Talos 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Bonsoir, Comme cette partie du forum est dédié non seulement à la religion mais aussi à la philosophie en général, je lance un sujet qui me tient relativement à coeur. Comme vous le savez le monde d'aujourd'hui tourne exclusivement avec une énergie qu'on appelle l'or noir et cette ressource est détenu en majorité par nous ... et oui par nous petits pays arabes, en d'autres termes c'est NOUS qui devrions diriger le monde. Mais hélas ce n'est pas le cas car nous aussi avons une dépendance en vers ces pays qui imposent leurs lois, cette dépendance n'est autre que la base des besoins d'un être vivant qui n'est autre que la nourriture. On ne peut même pas créer de la nourriture pour subvenir à nos propres besoins, pourquoi ? Je me pose cette question en essayant de me répondre à moi même. La seule réponse qui me vient à l'esprit est notre propre richesse celle même que j'ai cité plus haut c'est à dire l'or noir ... Donc la solution qui nous permettra le développement c'est de supprimer notre propre richesse qui est en même temps notre malédiction. Cette suppression causera sans doute la perte de tout le monde mais nous mettra tous à pied d'égalité. Pensez aussi au futur. Ils se passera quoi à votre avis une fois notre SEULE richesse sera sur le point de s'épuiser ? et que notre SEULE moyen de faire poids sera éteins ? Il faut agir dès maintenant avant que les autres pays ne trouvent un moyen de se détacher de leur dépendance, en développant d'autre ressources moins coûteuse. Il nous reste pas beaucoup de temps. Brûlons notre pétrole et débarrassons nous cette plaie. Agissons avant qu'il ne soit trop tard. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Je ne sais plus qui a dit que : "Le pétrole est l'excrément du diable" mais ma foie, il a vraiment raison ! Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Je ne sais plus qui a dit que : "Le pétrole est l'excrément du diable" mais ma foie, il a vraiment raison ! Malediction, va dire cela aux émiratis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts