Jump to content

Les abus de youyou

Recommended Posts

Hahaha drôle de sujet... mais je vous assure qu'il y a de quoi dire. D'ordinaire c'est pendant les mariages ou évènement exceptionnel qu'on entend ces cries chez nous, sauf que là c'est comme les feux d'artifice à tous les moments donc on ne sait plus très bien pourquoi ce signal.

A l'aéroport lorsque j'entends un youyou je me dis, tiens air Algérie doit être à l'heure lyoum. Au hammam ça résonne, les cloisons tremblent, on se dit qu'elles font ça parce que l'eau est revenue. Pour les bébés à la naissance, en rentrant à la maison, à son premier achat de paquet de couche, à sa première couche, à son premier cri, son premier biberon, sa première visite chez le médecin, son premier vaccin, son premier rhume, lorsqu'on le rentre dans la voiture, lorsqu'on le sort... 'yina

Les anniversaires kifkif des youyou à en devenir sourd, la sixième, la 7e, la 8e, etc. Le BM, on fait des youyou pour les bonnes et les mauvaises notes...

Alors youyouyoyuyouyyouuuuuyi pour ce message hahaha

"Les femmes poussent des youyous le plus souvent lors d'évènements heureux, plus rarement lors des veillées funèbres. Pendant la guerre d'Algérie, les femmes poussaient des youyous en signe de soutien aux combattants, comme une marque identitaire, nationaliste.

Les youyous sont attestés en Afrique du Nord depuis une époque ancienne, Hérodote en parle ainsi : "Pour moi, les hurlements rituels qui accompagnent les cérémonies religieuses ont aussi la même origine, car les Libyennes en usent fort, et de façon remarquable", ce qui permet de penser que les femmes Grecques en usaient également, peut être dans un contexte uniquement religieux.

Hérodote est un historien grec, né à Halicarnasse vers 480 av. J.-C."

les arabes sont arrivés a peu pres 1000 ans apres , ceci prouve que c'est un cri identitaire amazigh -cela prouve aussi puisqu'ils se multiplient que les arabes qui sont restés en algerie se sont integrés ou qu'ils sont rentrés chez eux -et oui l'aghabie si tu entends de plus en plus de youyous c'est que vous etes pas si nombreux que ça !...je preconise donc son utilisation massive parce qu'il revele l'identité cachée ! peut etre s'agit il pour certaines de participer ainsi a briser par les ondes sonores les murs de la prison identitaire.

il est etrange que cela t'insupporte ,je commence a douter de ma premiere conclusion sur ton identité -peut etre es tu la seule arabe du hidjaz en algerie! il n'y avait peut etre plus de places sur les chameaux donc ils t'ont laissé lol-ils en sont capable !.

Je ne sais pas s'il faut tant ce réjouir de cette vocalise, c'est vrai que les youyous célèbrent certaines fêtes, mais ils sont nés surtout parce que les femmes n'avaient pas de place dans l'espace public qui était surtout masculin , elles étaient recluses dans leur foyer surtout sommées de se taire , alors elles ont donnés de la voix à leur souffrance en chantant et des youyous à leur joie. Les femmes étouffent leurs rires en public , mais hurlent leur youyou, alors laissez les youyouter autant qu'elles le souhaitent.

ghayoura va ...

je parie que tu sais même pas faire un youyou de 20 secondes

20 secondes c'est une alarme hahaha. On devrait y penser pour en faire des sonneries dans les écoles, c'est la récré, yououyouyouyouyouyouyi

Je ne sais pas s'il faut tant ce réjouir de cette vocalise, c'est vrai que les youyous célèbrent certaines fêtes, mais ils sont nés surtout parce que les femmes n'avaient pas de place dans l'espace public qui était surtout masculin , elles étaient recluses dans leur foyer surtout sommées de se taire , alors elles ont donnés de la voix à leur souffrance en chantant et des youyous à leur joie. Les femmes étouffent leurs rires en public , mais hurlent leur youyou, alors laissez les youyouter autant qu'elles le souhaitent.

Tu racontes n'importe quoi angel , c'est un poste purement idéologique

J'aimerai bien connaitre tes sources , parce que les youyous existaient depuis la nuit des temps dans la culture oriental , c'est un symbole qui exprime la joie , il y a aucun rapport avec la souffrance des femmes

Les femmes européennes faisaient quoi à la place des youyous?

herodote a parler de la lybie qui est au sud de la méditerranée !la culture oriental commence je crois d'apres la definition de wikipedia a partir de l'egypte vers le proche orient jusqu'a la frontiere saoudienne -apres je sais meme pas si on peut parler de culture !!! chez nous makench culture oriental ,je connais la culture kabyle ,chaoui,tergui ,mzab a la rigueur algeroise mais la culture oriental pour parler de l'algerie ,y a erreur ...je sais pas ou ta choper ça

herodote a parler de la lybie qui est en face de l'italie -dans aucun film meme dans les navets egyptiens je n'ai entendu le youyou ...c'est une specificité de la cote sud de la region méditerranéenne!... d'ailleurs les femmes arabes sous burqua ne peuvent emettre aucun son ,le youyou ne peut se faire que visage decouvert ou avec un haik mais jamais sous une burqua -ça n'a aucun sens !

Tu racontes n'importe quoi angel , c'est un poste purement idéologique

J'aimerai bien connaitre tes sources , parce que les youyous existaient depuis la nuit des temps dans la culture oriental , c'est un symbole qui exprime la joie , il y a aucun rapport avec la souffrance des femmes

Les femmes européennes faisaient quoi à la place des youyous?

ce n'est pas n'importe quoi. Cela a fini par devenir une tradition et tomber dans la culture , mais il y a bien une origine à ces youyous. Tu sais quoi , avant les femmes avaient le droit de pleurer fort et des faire du bruit quand elles faisaient le youyou, sinon c'étaient impudique qu'elles manifestent en public leur joie d'une autre façon.

ce n'est pas n'importe quoi. Cela a fini par devenir une tradition et tomber dans la culture , mais il y a bien une origine à ces youyous. Tu sais quoi , avant les femmes avaient le droit de pleurer fort et des faire du bruit quand elles faisaient le youyou, sinon c'étaient impudique qu'elles manifestent en public leur joie d'une autre façon.

Source?

• 3 years later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...