sandra 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Qui dérape, si ce n'est Bernard Laporte qui, avec des formules aux symboles qui pourraient rappeler la période coloniale, stigmatise les populations ayant des origines des trois pays du Maghreb en laissant entendre, avec des accents colonialistes caractérisés, qu'ils ne sont pas civilisés et qu'ils ne sont pas « sains » ? - Articles / Société, Sport et politique, Vivre ensemble, Identités, Intégration Oumma.com Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 C'est dans l'habitude des politicard francais de faire de grosses montagnes a partir de rien. Avec eux le ridicule n'a jamais eut aucune limite... . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 C'est dans l'habitude des politicard francais de faire de grosses montagnes a partir de rien. Avec eux le ridicule n'a jamais eut aucune limite... . Moi j'adore les dérapage des politicards et leurs cinéma .....ça donne de bon texte aux Guignole de l'info :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Moi j'adore les dérapage des politicards et leurs cinéma .....ça donne de bon texte aux Guignole de l'info :D Je trouve leur reaction absolument ridicule a propos de l'incident de l'hymne chahute ... . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Je trouve leur reaction absolument ridicule a propos de l'incident de l'hymne chahute ... . Moi aussi on connais comment ça marche dans un stade y'a l'effet de groupe et c'est bon y'a des chose plus graves que ça La Dette de l'Etat par exemple !!!!:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Je trouve leur reaction absolument ridicule a propos de l'incident de l'hymne chahute ... . c'est du bidon sa sa vexé ces messieurs politicar pfffffffffff:mad: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Moi aussi on connais comment ça marche dans un stade y'a l'effet de groupe et c'est bon y'a des chose plus graves que ça La Dette de l'Etat par exemple !!!!:D En effet . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 c'est du bidon sa sa vexé ces messieurs politicar pfffffffffff:mad: Il ne font que semblant, ca leur permet de paraitre importants et utiles c'est tout. . Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Il ne font que semblant, ca leur permet de paraitre importants et utiles c'est tout. . utile a quoi a enmerdé les jeunes avec des lois qui ne tienne pas debout s'il veulent etre utiles qu'il s'occupent correctement de ces jeunes qui n'ont pas de boulot au lieu de les laisser faire des trafics Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Il ne font que semblant, ca leur permet de paraitre importants et utiles c'est tout. . Les caisses sont vides et les lois fiscales made in Sarko on permis aux nantis de devenir des super nantis à par ça on nous parle d'un hymne nationnal. Moi je dis où est la Nation ???:D Quel bande de moule !!!:lol: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 Les caisses sont vides et les lois fiscales made in Sarko on permis aux nantis de devenir des super nantis à par ça on nous parle d'un hymne nationnal. Moi je dis où est la Nation ???:D Quel bande de moule !!!:lol: moi je me demande comment il vont pouvoir interdire de telle chose de se reproduire meme si il annule les matchs il y aura forcement des dérapages! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Les caisses sont vides et les lois fiscales made in Sarko on permis aux nantis de devenir des super nantis à par ça on nous parle d'un hymne nationnal. Moi je dis où est la Nation ???:D Quel bande de moule !!!:lol: Lol !! :D Merci les gens vous m'avez faire rire après un méchant coup de nerf sur le "drame national" qui se joue actuellement :confused: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Lol !! :D Merci les gens vous m'avez faire rire après un méchant coup de nerf sur le "drame national" qui se joue actuellement :confused: Ca prouve encore une fois que ces gens-là, et ceux qu'ils représentent, ne se sont pas intégré en France; c'est aussi simple que ça. Ils resteront maghrébins, c'est tout. Ils sifflent dans un stade pour supporter leur équipe et pas celle de la France, et il siffle la chanteuse pour ne pas chanter leur hymne à eux; il siffle le joueur pour n'avoir pas choisi de jouer avec leur équipe. nous sommes après tout dans un stade, non aux Champs Elysées un jour du 14 juillet. En fait, c'est du commerce ce football ce n'est pas faire la guerre et abreuver les sillons d'un sang impur. Ils veulent annuler les matchs au cas où ils siffleraient l'hymne et c'est qui les perdants? au lieu de ne plus jouer les hymnes et continuer de faire de l'argent, sinon on imputerait le recul du football à une frange de la société à l'avenir, et s'est plus facile dans ce cas. De l'eau au moulin pour le front national. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Ca prouve encore une fois que ces gens-là, et ceux qu'ils représentent, ne se sont pas intégré en France; c'est aussi simple que ça. Ils resteront maghrébins, c'est tout. Ils sifflent dans un stade pour supporter leur équipe et pas celle de la France, et il siffle la chanteuse pour ne pas chanter leur hymne à eux; il siffle le joueur pour n'avoir pas choisi de jouer avec leur équipe. nous sommes après tout dans un stade, non aux Champs Elysées un jour du 14 juillet. En fait, c'est du commerce ce football ce n'est pas faire la guerre et abreuver les sillons d'un sang impur. Ils veulent annuler les matchs au cas où ils siffleraient l'hymne et c'est qui les perdants? au lieu de ne plus jouer les hymnes et continuer de faire de l'argent, sinon on imputerait le recul du football à une frange de la société à l'avenir, et s'est plus facile dans ce cas. De l'eau au moulin pour le front national. C'est clair !! On sait très bien à qui servira une fois de plus tout ce foin !! Et pourquoi personne ne s'est dit qu'ils sifflaient Laam tout simplement ??! Qu'est-ce qu'elle a à voir avec une rencontre sportive ? Je ne la vois ni athlétique, ni animatrice de stade et ni chanteuse :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 ça vous gênerait de respecter la sensibilité de chacun??????? je suis choquée à chaque fosi qu'un hymne est bafouée! je suis stupide? je suis une imbécile? est ce que je me permet de faire débat sur votre sensibilité moi? est ce que je me permet d'intervenir dans vos topic bouteflika en vous affublant d'adjectif tel que : ridicule ou stupide?;) Les Français n'ont donc pas le droit de réponse? ils n'ont donc pas le droit d'être affligés? vous retournez habilement la situation avec des "il y a d'autre probléme comme les finances" mais mes amis fermez le forum dans ce cas là car en algérie aussi il y a des problémes financiers alors ne parlons plus que de ça!;) vous demandez sans relache l'ouverture d'esprit du français, donc je vous demande de faire de même! ne vous viens t'il pas à l'esprit que nous sommes un peu lassé? qu'il s'agit là d'un ras le bol général! le Français fier de l'être n'a t'il pas droit à peu de considération? ne mérite t'il pas de s'exprimer quand il en a marre? si demain des algériens d'origine sénagalaise se retrouve dans un match algérie sénagl et se mettent à huer l'algérie qu'elles seront les réactions? hein? combien se diront "on les a acceuilli chez nous, on leur donne de quoi vivre et ils nous sifflent!!!!! un peu d'honnêteté svp! je n'accepte pas que quiconque sifflent un hymne national, c'est un manque de respect que seul des individus sans cervelle peut accomplir!;) aprés arguer le fait que c'est l'effet de masse et bla bla bla ce n'est pas un argument si demain un mec se jette d'une falais vous croyez que des centaines vont suivre? NON! fausse excuse! il s'agit de petits crétins qui méritent d'être éduquer car il s'agit là d'un manque d'éducation et si la france est la mére de chaque Français son rôle est donc de faire l"éducation de ceux qui en manquent cruellement. De plus il me semble que la Tunisie et les Tunisiens n'ont pas grand chose à voir là dedans! le probléme vient des Français qui se croient obliger de rappeler qu'ils ont telle ou telle origine! la belle affaire! moi j'ai des origines allemandes et c'est pas pour autant que tu me verras siffler la France dans un match france allemagne!:mdr: faudrait quand même être honnête et voir les choses en face. Et je suis certaine que ceux qui se plaignent et sifflent qui hurlent leur haine envers la France hurleraient à la mort si ils devaient quitter leur pays! quelle ironie non? là ne vous inquiétez pas qu'il la sortirait leur carte d'identité française, ils se mettraient sous le drapeau pour chanter l'hymne!:mdr: on peut critiquer la poilitique en cours mais JAMAIS l'hymne ou le pays. des gens sont morts pour ce pays qu'on siffle maintenant! RESPECT une valeur en perdition! Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 C'est clair !! On sait très bien à qui servira une fois de plus tout ce foin !! Et pourquoi personne ne s'est dit qu'ils sifflaient Laam tout simplement ??! Qu'est-ce qu'elle a à voir avec une rencontre sportive ? Je ne la vois ni athlétique, ni animatrice de stade et ni chanteuse :rolleyes: mouais! laam et ben arfa! qu'ont ils en commun, ah ils ont des origines tunisiennes, ah et ils étaient uni sous le drapeau français? bizarre! faut arrêter on sait trés bine pourquoi! c'est lamentable. on hurle à la discrimination, on dit je suis Français comme vous je suis né ici! moi je dis of course why not? vous êtes français comme moi et puis quand ça arrange : on est tunisien, c'est une honte de voir des gars avec la double nationalité choisir de représenter la France plutôt que la tunisie... où ets la honte? tu vis dans un pays, tu as l'opportunité dêtre formé dans ce pays, tu es un enfant de ce pays et il faudrait avoir honte de défendre les couleurs de ce pays???????? allez va!:confused: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 mouais! laam et ben arfa! qu'ont ils en commun, ah ils ont des origines tunisiennes, ah et ils étaient uni sous le drapeau français? bizarre! faut arrêter on sait trés bine pourquoi! c'est lamentable. on hurle à la discrimination, on dit je suis Français comme vous je suis né ici! moi je dis of course why not? vous êtes français comme moi et puis quand ça arrange : on est tunisien, c'est une honte de voir des gars avec la double nationalité choisir de représenter la France plutôt que la tunisie... où ets la honte? tu vis dans un pays, tu as l'opportunité dêtre formé dans ce pays, tu es un enfant de ce pays et il faudrait avoir honte de défendre les couleurs de ce pays???????? allez va!:confused: Et si par malheur une guerre venait de s'éclater entre deux pays, auel côté ils choisiraient? tu ne t'es pas demander cette question; cette affaire du stade n'est qu'un litmus test. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Et si par malheur une guerre venait de s'éclater entre deux pays, auel côté ils choisiraient? tu ne t'es pas demander cette question; cette affaire du stade n'est qu'un litmus test. Bonjour ryline :04: Bonjour les gens Depuis peu je trouver ça difficile et enrichissant d'avoir de nationnalité la seule chose que je me dis pour me rassurer si y'a la Guerre en France moi je rentre dans mon pays c'est la grande classe n'est ce pas d'avoir deux nationnalité :D:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Et si par malheur une guerre venait de s'éclater entre deux pays, auel côté ils choisiraient? tu ne t'es pas demander cette question; cette affaire du stade n'est qu'un litmus test. oh djamal! et demain tu devais perdre un oeil tu choisirai le gauche ou le droit:mdr: tu parles de choisir un pays? ok qu'ils le fassent donc une bonne fois pour toute! tu parles de guerre et tu dis qu'ils doivent choisir? mais si je dis qu'ils choisissent si ils préférent la france ou la tunisie? j'imagine la résultat! on me dirait "t'as pas à dire ça t'es raciste et bla bla bla" allez avoue que j'ai raison! tu le sais pertinemment! tu as le droit de dire certaine chose car tu as des origine maghrébine mais moi non! si personne n'a la courage de l'avouer c'est pitoyable! mais moi je m'en fous je dis ce que je pense!:mdr::p c'est dingue quand même! on n'a pas le droit de s'indigner nous? on a juste le droit au silence? ça m'énerve! on s'indigne et tu lis dans la presse "c'est la faute de la france qui a fait ceci ou celà" c'est pas la faute de jeunes crétin NON c'est la faute de la France! bien sûr! on ne nous laisse pas le droit d'indignation? NON faut absolument être politiquement correct et défendre des imbéciles? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 C'est clair !! On sait très bien à qui servira une fois de plus tout ce foin !! Et pourquoi personne ne s'est dit qu'ils sifflaient Laam tout simplement ??! Qu'est-ce qu'elle a à voir avec une rencontre sportive ? Je ne la vois ni athlétique, ni animatrice de stade et ni chanteuse :rolleyes: d'aprés ce qu'est j'ai cru comprendre c'est une chanteuse :D:D Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 d'aprés ce qu'est j'ai cru comprendre c'est une chanteuse :D:D je pense que c'était un moyen de rende honneur aux supporters tunisien! mais bon vu que c'ets la france qui est à l'origine de cette initiative ce doit être une mauvaise chose non? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 je pense que c'était un moyen de rende honneur aux supporters tunisien! mais bon vu que c'ets la france qui est à l'origine de cette initiative ce doit être une mauvaise chose non? je sais pas.... moi j'ai des combats plus noble que de me poser des questions de ce genre pour pas dire débile ,je milite pour les droits de l'enfants en particuleir pour les enfants en difficultés car leur parents ne savent pas lire et écrire le français, on leur fais du soutien scolaire bénévolement comme on est des Bac +5 ou +10 etqu'on a envie de partager avec les autres notre savoir faire C'est ça pour moi être franco -Algérienne. je donne de mon temps car moi j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont étudié donc cette Histroire je m'enfou Royal !!!!:D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Moi j'adore les dérapage des politicards et leurs cinéma .....ça donne de bon texte aux Guignole de l'info :D Tu me vole les mots de la bouche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Tu me vole les mots de la bouche :D Bonjour ASTRO BOY tu vas bien alors j'adore les guignol:D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Bonjour ASTRO BOY tu vas bien alors j'adore les guignol:D je suis les guignols depuis tout petit, et même s'ils se moquent souvent de la gueule des arabes, au moins ils le font sans malveillance prononcée. Je dirais que c'est les seuls en france qui savent se moquer de tout et de tout le monde sans blesser personne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts