Jump to content

Hausse des prix sur les marchés 


Recommended Posts

 

Tiziouzou :

 

H A IddirPublié dans El Watan le 14 - 10 - 2017

 

Les consommateurs à travers la wilaya de Tizi Ouzou n'en reviennent pas de voir le niveau des prix atteint par les fruits et légumes. Ils voient leur pouvoir d'achat se réduire comme une peau de chagrin. «J'ai fait le tour du marché, je n'ai pas pu remplir mon panier et pourtant j'ai mis plus du quart de mon salaire. A ce rythme, nous ne pouvons pas assurer le minimum à nos familles. Quand un kilo de tomates se vend à

200 DA, c'est du jamais-vu», déplorera un employé d'une mairie apostrophé au marché des Ouadhias. En effet, les prix affichés donnent le tournis. La pomme de terre est vendue à 70 DA. Les carottes et les navets sont proposés respectivement à 70 et 100 DA. Le chou-fleur est à 140 DA et les aubergines à 70 DA. Les piments et la laitue sont à 100 et 80 DA. Les haricots verts à 220 DA et l'ail culmine à 700 DA. Concernant les fruits, c'est encore plus cher. Le raisin, un fruit de saison n'est accessible qu'à partir de 170 DA le kilo. La pastèque et le melon sont à 80 DA. Les dattes de bonne qualité sont à 800 DA. Les pommes locales à 200, voire 250 DA. «Nous n'achetons plus de fruits, c'est trop cher. Les autorités concernées sont appelées à sévir pour éradiquer la spéculation», appelleront les consommateurs. A signaler que la wilaya de Tizi Ouzou est l'une des rares wilayas du pays à ne pas disposer d'un marché de gros. Les spéculateurs s'imposent en maîtres des lieux et dictent leur loi sur le marché des fruits et des légumes.

Link to post
Share on other sites

ça n'a rien a voir avec la speculation ! les algeriens adorent evoquer la speculation quand les prix grimpent comme si on pouvait faire baisser les prix par decret ...c'est lié a l'absence de production et ce n'est que le debut !...si les fellah ne retournent pas dans les champs ,ce n'est pas une speculation sur les prix qu'il y aura ,c'est le feu qui va s'emparer des ardoises !.

 

seule une production massive a bas cout capable de faire face a la demande voir de la depasser peut agir sur les prix !...si rien n'est fait coté production ,les prix vont doubler dans quelques mois .

Link to post
Share on other sites

On a le retour de la banane et peu chère, les dattes tournent toute l'année autour de ce prix à elhrrach 650/800 dinars le kg. Y'a du poisson partout et pas trop cher aussi. Les pommes de terre sont vers 50 dinars le kg, je suis surprise cette année il n'y a pas de figues de barbarie.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...