Jump to content

Recommended Posts

Mon but n'est pas de parler de lui mais de son art que tout le monde voit mais nie. Le don de voyance, de la magie, etc. est toujours lié aux djinns selon l'Islam, qu'est-ce que la magie, comment influence-t-elle, d'où vient une pareille force. L'interaction entre deux mondes ou deux facettes de notre monde. Pardon de citer Harry Potter mais rien n'est au hasard dans ces livres.

Je commencerai par citer un verset du Coran de la sourate el Baqara

Sourat 2 al baqarah verset 102-103

وَاتَّبَعُواْ مَا تَتْلُواْ الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَـكِنَّ الشَّيْاطِينَ كَفَرُواْ يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولاَ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلاَ تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلاَ يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُواْ لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الآخِرَةِ مِنْ خَلاَقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْاْ بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُواْ يَعْلَمُونَ

وَلَوْ أَنَّهُمْ آمَنُواْ واتَّقَوْا لَمَثُوبَةٌ مِّنْ عِندِ اللَّه خَيْرٌ لَّوْ كَانُواْ يَعْلَمُونَ

waittaba`ou ma tatlou chchayatinou `ala moulki soulayman wama kafara Soulayman walakinna chchayatin kafarou you`allimouna nnasa ssihra wama ounzila `ala lmalakayni bibabila harouta wamarout wama you`allimani min ahadin hatta yaqoula innama nahnou fitnatoun fala takfour fayata`allamouna minhouma ma youfarriqouna bihi bayna lmar-i wazawjih wama houm bidarrina bihi min ahadin illa bi-idhni lah wayata`allamouna ma yadourrouhoum wala yanfa`ouhoum walaqad `alimou lamani ichtarahou ma lahou fi l-akhirati min khalaq walabi/sa ma charaw fihi anfousahoum law kanou ya`lamoun

walaw annahoum amanou wa ttaqaw lamathoubatoun min `indi lah khayroun law kanou ya`lamoun

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: ‹Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant›; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !(1)

103. Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient!

Comment une chose si répandue parait inexistante chez certains, elle est dans toutes les sociétés du monde et existe depuis x temps par contre elle est tenue secrète. Pourquoi la magie est tenue secrète ? Croyez-vous que la société occidentale est épargné de ce mal ?

On la retrouve dans les films, les animes, etc. dans toutes les couches de la société. D'où vient la voyance ? Est-ce réellement un don ?

Ce monde de magie, sorcellerie, voyance, est la plus grande preuve de l'existence des djinns et de leur interaction avec les humains.

il n'y a pas de magie et pas de voyance ! juste des coincidences et des probabilités...si tu as vu un djinn faire ses courses en allant chez ardis ou uno c'est qu'il est temps de consulter un psychiatre-la maladie mentale existe ,elle peut etre lié a des traumatismes ou un dysfonctionnement neurologique mais il n'y a rien qui soit lié a des djinns -le djinn est une explication simpliste de ces phenomenes mal maitrisés par la societe mais ce n'est qu'une vue de l'esprit...d'ailleurs ce sont des croyances payennes-il y a des sorciers encore aujourd'hui en afrique qui utilisent ces croyances pour asseoir un certain pouvoir sur ceux qui les suivent et en tirer un profit-en general il faut embrasser une statuette et lui faire un don -que viendra bien sur recuperer le sorcier lol !

je ne crois a rien de tout ça ! c'est de l'escroquerie pure et simple .

la voyance ne fonctionne pas autrement on aurait pas inventé la police scientifique ,il suffirait de faire appelle a un voyant pour retrouver les meurtriers ...la sorcellerie peut s'apparenter a la science du medicament chez les arabes -incapable de produire du doliprane ,ils font des essaies avec diverses graines ou partie d'objets pensant leur conferer un pouvoir changeant l'humeur -c'est possible mais il faut beaucoup de travail pour cela et quand ça marche ça devient un medoc ;on est plus dans la sorcellerie ...pour la magie ,on a vu qu'il existe des methodes relevant de la tromperie de l'esprit pour creer des illusions -mais il existe un mode operatoire tres etudié et qui peut etre partagé...il se vend environ 1 milliard de smarphones par an ,si les djinns existaient ,quelqu'un les aurait photographié ou enregistré.

J'ai commencé par ceux qui se prétendent illusionnistes, l'illusion fait bien partie de la magie, pour arriver à la magie des villages qui est dans toutes les sociétés. Il ne faut pas croire que les occidentaux ne soient pas tournés vers cette saleté, bien au contraire et surtout qu'ils ont moins de science sur ces phénomènes...