Aghabie 20 060 Posted October 9, 2017 Author Partager Posted October 9, 2017 On le sait l'Aghabie! Et sans vouloir être méchant je dirai que c'est bête de le répéter!!! Montre-moi un seul être humain qui ne sait pas qu'il mourra un jour??? Je pense même que que c'est une donnée inscrite dans notre cerveau ! D'ailleurs l'insistance du Coran n'est pas tant sur le fait de mourir mais de RESSUSCITER. Il est là l'enjeu : croire en la VIE (donnée relevant de la foi) APRES LA MORT (donné relevant de la nature que tout le monde connaît). Non on ne le sait pas, on a le savant fou qui croit vaincre la mort et celui qui croit que les califes seront épargnés. Anonimos dit que la mort ne sera qu'une simple maladie, pas besoin d'aller plus loin. Je dirais plutôt que c'est oublier la mort qui est inscrit sinon on ne pourrait pas vivre normalement et c'est pour cela qu'il y a des rappels. Si cela est bête à dire, pourquoi notre Noble Coran en parle ? "Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables." Sourate An-Nisâ v.78. "Dis : la mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connait parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez." Sourate Al-Joumou’ah v.8 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 9, 2017 Author Partager Posted October 9, 2017 ce n'est pas ce que la religion enseigne l'aghabie ,tiens toi aux textes ! les califes ne seront pas jugés ,leur place est prevu au paradis ...c'est ce que disent les textes mais il faut les lire-oui les chefs non musulmans seront jugés- c'est peut etre pour ça qu'ils sont plus integres lol -mais les califes non et certains confondent peut etre leur position avec celle des califes -peut etre que c'est pour cela que nos derigeants tiennent a bien specifier dans la constitution que l'islam est religion d'etat -c'est pour berner allah qui sait? Ce ne sont pas des califes mais les compagnons et il est dit qu'ils sont moubachirine bil djenna et non pas qu'ils ne seront pas jugés. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 9, 2017 Author Partager Posted October 9, 2017 Le pouvoir peut aussi être utilisé pour combattre les corrompus. Et l'argent pour aider ceux qui sont dans le besoin et...pour combattre les corrompus aussi. Il faut arrêter, on parle d'une majorité ! Qui combat à l'heure actuelle aya ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 9, 2017 Author Partager Posted October 9, 2017 LA MORT ET LE MALHEUREUX (*) Un Malheureux appelait tous les jours La mort à son secours; Ô Mort, lui disait-il, que tu me sembles belle ! Viens vite, viens finir ma fortune cruelle. La mort crut en venant, l'obliger en effet. Elle frappe à sa porte, elle entre, elle se montre. Que vois-je ! cria-t-il, ôtez-moi cet objet ; Qu'il est hideux ! que sa rencontre Me cause d'horreur et d'effroi ! N'approche pas, ô Mort ; ô Mort, retire-toi. Mécénas (1) fut un galant homme : Il a dit quelque part : Qu'on me rende impotent, Cul-de-jatte, goutteux, manchot, pourvu qu'en somme Je vive, c'est assez, je suis plus que content. Ne viens jamais, ô Mort ; on t'en dit tout autant. (*) Source : Des vers de Mécène, conservés par Sénèque Ils ont été cités par Montaigne (d'apès G.Couton, Fables, Garnier). Mécène était un chevalier romain, proche d'Auguste, protecteur des arts et des lettres ; Il s'entoura de Virgile et d'Horace. Son nom est resté synonyme de protecteur des arts. (1) Nom donné par Montaigne pour : Mécène Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 Ce ne sont pas des califes mais les compagnons et il est dit qu'ils sont moubachirine bil djenna et non pas qu'ils ne seront pas jugés. kif kif ; c'est comme si moi le correcteur du baccalaureat je te promets ton bac 2017, que tu passes l'examen ou pas tu l'as -ça revient au meme !...oui c'etait les compagnons mais il faut savoir que les premiers califes etaient des compagnons du prophete ! abou baker seddik etait le premier calife et le successeur a la tete de la ouma ! donc l'islam dit bien que les califes echappent au jugement -c'est limpide pour moi ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 Non on ne le sait pas, on a le savant fou qui croit vaincre la mort et celui qui croit que les califes seront épargnés. Anonimos dit que la mort ne sera qu'une simple maladie, pas besoin d'aller plus loin. Je dirais plutôt que c'est oublier la mort qui est inscrit sinon on ne pourrait pas vivre normalement et c'est pour cela qu'il y a des rappels. Si cela est bête à dire, pourquoi notre Noble Coran en parle ? "Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables." Sourate An-Nisâ v.78. "Dis : la mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connait parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez." Sourate Al-Joumou’ah v.8 Le problème avec toi c'est que tu prends un cas et en fais une généralité. Tout comme tu prends un verset qui s'adresse à des gens qui ne veulent pas combattre (car ayant peur de mourir justement) pour, paradoxalement, justifier la question de savoir s'ils ne savent pas qu'ils vont mourir!!! S'il ne veulent pas combattre c'est qu'ils ont peur de mourir, s'il ont peur de mourir c'est qu'ils savent qu'on meurt. Quant au second verset, il n'a rien à avoir avec le sujet de la mort à proprement dit. C'est même le contraire: ceux qui ont judaïsé prétendent être les plus proches parmi les hommes de Dieu, le Coran les met alors au défi de souhaiter mourir (pour enfin rencontrer Dieu et être encore plus proches de Lui, puisqu'ils le prétendent). Mais il ne s'agit en aucun cas de mettre en doute qu'il y a des gens qui ne savent pas qu'ils mourront un jour, ou qu'ils ne pensent pas à la mort. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 Il faut arrêter, on parle d'une majorité ! Qui combat à l'heure actuelle aya ? Celui qui détient l'argent dispose du pouvoir. Ensuite c'est une question d'éthique, de civilisation, etc. Par exemple, tu penses vraiment que le Qatar ou l'Arabie Saoudite sont des états viables qui ont droit de parole dans le concert des grandes nations? C'est leur richesse qui leur donne une place, au point de comploter avec l'ennemi pour détruire des pays comme la Syrie. Mais pris pour ce qu'ils sont, ils ne sont rien: Dictatures, intimidations, trahisons, complots, etc. contre les plus faibles de leur coreligionnaires! Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 Ce ne sont pas des califes mais les compagnons et il est dit qu'ils sont moubachirine bil djenna et non pas qu'ils ne seront pas jugés. Même si ce hadith est vrai (j'en doute), signifie-t-il que toutes ces personnes, même le Prophète, ne seront pas jugées? Pourrais-tu me cité le texte qui affirme que les "califes ne seront pas jugés par Dieu"?????????????????????? Je suis d'accord avec kocyla ... y'a un hadith sahih qui parle des 70.000 qui rentrent au paradis sans jugement . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 (edited) Je suis d'accord avec kocyla ... y'a un hadith sahih qui parle des 70.000 qui rentrent au paradis sans jugement . Alors il est doit être faux puisqu'il est demandé aux croyants avec insistance de croire au Yawm al-dîne, c'est-à-dire le JOUR DU JUGEMENT; quand chaque homme se présentera devant Dieu pour répondre de ses actes, bons ou mauvais. Croire au Jour du Jugement (le fait d'être un jour jugé) est une condition SINE QUOI NON pour être considéré comme faisant partie de la communauté fondée par le Prophète. Je mets donc ce hadith en doute. Edited October 9, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 Alors il est doit être faux puisqu'il est demandé aux croyants avec insistance de croire au Yawm al-dîne, c'est-à-dire le JOUR DU JUGEMENT; quand chaque homme se présentera devant Dieu pour rendre de ses actes, bons ou mauvais. Croire au Jour du Jugement (le fait d'être un jour jugé) est une condition SINE QUOI NON pour être considéré comme faisant partie de la communauté fondée par le Prophète. Je mets donc ce hadith en doute. Non mais tu crois ces 70000 sont tirés au sort ? c'est bien des gens pieux qui croient au JOUR DU JUGEMENT ... Je vois que tu fait pas la différence entre يوم الحساب et يوم البعث Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 Non mais tu crois ces 70000 sont tirés au sort ? c'est bien des gens pieux qui croient au JOUR DU JUGEMENT ... Je vois que tu fait pas la différence entre يوم الحساب et يوم البعث Justement c'est Dieu qui JUGERA au Jour du Jugement de leur piété (réelle ou supposée). Le yawm al-ba'th (Jour du réveil) c'est le jour ou les êtres humains se lèveront de leur condition de morts pour se tenir devant Dieu (qiyyâma) et rendre des comptes (hissâb) devant le Juge/Justicier (Al-Dayân, de dîne = jugement, justice). C'est le Yawm al-dîne (Yôm ha-dîne en hébreu). Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 Justement c'est Dieu qui JUGERA au Jour du Jugement de leur piété (réelle ou supposée). Le yawm al-ba'th (Jour du réveil) c'est le jour ou les êtres humains se lèveront de leur condition de morts pour se tenir devant Dieu (qiyyâma) et rendre des comptes (hissâb) devant le Juge/Justicier (Al-Dayân, de dîne = jugement, justice). C'est le Yawm al-dîne (Yôm ha-dîne en hébreu). Non mais tu pense sérieusement que les Prophète seront jugés comme comme tous le monde pour leurs actes et sois le Paradis ou l'enfer ? ou c'est juste un jugement " pour juger " ? Les Anges seront aussi jugé ? tu me dit pas que c'est pas pareil. les prophètes sur terre c'est comme les Anges au cieux ... قل لو كان في الأرض ملائكة يمشون مطمئنين لنزلنا عليهم من السماء ملكا رسولا Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 Non mais tu pense sérieusement que les Prophète seront jugés comme comme tous le monde pour leurs actes et sois le Paradis ou l'enfer ? ou c'est juste un jugement " pour juger " ? Les Anges seront aussi jugé ? tu me dit pas que c'est pas pareil. les prophètes sur terre c'est comme les Anges au cieux ... قل لو كان في الأرض ملائكة يمشون مطمئنين لنزلنا عليهم من السماء ملكا رسولا Oui je pense que chaque être humain se présentera devant Dieu. Le Coran va même plus loin en affirmant au Prophète "qu'il mourra et qu'ils mourront", et "qu'ils se disputeront auprès de Dieu" qui, lors de la dispute (litiges), servira de Juge (إِنَّكَ مَيِّتٌ وَإِنَّهُمْ مَيِّتُونَ - ثُمَّ إِنَّكُمْ يَوْمَ الْقِيامَةِ عِنْدَ رَبِّكُمْ تَخْتَصِمُونَ). Non, les prophètes ne sont pas comme les anges aux cieux. D'ailleurs, le verset que tu cites stipule plutôt le contraire: puisque il y a des êtres humains sur terre, alors ils ont affaire à des être humains comme eux...et non à des anges! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 Justement c'est Dieu qui JUGERA au Jour du Jugement de leur piété (réelle ou supposée). Le yawm al-ba'th (Jour du réveil) c'est le jour ou les êtres humains se lèveront de leur condition de morts pour se tenir devant Dieu (qiyyâma) et rendre des comptes (hissâb) devant le Juge/Justicier (Al-Dayân, de dîne = jugement, justice). C'est le Yawm al-dîne (Yôm ha-dîne en hébreu). mon cher an nisr c'est la conception de l'islam oral algerien -celui qui souffle dans nos montagne rapporté par nos ancetres ...mais non ce n'est pas ce qui est prevu dans les textes -et notamment les hadiths ...mais nous savons que quelqu'un a compilé le coran -quand mohamed est mort ,il n'y avait pas de coran comme aujourd'hui dans son integralité mais des bribes ,des connaissances par coeur par certains souhabas ,quelques parchemins manuscrits,quelques recits de aicha ect et souvent illisibles...a verifier ce que je dis toujours bien sur ...a ton avis qui a fait compiler le coran,cela a duré 22 ans , ce sont les califes ....comment dire a un peuple arabe que le rais est le meilleur et qu'il peut deroger a certaines regles revelées auparavant sans heurter la sensibilité du public musulman ? comment justifier des comportements anti islamiques -tu vois ce que je veux dire !!! je vais aller plus loin , on sait que la tchipa marche bien dans le monde arabe en 2017,malgré la moralisation des societes et l'evolution ,qu'est ce qui empeche un calife de donner un peu de sous a un charlatan pour redorer son blason -les arabes d'aujourd'hui ne sont que les descendants des arabes d'hier ,pourquoi voulez vous que ce qui se fait aujourd'hui ne se fasse pas a l'epoque du prophete ou apres ! on est pas dans le monde d'alice au pays des merveilles ...des saadani il y en a toujours eu dans le monde arabe et celui qui denonce finit comme nekkaz a jedkoum fikou chewya! Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 Oui je pense que chaque être humain se présentera devant Dieu. Le Coran va même plus loin en affirmant au Prophète "qu'il mourra et qu'ils mourront", et "qu'ils se disputeront auprès de Dieu" qui, lors de la dispute (litiges), servira de Juge (إِنَّكَ مَيِّتٌ وَإِنَّهُمْ مَيِّتُونَ - ثُمَّ إِنَّكُمْ يَوْمَ الْقِيامَةِ عِنْدَ رَبِّكُمْ تَخْتَصِمُونَ). Non, les prophètes ne sont pas comme les anges aux cieux. D'ailleurs, le verset que tu cites stipule plutôt le contraire: puisque il y a des êtres humains sur terre, alors ils ont affaire à des être humains comme eux...et non à des anges! Je ne parle pas de la more qui touche à tous le monde.... restant sur le jugement اللذي غفر له ما تقدم وما تأخر من ذنبه ) الرسول( على ماذا وعلما يحاسب ؟ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 Je ne parle pas de la more qui touche à tous le monde.... restant sur le jugement اللذي غفر له ما تقدم وما تأخر من ذنبه ) الرسول( على ماذا وعلما يحاسب ؟ Il sera jugé EN ACTE. L'absolution des péchés dont parle le texte existe EN PUISSANCE. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 Il sera jugé EN ACTE. L'absolution des péchés dont parle le texte existe EN PUISSANCE. Renseigne toi An-nisr avant de dire ce que TU PENCE Le Prophète n'est pas comme tous le monde ...d'ailleur son rôle sur terre n'est que de transmettre le message divine ... ان كان سيحاسب فكيف له ان يكون شفيع الخلق ؟ Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 9, 2017 Author Partager Posted October 9, 2017 Je suis d'accord avec kocyla ... y'a un hadith sahih qui parle des 70.000 qui rentrent au paradis sans jugement . Il ne parle pas du hadith des 70 000 mais de celui des 10 compagnons et il dit que les califes ne seront pas jugés. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts