Jump to content

France un salarié licencié par Leclerc pour avoir mangé une banane

Recommended Posts

[h=1]Dordogne : licencié par Leclerc pour avoir mangé une banane[/h] AFP le 31/10/2017 à 11:30

Un salarié d'un centre commercial Leclerc de Trélissac (Dordogne) a été licencié en 2016 pour avoir volé et mangé une banane dans la réserve de l'hypermarché. L'homme dit s'être senti en hypoglycémie. Son cas a été examiné lundi par le conseil des prud'hommes de Périgueux. Le salarié avait été surpris en train de manger une banane volée dans la réserve de l'établissement.

"Je me suis retrouvé au chômage du jour au lendemain en fin d'année. Je faisais très bien mon travail, je n'avais eu aucun reproche de la part de mon chef et aucune sanction. Je ne comprends pas du tout", a-t-il expliqué selon France Bleu Périgord.

"UNE QUESTION DE PRINCIPE POUR L'ENTREPRISE

"On ne sanctionne pas d'un licenciement pour faute grave quelqu'un qui mange un banane", ajoute son avocat. "D'autant que les circonstances qui doivent être appréciées laissent penser que mon client avait nécessité de manger cette banane pour éviter une hypoglycémie".

La direction du magasin en fait elle une question de principe : "À partir du moment où vous avez un règlement intérieur qui est affiché dans les locaux, qui est extrêmement précis, il doit être respecté par tout le monde. Que ce soit une banane, un manteau, ou quelque chose de plus important, on est sur un vol". La décision du tribunal des prud'hommes devrait être rendue le 11 décembre.