent de l'etat lol!...les cheikhs je vire -soit c'est du benevolat soit tu vas acheter une combinaison et des chaussures de securité pour aller bosser...y a des gens ils ont meme pas l'eau au robinet et eux ils se douchent avec batel ! c'est pas de la gestion ça ...l'eau c'est pas gratuit ,il y a des tuyaux importés , des pompes , des regulateurs de pression -tout ça c'est importé qui paie?.

Il y a meme un ministere de la religion - Et oui tu marches a alger telga "ministere des wakfs "lol -c'est quoi ça en 2017...avec des frais de fonctionnements: des directeurs ,des voitures ,des papiers ,la lumiere ,des secretaires pour faire les feuilles de paies des cheikhs ect - a quoi ca sert ? c'est le ministre de la spiritualité parce que la spriritualité a besoin d'un ministre en algerie sinon ils ne peuvent y acceder...je le ferme ce ministere!.

y a aussi le ministere des moudjhadines -la guerre est fini depuis 70 ans mais mazel un ministere des moudjahidines -balek on va faire une autre guerre mazelna f les premiers -la gestion des anciens combattants peut se faire par le minsiteres des affaires social ou une annexe du ministere de la defense -cout de fonctionnement terrifiant ! c'est a se demander si la guerre n'est pas terminé depuis 3 mois , plus le temps passe plus ils descendent du maquis !...la aussi il faut faire le menage ,les combattants de la liberté sont morts et enterrés et si ils etaient encore la ,ils se revolteraient contre l'utilisation de leur image et des deniers du pays -parce que ceux la se sont battus pour une nation pas pour faire des affaires !.

les anciens deputés vont partir avec une prime de 100 millions de centimes +tous les salaires encaissés sur leur mandat -300000 a 400000 dinars par mois -je parle pas des ministres - tout ça pour avoir mener le pays a la planche a billet et a des souks ou la banane est livré dans les camions de la banque d'algerie pour eviter les bracages lol! ....il faut revoir la grille des salaires ,de toutes façons qu'on les paie cher ou pas ,idirou les affaires autant leur rendre les choses difficiles -pas plus de 10 fois le smic meme pour un ministre...quand on travaille pour l'etat on le fait pas pour l'argent ,ceux qui ont crée cette nation ont payé de leur sang ,ils n'ont pas attendu d'avoir une feuille de paie de 400.000 dinars!.

attention aux villas a plusieurs etages !!! en france l'impot sur la fortune comprend tous les biens: immobiliers +argent liquide +oeuvres d'arts +voiture ect .

ces dernieres années on entendait les gens se vanter ahna soukna tahi 8 milliards ...si cette ISF est mis en place le discours va completement changer "hadi soukna ca vaut meme pas 200 millions " lol ...ca va etre difficile de taxer la valeur de l'immobilier sur la base du prix ,on a meme pas d'agence immobiliere digne de ce nom et le fisc n'a aucune reference sur les prix donc impossible a mettre en place ,il y aura tellement de contentieux que c'est pas faisable rapidement ...par contre attention a l'argent sur les comptes ! c'est visible et facile a taxer a la source mais c'est totalement injuste car ceux qui ne se cachent pas n'ont rien a se reprocher en general!

Quand a la voiture il faut taxer directement sur la base de la carte grise-en se mettant juste d'accord sur ce qu'est un modele de luxe....dans 6 mois ils acheteront tous une marrutti lol