Jump to content

Recommended Posts

Sois attentif envers Allah, tu le trouveras devant toi. Rappelle-toi Allah dans l'aisance, tu le trouveras dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. At-Tirmidhi (Hadith)

est ce vraiment de la sagesse ? si tu appliques cela a la maladie ,la mort ,l'handicap je veux bien concevoir que certaines choses nous echappent; d'ou d'ailleurs l'interet de croire ou d'admettre l'existence d'un dieu auquel on se remet quand l'homme est encore impuissant a agir ...

maintenant si tu me dis que nous allons vers la famine alors qu'on avait 1000 milliards de dollars et que saadani et d'autres ont piqué dans la caisse comme des milliers d'autres algeriens et que c'est une volonté d'allah , parce que ce qui m'est destiné ne peut me manquer -je dis non ! c'est la justification par le "allah ghaleb".

si tu roules a 200km/h sur l'autoroute et que tu tues les passager d'un fourgon -je dis non !ce n'est pas la fatalité d'allah , c'est un chauffeur a qui on a pas enlever son permis .

est ce que ce hadith n'a pas ete produit pour ne rien reclamer,en sommes pour que le musulman soit docile et accepte son sort -n'est ce pas ce type de hadith qui font que les societes arabo musulmanes ne se reforment jamais ?.

Allons, si les hommes n'étaient pas responsables, il n'y aurait pas de jugement et il n'y aurait ni enfer ni paradis et n'y aurait ni épreuve ni maladie ni bon ni mauvais. Si tu tues sur l'autoroute les passagers d'un fourgon tu seras accusé d'homicide involontaire soit c'est la peine capitale soit c'est la prison avec dommage et intérêt soit tu seras jugé non coupable si tu as de bonnes relations et c'est ceux morts qui devront te dédommager.

Ce type de hadith te fait comprendre qu'il y a un Dieu et que la patience, l'endurance, arrive à bout de toute chose.

D’après Houdeyfa qu’Allah l’agrée : “Par celui qui tiens mon âme entre ses mains” ! Si vous cessez d’ordonner le convenable et d’empêcher le blâmable , je crains qu’Allah n’envoie sur vous une calamité (punition), vous l’implorerez (l’invoquerez) et il ne vous exaucera pas “!

(hadith unanime)

Et lorsque la mère des croyants zineb (ra) : “Même les pieux d’entre nous seront détruits ? Le prophète (SAlalahou 3alayhi wasalam) lui a dit : « Oui, si les mauvaises mœurs se multiplient » (rapporté par Boukhari)

La dignité est l'ornement de la pauvreté - العفاف زينة الفقر

La reconnaissance est l'ornement du bienfait -الشكر زينة النعمة

La patience est l'ornement de l'épreuve - الصبر زينة البلاء

L'indulgence est l'ornement du savoir - الحلم زينة العلم

L'humilité est l'ornement de l'étudiant - التذلل زينة المتعلم

Les pleurs sont l'ornement de la crainte - كثرة البكاء زينة الخوف

Renoncer à rappeler aux autres ses faveurs est l'ornement de la bienfaisance - ترك المنّة زينة الإحسان

Le recueillement est l'ornement de la prière - الخشوع زينة الصلاة

Aboû Bakr as Saddiq -رضي الله عنه-