Jump to content

Un salarié licencié pour avoir manger une banane

Recommended Posts

Dordogne : licencié par Leclerc pour avoir mangé une banane

AFP le 31/10/2017 à 11:30

Un salarié d'un centre commercial Leclerc de Trélissac (Dordogne) a été licencié en 2016 pour avoir volé et mangé une banane dans la réserve de l'hypermarché. L'homme dit s'être senti en hypoglycémie. Son cas a été examiné lundi par le conseil des prud'hommes de Périgueux. Le salarié avait été surpris en train de manger une banane volée dans la réserve de l'établissement.

"Je me suis retrouvé au chômage du jour au lendemain en fin d'année. Je faisais très bien mon travail, je n'avais eu aucun reproche de la part de mon chef et aucune sanction. Je ne comprends pas du tout", a-t-il expliqué selon France Bleu Périgord.

"UNE QUESTION DE PRINCIPE POUR L'ENTREPRISE

"On ne sanctionne pas d'un licenciement pour faute grave quelqu'un qui mange un banane", ajoute son avocat. "D'autant que les circonstances qui doivent être appréciées laissent penser que mon client avait nécessité de manger cette banane pour éviter une hypoglycémie".

La direction du magasin en fait elle une question de principe : "À partir du moment où vous avez un règlement intérieur qui est affiché dans les locaux, qui est extrêmement précis, il doit être respecté par tout le monde. Que ce soit une banane, un manteau, ou quelque chose de plus important, on est sur un vol". La décision du tribunal des prud'hommes devrait être rendue le 11 décembre.

Les misérables d'Hugo et Jean Valjean emprisonné pour avoir volé un morceau de pain. Le vol est interdit mais si réellement il avait peur d'une hypoglycémie à la limite lui enlever les 10 centimes de son salaire. Le mieux aurait été de demander l'autorisation de manger la banane ou de l'acheter pendant la pause.

j'ai mis ce post pour montrer la contradiction entre notre systeme et le leur ... si je devais faire de l'humour j'aurais dit heureusement qu'ils ont pas embaucher saadani non seulement il aurait manger les bananes ,vendu le supermarché mais aussi vendu la terre des bananiers en guadeloupe sans pour autant etre rejeté par notre systeme ...

je trouve que leur systeme est efficace car c'est ainsi qu'on protege l'outil de travail , ça evite ainsi qu'un medecin refourgue du materiel d'un hopital public vers le privé , ça evite que les infirmieres devalisent les draps d'un hopital ou que le responsable d'une cantine fasse les courses dans les provisions de l' ecole .... ils ne coupent pas les mains mais ils sanctionnent et ça fonctionne bien .

ceci dit je trouve degueulasse d'empecher quelqu'un de manger une banane si il en a envie peut etre pas le client mais quelqu'un qui y travaille ça me parait pas une perte aussi monstrueuse que ça !

chez les amazighs-parce que je continue mon marketing societal:) on a une tradition qui autorise ceux qui sont de passage a manger des figues d'un terrain qui ne leur appartient pas ! evidemment 'il faut juste prendre une ou deux pas tout l'arbre sinon ils ne laissent que les feuilles :) ....nous sommes vraiment une culture bien superieure a d'autres !

C'est pas vrai c'est nos règles ! En Islam il est interdit de toucher ce qui n'est pas à nous même si cela dépasse d'un jardin, donc pour éviter de faire commetre un péché aux gens les gens pardonnent d'avance ceux qui sont tentés. Tu utilises l'Islam sans le savoir, normal les qbayels sont muslimines.

Les misérables d'Hugo et Jean Valjean emprisonné pour avoir volé un morceau de pain. Le vol est interdit mais si réellement il avait peur d'une hypoglycémie à la limite lui enlever les 10 centimes de son salaire. Le mieux aurait été de demander l'autorisation de manger la banane ou de l'acheter pendant la pause.

En d'autres lieux,il aurait perdu sa main !!!

C'est pas vrai c'est nos règles ! En Islam il est interdit de toucher ce qui n'est pas à nous même si cela dépasse d'un jardin, donc pour éviter de faire commetre un péché aux gens les gens pardonnent d'avance ceux qui sont tentés. Tu utilises l'Islam sans le savoir, normal les qbayels sont muslimines.

Menteuse il n'y a rien qui depasse de vos jardins !y a jamais eu de jardin en arabie comment vous pouvez parler de figuier alors que vous en avez jamais vu ! je te dis c'est comme les maths ,l'architecture ect tout a ete volé a d'autres cultures.

c'est un jardin ça !

Care%CC%82me-au-de%CC%81sert-12fe%CC%81v-VIE-SPIRITUELLE.jpg

Menteuse il n'y a rien qui depasse de vos jardins !y a jamais eu de jardin en arabie comment vous pouvez parler de figuier alors que vous en avez jamais vu ! je te dis c'est comme les maths ,l'architecture ect tout a ete volé a d'autres cultures.

c'est un jardin ça !

[img2=JSON]{"da.com\/wp-content\/uploads\/2016\/02\/Care%CC%82me-au-de%CC%81sert-12fe%CC%81v-VIE-SPIRITUELLE.jpg"**[/img2]

https://www.youtube.com/watch?v=G3JRNecdpsk

J'ai pas encore bien regardé pour commenter, ferme les yeux si des scènes te choquent. Le jardin d'Eden était chez nous en Arabie !

1869349077_7764958-Palm-jardin-pr-s-de-mus-e-nationale-de-la-ville-de-Riyad-Arabie-saoudite--Banque-dimages.jpg.1fdd0bb85c2e950f5874dd8158a3c545.jpg

'lech tgoul 'enna ma 'endana bousten !

Je ne suis pas une menteuse.