Jump to content

disparition il y a 50 ans

Recommended Posts

Bonjour,

ma tante a disparu il y a une cinquantaine d'années en Algérie. Elle serait prétendument décédée et c'est même certainement le cas mais aujourd'hui, j'essaie de tout mettre en oeuvre pour en être certaine.

L'histoire reste assez floue car mon père n'en parle jamais. Ma tante aurait été internée dans un centre psychiatrique aux alentours de Constantine alors qu'elle avait 13 ans environ, soit dans les années 1965. Quelques temps après, on a informé ma grand-mère que sa fille était décédée tout en restant vague sur les circonstances de son décès et en refusant de lui indiquer le lieu où elle aurait été enterrée. Ma grand-mère est restée toute sa vie convaincue que cette version n'était pas la bonne et qu'elle aurait été enlevée, soupçons nourris par l'insistance de l'un des soignants d'épouser ma tante face au refus catégorique de ma grand-mère.

Résidant en France et connaissant l'Algérie que des voyages de vacances, je ne sais comment procéder pour collecter des informations. Ce forum est un moyen d'être conseillée et orientée par ceux qui auraient la gentillesse de me répondre. Je remercie par avance ceux qui auraient pris le temps de me lire et ceux qui sauraient me donner des pistes.