Jump to content

Tariq Ramadan accusé de viol par l'écrivaine d'origine tunisienne*


Recommended Posts

L’islamologue Tariq Ramadan, accusé de viols, placé en garde à vue

LE MONDE | 31.01.2018 à 13h07

Mis à jour le 31.01.2018 à 15h36

Deux plaintes pour viol avaient été déposées contre lui en octobre pour des faits remontant à 2009 et 2012. Le théologien suisse avait alors dénoncé une « campagne de calomnies ».

 

L’islamologue et théologien Tariq Ramadan, accusé de viols, a été placé en garde à vue à Paris, mercredi 31 janvier, dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte pour viols et violences volontaires, à la suite du dépôt de deux plaintes, les 20 et 27 octobre 2017.

Lire aussi : Tariq Ramadan mis en congé de l’université d’Oxford

Tariq Ramadan s’est rendu mercredi matin à la convocation des policiers « dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à Paris des chefs de viols et violences volontaires », a précisé cette source, confirmant une information de RTL. Deux femmes accusent le théologien de les avoir violées, en 2009 et en 2012, ce qu’il nie, dénonçant une « campagne de calomnies ».

Témoignage circonstancié

Henda Ayari, ancienne salafiste devenue militante féministe et laïque, a publié ses accusations sur sa page Facebook le 20 octobre, en plein débat autour du harcèlement sexuel dans la société. Elle avait alors été entendue par les enquêteurs sur ces faits qui remonteraient à 2012. Sur sa page Facebook, celle qui est présidente de l’association Libératrices avait écrit avoir été « victime de quelque chose de très grave il y a plusieurs années » mais n’avoir pas alors voulu révéler le nom de son agresseur en raison de « menaces de sa part ». Henda Ayari avait déposé une plainte contre l’islamologue auprès du parquet de Rouen, dont relève son domicile, pour « des faits criminels de viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement, intimidation ».

Lire aussi : Accusé de viol, Tariq Ramadan va porter plainte contre Henda Ayari, militante féministe

Une autre plainte contre l’islamologue suisse, déposée par une autre femme dont l’identité n’a pas été révélée, avait été reçue le 27 octobre au parquet. Elle était accompagnée d’un témoignage circonstancié et accablant, dont Le Monde avait pris connaissance, et concerne des faits qui auraient eu lieu en 2009 et ne sont donc pas prescrits.

Lire aussi : Une deuxième plainte pour viol déposée contre Tariq Ramadan

Documents

La défense du théologien a versé au dossier des pièces censées, selon elle, discréditer la parole de Mme Ayari. Parmi ces documents figurent notamment des conversations sur Facebook au cours desquelles une femme qui se présente comme Henda Ayari fait en 2014 – soit deux ans après les faits présumés –, des avances explicites au théologien, qui n’y donne pas suite. Les deux femmes ont été entendues par la police, à Rouen et à Paris. L’essayiste Caroline Fourest, qui a indiqué avoir remis des documents aux enquêteurs, a également été auditionnée. Les avocats de M. Ramadan avaient riposté début novembre en déposant une plainte pour subornation de témoin visant nommément Caroline Fourest, qui combat médiatiquement l’islamologue depuis plusieurs années.

Lire aussi : Plainte contre Tariq Ramadan : l’antisémitisme se déchaîne envers Henda Ayari

Cette affaire a suscité de vifs débats entre défenseurs et détracteurs de M. Ramadan et de Mme Ayari. Cette dernière a porté plainte contre X à la mi-novembre après avoir fait l’objet d’injures et de menaces.

 

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 527
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voilà où nous en sommes, une simple honte, je trouve que ramadan est à l'image de notre communauté, hypocrite jusqu'au bout ! Ils se cachent des gens mais pas d'Allah Ta'ala.Telle est la société actuelle, argent s et pouvoir ! Qui est pieux ?

Link to post
Share on other sites
Voilà où nous en sommes, une simple honte, je trouve que ramadan est à l'image de notre communauté, hypocrite jusqu'au bout ! Ils se cachent des gens mais pas d'Allah Ta'ala.Telle est la société actuelle, argent s et pouvoir ! Qui est pieux ?

 

Exact, la religion, de tous temps, n'est qu'un moyen d'assoir une autorité, un simple moyen au service du politique.

La piété n'y a rien à voir, argent et pouvoir comme tu le dis si bien.

​​​​​​ Frère Tariq, comme le surnomme Fourest, n'est qu'une Illustration, infime devant les personnages dont regorge l'histoire des religions.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Allez doucement les gens , il est accusé et non condamné, ç est très difficile de prouver un viol surtout après des années d oubli, en général ce genre d affaire est classé sans suite

 

Pour moi le fautif c est certaines femmes qui acceptent de se faire b**** ( et non violé ) pour arriver à leurs objectifs dans la vie , sans faire ça leurs situations n aurait jamais changé ... Comme par hasard après des années elles commencent à avoir des remords, haha il faut être vraiment idiot pour croire ces diablesses une femme qui a une dignité elle n aurait jamais donné son corps ( meme pas des attouchements) pour avoir quelque chose, ç est de la prostitution....elles savent très bien que les hommes sont faibles, ils laissent facilement leurs côtés animale prendre le dessus sur leurs raisons, à l inverse des femmes qui peuvent se maîtriser parfaitement, donc elles cèdent avec conscience aux tentatives des hommes

 

Donc (pour moi) ce genre d histoire c est du pipo, on est tjs confronté à ça dans notre quotidien

Edited by Ikardi
Link to post
Share on other sites

Ramadan s'est mis dans de beaux draps comme on dit, on ne rencontre pas de femmes dans un hôtel, c'est insensé surtout pour un islamologue. Il est assez lettré pour comprendre ses actes et leurs portés, il s'est auto-piégé. Correspondre avec principalement des femmes est aussi dangereux que mettre un renard dans un poulailler, franchement et que faisait sa femme aussi ? Et ces femmes qui se rendent dans un hôtel rencontrer un gars, vraiment...

 

Le pouvoir a corrompu la foi.

 

Si je prends l'histoire des Prophètes, il y a la souffrance avec et l'attaque des autres ; les prédicateurs d'aujourd'hui c'est l'aisance, le show et le n'importe quoi, nous sommes loin de la foi et de la piété, d'ailleurs ses deux accusatrices semblent loinnnnnn du chemin.

 

Pardon de donner cette exemple mais c'est ainsi le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit "elmou'alimou ka nahou rassola" en travaillant on comprend que transmettre un savoir n'est pas de tout repos et on s'en prend plein la tête, tel est le chemin du bien !

 

Une ridicule pétition a été lancée sur le net pour ramadan, je ne comprends pas son intérêt surtout que du point de vu de l'Islam pas bien du tout et de quoi pouvons nous être témoin ? We wait and we see.

Link to post
Share on other sites

il jette le discredit sur moussa ibn noussayr et okba !!! :)- on ne peut plus faire confiance aux hommes de foi surtout quand ils sont arabes-les nombreux scandales qui entachent leur reputation nous poussent a reflechir sur leurs predecesseurs qui ont beneficié de l'anonymat -il n'y avait ni portable ni facebook ,ni camera a l’époque .

 

 

j'espere que nos aieux n'ont pas trop souffert des exactions de ces gens venus d'arabie ! - on a malheureusement depuis l'avenement de l'internet une vision assez terrifiante du monde arabo musulman -il n'y a qu'a voir la syrie et leur maniere extrement violent de faire grandir le califat -des decapitations , des kamikhaz , des enfants tueurs ,des viols -bref l'inhumanité personnifiée...maintenant on assiste a la degenerescence de leur encadrement politico religieux - avant d'etre islamologue tarek ramadan est aussi consideré comme un mini derigeant de la ouma , un representant de ses valeurs - le voila qu'on le surprend dans les hotels les poches pleines de preservatifs comme certains emirs saoudiens a qui les algeriens financent les hotels grace a l'argent du hage - c'est vraiment degradant pour un homme de foi -pour quelqu'un qui participe par son discours a exporter l'islam arabe voir a l'imposer a la tete des etats non arabes comme seule solution a la moralisation de la societe -l'echec est cuisant !.

 

 

Link to post
Share on other sites

Il ne jette le discrédit que sur lui-même, on ne doit pas faire confiance aux hommes tout court surtout s'ils n'ont aucune foi. Ce qu'a fait Ramadan est énorme et il a fait du tort à la religion à cause de ses discours et sa position. Pour moi il est égal à sa société, la religiosité a beaucoup diminué, nous sommes de plus en plus mal éduqués et sans principe. Pour moi le fait qu'il est épousé une catholique est révélateur, il fait parti de cette génération prenant la religion pour leur passion, il est comme toi, il adhère au loi de la république, il est moderne, occidental, son alter égo est une gay, fourest... Sa notoriété et la basse cour lui ont fait tourné la tête.

Edited by L'aghabie l'aghabie
Link to post
Share on other sites

Il dit avoir eu un jeu de séduction mais c'est tout, il nie les accusations, son frère dit que tout n'est que mensonge à son sujet. Ayari n'a pas voulu le confronter, la seconde si, quelle situation... Pourquoi avoir rencontré ces femmes dans les hôtels, il comptait sur qui, quoi, pour faire ses imbécilités, de plus il était marié donc encore pire.

Link to post
Share on other sites

Je pense que ces femmes soit elles sont des idiotes soit elles sont des p*** rencontrer un homme étranger dans un hôtel pour des religieuses c'est totalement contradictoire à la religion , ces femmes savaient qu'elles allaient chez le bouché , mais comme elles étaient fascinée par le charme et charisme de Tarik ramadan elles pouvaient pas résister devant la tentation , ni viol ni sidi zekri

 

Iben Hazem dans son livre le collier de la colombe racontait une histoire de certaines femmes religieuse ( d’Andalousie ) elles sont parties à la Mec pour faire le pèlerinage , à leurs retour de la Mec elles ont pris le bateaux en Egypte , dans le bateaux y'avait un homme ( beau gosse ) si on utilise les termes d'aujourd'hui , ces femmes ( je me rappelle pas de leurs nombre) étaient fascinée , séduites par cet homme , l'homme a compris qu'il a séduit ces femmes , alors à chaque soir il s'approchait d'une et à la fois il réussissait à ....jusque ou il arrivait à une certaines Hind, cette femme a dit si a dit si il s'approcherait de moi je vais le tuer, mais finalement elle n'a pas pu exécuté ses menaces , elle a dit je ne suis pas mieux que les autres elle n'a pas pu résisté devant la tentation elle a cédé .... je précise que ces femmes revenaient de la Mec!

 

Personnellement je ne crois pas qu'elle existe des femmes religieuses aujourd'hui , pour la simple raison , la religion est totalement contradictoire avec la nature de la femme , les femmes d'aujourd'hui ne peuvent pas résister devant les tentation de la société de consommation , elles aiment se faire belle , elle aime plaire , et surtout montrer leurs beauté , elles aiment faire courir les hommes , elle se jalousent entre elles à cause de la concurrence , sans parler de l'envie ( hassad) de ghiba et namima

 

Iben Hazem pour ceux qui le connaissent pas

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Hazm

Link to post
Share on other sites

 

Personnellement je ne crois pas qu'elle existe des femmes religieuses aujourd'hui , pour la simple raison , la religion est totalement contradictoire avec la nature de la femme , les femmes d'aujourd'hui ne peuvent pas résister devant les tentation de la société de consommation , elles aiment se faire belle , elle aime plaire , et surtout montrer leurs beauté , elles aiment faire courir les hommes , elle se jalousent entre elles à cause de la concurrence , sans parler de l'envie ( hassad) de ghiba et namima

 

Iben Hazem pour ceux qui le connaissent pas

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Hazm

 

Tu veux lui dire a Debdouba et An-Nisr que la religion et par conséquence le Dieu de cette religion comprend rien aux femmes qu'il a créé?:p

 

Ps: Oui evidemment les femmes diables seduisent les pauvres hommes innocents, dans peu de temps tu nous diras que Tarikoune le pauvre ben il a pas compris...mais il s'est retrouvé en slip avec une femme dans un lit non? Oui le plan démoniaque de la femme .....et les hommes...c'est des mineurs inaptes á réflechir?

Link to post
Share on other sites

 

Tu veux lui dire a Debdouba et An-Nisr que la religion et par conséquence le Dieu de cette religion comprend rien aux femmes qu'il a créé?:p

 

Ps: Oui evidemment les femmes diables seduisent les pauvres hommes innocents, dans peu de temps tu nous diras que Tarikoune le pauvre ben il a pas compris...mais il s'est retrouvé en slip avec une femme dans un lit non? Oui le plan démoniaque de la femme .....et les hommes...c'est des mineurs inaptes á réflechir?

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

Je parle bien des femmes d'aujourd'hui , justement dans la religion il y a plein de hadithe qui parlent de la dégradation des moeurs et du degré de la fois avec le temps et le développement

 

Ce n'est pas question de diables et d'anges , par rapport aux hommes les femmes peuvent se maitriser ( coté sexualité ) si la femme ne voudra pas que tu la touches tu ne pourras jamais la toucher .....comment on peut parler de viole alors qu'ils étaient dans un hotel? elles pouvaient pas crier et appeler au secours?

 

Tariq Rmdan est un homme comme tous les hommes du monde , actuellement il n'est pas amoureux ou il est plus amoureux de sa femme , si tu lui offres 1000 femme il va te dire je prends tout , 500 il prend , 10 il prend , ce que tu lui donnes il va prendre ............... d'après les témoignages des gens qui ont assisté à ses conférences il est toujours entouré de femmes ( surtout des beurettes voilées) elles se bousculent pour lui parler

 

Mnt il faut prouver qu'il y"avait un viol, dans les relations professionnelles il n'y a eu jamais de viole il y a tjs la ba*** et sans ça bcp de femmes ne seront jamais recruter ou avoir des promotions professionnelles, c'est triste de dire ça , mais c'est la réalité

Edited by Ikardi
Link to post
Share on other sites

L'histoire de Ramadan donne le tournis, c'est incroyable, je me demande comment pouvait-il se croire insaisissable, elles auraient fini par parler. Pourquoi a-t-il agit de cette manière ? Pourquoi sa famille n'a pas mis le ola à ses agissements. S'il était divorcé, pourquoi ne s'est-il simplement pas remarié. Comme je l'ai déjà dit j'aurai envoyé ma candidature avec une solide lettre de motivation mettant en avant le fait que j'étais pliable et facilement transportable, que je veux aller au qatar et que je n'ai pas besoin de visa pour le uk, que je pourrai lui faire des rappels tous les jours.

 

Ils auraient dû arrêter ses conférences si cela lui tournait la tête et le faisait tomber dans le mauvais chemin.

Link to post
Share on other sites

pff si tarek ramadan tenait une epicerie avec une blouse bleue a 2h du matin a barbes , personne ne se serait interessé a lui ...non seulement il n'a rien d'un canon de la beauté mais en plus il a un regard pervers ...ces femmes voilées n'ont pas ete sensible a l'homme mais a ce qu'il represente financierement et en terme de pouvoir au sein de la communauté -ce qui prouve que la foi est une apparence chez bcp de musulmans qui cedent plutot a la tentation du materiel au lieu de s'interesser aux valeurs ....tout le monde savait qu'il avait un harem , toutes les filles voilées savaient mais personne n'a denoncé avant henda hyari - c'est la seule bonne musulmane finalement dans le lot ! .

Link to post
Share on other sites

Elles sont parties rejoindre Tarikounet de plein gré dans un hôtel, je ne crois pas au viol mais au consentement par contre il se peut qu'il ait été violent je n'en sais rien. Il est charmant et quelconque il aurait dû avoir une vie bien rangée et bien tranquille. Les Ramadan sont puissants et c'est des politiciens, l'europe n'est pas facile et jouer les matahari ne lui a pas rendu service. Je crois que tu mettrais n'importe qui dans les médias ils auraient des groupies, je ne sais pas pourquoi.

 

Dommage j'aurai voulu m'appeler l'aghabie Ramadan ou l'étrangère Ramadan, je serai rester dans l'ombre bien évidemment, je n'aime pas la renommée, par contre ses hôtels me dérangent. J'aurai voyagé entre dubai et oxford, j'aurai jeté certains de ses livres au feu, je lui aurai demandé de n'enseigner qu'à des écoles de garçons.

 

Je serai curieuse de connaitre les motivations de son comportement, franc maçonnerie ?

Link to post
Share on other sites
l'europe n'est pas facile et jouer les matahari ne lui a pas rendu service. Je crois que tu mettrais n'importe qui dans les médias ils auraient des groupies, je ne sais pas pourquoi.[/b]

 

 

Comme c'est surprenant...encore du victimisme...c'est la faute de l'Europe non? Et tiens pourquoi tu dirais pas la meme chose de DSK? oudu Producteur de Hollywood? Ou de n'importe quel autre homme violeur ou harcelleur...meskine il voit du Porno...et il a pris ca pour de la réalité...c'est la faut aux films porno...pas au Bonhomme...

 

Vulgaire votre victimisme....

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Désolée je ne vois ni la victimisation ni une accusation de l'europe, va apprendre à lire. Sur le net ça continue, la question que je pose c'est pourquoi n'invitait-il que des filles dans les hôtels pour leur apprendre la religion et pourquoi ne répondait-il sur les réseaux sociaux qu'aux femmes... Il aurait dû fuir la gent féminine comme la peste s'il voulait la piété !

 

Je ne croyais absolument pas à la version de la deuxième victime mais là, est-ce que Ramadan lui a réellement mis une balayette dans ces béquilles ?

Link to post
Share on other sites

islamologue Tariq Ramadan, inculpé et incarcéré vendredi en France pour viols, disposerait d’un alibi qui n’a pas été vérifié par la justice et qui remettrait en cause une des accusations portées à son encontre, rapporte le journal Le Parisien ce lundi.

 

L’alibi en question concerne une réservation de billet d’avion pour un vol entre Paris et Londres effectué par Ramadan le 9 octobre 2009, date de l’agression présumée dénoncée par l’une des plaignantes. Le document fourni par les avocats de Tariq Ramadan indique que ce dernier aurait atterri à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à 18h35, alors que son accusatrice affirme avoir été violée « dans l’après-midi ».

 

 

 

La réservation d’avion fait partie d’une note adressée le 6 décembre dernier par les avocats de Tariq Ramadan à la section P20 du parquet de Paris, celle chargée de diriger l’enquête préliminaire. Bien que le parquet ait accusé réception du document par email, les enquêteurs de la police judiciaire ne se seraient pas vus transférer le document et n’ont par conséquent pas été en mesure de confirmer ou d’infirmer cet alibi, en envoyant une réquisition à la compagnie aérienne par exemple.

 

La réservation du billet d’avion fait enfin son entrée dans la procédure le 1er février à 15h45, près de deux mois après avoir été envoyée par les avocats de Tariq Ramadan. L’islamologue sera mis en examen et incarcéré le lendemain 2 février sans que ledit alibi ne soit vérifié.

 

Dénonçant un « défaut de communication » portant « gravement préjudice à Monsieur Ramadan », les avocats de Tariq Ramadan ont envoyé hier lundi un courrier à la ministre française de la Justice pour demander la saisine de l’Inspection générale de la justice. Le parquet de Paris n’a pour sa part pas souhaité faire de commentaire. Le débat sur la détention de Tariq Ramadan sera tranché ce mardi.

 

Link to post
Share on other sites

Il faut que la justice fasse correctement son travail. Ayari est une opportuniste, elle est devenue salafi lorsque cela était à la mode, elle a acheté la panoplie et faisait ce que font les salfiyettes, commérages et emmerder son monde ! Rien côté religion... Aujourd'hui cette vague passe doucement et donc il fallait passer à autre chose, elle a inversé toute sa donne, retirer sa panoplie et les valeurs républicaines qu'elle insultait sont devenues les siennes et bien évidemment elle insulte l'autre côté !

 

Pour en revenir à Tarik, on y comprend rien.-

Link to post
Share on other sites

Malgré les déclarations contradictoires des victimes présumées,

Tariq Ramadan est maintenu en détention

 

 

 

breaknewsfrance

6 février 2018 | il y'a 22 Mn 1192752185_picsart_02-06-07-02-05.jpgw816.jpg.f8815a1c43f01557b6b83e8f52f8fd33.jpg

 

Quatre jours après sa mise en examen pour viols et son incarcération, le juge des libertés et de la détention décidé que l’islamologue serait maintenu en détention provisoire malgré des déclarations contradictoires des deux accusatrices . Tariq Ramadan avait été placé en garde à vue à Paris, mercredi 31 janvier. Deux après ce placement et la prolongation de la garde à vue, le théologien musulman, avait été mis en examen pour viols , vendredi 2 février.Dans la foulée, la justice avait décidé qu’il serait placé en détention provisoire. Pour se prononcer en faveur d’un maintien en détention, le juge des libertés et de la détention aurait notamment pris en compte la nationalité suisse de Tariq Ramadan, qui « aurait ainsi pu, en cas de libération, rentrer dans son pays de résidence. » Le même jour, mercredi 6 février, les avocats de Tariq Ramadan ont réclamé que la ministre de la Justice saisine l’inspection générale de la justice (IGJ), estimant que l’enquête préliminaire avait été entachée de vices de procédure, portant atteinte à leur client.Une réservation de billet d’avions, qui contredit les déclarations de l’une des plaignantes accusant l’islamologue de viols, n’a étrangement pas fait l’objet de vérifications. Le débat sur la détention de Tariq Ramadan sera tranché mardi.C’est un élément embarrassant dans l’enquête sensible visant Tariq Ramadan, mis en examen vendredi pour viols et placé en détention provisoire dans l’attente du débat qui se déroulera mardi devant le juge de l’enquête et des libertés (JLD). Selon les informations du Parisien , un document important pour la manifestation de la vérité s’est mystérieusement égaré au parquet de Paris avant de réapparaître très tardivement.En l’espèce, il s’agit de la réservation du billet d’avion entre Londres et Lyon pris par l’islamalogue le 9 octobre 2009, date de l’agression présumée dénoncée par l’une des plaignantes anonymes . Le document indique que le prédicateur, qui devait participer le soir même à 20h30 à une conférence dans la capitale des Gaules, se serait posé à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à 18h35.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...