Jump to content

Un écrivain algérien plaide pour la légalisation du “zawadj el moutaâ”


Recommended Posts

[h=1]Un écrivain algérien plaide pour la légalisation du “zawadj el moutaâ”[/h]

algerie-focus

26 octobre 2017

hqdefault-1.jpg.2477100a8dc92da4f361a24f93a1c18e.jpg

L’écrivain algérien d’expression arabe, Sadek Slaïmia, lance un appel aux autorités algériennes pour légaliser le mariage temporaire ou «zawadj el moutaâ».

 

«Ce type de mariage va contribuer à prémunir la société de la décomposition. Il sauvera ces jeunes qui se livrent à des relations sexuelles en dehors du cadre du mariage», a-t-il expliqué dans un entretien accordé au journal électronique SabqPress. Pour convaincre les autorités, l’écrivain met en avant le nombre d’enfants «illégitimes» qui voient le jour chaque année. Selon lui, ils sont plus de 80 000.L’écrivain a par ailleurs affirmé que ce fléau ne touche pas seulement la catégorie des jeunes. A en croire ses propos, «les salafistes, les femmes divorcées et les veuves sont de fervents partisans de ce type de mariage qui leur permet d’assouvir leurs besoins».

M.M.

 

Link to post
Share on other sites

Les mariages temporaires semblent être une institution pré-islamique connue en Arabie2.

 

Le mariage temporaire semble être cité dans le Coran, dans la sourate 4 : « À part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. »3.

 

Selon al-Tabari, certains compagnons de Mahomet comme Ubayy b. Kaʿb considèrent que le texte coranique parlent de mariage temporaire4. Le mariage aurait été largement pratiqué par les contemporains et Mahomet lui-même2.

 

Selon des traditions rapportées par Muslim, ce type de mariage aurait été interdit par Umar. D'autres traditions évoquent une interdiction par Mahomet2 par Mahometau viie siècle, se basant notamment sur le hadith d'al Bukhari, où Ali dit que Mahomet a interdit le mariage temporaire en quittant Khaybar (il a appelé ses troupes à se séparer de leurs femmes sans prendre la dot). Or, deux ans plus tard, Mahomet commande de contracter des mariages de jouissance à la Mecque5.

 

Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi, il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis. Il est toutefois recommandable d'officialiser le mariage (que ce soit par un contrat de mariage écrit ou bien devant un tribunal islamique) afin que l'épouse puisse prouver l'existence d'un tel mariage en cas de grossesse. En effet, les enfants nés d'un mariage temporaire ont les mêmes droits que les enfants nés d'un mariage permanent : ils sont reconnus par la loi, doivent être entretenus par leur père et ils héritent des deux parents.

 

Le mariage s'achève tout seul, sans annulation, divorce, ou décès, au bout de la durée convenue entre l'homme et la femme. S'ils désirent rester ensemble à la fin de cette période, il leur suffit de renouveler le contrat, pour une autre durée limitée. De cette manière, le mariage temporaire peut permettre à un homme et une femme d'apprendre à se connaître et de vivre ensemble avant de s'engager dans un mariage permanent. Ce genre de contrat permet ainsi aux jeunes gens de sortir en tête-à-tête ou de se tenir la main en public (ce qui est interdit par la loi islamique aux couples non-mariés).

 

----------------------------------------------------------

Point de vue sunnite

 

 

Bien que ce genre de mariage soit aussi pratiqué dans ce courant de l'islam, les dignitaires sunnites le condamnent presque tous6 et est considéré comme étant interdit par Mahomet à Khaybar5.

 

Selon des sources musulmanes traditionnelles, plusieurs compagnons de Mahomet ont eu recours à cette pratique. Dans Sahih Muslim, Ata rapporte:

 

"Jabir bine Abdullah Ansari était venu à la Mecque pour accomplir Umra. Nous le rendîmes visite à sa résidence. Et, ceux qui étaient là, le posèrent des questions sur différents sujets. Quand on lui demanda à propos du Muta', il répondit: Oui, nous avons pratiqué Muta' au temps du saint Prophète (s.a.w.s) et on continua à le pratiquer même au temps d'Abu Bakr et Umar."7

 

Jabir rapporte: "Nous pratiquions Muta' avec une simple dot au temps du Prophète (s.a.w.s) et on continua à le faire au temps d'Abu Bakr et jusqu'à ce qu'Umar l'interdise dans le cas d'Amr bine Harith."7

 

Au Mut`a, certains savants sunnites préfèrent le Nikâh al Misyar, qui est un mariage principalement permanent qui n'implique pas tous les devoirs qu'un époux doit à sa femme. Bien qu'ayant été temporairement institué par le Prophète, ils considèrent le Mut'a comme aboli jusqu'au jour de la résurrection, cela étant appuyé par un hadith où on rapporte de Ali que le Prophète a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar, ainsi que de manger la viande des ânes domestiques (rapporté par Boukhari dans son Sahih no 4216 et Mouslim dans son Sahih no 1407). D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père, Mahomet a interdit le mariage temporaire, et il a dit : « Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement » (rapporté par Mouslim dans son Sahih no 1406).

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

elles sont sympas les traditions arabes ! un paquet de dattes et une bouteille de lben et te voila marié pour 24h! qu'est ce qu'on s'emmerde a construire des aadl alors que l'hotel suffit avec un livret de famille jetable ...avec la crise economique il est possible que ouhaya legalise cette pratique -totalement contraire aux moeurs amazighs .

 

Link to post
Share on other sites

On l'appelle aussi - zawâj mu'aqqat - (mariage temporaire). Il consiste à ce qu'un homme contracte un mariage avec une femme pour un jour, pour une semaine ou pour un mois. On l'appelle "mut`a" parce que l'homme jouit du mariage et bénéficie de ce droit jusqu'au terme qu'il a lui-même fixé. Ce type de mariage est unanimement condamné par les imams des écoles de droit sunnites et qualifié d'invalide dès la création du contrat.

 

 

Ceux-ci se fondent sur plusieurs arguments pour appuyer leur thèse:

 

1- Le mariage temporaire ne se rapporte à aucune des prescriptions issues du Coran concernant le mariage, la répudiation, la période de viduité ou la succession. Il est donc illicite, au même titre que les autres formes de mariages illicites.

http://www.sajidine.com/fiq/mariage/mariage_jouissance.htm

---------------------------------

 

Le verset cité ne parle pas du tout de ce genre de mariage, la mauvaise foi et le mensonge sont graves quand même !

 

Link to post
Share on other sites

ecoutes c'est quand meme un arabisé qui lit le coran en arabe et les hadiths dans leur version originale "L’écrivain algérien ******d’expression arabe****, Sadek Slaïmia, lance un appel aux autorités algériennes pour légaliser le mariage temporaire ou «zawadj el moutaâ».***** ce n'est pas un berger de ouedsouf ...donc il a du trouver ça quelque part et il a bien compris ses lectures pour en parler en public .... je te signale quand meme que pendant la decennie noire des algeriennes ont ete enlevés et violé au maquis sur la base de cette croyance - daesch l'a egalement pratiqué en syrie - a ce que je sache la mouvance algerienne est bien une mouvance sunnite ...et daesch est egalement une mouvance sunnite .

 

 

" Jabir ibn Abdullah al-Ansari a épousé l'islam lorsqu'il encore un jeune garçon. Sa participation à la bataille de Badr est contestée par certains historiens mais il est connu pour avoir combattu en 19 combats (dont Badr) sous le commandement de Mahomet et était un Sahaba de confiance. Il fut également présent lors de la conquête de La Mecque."

 

"Jabir bine Abdullah Ansari était venu à la Mecque pour accomplir Umra. Nous le rendîmes visite à sa résidence. Et, ceux qui étaient là, le posèrent des questions sur différents sujets. Quand on lui demanda à propos du Muta', il répondit: Oui, nous avons pratiqué Muta' au temps du saint Prophète (s.a.w.s) et on continua à le pratiquer même au temps d'Abu Bakr et Umar."

 

l

« À part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. »

 

"....Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr..." quel type d'accord quelconque -sachat que la pratique se faisait chez les arabes avant et pendant mohamed -allah aurait du preciser quel type d'accord ? un accord quelconque ça signifie comme ceux qui existent deja ?...

 

la pratique a ete interdite par la suite ,je ne sais pas pourquoi -peut etre qu'il y a avait trop d'enfants dans les rues ou que la netcom de l'epoque en avait marre de ramasser des preservatifs !

 

la prostitution devient soudainement un acte non reprehensible ! elle est pas belle la vie ....chez les arabes !

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

pour tout ceux qui n'ont pas d'aadl le sujet merite un approfondissement :) alors d'apres les arabes ça se passe comme ça ! c'est vraiment sympa -attention quand meme si le pere est kabyle parce que tu vas feter ton mariage et ton enterrement juste apres !

 

 

 

"Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi, il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis. Il est toutefois recommandable d'officialiser le mariage (que ce soit par un contrat de mariage écrit ou bien devant un tribunal islamique) afin que l'épouse puisse prouver l'existence d'un tel mariage en cas de grossesse. En effet, les enfants nés d'un mariage temporaire ont les mêmes droits que les enfants nés d'un mariage permanent : ils sont reconnus par la loi, doivent être entretenus par leur père et ils héritent des deux parents.

 

Le mariage s'achève tout seul, sans annulation, divorce, ou décès, au bout de la durée convenue entre l'homme et la femme. S'ils désirent rester ensemble à la fin de cette période, il leur suffit de renouveler le contrat, pour une autre durée limitée. De cette manière, le mariage temporaire peut permettre à un homme et une femme d'apprendre à se connaître et de vivre ensemble avant de s'engager dans un mariage permanent. Ce genre de contrat permet ainsi aux jeunes gens de sortir en tête-à-tête ou de se tenir la main en public (ce qui est interdit par la loi islamique aux couples non-mariés)."

 

 

financierement c'est interessant la dote est symbolique -disons une boite de dattes- pour nous les hommes le fait que ce soit ephemere c'est pas mal aussi ,tu fais en sorte que le terme s'arrete avant qu'elle commence a t'envoyer faire les courses au marché -si le marché se tient le vendredi arrange toi pour te marier le lundi et jeudi a minuit c'est terminé !...par contre si tu as des soeurs c'est moins interessant , toute les semaines elle revient a la maison son contrat a durée determiné se terminant le jeudi a minuit ! en plus elle rentre ,elle va reveiller tout le monde !...et le lundi ça recommence !

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Appelle les choses comme tu veux, daesh, salafi, sunni, etc. lorsque cela est interdit est interdit et c'est tout ! Ce n'est pas parce qu'une mouvance se prétend de l'islam qu'elle l'est et ce n'est pas parce qu'une personne se dit musulmane qu'elle est sur la bonne voie et réellement croyante donc avant de parler de parler de groupes ou de personnes il faut d'abord connaitre l'ISLAM !

 

Pour suivre leur passion alors que le verset est clair, les gens glissent et font dire au verset ce qu'eux ils veulent et non ce que Allah Ta'ala préconise !

Link to post
Share on other sites

Salut

 

ce n'est pas de sa faute s'il plaide pour cette pratique...

 

il faut plaindre mahomed qui a instituer cette charia.....

 

wa anekihou mataba lakoum mina el nissa.....en langage clair " niquez les femmes comme bon vous semble et les esclaves aussi "

Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites

 

hahahaha, mdr, anekihou veut dire mariez vous.

t'es un malade Key le chretien.

en tout cas pour moi, c'est une très bonne nouvelle, j y adhère complètement pour regler le probleme des jeunes algériens frustrés .

on attend la suite des événements.

L'islam est beau.

 

Yak alors explique moi pourquoi le hadith de mahomed qui dit

 

La3ana allah men nakaha yadahou

 

La3anatou allah 3alla nakihou al bahima....

 

ici ça veux dire aussi épouser ?

 

 

Link to post
Share on other sites

 

en arabe, un mot peut avoir plusieurs sens.

je mets ma main au feu que t'es Kabyle.

 

salut

 

dans ce cas précis il n'a qu'un seul sens....niquer les femmes après chaque razzia et niquer aussi les esclaves...lis le tafsir...c’était le seul moyens de retenir les souhabas...

 

je ne suis pas kabyle....je ne connais pas l'histoire de mes ancêtres pour te dire que je suis ceci ou cela mais je connais ma raison de vivre...

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas dans la sunna ça non !!

 

tu es plus vieille que jabir ibn abdullahal ansari ? si lui dit que oui pourquoi vous niez ! c'etait dans la saunna ,si sunna veut dire actes du prophetes pendant son parcours prophetique - maintenant si sunna veut dire censure d'une partie de l'islam par un calife ,je pense que la sunna vraiment sahih c'est celle qui correspond au passage du prophete sur terre ....et la jabir qui est un vrai djihadiste avec 19 batailles a son actifs et au moins quelques victimes a son actifs -on doit le croire sur parole .

 

 

" Jabir ibn Abdullah al-Ansari a épousé l'islam lorsqu'il encore un jeune garçon. Sa participation à la bataille de Badr est contestée par certains historiens mais il est connu pour avoir combattu en 19 combats (dont Badr) sous le commandement de Mahomet et était un Sahaba de confiance. Il fut également présent lors de la conquête de La Mecque."

 

"Jabir bine Abdullah Ansari était venu à la Mecque pour accomplir Umra. Nous le rendîmes visite à sa résidence. Et, ceux qui étaient là, le posèrent des questions sur différents sujets. Quand on lui demanda à propos du Muta', il répondit: Oui, nous avons pratiqué Muta' au temps du saint Prophète (s.a.w.s) et on continua à le pratiquer même au temps d'Abu Bakr et Umar."

 

l

« À part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. »

Link to post
Share on other sites

 

tu es plus vieille que jabir ibn abdullahal ansari ? si lui dit que oui pourquoi vous niez ! c'etait dans la saunna ,si sunna veut dire actes du prophetes pendant son parcours prophetique - maintenant si sunna veut dire censure d'une partie de l'islam par un calife ,je pense que la sunna vraiment sahih c'est celle qui correspond au passage du prophete sur terre ....et la jabir qui est un vrai djihadiste avec 19 batailles a son actifs et au moins quelques victimes a son actifs -on doit le croire sur parole .

 

 

" Jabir ibn Abdullah al-Ansari a épousé l'islam lorsqu'il encore un jeune garçon. Sa participation à la bataille de Badr est contestée par certains historiens mais il est connu pour avoir combattu en 19 combats (dont Badr) sous le commandement de Mahomet et était un Sahaba de confiance. Il fut également présent lors de la conquête de La Mecque."

 

"Jabir bine Abdullah Ansari était venu à la Mecque pour accomplir Umra. Nous le rendîmes visite à sa résidence. Et, ceux qui étaient là, le posèrent des questions sur différents sujets. Quand on lui demanda à propos du Muta', il répondit: Oui, nous avons pratiqué Muta' au temps du saint Prophète (s.a.w.s) et on continua à le pratiquer même au temps d'Abu Bakr et Umar."

 

l

« À part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. »

 

j'ai posé une question !!

ou vois tu que je nie ?? et que je nie au juste ??

 

Sinon, maintenant on peut dire tout et n'importe quoi et les assimiler au prophéte ou aux sahabas ... moi je n y crois pas trop à ces racontars

 

Link to post
Share on other sites

 

j'ai posé une question !!

ou vois tu que je nie ?? et que je nie au juste ??

 

Sinon, maintenant on peut dire tout et n'importe quoi et les assimiler au prophéte ou aux sahabas ... moi je n y crois pas trop à ces racontars

 

si on devait pas croire les racontars il reste quoi de l'islam ? ...l'islam c'est un coran et des hadiths -les hadiths sont une multitude de racontars sur la vie du prophete ,et le coran, la parole de dieu, selon les racontars de jibril a Mohamed ,d’après les racontars de Mohamed aux arabes ....racontars qui ont ensuite été rapporté par les arabes aux Amazighs en ifriqya !!!

 

si tu crois en l'islam donc tu dois croire aux racontars -a tous les racontars sans exclure ceux de jabir !

Link to post
Share on other sites

 

si on devait pas croire les racontars il reste quoi de l'islam ? ...l'islam c'est un coran et des hadiths -les hadiths sont une multitude de racontars sur la vie du prophete ,et le coran, la parole de dieu, selon les racontars de jibril a Mohamed ,d’après les racontars de Mohamed aux arabes ....racontars qui ont ensuite été rapporté par les arabes aux Amazighs en ifriqya !!!

 

si tu crois en l'islam donc tu dois croire aux racontars -a tous les racontars sans exclure ceux de jabir !

 

Non croire en l'islam c'est croire au coran et sunna (tout est clair pour ceux qui veulent savoir et connaitre)

ce jabir jamais entendu parler de lui

 

évite d'utiliser ce ton de mépris, ce n'est pas ainsi que tu vas appuyer tes idées Ségélas

Link to post
Share on other sites

 

si on devait pas croire les racontars il reste quoi de l'islam ? ...l'islam c'est un coran et des hadiths -les hadiths sont une multitude de racontars sur la vie du prophete ,et le coran, la parole de dieu, selon les racontars de jibril a Mohamed ,d’après les racontars de Mohamed aux arabes ....racontars qui ont ensuite été rapporté par les arabes aux Amazighs en ifriqya !!!

 

si tu crois en l'islam donc tu dois croire aux racontars -a tous les racontars sans exclure ceux de jabir !

 

Mais ducoup, dis moi Koceyla, en quoi crois-tu ?

Link to post
Share on other sites

 

Mais ducoup, dis moi Koceyla, en quoi crois-tu ?

 

je crois en moi deja ! en ma culture mon identité et ma terre-ce sont les 3 choses materiels qui n'ont pas changé depuis le debut des invasions ,je parle de l'autochtone toujours vaillant tel un olivier millenaire -les marchands de reves a coup d'epee passe mais l'olivier est toujours la !...on etait romain ,on croyait en rien sauf aux colonnes que le temps a finit par abattre peut etre par les tremblements de terre peut etre par les marteaux arabes ....en tout cas ils etaient la et ils ont disparut alors que nous sommes toujours la ! -ensuite sont venus les chretiens avec leur dieu accroché a une croix , eux aussi ont quasiment disparut et leur dieu n'est pas descendu de sa croix ,en tout cas je l'ai jamais croisé f jbel ....ensuite sont arrivés les predicateurs de mohamed ,armé jusqu'au dents amenant avec eux un livre ecrit en arabe par des scribes arabes -on a rien compris a ce qu'ils disaient mais on a compris qu'on avait interet a les croire sur parole pour rester vivant -donc on a dit ok apres tout un dieu unique qu'on ne voit jamais ,ça nous vas bien -chacun peut se reconnaitre en lui et et on aurait pas a tailler des statuettes chaque année pour remplacer les anciennes ...jusque la c'etait sympa on pouvait parler du meme dieu a tadjmaat et essayer de nos conformer aux memes regles pour gerer notre societe et eventuellement quitter ce monde apaiser pour nous retrouver aupres de lui dans l'au dela avec tous les compatriotes du villages puisque on serait tous reunis devant le meme dieu ....le soucis c'est que depuis qu'on a bien lu ce livre et appris a utiliser l'arabe ,on a decouvert que la langue du paradis est la langue des arabes et qu'en plus il s'y passait des choses contraire a notre morale ancestrale - je m'imagine mal etre la bas en famille avec des houris qui viennent nous servir du vin et mon pere qui zieute mes houris ou moi les siennes -c'est totalement contraire a nos moeurs ! ...en plus je ne sais pas ce qu'il va reserver a ma future epouse , si a moi il me donne des houris ,j'ai peu que pour elle une troupe de garçon l'attendent aussi -et la il est hors de question !.

 

je crois donc a un dieu qui n'est pas arabe mais commun a toute l'humanité -un dieu qui comprends toutes les langues et dont le paradis ne serait pas un cabaret comme on en trouve deja sur terre a oran ou bejaia !.

 

pour le rejoindre je pense qu'il me suffit de faire exactement l'inverse de ce que font les arabes pour avoir une petite place au paradis ...ne pas voler ,ne pas trancher des gorges ,ne pas mentir ,ne pas escroquer , etre utile a la societe , jeter mes poubelles dans un sac enfin bref c'est pas compliqué -non seulement je serais utilse sur terre mais je serais bien eduqué en arrivant la bas ! je pense que dieu va envoyer les arabes en enfer juste pour eviter trop de travail aux anges pour le zbel -en enfer tout brule -vous imaginez le boulot!

Link to post
Share on other sites

 

georges bish au moins jouait a la comédie. mdr

LoL, t'es vulgaire comme lui, tu dois etre chaoui alors. !!

 

Salut

 

t'es vulgaire

 

les hadiths et certains versets sont plus vulgaire que moi....

 

je ne suis pas chouia je suis ALGÉRIEN natif de béchar est ma langue maternelle est l'arabe...

Link to post
Share on other sites

 

georges bish au moins jouait a la comédie. mdr

LoL, t'es vulgaire comme lui, tu dois etre chaoui alors. !!

 

Salut

 

t'es vulgaire

 

les hadiths et certains versets sont plus vulgaire que moi....

 

je ne suis pas chouia je suis ALGÉRIEN natif de béchar est ma langue maternelle est l'arabe...

Link to post
Share on other sites

 

georges bish au moins jouait a la comédie. mdr

LoL, t'es vulgaire comme lui, tu dois etre chaoui alors. !!

 

Salut

 

t'es vulgaire

 

les hadiths et certains versets sont plus vulgaire que moi....

 

je ne suis pas chouia je suis ALGÉRIEN natif de béchar est ma langue maternelle est l'arabe...

Link to post
Share on other sites

 

georges bish au moins jouait a la comédie. mdr

LoL, t'es vulgaire comme lui, tu dois etre chaoui alors. !!

 

Salut

 

t'es vulgaire

 

les hadiths et certains versets sont plus vulgaire que moi....

 

je ne suis pas chouia je suis ALGÉRIEN natif de béchar est ma langue maternelle est l'arabe...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...