Jump to content

Carton rouge aux démagogues ! Sifflons la fin d'un psychodrame aux relents douteux !

Recommended Posts

Et si par malheur une guerre venait de s'éclater entre deux pays, auel côté ils choisiraient? tu ne t'es pas demander cette question; cette affaire du stade n'est qu'un litmus test.

Mais qu'est-ce donc que ce drôle de mot ?? :cool:

Hum, hum, google : a coloring material (obtained from lichens) that turns red in acid solutions and blue in alkaline solutions; used as a very rough acid-base indicator :confused:

J'ai rien compris :04:

Hum, hum, google : a coloring material (obtained from lichens) that turns red in acid solutions and blue in alkaline solutions; used as a very rough acid-base indicator :confused:

J'ai trouvé sur wikipedia, mais j'ai rien compris quand même :D

A litmus test is a question asked of a potential candidate for high office, the answer to which would determine whether the nominating official would choose to proceed with the appointment or nomination. (The expression is a metaphor based on the litmus test in chemistry.) Those who must approve a nominee, such as a justice of the Supreme Court of the United States, may also be said to apply a litmus test to determine whether the nominee will receive their vote. In these contexts, the phrase comes up most often with respect to nominations to the judiciary.

J'ai trouvé sur wikipedia, mais j'ai rien compris quand même :D

A litmus test is a question asked of a potential candidate for high office, the answer to which would determine whether the nominating official would choose to proceed with the appointment or nomination. (The expression is a metaphor based on the litmus test in chemistry.) Those who must approve a nominee, such as a justice of the Supreme Court of the United States, may also be said to apply a litmus test to determine whether the nominee will receive their vote. In these contexts, the phrase comes up most often with respect to nominations to the judiciary.

:mdr: J'en peux plus... j'suis MDR tte seule ds mon bureau :D

Elle m'a fait mal à la tête ta définition Wikipédia !! Je préférais ma définition façon "test de grossesse" du "litmus test in chemistry"

Attendons l'expert !!!

ça vous gênerait de respecter la sensibilité de chacun???????

je suis choquée à chaque fosi qu'un hymne est bafouée! je suis stupide? je suis une imbécile?

non, tu es trop sensible:p

soyons serieux un moment, comme disent certain il y'a en france des problème plus important et certain on cette manie, ou plutôt cet art de détourner l'attention des français sur des sujet sans importance pour faire diversion et ne pas parler des sujet actuel grave et serieux.

ce n'est pas parce que l'hymne a été sifflé que ces jeunes sont anti france. très certainement certain qui ont sifflé était en 98 en train de féter la victoire de la france ce qu'ils ne ferait pas s'il serai anti france;

puis, dans les stade il y' a pire comme les cri de singe a chaque fois qu'un noir touche le ballon et cela est monnaie courante au stade de france

Je ne me sens pas l’ame d’une patriote mais, je crois que si quelqu’un huait l’hymne Algérien devant moi, je lui creverai les yeux sur place! (ouuuuuups ! j’ai pas fait exprès :music_whistling: ) nan, mais sérieusement, je comprends qu’on puisse mal prendre la chose, mais ils auraient du régler ça sur place et nous fich la paix avec cette histoire (LA BAGAR EL DEM Y SIL, LA BAGAR EL DEM Y SIL !!!:woot_jump:) (oui, je sais, je suis très civilisée :D) mais, comme on dit chez nous, ce qui se passe au stade du 5 juillet reste au stade du 5 juillet ! :D euuuh, rectification, ce qui se passe au 5 juillet s'étend à tout Alger :p (Jour de match = jour de barricade national :confused: ),mais les français ma 3andhomch el redjla, ils se sont assis tranquillement et ils on envoyé papa et mama les politiciens pour régler le problème :rolleyes:

Quoi qu’il en soit, ca ne vaut pas la peine d’en faire une affaire d’état …

non, tu es trop sensible:p

soyons serieux un moment, comme disent certain il y'a en france des problème plus important et certain on cette manie, ou plutôt cet art de détourner l'attention des français sur des sujet sans importance pour faire diversion et ne pas parler des sujet actuel grave et serieux.

Toi non plus tu ne parle jamais des graves problemes aux quels font face les algeriens.

Desole de te le dire, moi ce qui me derange chez toi (et chez certains d'autres aussi), c'est le fait que tu sois toujours critique et implacable contre le France, alors que quand il s'agit de l'Algerie (ou la situation est bien pire qu'en France) tu defends bec et angle le gouvernement, tu lui cherche des excuses et tu met tout sur le dos du peuple qui n'est pour toi n'est qu'un peuple de fainéant et de bras casses ...deux poids deux mesures.

a défaut:

remonter au plus haut de vos souvenir

l'hymne nationnal a toujours etait sifflé

sur les stade de foot

il ny a vingt ans c'était déjà courant

mais on en parlé pas ,celà passé innaperçu

mais depuis que les politique s'interesse au sport

maintenant c'est un scandale

maintenant tout est politisé

le moidre petit mouvement qui plaira pas a c'est messieurs

sera politisé

c'est la que sa devient gravecrie-tombe-4829.gif

Litmus test is a metaphor= un signe qui ne trompe pas dans ce cas.

Litmus test is a metaphor= un signe qui ne trompe pas dans ce cas.

Merci Djamal ! Bah je croyais que tu nous avais oublié :confused:

Alors on peut l'employer à tous les niveaux dans une conversation ? C'est du langage soutenu ? Je peux le dire au boulot par exemple pour clore une argumentation ?

This metaphor comes from which country ?

Ok j'arrette... ça fait inspecteur :p

Merci !