koceyla 14 646 Posted October 20, 2017 Partager Posted October 20, 2017 vous savez qu'actuellement il y a une enorme operation sur twitter et les reseaux sociaux au niveau mondiale ou les femmes denoncent le harclement sexuel et parfois des agressions sexuelles dont elles ont ete victimes ! ... est ce que cette campagne existe aussi en algerie ? il est peut etre temps que la femme algerienne ,elle aussi se mette a balancer les noms de nos halloufs afin que l'hypocrise de la societe soit reduite au silence .Je trouve cette campagne extraordinaire ,une sorte de justice citoyenne rapide et efficace dans beaucoup de cas ! ...pour un pays comme l'algerie ou la justice ne fait pas son boulot et ou les femmes n'osent jamais aller au bout a cause justement de l'hypocrisie ambiante -ce serait bien de faire la meme chose pour nettoyer la rue ...croyez le en ce moment tous les hommes surveillent ce hashtag pour savoir si leur nom n'y figure pas lol -! si ça peut nettoyer nos rues en faisant que la peur change de camps ,ce serait benefique pour toute la societe!... donc allez y les ministres ,les cheikhs ,les patrons ,les voisins ,le jeune que vous rencontrez tous les matins a l'arret de bus ,la couleur de la veste ,sa taille ,le nom de l'arret de bus ... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 20, 2017 Author Partager Posted October 20, 2017 déjà Tareq Ramadan dénoncé par une ancienne voilée ! ...quand je dis qu'il faut se méfier des idéologues arabisés je me trompe pas ,c'est les pires !-ce zèle en religion televisé cache toujours quelque chose !. les femmes élevées dans la culture islamique ont peur ! elles savent que la société va les condamner , qu'elles vont passer pour fautives parce que le cheikh lui meme accuse les femmes de tous les maux a chacun de ses prêches...les sociétés occidentales avancent , les femmes luttent ,elles dénoncent , participent au changement de leur condition... chez nous on préfère garder ça pour nous pour sauver les apparences !.Résultat les unes avancent ,les autres continuent a se lamenter tout en préservant l'hypocrisie ambiante et la perpétuation du système établît. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 20, 2017 Partager Posted October 20, 2017 Peux-tu mettre le lien ? C'est pas vrai, je trouve les algériens assez protectionniste malgré que cela se perd... Il y a toujours un oeil qui ne voudra qu'on touche à une femme mieux qu'en Europe. C'est vrai que cela a tendance à changer dommage. Tu es un vrai féministe Koceyla, la place de la femme occidentale n'est pas enviable du tout, je préfère une société où je suis choyée et traitée en femme qu'être l'égale de l'homme sans en avoir la force. Ceci dit dans notre société il faut beaucoup dénoncer par uniquement envers la femme, en occident les lois sauvent et aussi une chose les couches sociales sont comme des dimensions, je n'ai aucune idée de ce qui se passe réellement dans les autres, lorsqu'on est tranquille on nous laisse tranquille. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 20, 2017 Partager Posted October 20, 2017 salam....salut. http://madame.lefigaro.fr/societe/al...-200717-133340 http://algerienetwork.com/algerie/algerie-une-femme-sur-deux-victime-de-harcelement-sexuel/ Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 20, 2017 Author Partager Posted October 20, 2017 [h=1]#Balancetonporc : l'islamologue Tariq Ramadan accusé à son tour de viol[/h] 20 oct. 2017, 20:08 La série d'accusations de violences sexuelles faites aux femmes engendrée par l'affaire Weinstein a éclaboussé jusqu'à l'islamologue Tariq Ramadan, qu'une ancienne salafiste devenue écrivain accuse de l'avoir violée en 2012. «J'ai gardé le silence depuis plusieurs années par peur des représailles». C'est par ces mots que l'écrivain franco-tunisienne Henda Ayari a justifié son réquisitoire publié le 20 octobre sur Facebook contre l'islamologue Tariq Ramadan, qu'elle accuse de l'avoir violée et contre lequel elle a porté plainte auprès du parquet de Rouen. Henda Ayari @Henda_Ayari #balancetonporc C'est une décision très difficile,mais j'ai décidé moi aussi qu'il est temps de dénoncer mon agresseur,c'est Tariq Ramadan 09:31 - 20 oct. 2017 Ancienne salafiste devenue écrivain et présidente de l'association Libératrices, Henda Ayari, 40 ans, avait raconté avoir été abusée sexuellement par un intellectuel musulman, qu'elle avait appelé Zoubeyr dans son livre J’ai choisi d’être libre, publié en 2016. «Il suffit de savoir qu’il a très largement profité de ma faiblesse», avait-elle écrit alors, refusant de donner des détails sur les sévices qu'elle avait subis mais précisant tout de même avoir été menacée, giflée et violentée alors qu'elle lui criait d'arrêter. «Zoubeyr, c'est bien Tariq Ramadan», a-t-elle finalement révélé le 20 octobre, levant ainsi le mystère sur cette agression qu'elle impute à l'islamologue suisse d'origine égyptienne et qui remonterait à 2012, en marge d'un congrès de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF, devenue depuis 2017, Les musulmans). Cette organisation est controversée en France, accusée d'être proche de l'organisation islamiste des Frères musulmans. Affirmant avoir «ressenti le besoin de parler aussi pour toutes les autres victimes» s'étant manifestées dans le sillage de l'affaire Weinstein, l'écrivain se dit aujourd'hui soulagée d'avoir prononcé le nom de celui contre lequel elle a désormais porté plainte pour des faits criminels de «viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement, intimidation», selon les documents consultés par l'AFP. Tariq Ramadan n'a pour l'heure apporté aucune réponse à ces accusations, ni par voie de presse ni sur les réseaux sociaux, ses comptes sur ces derniers restant ostensiblement muets depuis les révélation de Henda Ayari. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 22, 2017 Partager Posted October 22, 2017 les femmes élevées dans la culture islamique ont peur ! elles savent que la société va les condamner , qu'elles vont passer pour fautives parce que le cheikh lui meme accuse les femmes de tous les maux a chacun de ses prêches...les sociétés occidentales avancent , les femmes luttent ,elles dénoncent , participent au changement de leur condition... chez nous on préfère garder ça pour nous pour sauver les apparences !.Résultat les unes avancent ,les autres continuent a se lamenter tout en préservant l'hypocrisie ambiante et la perpétuation du système établît. Et de quoi avaient peur toutes ces actrices américaines jusqu’à ce jour? De la société islamique??? En Islam les femmes ne devraient pas avoir peur bien au contraire: celui qui s'en prend à une femme est passible des sentences les plus sévères. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 22, 2017 Partager Posted October 22, 2017 Je n'ai pas de compte tweeter pour voir les balancer, dommage. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 23, 2017 Partager Posted October 23, 2017 Il y a tout un site, je trouve ce programme de dénonciation assez bizarre... Kima hadi Enda, pourquoi être partie à un rv à un hôtel ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 23, 2017 Partager Posted October 23, 2017 Il y a tout un site, je trouve ce programme de dénonciation assez bizarre... Kima hadi Enda, pourquoi être partie à un rv à un hôtel ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 23, 2017 Author Partager Posted October 23, 2017 tu as vu comment tu es conditionnée en vivant dans une societe musulmane ! tu lui reproches d'avoir accepter un rendez vous avec un eminent oulama musulman -elle croyait peut etre qu'il allait lui donner des documents sur une sourate qu'elle avait mal comprise lol ...el mouhim le probleme c'est pas elle c'est lui -elle ,elle est en formation spirituelle et elle a suivit son gourou dans la cage du loup garou ...le probleme c'est lui parce que c'est lui qui explique a qui veut l'entendre qu'il ne faut pas se devoiler devant un homme ,avoir l'autorisation de son mahrem pour sortir et ne pas forniquer -or il fait l'inverse de ce qu'il enseigne !... donc si vous cherchez quelqu'un pour lui appliquer les 100 coups de fouet ,je suis pret a assurer cette tache ingrate ! j'tiliserais un fouet avec un cable electrique diametre 1cm de chez sonelgaz !. je ne lui reproche pas d'etre tenter mais de se foutre de notre gueule ! je n'oublie pas qu'a cause de ce genre de gourou mon peuple a abandonnée jusqu'a son identité et que grace a twitter aujourd'hui ,nous nous rendons compte que lui et ses ancetres se sont fichus de nous !...reflechissez par analogie ,si lui ment et endoctrine ses ancetres l'ont fait aussi -si lui ment la civilisation qu'il represente ment -si en 2017 on ment alors en 680 aussi !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 23, 2017 Partager Posted October 23, 2017 tu as vu comment tu es conditionnée en vivant dans une societe musulmane ! tu lui reproches d'avoir accepter un rendez vous avec un eminent oulama musulman -elle croyait peut etre qu'il allait lui donner des documents sur une sourate qu'elle avait mal comprise lol ...el mouhim le probleme c'est pas elle c'est lui -elle ,elle est en formation spirituelle et elle a suivit son gourou dans la cage du loup garou ...le probleme c'est lui parce que c'est lui qui explique a qui veut l'entendre qu'il ne faut pas se devoiler devant un homme ,avoir l'autorisation de son mahrem pour sortir et ne pas forniquer -or il fait l'inverse de ce qu'il enseigne !... donc si vous cherchez quelqu'un pour lui appliquer les 100 coups de fouet ,je suis pret a assurer cette tache ingrate ! j'tiliserais un fouet avec un cable electrique diametre 1cm de chez sonelgaz !. je ne lui reproche pas d'etre tenter mais de se foutre de notre gueule ! je n'oublie pas qu'a cause de ce genre de gourou mon peuple a abandonnée jusqu'a son identité et que grace a twitter aujourd'hui ,nous nous rendons compte que lui et ses ancetres se sont fichus de nous !...reflechissez par analogie ,si lui ment et endoctrine ses ancetres l'ont fait aussi -si lui ment la civilisation qu'il represente ment -si en 2017 on ment alors en 680 aussi !. Tu l'accuses déjà et même trouve des excuses à cette femme. Nous ne connaissons aucun des deux pour savoir qui ment ou qui dit vrai. Si tu étais une femme tu irais si un homme t'y donne un rv ? (sachant que tu es un homme...). Et puis du djilbeb à la laicité et cuir c'est un peu auch non ? Sans preuve tu ne pourras fouetter personne. Avec tweeter ou facebook la calomnie va vite ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 23, 2017 Author Partager Posted October 23, 2017 Tu l'accuses déjà et même trouve des excuses à cette femme. Nous ne connaissons aucun des deux pour savoir qui ment ou qui dit vrai. Si tu étais une femme tu irais si un homme t'y donne un rv ? (sachant que tu es un homme...). Et puis du djilbeb à la laicité et cuir c'est un peu auch non ? Sans preuve tu ne pourras fouetter personne. Avec tweeter ou facebook la calomnie va vite ! le cas de la femme ici ne m'interesse pas, c'est une anonyme comme il y en a des millions -il ne s'agit pas ici de juger si il y a eu viol ou consentement -d'ailleurs elle meme ne nie pas le consentement partiel -par contre tareq ramadan est le petits fils du dignitaire musulman qui a fondé la confrérie des frères musulmans et il ne se revendique pas chanteur mais theologien et participe au débat islamique a l’échelle mondial participant a prouver que l'islam est la solution idéal pour resoudre tous les problemes de la societe ...le soucis c'est qu'il ne montre pas l'exemplarité qui permettrait de croire ce qu'il dit -c'est valable pour un homme politique ou toute personnalité publique qui utilise la morale religieuse pour asseoir sa notoriété et son pouvoir et dans certains endroits deriger des populations voir simplement la croyance de certains individus dans leur vie de tous les jours -parce que certains par sa faute appliquent les principes les plus rigoristes de la religion alors que celui qui insiste sur ces principes sur les plateaux tele ou les conférences ne sait pas dans quel chambre d’hôtel il a perdu son caleçon a carreau vert . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 23, 2017 Partager Posted October 23, 2017 Oui mais on a aucune preuve de la véracité de ses propos et accusations, il est inutile de fustiger TR pour l'instant... En lisant le net beaucoup de femmes l'accusent, il est pire que Jack l’éventreur pour le moment. Je me rappelle du forum PI toutes les converties se faisaient violer par les raquis, elles sont tellement naives et innocentes les pauvres. Par contre un effe, j'ai remarqué qu'avec les néo musulmans et la vague de ces deux dernières années il y a l'effet boysband et groupie et c'est ce qui se passe avec les prédicateurs actuels. Du n'importe quoi. Ce n'est plus le savoir ou la religion qui intéresse mais la personne. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 23, 2017 Author Partager Posted October 23, 2017 donc tu es d'accord pour dire que certains utilisent la religion comme un fond de commerce et la jeunesse comme une matiere premiere -notre ami tareq envoie les hommes en syrie ou justifie leur depart par les hadiths et pendant ce temps la lui s'occupe des jeunes femmes dans les hotels -tout en vendant des livres et en recevant certainement quelques milliers de dollars des saoudiens ou du qatar -c'est quand meme tres sympa comme boulot lol!... mais voila si un tareq ramadan existe en 2017 pourquoi je m'arreterais a tareq ramadan -peut etre que boukhari et muslim faisaient la meme chose ,peut etre que ibn tamya faisait la meme chose mais qu'ils ont beneficié de l'absence de twitter et peut etre meme qu'on peut remonter tres loin comme ça sur toute la periode ou twitter n'existait pas jusqu'au premier musulman sur terre qui avait 9 ou 11 femmes je crois et quelques dizaines de captives ...tareq ramadan vient de detruire l'islam par son comportement !. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 23, 2017 Author Partager Posted October 23, 2017 "23:5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; 7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; 70:29. et qui se maintiennent dans la chasteté 30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs" je lui conseil d'en parler a son avocat il sera acquitté ,si il lui dit que ce n'est pas sa femme mais une esclave qu'il a ramassé dans un colloque qu'elle ne savait pas ou dormir et qu'il l'a acheté en lui payant un kebab ,je pense que ça passe ...notre ami tareq applique un hadith sahih on ne peut le blamer mais faudra ramener a la barre le kurde qui lui a servi le kebab ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 24, 2017 Partager Posted October 24, 2017 (edited) ................................................... Edited October 24, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 24, 2017 Partager Posted October 24, 2017 (edited) .................................................... Edited October 24, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 24, 2017 Author Partager Posted October 24, 2017 "Une analogie est un processus de pensée par lequel on remarque une similitude de forme entre deux choses, par ailleurs de différentes natures ou classes. Dans le discours, une analogie explicite est une comparaison, tandis qu'une analogie implicite est une métaphore"... mais tu as raison an nisr-en termes simples mais moins crus parce mon education amazigh me le permet pas ,c'est un peu ça ! mais si pour etre comprehensible par les arabisés il faut utiliser ce langage alors allons y gaiement -c'est en effet un peu ce que j'essaie d'expliquer aux berberes arabisés -pendant qu'ils vous racontaient le livre comme on raconte une histoire pour endormir un enfant dans sa chambre - eux avaient d'autres desseins pour votre avenir ...tu as un exemple parfait avec ce predicateur qui n'est ni plus sauvage ni moins que ses predecesseurs : c'est un bedouin acha les vrais bedouins qui n'ont pas ecouté vos intellectuels et qui continuent a vagabonder dans le desert loin de la perversion humaine... au lieu de te revolter contre ceux qui t'on trahit tu t'en prends a mon mode de reflexion dont l'unique but est de faire en sorte que tu sois un homme a part entiere recuperant sa dignité et remontant enfin son pentalon lol!...parce mon cher ami des henda hyari en algerie ,ça se compte par millions-seul koceyla a preferé donner sa tete ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 24, 2017 Partager Posted October 24, 2017 (edited) ........................................................ Edited October 24, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 24, 2017 Author Partager Posted October 24, 2017 henda hiary est montée dans la chambre parce qu'elle comptait en tirer un profit -utiliser sa notoriété pour développer la sienne -peut être avait elle cedé a une promesse de mariage pour être au même niveau que lui -peut etre a elle cédé a la tentation de se retrouver avec quelqu'un qui la subjuguait - sincèrement convaincue que le bonhomme était admirable de par ses lectures transcendantes ...on peut penser que les amazighs perdu dans leur paganisme,leur desunion,fatigué par un ex colon byzantin ont éprouvé la même chose devant ces charmants cavaliers armés jusqu'aux dents qui allaient les libérer des byzantins et leur offrir l'unité ;partager leur puissance du moment et la science pour accéder au rang de nation civilisé ...l'histoire nous apprend finalement que le nouveau colon est bien pire que le précédent , que toutes ses promesses sont restés vaines et qu'il avait aucune science ni pour lui ni pour les autres -il nous a même fait reculer de plusieurs siècles ....pour henda hyari son stratagème comme celui des amazighs n'a pas fonctionné -il lui a fallut finalement pour atteindre ses objectifs une rupture brutal avec le prédicateur pour récupérer de la notoriété parce que larguer le maître et l'enfoncer permet de le dépasser. nous devons faire la meme chose avec les arabes ,la langue arabe ,la culture arabe et les hadiths arabes! notre salut est lié a la rupture -ce n'est pas la planche a billet ou les sukuks qui vont nous sauver ,c'est la rupture avec l'arabisme-je ne dis pas l'islam parce que nous pouvons l'adapter a notre culture et qu'une croyance est difficilement extirpable mais sortir de l'arabisme est tres simple;il n'y a que des avantages a en sortir . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 24, 2017 Partager Posted October 24, 2017 (edited) .............................................................. Edited October 24, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 24, 2017 Partager Posted October 24, 2017 Cela dit je pense pour ma part que le salafisme est une secte. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 24, 2017 Partager Posted October 24, 2017 (edited) Koceyla je mets fin à cette discussion, en tout cas selon la tournure qu'elle prend...Je n'aime pas trop les insultes et les insinuations...j'ai effacé les message. Et après tout, les Amazighs sont aussi mes ancêtres et m'ont légué l'islam. Edited October 24, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 24, 2017 Partager Posted October 24, 2017 Le salafisme est une idéologie sectaire qui a pris l'islam en otage. Le berbérisme est une idéologie sectaire qui a pris l'amazighité en otage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts