koceyla 14 646 Posted October 9, 2017 Partager Posted October 9, 2017 [h=1]Fonds de la Zakat: 1,4 milliard de dinars collectés en 2017[/h] APS Publication: 09/10/2017 Le montant du fonds de la zakat s'èlève cette année à 1,4 milliard de dinars algériens, a fait savoir le ministre des affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa. "1,4 milliard de dinars ont été collectés au titre du Fonds de la zakat en 2017" a précisé M. Aissa lors d'une rencontre d'évaluation de la saison du Hadj à Dar El Imam à Alger, ajoutant que ce montant est le "plus élevé" depuis la création du Fonds. Estimant que les gens "ont désormais davantage confiance en le Fonds de la zakat" le ministre a précisé que 187 milliards de centimes ont été consacrés au financement du crédit bonifié (Quard Hassan), admettant cependant sont faible impact au sein de la société. Par ailleurs, le ministre a déclaré que la saison du Hadj 2017 a été "un succès sur tous les plans", ajoutant qu'aucun cas de disparition n'a été enregistré dans les rangs des hadjis algériens hormis quelques pèlerins égarés. "L’évaluation réelle" du hadj 2017 sera effectuée lors du prochain conseil de ministres, a ajouté M. Aissa saluant les efforts consentis par la Mission du Hadj sur les Lieux saints. Le ministre a ajouté, par ailleurs, que le ministère saoudien du Hadj avait classé l'Algérie parmi les dix (10) premières missions arabes et islamiques en termes d'organisation. Il est à rappeler que cette rencontre à regroupé tous les cadres de l'Office national du Hadj et de la Omra (ONHO), les représentants des agences touristiques concernées par l'organisation du hadj et de la omra ainsi que le cadres du secteur des Affaires religieuses et des wakfs. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le terme " Zakât", souvent traduit en français par "aumône légale", signifie littéralement "purification". Il désigne l'aumône obligatoire que chaque musulman verse en vertue des règles de solidarité au sein de la communauté musulmane. [TABLE=border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 2] [TR] [TD]Troisième pilier de l'Islam (après l'attestation de foi et la prière), la Zakât est en effet une obligation pour tout musulman possèdant une richesse minimum (appelée Nisâb). De multiples passages du Coran font allusion à la Zakât, en tant que purification des biens, bénédiction et solidarité.[/TD] [TD=width: 100, bgcolor: #996600] [/TD] [/TR] [/TABLE] On distingue en Islam plusieurs "Zakât": Zakât "ul-Fitr" : versée à l'occasion de la fête marquant la fin du jeûne du mois de Ramadân (fête appelée "Eïd El-Fitr") et qui consiste en un repas offert à un nécessiteux (qui correspond en France à une somme estimée à environ 5€),Zakât "El-Mâl" : charité appliquée sur les possessions, le patrimoine, du musulman. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 9, 2017 Author Partager Posted October 9, 2017 si on laissait donc la charia decidé de l'impot national ,les musulmans algeriens au nombre de 40 millions verserait au tresor public de la ouma seulement 1.4 milliards de dinars ...ouyaha a dit qu'il fallait 200 milliards de dinars pour que le pays fonctionne pendant 1 seul mois soit 2400 milliards de dinars pour l'année complete ...on voit bien que si on force pas le musulman a declarer ses biens ,il veut s'extraire de l'impot alors que allah lui recommande de payer et que la morale l'invite a payer ....cqfd , seul la loi republicaine peut recouvrer l'impot correctement !. voila encore un cadeau pour les arabo musulmans qui font du tapage sur les reseaux sociaux -1.4 milliards hada wech andkoum comme patrimoine Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 10, 2017 Partager Posted October 10, 2017 si on laissait donc la charia decidé de l'impot national ,les musulmans algeriens au nombre de 40 millions verserait au tresor public de la ouma seulement 1.4 milliards de dinars ...ouyaha a dit qu'il fallait 200 milliards de dinars pour que le pays fonctionne pendant 1 seul mois soit 2400 milliards de dinars pour l'année complete ...on voit bien que si on force pas le musulman a declarer ses biens ,il veut s'extraire de l'impot alors que allah lui recommande de payer et que la morale l'invite a payer ....cqfd , seul la loi republicaine peut recouvrer l'impot correctement !. voila encore un cadeau pour les arabo musulmans qui font du tapage sur les reseaux sociaux -1.4 milliards hada wech andkoum comme patrimoine - Awalatouha : Le nombre de 40 millions est faux ( la Zakat est obligatoire que pour les musulmans possèdant une richesse minimum (appelée Nisab) a - Thaniatouha : La Zakat n'est pas forcément a vercer dans ce Fond de zakat . tu peut là donner aux nécessiteux ( personne physique ou morale .... associations....) Thalithatouha : La plupart des riches Algériens sont comme les pingouins ( ils sont des mains courts qui n'arrive pas jusqu'à leurs poches ... huh ) et donc si vous voyez un pauvre c'est que y'a surment un voleur de son droit. Rabi3atouha: on donne pas de Zakat sur l'argent de haram ... comme les distributeurs des boissons alcoolique et tous ce que vous voyez comme argent illégale.... et donc on rizoumi on as a peine des millies des " Zakatistes " Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 10, 2017 Author Partager Posted October 10, 2017 deja les awalatouha et les rabi3touha ,tu les evites avec moi -tu mets 1/ et 4/ le monde ne va pas a la meme vitesse que les bedouins,aujourd'hui faut etre rapide ..faut produire !. quelle langue quand meme le temps d'ecrire awalatouha ,l'autre directeur japonais il a deja fini le chantier que l'arabe n'est pas arrivé a son thaniathoua -vraiment je sais pas ce qui vous subjugue dans cette langue archaique . el mouhim si la zakat correspondait aux nombres de gandouras et de barbes ainsi que de voiles ,le chiffre tres negligeable de 1 milliard nous informe que les apparences sont trompeuses -hada maken ,mon message etait subliminal et destiné a briser le mythe que vehicule certains sur les plateaux télés ...il attaque aussi le concept islam religion de l'etat algerien -majoritaire et exclusif dans la constitution mais tres minoritaire quand il s'agit de financer cette algerie qui a tant besoin des sous de ses adeptes. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 10, 2017 Partager Posted October 10, 2017 deja les awalatouha et les rabi3touha ,tu les evites avec moi -tu mets 1/ et 4/ le monde ne va pas a la meme vitesse que les bedouins,aujourd'hui faut etre rapide ..faut produire !. Oui j'ai compris que tu fais partie de la Thalithatouha et qu' il te faut un marabouts indien qui fais sortie le serpent de ta poche pour que tu puisse mettre ta main dedans... huh Sinon tu peut dire a ton Makron que payer tes impôts ça t'intéresse pas ? Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 10, 2017 Partager Posted October 10, 2017 ......quelle langue quand meme le temps d'ecrire awalatouha ,l'autre directeur japonais il a deja fini le chantier que l'arabe n'est pas arrivé a son thaniathoua -vraiment je sais pas ce qui vous subjugue dans cette langue archaique ..... Tiens tiens j'avais pas vu ça. et à ce moment là ( quand je dit Thaniatouha) c'est là que un berbere s'arrête de compter avec sa langue ... bah oui car il existe que le chiffre 1 et 2 en berbère et tous le reste c'est en Arabe ! tu va pas me sortir les chiffres berbères inventé en 2009 quand même... je parle du langage de tous les jours galek amazigh 100% !! Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 10, 2017 Partager Posted October 10, 2017 (edited) Doublon Edited October 10, 2017 by wech eddani Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 10, 2017 Partager Posted October 10, 2017 (edited) ....... Edited October 10, 2017 by wech eddani Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 10, 2017 Partager Posted October 10, 2017 (edited) .......... Edited October 10, 2017 by wech eddani Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 10, 2017 Partager Posted October 10, 2017 Tiens tiens j'avais pas vu ça. et à ce moment là ( quand je dit Thaniatouha) c'est là que un berbere s'arrête de compter avec sa langue ... bah oui car il existe que le chiffre 1 et 2 en berbère et tous le reste c'est en Arabe ! tu va pas me sortir les chiffres berbères inventé en 2009 quand même... je parle du langage de tous les jours galek amazigh 100% !! Ça m'a bien fait rire, cela voudrait dire que lorsque les arabes sont arrivés les berbères n'allaient pas au-dessus de 2... C'est pour cela aussi qu'ils ne comptent pas leur argent. 12121212... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 10, 2017 Author Partager Posted October 10, 2017 Ça m'a bien fait rire, cela voudrait dire que lorsque les arabes sont arrivés les berbères n'allaient pas au-dessus de 2... C'est pour cela aussi qu'ils ne comptent pas leur argent. 12121212... avant que les arabes ne viennent en algerie ,on avait pas besoin de compter et on fermait pas nos portes !!! ce qu'on laissait gu fnek ithrima gu fnek -ou si tu preferes ce qu'on laissait dans la caisse restait dans la caisse lol !!! c'est apres qu'il a fallut apprendre a compter et meme comme ça ,on s'en sort pas...ouad chra appartement a neuilly , un autre chrah a new york oumebhad il fait le tour des zaouias ! alatif!...makanouch akda lqbeyles! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 10, 2017 Author Partager Posted October 10, 2017 (edited) https://www.youtube.com/watch?v=46ROY_Fxz9c deja je conteste que les arabes ont inventé quoique ce soit meme pas les chiffres ! ils ont prit ça chez les hindouistes-n'oubliez pas que pendant les razias ils s'en prenaient aux bibliotheques aussi pour zahma itelhou chewya ...j'ai un doute pour le "zero " c'est vrai que mentalement vu leur environnement aride ils avaient des aptitudes pour trouver le concept! imaginer le vide fallait vivre dedans pour le concevoir ...a chaque fois qu'ils sortent de la tente "wallou " partout ...alors forcement lol! il ne leur reste que les chiffres aux arabes et bein la aussi je met un terme a la falsification lisez bien " Les chiffres sont non pas arabes, mais indiens. Cette vérité, Denis Guedj nous la rappelle dans son ouvrage Zéro (Robert Laffont). Mais cette réalité historique agace. Au point qu'à chacune de ses interventions publiques le romancier est interpellé sur ce sujet. Ses interlocuteurs, d'origine maghrébine, lui reprochent de leur «voler» un héritage dont ils sont fiers. Et pourtant les faits sont là. Le système décimal, fondé sur les chiffres 0 à 9, est bien né en Inde. Il a été introduit à Bagdad, au début du IXe siècle, par le mathématicien Al-Khwarezmi. Ce savant ouzbek en a fait la promotion dans un ouvrage de vulgarisation intitulé Le Livre du calcul indien. Pour Ahmed Djebbar, le mérite des Arabes est d'avoir «internationalisé» ce mode de numération positionnel, où le zéro a un rôle essentiel. Le mot «chiffre» vient d'ailleurs de sifr, qui signifie «vide» en arabe, terme utilisé au départ pour désigner le zéro. Le système décimal a été transmis à l'Occident par l'intermédiaire de l'Andalousie musulmane. Le graphisme des chiffres que nous connaissons n'est pas celui qu'ils avaient à l'origine. Leur forme s'est progressivement modifiée, épurée. Et aujourd'hui, dans les pays arabes d'Orient, les chiffres (ceux qui, par exemple, figurent sur les étiquettes des magasins) sont incompréhensibles de nous, car ils restent graphiquement proches de leurs ascendants indiens. " Edited October 10, 2017 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 10, 2017 Author Partager Posted October 10, 2017 d'autres sources le confirme -et oui moi aussi j'ai mes hadiths ! [h=1]Les chiffres arabes ne sont pas arabes ![/h] 6 janvier 2011 | Dans Histoire, Mathématiques, Sciences Les dix chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 sont appelés chiffres arabes. Or, ils ont été inventés en Inde au 3e siècle av. J.-C, puis empruntés par la civilisation arabo-musulmane à partir du IXe siècle et décrits dans un ouvrage d’Al-Khawarizmi, puis introduits en Europe par les Arabes au 10e siècle. Ces chiffres ont progressivement remplacé les chiffres romains et se sont graduellement imposés dans le monde entier parce qu’ils permettent une notation très aisée dans le système décimal utilisé en Occident et facilitent les opérations simples sur les grands nombres et les opérations complexes. d'apres moi c'est juste mon opinion ...les arabes apres avoir agréssé l'inde ont piqué les bouquins -ils ont fait aussi venir bcp d'oeuvres des civilisations a coté notamment chez les byzantins et les les grecs pour les traduire - ils avaient de l'argent grace aux razias donc ils pouvaient se permettre de traduire tout ça et surtout il fallait asseoir ce grand empire sur le savoir -les colonies commencaient peut etre deja a se demander ce qu'ils avaient de special pour continuer a les dominer ...donc ils se sont mis a s'inventer une science mais qui est totalement artificielle-d'ailleurs il n'en reste rien -c'est exactement comme avec la chereté du petrole -ils ont fait construire des buildings de centaines d'etages mais par les americains ,eux sont toujours dans la notice de montage des tentes... -meme la conquete de l'espagne -sans nous ,ils auraient couler avant d'y arriver ! ils nous ont fait faire le boulot et apres eux ils recoltent les fruits ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 10, 2017 Partager Posted October 10, 2017 Leur existence est mentionnée en Syrie, au milieu du VIIe siècle par l'évêque Sévère Sebôkht2. Ils sont empruntés en mathématiques islamiques à partir du IXe siècle et décrits dans un ouvrage du mathématicien perse Al-Khawarizmi, puis peu à peu transmis à l'Occident médiéval où ils ont mis plusieurs siècles à s'imposer. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 10, 2017 Partager Posted October 10, 2017 avant que les arabes ne viennent en algerie ,on avait pas besoin de compter et on fermait pas nos portes !!! ce qu'on laissait gu fnek ithrima gu fnek -ou si tu preferes ce qu'on laissait dans la caisse restait dans la caisse lol !!! c'est apres qu'il a fallut apprendre a compter et meme comme ça ,on s'en sort pas...ouad chra appartement a neuilly , un autre chrah a new york oumebhad il fait le tour des zaouias ! alatif!...makanouch akda lqbeyles! hum ! comment sont michou ces Arabes ! a ta place je compte plus avec leurs chiffres ...ni utiliser leurs jours de la semaine.... ni leurs mois de l'année.... ni leur langue .... ni celles des autres .... Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted November 13, 2017 Partager Posted November 13, 2017 ça se voit nous sommes encore sous l'emprise de l'ecole europeenne qui n'a rien produit, elle n'a aucune histoire. toutes les grandes inventions sont été en egypte surtout la roue et la charette. si les europeens évite de citer l'egypte c'est tout simplement parceque l'egypte a jeter sa langue et adopté la langue arabe et ensuite elle est redevenue plus arabe que les arabes eux meme. donc tout a été crée en iran pour eviter la paternité aux égyptiens et au chinois. meme le Fer et l'cier c'est une decouverte juive faite par David buien que le fer existait et les maitre des métaux étaient toujours les africains noir car tout simplement les plus grand gisement de minerais etait en Afrique, le continent americian canadien et européen est pauvre en metaux. a part quelques gisement de marbre les americians et européens ont tout volé et détruit les livres des arabes, toutes les méthodes étaient inscrites chez les arabes. encore une chose que même les arabes ne savent pas encore Dieu avait introduit les mesures il a donné le metre aux probablement Irame ça se voit dans leurs architecture des piliers et avait donné le poids la balance aux arbes avant le coran les égyptiens les araméens et les européens et asiatique ne savait pas encore la mesure du poids c'est pourquoi la chimie est née hcez les arabes car la chimie c'est la science des quantité ''3ilmou el kimiyates'' certain usurpateur essayent de nier le rôle de chaque civilisation pour imposer leurs droit de paternité d'une invention. il se base sur les méthode de l’Égypte ancienne pour fabriquer le verre et le ceramique et la roue et ensuite il impose son brevety sur ton territoir il te dit ''c'est mon invention tu ne doit pas la fabriquer chez toi'' par exemple il utilise les méthodes inventé par les arabo andalous de alambique en arabe el-inbique le système chimique qui transforme les molécules d'un état gazeux en état liquide pour extraire par exemple les parfums. alors les français utilisent ce principe san reconnaitre la paternité de l’invention aux algérien et aux andalous d’Espagne. normalement quiconque utilise cette méthode doit verser les droit de paternité au inventeurs concerné sans les arabo-andalou y'aura jamais d’industrie de solvant ni de médicament ni de parfums ni wisky ni ricard, la france en volant cette technique elle transféré tout chez elle et détruit tout ce qui restait en algerie..c'est comme les americians et sovietique lorsqu'ils ont envahi l’Allemagne nazis ils ont tout déboulonne les réacteurs d'avion que LES ANGLAIS DE ROLLS ROYCE et la techologie des fusés etait d'invention nazi normalement a chaque lancement de fusée les amercains et français doivent demander une licence d'exploitations aux allemands si on applique ce principe de la propriété éternel de l'invention les européens et américains seront contraints de demander a chaque fois la licence aux ayant droits et ne leurs reste presque rien car ils n'ont que faire faire évoluer la chose dans la forme mais pas dans le fond. le verre et la céramique reste dans leurs formule originale sauf quelques modifications mineurs donc il faut demander une licence a l’Égypte et a la chine pour produire de la céramique et l'industrie du pétrole se base sur le principe de la distillation normalement les compagnie petroliere doivent etre interdit d'utiliser cette technique inventé par les algériens et arabo andalou de l’Espagne et je pense c'est une invention algérienne car les français l'ont volé D’Alger la meme chose pour la balance les européens asiatqiue et americians doivent demander une licence a l’Arabie saoudite ou la Mecque pour fabriquer et utiliser la blance cer c'est leurs inventions. donc ce sont des usurpateurs des voleurs des plaguers qui ont tout recuperé du monde et ont l'exploité en faisant croire qu'ils leurs appartiennent. et sont entrai d'imposer des droits tordus sur tous les peuples régions et nations le vrai techniciens inventeur ne vole jamais la chose des autres, il s'afirme de lui meme il ne vis pas sur le reste des autres inventeurs. ya que les charognards qui vivent sur les cadavres d'autre civilisation helas disparue Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts