Jump to content

Le Prophète et notre temps


Recommended Posts

Salut

 

il veux dire qu'il est plus important que Dieu lui même...a qui appartient l’Éternité...on comprend mieux la religion de ls double chahada allah sans mahomed ne peuvent exister l'un sans l'autre...

 

A notre temps mahomed serait déjà au banc des accusés pour pédophilie, crime contre l'humanité, misogynie, esclavagisme,génocide...les livres de boukhari et mouslim seront considérés comme pièces a charges sahih contre lui...,

 

AL SAFAH

Link to post
Share on other sites

c'est très intéressant parce que la manière avec laquelle il raconte l'islam c'est une interprétation qui prévalait en terre amazigh avant que les arabes ne reviennent a partir de 1962...l'islam qu'on a appris de nos vieux c’était un peu celui la -un islam non écrit et spirituel ,un islam qu'on a civilisé par l’interprétation culturelle amazigh -les choses se sont gâtées quand les intégristes arabophones sont venus d'egypte et de syrie ou d'irak pour nous remettre sur le droit chemin selon eux...ils ont arabisés l'ecole ,mis en place les concepts tels qu'ils sont réellement présents dans les textes islamiques-au lieu de l’interprétation cicilisé par les illettrés amazighs on est tombé dans la compréhension rigoriste et sauvage des arabisants...clairement quand on lit boukhari ou muslim ,ibn tamya ect les arabisants ont raison et les amazighs ont tord mais si on regarde le monde et les civilisations qui peuvent coexister avec le progrès ,notre interprétation est la bonne ....

 

je note que l'ecrivain parle d'islam berbero arabe lol - maintenant que l'islam rencontre des problèmes et qu'il suscite une répulsion quasi mondiale en rapport avec les actes des intégristes ,l'islam nous est associé alors que quand il était dominant et incompris ,il n’était qu'arabe !...je pense qu'il ne faut pas nous associer au même islam ,cela n'est pas dans nos intérêts ! vous avez choisi la voie arabisante ,assumez l'erreur seul!.

 

il y a quand meme quelque chose qui me pose un probleme quand j'entends ce type d'interpretation par un lettré -ce monsieur est professeur d'université - je m'explique je comprends l'interpretation genereuse de l'islam par les amazighs illettrés ,je le repete ils ont une interpretation culturelle du livre de l'islam ...il y a eu des amazighs lettrés qui n'ont pas influencé negativement cet interpretation genereuse de l'islam ,moderne ,spirituel et pacifique alors qu'ils maitrisaient les textes comme ce professeur alors pourquoi ?

 

il y a une explication selon moi , a la conquete des terres de l'ifriquya,les frontieres terrestres et civilisationnelles etaient figées-les musulmans vivaient entre eux et n'etaient pas confrontés aux "kaffers "-les deplacements etaient compliqués fautes de moyens techniques -le djihad n'etait pas realisable physiquement et il n'yavait pas lieu de le faire ...les seuls fois ou il y a eu djihad c'est contre le colonialisme donc en leur presence -peut etre que les lettrés amazighs justifiaient ainsi les versets coraniques sur la violence de l'islam ....aujourd'hui ce n'est plus du tout la meme chose les civilisations se melangent ,il y a l'immigration ,les avions ,les bateaux ,les touristes ect et les arabisants se trouvent confrontés a l'application des textes ,incapables qu'ils sont de s'en detacher.

 

le professeur lui est lettré ,il a lu les textes comment fait il pour s'en detacher ? simplement parce qu'il est influencé par son education -peut etre est ce un berbere -et son environnement -autrement il n'ecrirait pas de livre ,il porterait une kalachnikov et prendrait en otage le journaliste lol.

Edited by koceyla
Link to post
Share on other sites

tres beau ce qu'il dit le monsieur mais que fait il de tout ça !

 

voici un travail de recherche sur le texte coranique fait pas un internaute ,c'est subjectif mais c'est ce qu'il a compris et a mon sens le berger de ouedsouf comprendrait la meme chose voir pire !

 

J’ai extrait du Coran :

1) les versets violents (V)

2) intolérants (I)

3) machistes (M),

4) légalisant le Pillage (P),

5) vénaux (Ve),

6) qui permettent à Mahomet de s’arroger la part du lion au niveau pouvoir, femme et sur le reste des hommes etc … (P)

7) ceux indiquant un « déséquilibre » dans le sens paranoïaque, mégalomane et sans garde-fou moraux, ou dans le cadre d’une incohérence (D).

Note : La violence et l’intolérance étant liées.

Mes sources pour ce travail étaient :

[1] Le Coran, traduction de Kasimirski, G-Flammarion. 1970.

[2] Le Coran, traduction de la Présidence Générales des Directions des Recherches Scientifiques, Islamiques, de l’Ifta, de la Prédication et de l’Orientation religieuses, du Royaume d’Arabie Saoudite.

[3] http://www.contrelislam.org/islam/coran/sourates

Note : J'ai mis les versets notables en police Time New Roman 14 (avec les plus gros caractères), le moins important (à mes yeux) en petite police (Time New Roman 10).

 

Liste de ces versets :

 

Sr2. 39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. (I)

 

Sr2. 128.[…] Les maris sont supérieurs aux femmes. […] (M).

 

Sr2. 179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. (V) (D).

 

Sr2. 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (V)

 

Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. (V)

 

Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. (V)

 

Sr2. 217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: ‹Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre.›

Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles,

vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. (I)

 

Sr2. 222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: ‹C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. (M)

 

S2. 223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. (M).

 

Sr2.228. …Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles [les femmes divorcées] (M).

Sr2 282. «...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins...» (M). [Note : le témoignage d’un homme vaut celui de 2 femme].

Sr3. 10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu, (I)

Sr3. 11. comme le gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition (I)

Sr 3. 14. « L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses: tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... » (M) [L'islam considère l'épouse comme un bien]

 

Sr3. 87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains. (I)

Sr3. 88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit, (I)

Sr3. 90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés. (I)

Sr3. 91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. (I)

Sr3. 110. […] Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. (I)

 

Sr3. 131. Et craignez le Feu préparé pour les mécréants. (I)

 

Sr3. 141. et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants. (I).

 

Sr3. 156. Ô les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre: ‹S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.› Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites. (V) (I)(D) [note : l’Islam est la religion du châtiment et de la crainte]

Sr3. 157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent. (V)

Sr3. 158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés. (V) [note : effrayant ! Incitation à donner sa vie pour Mahomet](P)(D).

 

Sr3. 178. Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. (D).

Sr3. 197. Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche! (I)

Sr4. 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. (M).

 

Sr4. 12 Dieu vous commande dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de 2 filles. (M).

 

Sr4. 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (V)(I).

 

Sr4. 18. Celui qui désobéira à Dieu et à l’Apôtre, et qui transgressera les lois de Dieu, sera précipité dans le feux où il restera éternellement, livré à un châtiment ignominieux. (I).

 

Sr4. 28. Il vous est interdit d’épouser des femmes mariés, excepté celles qui seraient tombées entre vos mais comme esclave. (M) (V).

 

Sr4. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. […] (V)(M).

 

Sr4. 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (I)(D)

 

Sr4. 57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientòt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. […] (M). [Note : des épouses comme une marchandise…].

 

Sr4. 74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. (V).

 

Sr4. 76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible. (I).

 

Note : les versets IV 71 à 84 sont des invitations à la guerre sainte.(V).

 

Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (V).

 

Sr4. 93. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. (V) (I).

 

Sr4. 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense. (V).

 

Sr4. 101. Et quand vous parcourez la terre (NDLR Quand vous faites la guerre, dans la traduction Payot)), ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. (I).

 

Sr4.151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. (I).

Sr4.161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. (I).

Sr5.10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer. (I).

 

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (V)(I).

Sr5. 38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (V).

Sr5. 45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes (V)(I).

 

Sr5. 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (I).

 

Sr5. 64. Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. […]Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.[…] (I).

 

Sr5. 65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice. (I).

 

Sr5. 86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

 

Sr6. 32. La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au- delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. […] (V)(D).

 

Sr6. 39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut […] (I).

 

Sr7. 36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement. (I).

 

Sr7. 72. Or, Nous l'avons sauvé, (lui) et ceux qui étaient avec lui, par miséricorde de Notre part, et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos enseignements et qui n'étaient pas croyants. (I). (V).

 

Sr8. 1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: ‹Le butin est à Allah et à Son messager.› Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. (V) (P) (Ve).

 

Sr8. 7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. ‹Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier. (V).

 

Sr8. 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: ‹Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. (V).

 

Sr8. 13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager.› Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition! (V).

 

Sr8. 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. […] (V). [Note : on dédouane le combattant de l’Islam de ses crimes].

 

Sr8. 25. Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition (V).

 

Sr8. 36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer, (I).

 

 

 

Link to post
Share on other sites

la suite !

 

 

Sr8. 41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah […] (P)(V)(Ve).

 

Sr8. 50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): ‹Goûtez au châtiment du Feu. (I).

 

Sr8. 51. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.› Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. […] [Note : contradiction].

 

Sr8. 57. Donc, si tu les [les mécréants] maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent. (V).

 

Sr8. 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage. (V) (P).

 

Sr8. 68. N'eût-été une prescription préalable d'Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon] (P).

 

Sr8. 69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (P) (Ve).

 

Sr8. 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. […] (V).

 

Sr8. 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. (I) (V).

 

Sr8. 39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent. (I) (P) [Note : L’Islam est une religions totalitaire].

Sr8. 63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre. (I).

Sr8. 73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination! (I).

 

Sr8. 111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran.[…] (V).

 

Sr8. 113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. (I).

 

Sr8. 123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. (V) (I)(D).

 

12: 28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit: ‹C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes! … (M)(D)

 

12: 30. Et dans la ville, des femmes dirent: ‹La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident. (D).

 

12:50. Et le roi dit: ‹Amenez-le moi›. Puis, lorsque l'émissaire arriva auprès de lui, [Joseph] dit: ‹Retourne auprès de ton maître et demande-lui : ‹Quelle était la raison qui poussa les femmes à se couper les mains? Mon Seigneur connaît bien leur ruse›. (D).

 

Sr13. 15. Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée. l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos! (I).

 

Sr13. 25. [Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. (I).

 

Sr13. 32. On s'est certes moqué des messagers avant toi. Alors, J'ai donné un répit aux mécréants. Ensuite, Je les ai saisis. Et quel fut Mon châtiment ! (V)(I).

 

Sr13. 34. Un châtiment les [les mécréants] atteindra dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà sera cependant plus écrasant et ils n'auront nul protecteur contre Allah. (I).

Sr13. 47 :15. (sourate Mahomet) Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. [Note : vision matérialiste du Paradis].

Sr14.2.. Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu'ils subiront]. (I)

Sr14. 7. Et lorsque votre Seigneur proclama: ‹ […] Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible›. (I).

Sr14. 16. L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente (I).

Sr14. 17. qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible. (I).

Sr14.22.. […] Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs] (I).

 

Sr14. 27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut. (D).

 

Sr14.29. […] ...l'Enfer, où ils brûleront? Et quel mauvais gîte ! (I).

Sr16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: ‹Adorez Allah et écartez-vous du Tagut›. Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. (I)(V).

Sr16.84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin, on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah]. (I).

 

Sr16.85. Et quand les injustes verront le châtiment, on ne leur accordera ni allégement ni répit. (I).

 

Sr16.90 … Et Il [Allah] interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. … (I).

Sr16.104. Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.(I).

Sr16.106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. (I).

Sr16.112. Et Allah propose en parabole une ville: elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d'Allah. Allah lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient. (I)(V).

Sr16.113. En effet, un Messager des leurs est venu à eux, mais ils l'ont traité de menteur. Le châtiment, donc, les saisit parce qu'ils étaient injustes. (I).

Sr16.126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. (V).

Sr17.8. ... Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles. (D)(I).

 

Sr17.15. … Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (I).

 

Sr17.33. … Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (V).

 

St17.59. … En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.(D)(I).

 

Sr17. 60. Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t'avons montrée, Nous ne l'avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l'arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons; mais cela ne fait qu'augmenter leurs grande transgression. (I)(V).

 

Sr18. 29. Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! (D)(I)(V).

 

Sr18. 55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.(D)(I).

 

Sr18. 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.(I).

 

Sr18. 106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.(I).

 

Sr19. 68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés. (I).

Sr19. 69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux. (I).

Sr19. 70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés. (I).

Sr19.74. 74. Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence? (I)(V)

Sr21.11. Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées; et Nous avons créé d'autres peuples après eux. (I)(V).

Sr21.39. Si [seulement] les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leur dos, et où ils ne seront point secourus... (I).

Sr21.40. … on ne leur donnera pas de répit. (I).

Sr21.41. On s'est moqué de messagers venus avant toi. Et ceux qui se sont moqués d'eux, se virent frapper de toutes parts par l'objet même de leurs moqueries. (I)(V)

Sr21. 57. Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis›.(D)(I).

Sr21.77. et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Il furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous.(I)(V).

Sr22.2 … Mais le châtiment d'Allah est dur. (V)(I).

Sr23. 5. et [ceux] qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

Sr23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; (M).

[sr23.10. Ceux sont eux les héritiers Sr23.11 qui hériteront le paradis …].

 

Sr23.44. … Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas ! (I).

 

Sr23.57. « Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs grands voiles (quand elles sont à l'extérieur)... ». (M).

 

Sr24 31« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d'être chastes, de ne montrer que l'extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines ... ». (M)(D).

 

Sr25. 11. Mais ils ont plutôt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'Heure de mensonge, une Flamme brûlante. (I).

Sr25.12. Lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements.

Sr25.13. Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou, ils souhaiteront alors leur destruction complète. (D)(I).

Sr25.14. … Aujourd'hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-en plusieurs. (V)(I).

Sr25. 39. A tous, cependant, Nous avions fait des paraboles et Nous les avions tous anéantis d'une façon brutale.(V)(I).

 

Sr25. 52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.(I).

 

Sr25. 55. Mais ils adorent en dehors de Dieu, ce qui ne leur profite point, ni ne leur nuit ! Et l'infidèle sera toujours l'allié des ennemis de son Seigneur ! (I).

 

Sr25. 65. qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.(I).

 

Sr25. 107. Je suis pour vous un messager digne de confiance.

Sr25. 108. Craignez Dieu donc et obéissez-moi. (I)

Sr25. 109. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.

Sr25. 110. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi". (I).

 

Sr33 6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. … (P)

 

Sr33 21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], .... (D).

Sr33. 30. : Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah. (V)(M).

Sr33 33. [Femmes du prophète] Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam … (Jahiliyah). (M).

 

Sr33. 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. ... (P) (I).

 

Sr33.38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé [à Mahomet d’avoir épousé la fille de son fils adoptif _ voir verset 33.37], conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable. (D).

 

Sr33. 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.(P)

 

Sr33. 57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. (I).

 

Sr33. 59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (M).

 

Sr33. 60. Certes, si les hypocrites,(entendez les mécréants et autres faux convertis, ce qui revient au même NDLR) ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage. (I)(V).

Sr33.61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement : (V).

 

Link to post
Share on other sites

suite ! on va respecter ses longues nuits d'etudes et ne pas amputer son travail !

 

 

 

Sr33. 64. Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise, (I)(V).

Sr33.65. pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur. (I).

Link to post
Share on other sites

Tu cites le Noble Coran, du moins une traduction... Je me suis arrêtée dès le début !

 

Sr2. 39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. (I)

 

Sr2. 128.[…] Les maris sont supérieurs aux femmes. […] (M).

 

Sr2. 179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. (V) (D).

 

Sr2. 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (V)

 

Tu veux dire que tu n'es pas d'accord que ceux qui ne croient pas aux Prophètes aillent en enfer ? Peux-tu me dire qu'est-ce que tu pourras faire contre ça ? Ensuite il n'est aucunement dit que les maris sont supérieurs ! La loi du talion est de la pure justice, Combattre ceux qui te combattent est d'une logique sans précédent et ne pas transgresser une vertu !

 

Tu ne dois pas être non plu d'accord que les oiseaux volent et que les chats miaulent.

 

Le terrorisme n'est pas dans le Coran, tout comme daesh est une récente invention...

Link to post
Share on other sites
suite ! on va respecter ses longues nuits d'etudes et ne pas amputer son travail !

 

 

 

Sr33. 64. Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise, (I)(V).

Sr33.65. pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur. (I).

 

Tu ferais mieux de dormir, ça te remettra le idées en place. Le glorieux Islam est une religion, Dieu a créé l'homme lui a donné une cervelle et une conscience, Il Ta'ala ne l'a pas laissé errer sans l'aider à Le connaitre et sans loi sur terre. C'est l'Homme qui régit les lois de Dieu sur terre. Combien sont droits et savent mener cette tâche très lourde !

Link to post
Share on other sites

Les Prophètes ne travaillent pas pour de l'argent et les gens de religion qui les suivent pareil, ne font pas de bons actes pour être payé. Les Prophètes essuient maintes humiliation auprès des hommes qui se raillent du Livre d'Allah Ta'ala et de ses lois, ils sont hautains et se croient connaisseurs, jamais ils ne se remettent en question. Connaitre les Hommes, la société, comprendre son fonctionnement est très important.

Link to post
Share on other sites
Les Prophètes ne travaillent pas pour de l'argent et les gens de religion qui les suivent pareil, ne font pas de bons actes pour être payé. Les Prophètes essuient maintes humiliation auprès des hommes qui se raillent du Livre d'Allah Ta'ala et de ses lois, ils sont hautains et se croient connaisseurs, jamais ils ne se remettent en question. Connaitre les Hommes, la société, comprendre son fonctionnement est très important.

 

Salut

tu ne connais pas l'amour de ton prophète pour l'argent...la preuve tirée du coran................................................je sais que tu connais rien au coran si ce n’est par les prêches a gauche et a droite sur les tv satellites et youtube...

 

 

qute][sourate 7 Al A3raf V:188

Dis : « Je n’ai aucun pouvoir dont tirer profit pour moi-même, ou pour me nuire. Seulement ce que Dieu veut m’arrive. SI JE CONNAISSAIS LE FUTUR, j’aurais augmenté ma fortune, et aucun mal ne m’aurait affligé. Je ne suis qu’un avertisseur, et un annonciateur de bonnes nouvelles pour ceux qui croient....""

 

 

l'amour de l’argent pour mahomed lui regretter qu'il nr connais pas le futur..allez on lui offre ce pouvoir ............il serait milliardaire a son époque..mais comme il aimait beaucoup l'argent puisque a chaque razzia il avait 20% du butin....

 

 

 

 

Sourate 9 tawba 103

Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

 

il avait un rôle privilégié .........corrompu a fond,plus tu reçois de l'argent d'eux plus tu les béniras et leur faire croire que tu prie pour eux........

 

Jésus a dit nul ne peut servir DIEU et l'argent mais là on voit bien que mahomed a servi plus l'argent que son prochain....

Link to post
Share on other sites

le cheikh parle de la justice de mohamed dans le partage du butin .

 

qu'est ce qu'un bution d'apres la definition du larousse

 

"

Produit d'un vol, d'un pillage exemple de phrase : Les cambrioleurs ont abandonné leur butin."

 

 

le butin avant d'avoir ete saisit ça peut etre une recolte de blé ,des moutons ou des chevres qui servirait a nourrir pendant l'hiver une famille avec plusieurs enfants en bas age par un pere fellah de profession qui a travaillé dur pour ramasser ces sacs de blé et faire grandir les moutons afin de nourir sa famille -ignorant l'existence d'allah dans son village perdu ,n'ayant jamais reçu d'avertissement par dieu dans son dialecte -il ne pouvait pas rejoindre l'islam avant l'agression ...a supposer que mohamed l'a sommé de croire au coran tout de suite alors que le coran fait plus de 500 pages ,il fallait au moins quelques années pour etre d'accord avec les ecrits et apprendre l'arabe afin de comprendre et eviter ainsi la saisi des sacs de blé ...mohamed envoyait ses hommes tout prendre ;il n'avait pas le temps d'expliquer le livre evidemment ....

 

les petits enfants du fellah sont morts de faim pendant l'hiver , le fellah a ete tué et sa femme fait partie du butin ! oui il y a de quoi pleurer en effet ! :(

 

 

Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas que cela soit le sens de la compréhension. La définition du mot ne doit pas se faire selon Larousse mais selon l'utilisation de l'époque et selon le mot dans la langue d'origine. De plus quel code de guerre avait-il à l'époque, l'armée perdante devenait captive/esclave, c'était pour tous pas uniquement les arabes, en Islam ils les libéraient le plus souvent (il faut traiter les sujet avec sérieux et honnêteté) ; pour le butin ce n'est pas un vol, il était interdit au communauté antérieur, il est fait uniquement après une guerre en cas de nécessité, il faut regarder si cela doit se faire ou pas, ce n'est pas dans le but de s'enrichir ou ramasser des biens.

Link to post
Share on other sites
Je ne crois pas que cela soit le sens de la compréhension. La définition du mot ne doit pas se faire selon Larousse mais selon l'utilisation de l'époque et selon le mot dans la langue d'origine. De plus quel code de guerre avait-il à l'époque, l'armée perdante devenait captive/esclave, c'était pour tous pas uniquement les arabes, en Islam ils les libéraient le plus souvent (il faut traiter les sujet avec sérieux et honnêteté) ; pour le butin ce n'est pas un vol, il était interdit au communauté antérieur, il est fait uniquement après une guerre en cas de nécessité, il faut regarder si cela doit se faire ou pas, ce n'est pas dans le but de s'enrichir ou ramasser des biens.

 

 

tu idealises tellement que tu transformes le sens de mot ! crois moi un butin c'est bien le resultat d'un vol ! une decapitation c'est une tete qui tombe par terre et un homme qui meurt -une femme captive c'est une esclave sexuelle ...il faut bien savoir que nous sommes beaucoup plus civilisé aujourd'hui qu'ils ne l'etaient a l'epoque ...on peut dire que tout le monde faisait ça ,il y avait peut etre plus barbabre que les arabes - les vandales par exemple n'ont rien a envier aux arabes dans l'horreur ... mais on aurait pu s'attendre avec la revelation que dieu apporte des reponses a la sauvagerie or la sauvagerie a utilisé dieu .

 

il vaut mieux penser ce que tu penses , ça te permet de garder ta foi .

 

 

Link to post
Share on other sites

Non koceyla, on donne la définition de la langue cible et non de la traduction, il y a beaucoup d’errements dans les traductions. Elanfel c'est les biens matériels et humains récupérés d'une guerre gagnée, c'était ainsi à l'époque, le Sham, l'Iraq, l'Egypte, ont été conquis et non pillé comme tu veux nous le faire croire, aucune terre n'a été partagées.

 

J'aimerais bien avoir une captive, elle m'aiderait à la maison ! Parmi les subsahariens ici, je choisirais une famille malienne qui m'appartiendrait, tu crois que c'est légal en Algérie ?

Link to post
Share on other sites

dans ma culture a moi on a pas d'esclave on considere les hommes libres et egaux devant dieu et devant la loi car dieu est l'unique createur de tout ce qui bouge rampe et pousse ou visible sur terre ...dieu nous a pas dit d'aller voler la sueur des autres hommes et de violer leurs femmes pour les convaincre de croire en nous et accessoirement en lui .

 

un butin est un vol que tu le veuilles ou non , une femme captive est un viol des regles huamines et de la civilisation ...oui ça se passait comme ça peut etre a ce moment la en amazonie , dans les territoires sans foi ni lois et sans aucune instruction sur ce qu'est la civilisation -oui ça se passait comme ça mais ils avaient au moins l'excuse de n'avoir jamais parlé a dieu ,de ne pas le connaitre ....le probleme avec les arabes c'est qu'ils ont commencé a pratiquer la sauvagerie de masse grace a leur livre -c'est grace au fanatisme crée par l'existence d'un dieu unique elisant les arabes comme peuple superieur que les massacres ont redoublé ,les viols et les suicides pour allah -en faite c'etait surtout de la chair a epée disponible a volonté pour asseoir la puissance de mohamed ,puis des claifes d'abord sur les arabes et ensuite sur le monde .

 

allah a ce moment la c'est comme les conferences de tarik ramadan pour choper des beurettes !....je ne denigre pas ,il faut lire et comprendre il ne faut pas se contenter des discours mielleux qui transforme le mot butin en mot dorée lié a la bonté d'ame ! a un moment faut arreter de croire a n'importe quoi ! .

 

les arabes ont torturé des peuples , aneanti des civilisations pour imposer la leur par la plus enorme barbarie qui ait jamais existée et je me repete cela en portant l'etendart d'un dieu censé apporté la civilisation a des ignorants ...les arabes ont continué a etre ignorants apres la rencontre "supposée" avec dieu .

 

on accuse les sionnistes ,les americains de creer la fitna dans le monde musulmans mais quand on lit ou qu'on se renseigne un peu -c'est facile aujourd'hui un clic sur internet et l'info est la avec les sources fiables -je me rends compte que les massacres n'ont jamais cessé ,pendant mohamed , pendant les 3premiers califats ,pendant les autres -des millions de morts -des vols -des viols -des richesses accaparés par les compagnons du prophete ,des lois discriminantes au niveau du commerce avec outhman pour ses interets -des assassinats politiques ,des crimes partout tout le temps - daesch avant l'heure ....on a exactement la meme vision que celle du monde arabe aujourd'hui !

 

une horreur total des qu'on s'interesse a l'histoire et qu'on se donne la peine de lire ou meme d'ecouter ceux qui lisent ! le probleme vous ne lisez pas ! vous ne vous formez pas ! vous croyez a un islam sans references sans histoire ,une chimere inventé par les ecrivains arabo musulmans payé pour creer une fausse histoire ,un faux islam !...

 

mon devoir d'humain ,ma morale et ma culture m'oblige a dire la verité !

Link to post
Share on other sites

[h=2]Quelques qualités du Prophète[/h]

La moralité du Prophète ne se réduisait pas à quelques traits de bonne moeurs mais recouvrait une grande diversité d’éléments et d’aspects de sa vie. Bon, compatissant, aimant, généreux et humble, il était également fort, courageux, éloquent, sage et d’une grande perspicacité. S’il fut un grand planificateur, un éminent organisateur et penseur, il fut aussi un homme empli de foi, de confiance et de piété envers Allah.

 

Son implication active au sein de sa famille et de sa communauté ne lui faisaient aucunement négliger ses prières, son jeûne et son dévouement à Allah. En vérité, nul ne priait autant que lui. Exemplaire comme enseignant, prêcheur, Imam, chef, homme d’Etat, juge, commandeur des armées, il l’était aussi comme époux, père, grand-père, comme homme d’affaires, voisin et ami.

 

Avant de recevoir l’honneur de la Mission Prophétique (Nubuwwah), il était connu parmi les Mecquois pour être "As-Sadiq Al-Amîn", la personne la plus véridique, la plus honnête et la plus digne de confiance ; caractère qu’il conserva tout au long de sa vie. Il n’a jamais failli à une promesse ou à un engagement. Ses ennemis eux-mêmes ne pouvaient le taxer de malhonnêteté.

 

Il faisait montre de la plus grande humilité qui soit. C’était son habitude de se mêler aux pauvres et de s’asseoir parmi eux, faisant cesser l’usage de ceux qui restaient debout en sa présence. Toute place disponible dans une assemblée, quelle qu’elle fût, le satisfaisait, jamais il ne cherchait le surplomb ou la mise en avant, il pouvait ainsi arriver que les visiteurs ne sachent pas qui des personnes réunies était le Prophète. Ainsi,lorsqu’à la tête d’une grande armée victorieuse, il entra à La Mecque, ce fut en faisant la démonstration d’une humilité exceptionnelle, son front touchait la selle de son chameau !

http://www.islamophile.org/spip/Le-Prophete-Muhammad-un-illustre.html

 

Link to post
Share on other sites

allez courage tu peux surement trouver un defaut ! tous les hommes ont des defauts ,mohamed est né d'un homme et d'une femme donc il a surement des defauts mais personne n'en parle jamais parmi les musulmans ! pourquoi?

 

 

peut etre parce mohamed avait tout prevu avec ça !

 

 

Allah azwjyn3-16824f.gif a dit:

 

s.24v.19 إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

 

{Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce bas monde et dans l'autre}.

 

240. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allah saws-22306.gif a dit: «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Mouslim)

 

241. Il a dit encore: «J'ai entendu le Messager de d'Allah saws-22306.gif dire:«Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allah sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Allah lui couvre le lendemain matin et de dire:«O untel! J'ai fait hier telle ou tellechose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Allah a caché». (ura)

 

 

243. Selon lui encore: «On amena au Messager de d'Allah quelqu'un qui avait bu du vin. Il dit: «Frappez-le!»

Abou Hourayra a dit: «Parmi nous il en est qui le frappa de sa main, d'autres le frappèrent avec leur chaussure et d'autres avec leurs vêtements. Quand l'homme partit, certains dirent à son adresse: «Qu'Allah te couvre d'opprobre!»

 

Le Prophète dit: «Ne dites pas de telles choses et n'aidez pas contre lui le Diable». (Al-Boukhàri)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

quand j'y pense c'est vrai qu'on a appris ça petit qu'il ne faut pas parler de ses pechés au grand jour pour ne pas soi disant inciter les autres a en commettre - par exemple on boit pas en public , on ne drague pas en public , on ne couche pas en le divulguant ,on ne mange pas le ramadan devant tout le monde -meme si on le fait il faut que ça reste secret ! - d'un coté c'est une bonne chose parce qu'on ne fait pas de la pub aux pechés pour inciter les autres a faire la meme chose mais en realité si la sourate a ete revelé c'est pour proteger l'islam et ses hommes de premier plan de toutes critiques ,ainsi que toute la communauté ....c'est a dire que meme si tout part en vrille ,les apparences sont sauvées :).

 

evidemment mohamed ne s'est pas contenté de cette souratepour se proteger lui et son systeme , il a egalement mis en place l'apostasie qui permet tout simplement de liquider physiquement et de maniere barbabre pour creer l'effroi chez ceux qui voudrait denoncer ce qui ne va pas ...on peut apostasier en silence ,on peut sortir du din sans l'annoncer mais ça ne derange pas le prophete -ce qu'il ne veut pas c'est qu'on parle fort ....c'est une censure en fait !

 

 

a part cela le prophete est un etre exceptionnel en effet ! aicha ne lui en veut pas de l'avoir epouser a 9 ans , les juifs de khaybar sont heureux d'avoir ete liquidé en une seule journee et mis dans des fosses communes et safya la femme de kinana est tres heureuse d'epouser le prophete qui a fait tué son pere son mari et son frere ainsi que toute sa tribu le meme jour ou elle partagea la tente de mohamed ! ....

 

quand au general koceyla , il le remercie pour les 40000 esclaves berberes envoyé au calife de son systeme !.

 

Link to post
Share on other sites
s.24v.19 إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

 

{Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce bas monde et dans l'autre**.

 

Où as-tu trouvé cette traduction, elle est fausse ! Tu n'y comprends rien à l'arabe qu'on peut te raconter n'importe quoi, mais je sais que cela t'arrange. Même avec mon bas niveau

je comprends que ça dit "et ceux qui aimeraient que se répandent la turpitude et devienne commune chez les croyants auront un dur chatiment dans la vie terrestre et dernière et Allahou est savant et vous ne savez pas"

 

Si je me trompe qu'on me corrige, merci

 

Ce n'est pas vrai ce que tu racontes, la tribu de Safiya est très croyante et ils faisaient partie de ceux qui attendaient le nouveau Prophète... En réalité que je te dise x ou y ça n'a aucune importance, tu ne cherches pas à avoir mais à démontrer, Allahou yahdi men yachaa.

 

Tu prônes et comprends l'homos., les déviances, la capitalisme, l'usure, tu es contre les Prophètes, la morale et les bonnes moeurs... Je ne sais pas.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...