Jump to content

L'assassinat du calife Othman secoue l'islam


Recommended Posts

[h=1]17 juin 656[/h] [h=2]L'assassinat du calife Othman secoue l'islam[/h]

 

Le calife Othman est assassiné à Médine par une foule de musulmans en colère le 17 juin 656 (18 Thilhajh de l'an 35 de l'Hégire). La mort de ce vieillard de plus de 80 ans est à l'origine de la plus grave crise de l'islam. [h=3]Un règne tourmenté[/h]

À la mort du prophète Mahomet, un quart de siècle plus tôt, son beau-père Abou Bekr est reconnu sans difficulté comme son remplaçant (ou calife). Son successeur, Omar, est tué en 644 par un esclave persan de confession chrétienne.

 

Après d'âpres disputes, les leaders musulmans choisissent Othman ben Affan (prononcer Osman) comme troisième calife pour succéder à Abou Bekr et Omar.

 

Le vieil homme appartient à une riche famille de La Mecque. Il a figuré parmi les premiers disciples du Prophète et a épousé deux de ses filles. Autant de titres qui justifient son élévation.

 

Bénéficiant de la foudroyante expansion des cavaliers musulmans au Moyen Orient et en Afrique du nord, le nouveau calife reçoit de considérables tributs qu'il met en bonne partie au service de sa famille. Il achève par ailleurs la recension de la Révélation divine, le Coran.

 

Othman est dépourvu d'énergie et se voit reprocher son népotisme. Il doit faire face à une opposition grandissante des gens de Médine.

 

Les principaux meneurs de l'opposition sont Amr ibn al-Aç, le conquérant de l'Égypte, destitué de son poste de gouverneur, et Ali, époux de Fatima, fille du Prophète et la seule qui lui ait donné une descendance, dont deux garçons, Hussein et Hassan.

 

Le calife appelle le gouverneur de l'Égypte à son aide, ce qui a pour effet de provoquer la colère de ses soldats. Ils envahissent sa maison et le tuent alors qu'il est en train de lire le Coran. C'est le premier d'une longue série de meurtres politiques qui vont affaiblir le califat. [h=3]L'élection controversée d'Ali[/h]

Le jour même où Othman est assassiné, Ali est proclamé calife à Médine. Mais son élection, très controversée, marque le début d'une bataille ouverte au sein de l'islam.

 

Ali voit se détacher de lui plusieurs de ses alliés ainsi que de pieux Médinois révoltés par le meurtre d'Othman. Il est en contrepartie rejoint par les vieux croyants fidèles à la famille du Prophète et, tandis que ses appuis à Médine et La Mecque s'étiolent, il en retrouve de plus solides en Mésopotamie (Irak actuel), dans les places fortes de Bassorah, Koufa et Fostat.

 

Le nouveau calife et ses partisans (chiites ou chi'ites en arabe) prônent une grande rigueur dans la mise en pratique de l'islam et l'assimilation des populations conquises. Ils recommandent aussi que le califat revienne aux descendants en ligne directe du Prophète. Ils s'opposent sur ces points aux orthodoxes ou sunnites, adeptes d'une application souple de la doctrine musulmane (la sunna). [h=3]La bataille du chameau[/h]

Afin de pouvoir affronter ses rivaux, le calife Ali quitte Médine avec ses troupes et s'établit à Koufa, en Mésopotamie. C'en est fini du rôle politique de Médine et La Mecque. Ces oasis qui ont vu la naissance de l'islam ne seront plus désormais que des villes de pèlerinage...

 

Le calife triomphe une première fois de ses adversaires en octobre 656 au cours de la bataille dite « du chameau ». Aisha, l'épouse préférée du Prophète, adversaire déclarée d'Ali, est faite prisonnière et renvoyée à La Mecque pour le restant de ses jours.

 

Mais le gouverneur musulman de Damas, Moawiya, un parent du précédent calife, prend à son tour les armes contre Ali.

 

Les deux armées se rencontrent à Siffin, sur les bords de l'Euphrate, et s'apprêtent à en découdre après plusieurs semaines de longues et vaines négociations. [h=3]Le Coran à la pointe des lances[/h]

Le choc a lieu le 26 juillet 657. Ali est sur le point de l'emporter quand les soldats de Moawiya dressent des feuillets du Coran, le livre sacré, à la pointe de leurs lances, sur une idée de Amr ibn al-Aç, partisan de Moawiya. Impossible dans ces conditions de les attaquer !

 

Ali, par défaut d'intelligence politique, accepte l'arbitrage proposé par Moawiya. Celui-ci est prononcé à Edhrod (Jordanie actuelle) en janvier 658. On n'en connaît pas la teneur exacte. L'important est qu'Ali, en l'acceptant, a renoncé à l'autorité qui lui revient en qualité de calife. Cette décision va causer sa perte...

 

Beaucoup de ses partisans l'abandonnent, considérant que l'arbitrage humain fait outrage à la justice divine. Ils provoquent le premier schisme de l'islam et forment la secte des kharidjites (du verbe arabe kharadja, sortir). Elle va prospérer brièvement en Mésopotamie avant de s'épanouir chez les Berbères d'Afrique du Nord, autour de Tahert (Algérie actuelle). Elle est aujourd'hui très marginale...

 

André Larané

Link to post
Share on other sites

la cia n'existait pas et les sionnistes non plus je crois ...pourtant la discorde etait deja la !

 

faut il accuser la main de l'etranger systematiquement et se victimiser quand un peuple ou une religion se suffit a lui meme pour acceder a la division au meurtre et a la hogra ! a une periode pourtant tres proche de l'heure de la revelation .

 

retablir la verité permet de comprendre le present ! la religion de paix et d'amour n'a donc jamais existé ,c'est bien un mythe !.

 

 

Link to post
Share on other sites

An 683 : Les violeurs du califat attaquent Médine

 

By Research Society -

June 23, 2016

medine-viols-par-califat.png

 

 

— Début de la traduction —

 

Al-Madaini a dit :

 

Muslim bin Oukba [1] a autorisé la mise à sac de Médine pendant trois jours. Ils tuaient les gens et prenaient les biens.

 

Saada bint Aouf al Mariya a envoyé un message à Bin Oukba lui disant : je suis ta cousine. Demande à tes hommes de ne pas toucher à nos chameaux qui se trouvent à tel et tel endroit.

 

Il dit à ses hommes : commencez par ses chameaux !

 

Une autre femme est arrivée et elle a dit : je suis ta servante, mon fils est parmi tes prisonniers.

 

Il a dit : réglez son cas au plus vite !

 

Le fils fut décapité. Et il ordonna : donnez-lui sa tête !

 

Puis il dit à la femme : tu ne voudrais pas être tuée avant d’avant d’avoir parlé à ton fils ?

 

Et ils sont tombés sur les femmes. Il a été dit que mille femmes sont tombées enceintes ces jours sans qu’elles ne soient mariées.

 

Al-Madaini a dit : qu’Abi Qora a dit : que Hicham bin Hassan a dit : mille femmes ont accouché à Médine sans mariage après l’attaque de la Hourah.

 

— Fin de la traduction —

 

 

 

Notes de traduction :

 

[1] : C’est le chef de l’armée de 6000 hommes qu’a envoyé le calife omeyyade Yazid bin Mouawiya pour mater les gens de Médine qui sont revenus sur leur allégeance. Ce retournement est arrivé après que les troupes de Mouawiya aient décapité Hossein, le petit fils du prophète. Le monde musulman en général s’est mis du côté du calife mais à Médine où le prophète avait vécu, il eut un fort ressentiment contre le calife. Celui-ci envoya ses hommes pour mater la population et obtenir qu’on lui prête allégeance encore.

 

 

 

Page(s) : Bidaya-Nihaya-page-621-286x400.png

 

 

 

 

Source :

 

Al Bidaya wa al-Nihaya

 

De : Ibn Kathir

 

Volume 11, Page 621

 

 

 

Analyse :

 

A cette époque, il n’y a ni les Etats-Unis, ni la CIA, ni le Mossad mais DAESH existait déjà. Le califat islamique a toujours été un groupe terroriste officiel et ce depuis le premier calife (Abu Bakr).

 

Cette histoire et similaires ne sont jamais racontées aux enfants ni aux adultes des pays musulmans. Pourtant, elles sont écrites noire sur blancs dans tous leurs livres.

 

Au contraire, dès qu’il ouvre les yeux, on explique à l’enfant qu’il est né trop tard pour voir et apprécier le paradis qu’était l’âge des califes. Oh, ces gentils califes qui travaillaient pour la justice, la paix, l’égalité… puis qui passaient la nuit à pleurer en pensant aux gens qui ont faim.

 

Des millions de familles, d’imams, de chaines de télés, d’écoles…. Continuent à perdurer le culte quasi-idolâtre des califes. Tant que le culte hystérique de ce système totalitaire et des criminels à sa tête continuera, le monde musulman sera condamné à voir – à chaque génération – une partie de ses enfants rejoindre des groupes terroristes pour répéter les exactions des califes.

 

Cette attaque a eu lieu environ 50 ans après la mort du prophète des musulmans. Beaucoup de gens qui l’ont connu ou côtoyés durant leur jeunesse se sont fait massacrer en cette année.

 

NB : Quand ils sont confrontés à ces histoires, beaucoup de musulmans se braquent et se réfugient dans le déni. Pour beaucoup : si la télé ne le dit pas, ou que les parents ne le racontent pas, c’est que ça n’a jamais eu lieu. De plus, l’idolâtrie qu’ils vouent pour les anciens hommes politiques arabes les empêche d’accepter toute factualité négative à leur sujet. Pourtant, ces histoires sont les livres les plus acceptés des musulmans sunnites. Si vous êtes dans le déni, pensez à une seule chose : on vous a menti comme on a menti à vos parents. On vous a gardé dans le mensonge pendant des siècles en tablant sur le fait que vous n’allez jamais ouvrir les jolis livres qui reposent sur l’étagère. Reprenez le contrôle de votre cerveau !

 

 

-------------------------------

 

ne me contredisez pas ! vous avez le livre la page et la traduction -allez lire et revenez discuter - je ne discute pas avec les bergers arabisés sauf les bergers qui lisent et ,verifient les sources et les acceptent car ils prennent d'autres choses qu'ils jugent acceptables dans ses sources !...ne dites pas non plus que c'est les seouds seulement qui ont falsifié la religion ou le mossad ou les americains ou le mak -ils n'etaient pas la a cette periode la ! le seul denominateur commun a toutes ces periodes c'est :le peuple arabe !

 

Edited by koceyla
Link to post
Share on other sites

continuons un nouvel episode de la serie koceyla a la decouverte de sa culture d'empreint ! j'ai decidé de remonter a la periode d'avant la creation du mossad et de la creation de l'etat americain pour savoir comment on etait heureux a la periode du califat quand les arabes etaient hypers puissants !....

 

[h=1]An 683 : Un soldat pillard du calife omeyyade assassine le bébé d’un compagnon à Médine[/h] By Research Society -

June 24, 2016mere-bebe.png

— début de la traduction —

 

Abu Maachar a dit : un des hommes du Shaam [1] est rentré chez une femme des Anssars [2] qui venait d’accoucher. Son bébé était avec elle.

 

L’homme lui a dit : est-ce qu’il y a de l’argent ?

 

Elle répondit : non, je jure devant Allah qu’ils ne m’ont rien laissé

 

Il répondit : donne-moi quelque chose ou bien je te tue et je tue ton enfant !

 

Elle répondit : Attention ! C’est le fils d’Ibn Abu Kabbacha al-Ansari le compagnon du prophète. Nous avons prêté allégeance au prophète sous l’arbre [3] et nous lui avons promis de ne pas forniquer, de ne pas voler, de ne pas tuer mon enfant et de ne pas faire de faux témoignage. Crains Allah !

 

Puis elle dit à son enfant : si j’avais quelque chose, je le lui aurais donné pour te sauver

 

L’homme a pris le bébé par la jambe alors qu’il tétait du sein de sa mère et il l’a arraché d’elle. Puis il le frappa contre le mur. Sa cervelle s’est étalée sur le sol.

 

Quand l’homme sortit de la maison, la moitié de son visage était devenue noire et il resta ainsi en exemple.

 

— fin de la traduction —

 

 

 

Notes de traduction :

 

[1] : C’est le nom que donnait le Califat Omeyyade à la Syrie. C’est aussi le nom que lui donne le groupe terroriste ISIS aujourd’hui. Les hommes du Shaam sont les soldats du calife Yazid ibn Muawiya qu’il a envoyés mater les habitants de Médine.

 

[2] : Les Anssars ou Ansars sont les habitants de Médine qui ont accueilli et protégé le prophète des musulmans lors de sa fuite de la Mecque.

 

[3] : Un acte d’allégeance très célèbre cité dans le Coran. Dit aussi l’allégeance du Ridwane. Voici le verset : « Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche »(41:18).

 

q-48-18-1024x282.png

 

Cliquez pour agrandir

 

 

 

 

 

Page(s):

 

medine-238-300x379.png

 

Cliquez pour agrandir

 

Source :

 

Al Imama wal Siyassa

 

De : Ibn Qotayba

 

Pages 238

 

 

 

Analyse:

 

Voici une action du califat dans toute sa grandeur. Et ceci depuis un livre sunnite. C’est-à-dire que l’auteur est pro-califes comme la majorité écrasante des musulmans et il les béni quand il parle d’eux.

 

Daesh et autres groupes terroristes ne font que lire les livres d’Histoire comme celui-ci et reproduisent à l’identique les crimes. La logique : si le calife l’a fait, c’est que c’est une bonne chose. Le bien et le mal n’existent plus en tant que notions absolues mais le calife les définit en agissant. Ce qu’il fait est le bien.

 

Si vous êtes musulman et que cette histoire vous choque, voici quelques points à retenir :

  • Ces histoires ne viennent pas d’une seule source mais sont racontées dans plein de livres et par plein d’auteurs indépendants les uns des autres. Si vous mettez une source en doute, on vous donne un joker : récusez-la sans explications. Mais il y en aura plein d’autres qui raconteront les mêmes horreurs. Juste suivez ce site et voyez combien de sources sont utilisées et ce n’est pas fini.
  • Votre clergé vous a menti comme il a menti à vos parents. Ils ont depuis toujours été au service des hommes de pouvoir. Depuis votre enfance, ils vous ont appris à les bénir quand vous parlez d’eux. Ils ont parié sur une seule chose : que vous seriez assez ignorants pour ne point aller lire les livres qui reposent sur l’étagère. Toutes les sources sont sous votre nez et dépeignent ces hommes politiques comme des crapules de première classe. Seuls vos imams les prennent pour des saints parce qu’ils ont toujours bossé pour eux.

Et on passe sur l’hypocrisie : quand un calife est critiqué, ceux qui viennent le défendre sortent la carte « Ah, il ne faut pas critiquer les compagnons du prophète ». Si vous voulez défendre les compagnons de votre prophète, pourquoi ne pas défendre ceux qui ont subi l’injustice ? Ici, c’est Yazid fils de Muawiya qui demande à ses sbires de mettre à sac la ville sacrée de votre prophète et lieu de sa tombe. Vos livres montrent que c’est son père Muawiya en mourant qui lui recommandé de les mater. Vos imams bénissent Yazid et son père comme ils bénissent tous les califes et leurs mercenaires.

 

Lisez, informez-vous et reprenez votre droit de penser et votre droit d’exercer votre propre conscience. On vous a vendu l’époque des califes comme une ère de paix, de justice et de prospérité vers laquelle vous deviez aspirer. Non, cette époque c’était Daesh et le sang de gens comme vous n’avait aucune valeur.

 

 

-----------------------------

 

 

 

 

ça respire la grande culture ,la paix et l'amour !

 

 

 

Link to post
Share on other sites

toujours la meme année , toujours dans le meme coin , toujours pas de mossad et on sait meme pas que les indiens d'amerique existe ! les arabes sont hypers puissants ,ils gerent comme ils veulent -aucun drone ne les survole -le KGB n 'a pas encore ete crée-voila comment etait belle la vie chez les arabes du moment !

[h=1]An 683 : Le califat massacre les compagnons du prophète des musulmans[/h] By Research Society -

June 24, 2016

— début de la traduction —

 

Puis [1], il a fait venir la tribu de Bani Assad. Il les haïssait.

 

Il a dit : est-ce que vous prêtez allégeance à Yazid le fils de l’Emir des Croyants et tout calife après lui en acceptant que vos biens, votre sang et vos âmes soient à sa disposition et il en dispose à sa guise ? [2]

 

Yazid bin Abdallah bin Zamaat a répondu : nous sommes un groupe de musulmans et nous avons les mêmes droits et obligations qu’eux [3]

 

Muslim bin Oukba a répondu : Je vais te tuer! Tu ne vas jamais boire de l’eau fraiche !

 

Et il a ordonné qu’on frappe son cou [4]

 

Puis, ils ramenèrent Maaqal bin Sinan (معقل بن سنان الأشجعي). Maaqal était le porteur de l’étendard de sa tribu lors de la conquête de la Mecque [5] avec le prophète.

 

Quand Maaqal arriva devant Muslim bin Oukba, ce dernier a demandé : tu as soif Maaqal?

 

Il répondit : Oui et qu’Allah arrange l’Emir

 

Muslim bin Oukba dit : versez lui a boire de cette eau d’amendes que l’émir nous a donnée.

 

Quand il a fini de boire, il lui demanda : Tu as bien bu ?

 

Maaqal répondit : oui

 

Muslim bin Oukba dit : Je te jure que tu ne la pisseras pas de ta vessie !

 

Il fut avancé et on le frappa au cou.

 

[…]

 

Puis, il a demandé qu’on ramène Mohammed bin Abi al-Jaham et un groupe des hommes influents de Qoreish, des Anssars, des gens honorables, des Sahabas et leurs suiveurs [6]

 

Ils ont rapproché Abdallah bin al-Harith qui était ligoté.

 

Muslim bin Oukba lui demanda : c’est toi qui as dit « tuez dix-sept hommes des Omeyyades et vous ne verrez jamais le mal » ?

 

Abdallah bin al-Harith répondit : Oui, je l’ai dit

 

[…]

 

Muslim bin Oukba lui dit : Je vais te jeter aux flammes !

 

Et puis il a demandé qu’on frappe son cou

 

Marwane [7]dit : Par Allah, tu m’as abreuvé du sang de ces gens ! Tu es le plus fort et le plus courageux de Qoreish

 

Muslim bin Oukba répondit : Je jure par Allah que dès que j’apprends que quelqu’un a trompé l’Emir des Croyants, je demande à Allah de me faire boire son sang.

 

[…]

 

Il eut 1700 morts parmi les gens de Qoreish, des Anssars, des Mouhadjirines et des gens d’importance. Parmi le reste des gens, il eut 10’000 morts à exclusion des femmes et des enfants.

 

— fin de la traduction —

 

 

 

Notes de traduction :

 

[1] : C’est Muslim bin Oukba qui parle à des hommes faits prisonniers durant le sac de Médine en l’an 683 (de notre ère). Pendant les trois jours précédents, les hommes du calife Yazid fils de Mouawiya ont violé en masse les femmes et filles de la ville. Ils ont tué des centaines de personnes et égorgé même des poules dans leurs cages.

 

[2] : Notez bien la démocratie du califat: il leur demande même de prêter allégeance à de futurs califes que ne sont peut-être même pas nés !

 

[3] : que les califes. C’est un des prisonniers qui parle ici.

 

[4] : qu’on l’égorge ou on le décapite

 

[5] : c’est-à-dire avec le prophète quand celui-ci a reconquis la Mecque durant le Ramadan de l’an 630. Donc 53 ans avant cette scène. Il devait être jeune et avait donc reçu une tache simple. Ici, c’est probablement un vieux monsieur qui parle. Si on suppose qu’il avait 20 ans quand il portait l’étendard, il doit avoir 73 ans ici.

 

[6] : tabi’ine. C’est la génération après celle des Sahabas. Ces derniers ont côtoyés le prophète et les tabi’ine (souvent dits : tabi’ine bi ihssane) sont leurs descendants.

 

[7] : Marwan ibn al-Hakkam était present. Il deviendra calife pendant une courte période après la mort de Yazid.

 

 

 

Page(s):

 

medine-236-289x400.png

 

Cliquez pour agrandir (page 236)

 

medine-237-294x400.png

 

Cliquez pour agrandir (page 237)

 

 

 

Source :

 

Al Imama wal Siyassa

 

De : Ibn Qotayba

 

Pages 236 et 237

 

 

 

Analyse:

 

Ces textes sont des mines d’information : courts mais concentrés en enseignements…

 

Dans la société musulmane, dès qu’on critique un tant soit peu les califes, on fait face à un barrage de pleurnicheurs : « mais comment oses-tu critiquer les nobles compagnons du prophète ?!!! ».

 

En fait, les seuls compagnons (Sahabas) que le musulman apprend à respecter sont ceux qui sont devenus califes ou mercenaires de califes. Ces derniers sont une minorité mais leur soif de pouvoir et de sang humain est sans limites. Ils ont tué beaucoup de compagnons sincères du prophète dont beaucoup ont été torturés ou assassinés pour des futilités. Mais ceux-ci n’intéressent pas le musulman. Depuis son enfance on lui apprend à vénérer les hommes politiques et se réfugier derrière la généralisation « Sahabas » pour les défendre.

 

Il y a même un tabou qui a été créé par le clergé et qui consiste à dire : il ne faut jamais parler des « différends » qu’il y a eu entre les Sahabas parce que ça ne serait pas leur rendre honneur.

 

En termes d’understatment, on ne fait pas mieux ! « Différends » ! Alors qu’on parle de massacres, viols en masse et tueries sauvages. Qui a intérêt à étouffer ces histoires ? Les victimes ? Jamais. Le silence est voulu par ceux qui soutiennent et vouent un culte satanique aux hommes politiques musulmans.

 

La société musulmane n’aurait pas eu Daesh, Al-Qaïda, le GIA, Boko Harram ou autres 300 groupes terroristes assoiffés de sang si les enfants avaient été informés des crimes des califes et de l’horreur de leur culte. Au contraire, ils ont appris a toujours les bénir quand ils parlent d’eux et rêver de leur retour un jour. En Syrie, ils sont déjà revenus.

 

Apprenez à vos enfants ce que c’est qu’un califat pour éviter que les groupes terroristes ne vous les prennent !

 

 

----------------------------------------------------

 

 

je retourne travailler ! un film d'horreur par jour je pense que ça suffit -je viendrais avec d'autres pour en savoir plus sur cette culture que nous avons adopté en ifriqya et qui va nous apporter la science et le developpement a la fois sprirituel et technique .

 

Link to post
Share on other sites

[h=1]Le caliphe Abu Bakr ordonne de bruler des gens vivants[/h] By Research Society -

June 10, 2016

Calife-Abu-Bakr.png

— Début de la traduction —

 

Les imams débattent au sujet de certaines méthodes de mise à mort comme par exemple bruler vivant. Certains disent qu’il est licite parce que Abu Bakr le Juste [1] – qu’Allah le bénisse – a ordonné de bruler des gens parmi les apostats. Aussi Ali bin Abi Taleb [2] – qu’Allah le bénisse – a fait bruler ceux qui ont affirmé qu’il était une divinité. D’autres l’ont interdit d’après ce qui a été raconté du prophète qui interdisait de bruler les gens.

 

— Fin de la traduction —

 

 

 

Notes de traduction :

 

[1] : premier calife

 

[2] : quatrième calife

 

 

 

Siyassa-Charia-Ibn-Taymiyyah-page-106-211x300.png

 

Cliquez pour agrandir (page 106)

 

Siyassa-Charia-Ibn-Taymiyyah-page-107-208x300.png

 

Cliquez pour agrandir (page 107)

 

Source :

 

Al Siyassa al Char’ia

 

De: Ibn Taymiyyah

 

***********************Pages 106 et 107*******************

 

 

 

Analyse:

 

Ceci est une illustration parfaite de la morale de l’islam. Le bien et le mal en tant que notions absolues et indiscutables n’existent pas. Le bien est ce que font les hommes politiques. Le mal est ce qu’ils interdisent.

 

Ici la question tourne autour de bruler les gens vivants. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Ibn Taymiyya revient vers l’Histoire et trouve que les califes (qu’il bénit de manière compulsive chaque fois qu’il les cite) ont brulé des êtres humains. Des imams valident donc cette méthode comme une bonne chose.

 

Chez toutes les autres Nations et même les branches non sunnites de l’islam, le bien ou le mal ne peuvent pas se connaitre d’après les hommes. Il faut d’abord connaitre le bien et après trouver ceux qui l’exemplifient par leur comportement et leurs actions. Ici, tout est inversé : on décrète que l’homme politique (calife) représente le bien absolu et toutes ses actions sont qualifiées de vertueuse aussi abominables qu’elles soient.

 

Le premier calife – Abu Bakr ibn Abi Qohafa – s’était fait une spécialité de bruler les gens vivants. Le fait de ne pas reconnaitre son pouvoir était considéré – et l’est toujours – comme un acte d’apostasie. Il envoyait ses hommes aux villages récalcitrants pour les obliger à le reconnaitre. Ceux qui refusaient finissaient brulés vivants, leurs femmes violées et le reste – y compris les enfants – vendus comme esclaves.

 

--------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

on remarque que l'apostasie finalement en 2017 si elle devait s'appliquer a la politique c'est simplement de supprimer ce qu'on appelle une opposition !!! des qu'un gars dit ce n'est pas normal ce que vous faites on l'accuse de harki ,de travailler pour le mossad ,d'etre a la solde des americains ....comme tout ça n'existait pas avant on disait c'est un kaffer et il faut lui couper la tete ...c'est dans la culture arabe tout ça ,jusqu'a aujourd'hui d'ailleurs !

 

Link to post
Share on other sites

Le caliphe Abu Bakr donne des ordres d’extermination et d’esclavage

 

By Research Society -

June 10, 2016 calife-Abu-Bakr-et-Khalid-bin-al-Walid.png

 

— Début de la traduction —

 

J’ai appris que certains ont renié leur religion après qu’ils eurent accepté et vécu dans l’islam. Ils ont trahi Allah, ignoré Ses ordres et obéi au diable. Allah a dit : « Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise. » [1].

 

Je vous envoie donc Khalid [2] avec différents groupes de musulmans. Et je lui ai ordonné de ne tuer personne sans qu’il l’invite d’abord à Allah. Celui qui revient dans la religion d’Allah et fait le bien, on acceptera cela de lui.

 

Ceux qui refusent, il les exterminera – il les brulera au feu – et il mettra les femmes et les enfants en esclavage

 

— Fin de la traduction —

 

 

 

Notes de traduction:

 

[1] : Verset 35:6 (voir)

 

[2]: Khalid Ibn al-Walid: Sorte de mercenaire prêtant main-forte aux califes en échange de parts de butins et de femmes captives pour lui et ses hommes. Malgré les tueries, massacres, viols et autres exactions dont le créditent les livres, il est considéré comme presque un saint dans le monde musulman et on donne même son nom à des écoles et des mosquées. [wiki: ar, fr, en]

 

 

 

Page(s):

Moukhtassar-al-Sira-page-264-206x300.png

 

 

Cliquez pour agrandir

 

 

 

 

 

Source :

 

Moukhtassar Sirat al Rassoul

 

De : Mohammed ben Abd al-Wahab

 

Volume 4, page 264

 

 

 

Analyse:

 

Les anciens hommes politiques (califes) comme Abu Bakr sont les idoles des musulmans de par le monde. Beaucoup croient même que si ses califes revenaient aujourd’hui, ils règleraient tous leurs problèmes et rétabliraient la justice, la paix et la prospérité. Pourtant, la lecture des livres de l’école sunnite qui sacralise ces hommes, les montre comme des sanguinaires sans limites.

 

L’histoire rapportée ici arrive littéralement dans les jours après la mort du prophète des musulmans. Abu Bakr arrive au pouvoir et se rend compte que beaucoup de gens ne veulent pas entendre parler de lui. Certains ne le trouvent pas légitime, d’autres avaient été convertis par le sabre et voulaient reprendre leur liberté de conscience.

 

Un des points communs entre tous ceux qui ne reconnaissaient pas Abu Bakr est le suivant : qu’ils soient musulmans ou pas, ils refusaient de lui payer l’impôt (la zakat). Comme le racontent les hadiths rapportés dans Sahih Boukhari, il déclare qu’ils sont tous apostats par le simple fait qu’ils ne le payent pas.

 

Comme Abu Bakr n’a pas d’armée, il accepte l’offre de Khalid bin al-Walid et ses hommes de main. Il acceptera les offres d’autres mercenaires également auxquels il donne carte blanche pour terroriser les villages afin de faire plier les gens à son pouvoir. Les livres sont pleins d’histoires d’horreurs de crimes commis sur des civils. Les gens finissaient dans des fosses communes en masse.

 

Jusqu’à nos jours, les enfants des écoles primaires des pays islamiques continuent de chanter les louanges de ces assassins qui ont « sauvé l’islam » en massacrant ceux qui ne voulaient pas y croire.

 

On notera au passage la demande claire de mettre en esclavage les femmes et les enfants. Elle va clairement à l’encontre du mythe qui dit que « l’islam a aboli l’esclavage ».

 

NB : l’extrait vient d’un livre d’Abd al-Wahab – l’inventeur du Wahabisme – mais l’histoire revient dans d’autres livres écrits avant lui et selon plusieurs sources indépendantes les unes des autres.

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

commentaire perso:

 

si les arabes voulaient simplement aider l'humanité a decouvrir l'islam , pourquoi obliger les peuples conquis a leur payer la zakat -il leur suffisait de decentraliser la zakat -ainsi le paysan berbere payerait aux berberes la zakat de la tribu pour servir a faire des routes ,creuser des puits ,nourrir les pauvres du coin - pourquoi payer la zakat a abu bakr qui est en arabie -ça ressemble a du vol non ?

Link to post
Share on other sites
Il est interdit de punir par le feu en Islam. Franchement fais ce que tu veux.

 

es tu plus savante que ibn tamya -vous avez des bouquins dans vos bibliotheques

 

Al Siyassa al Char’ia

 

De: Ibn Taymiyyah

 

******************Pages 106 et 107*****************

 

 

va lire et revient me parler -et si effectivement c'est interdit alors demande a tous les islamistes algeriens d'exiger que l'on brule tous les bouqins de ce monsieur !!!! vous ne pouvez pas dire non et oui ! c'est non a tout ou c'est oui a tout ...les livres ne servent pas a decorer le salon ,il faut les lire -on facilite le travail ,il y a la page !

 

 

 

Link to post
Share on other sites

[h=1]An 649 – Le califat tue et pille à Chypre[/h] By Research Society -

July 29, 2016

 

attaque-chypre-par-califes.png

— Début de la traduction —

 

Puis l’année 28 [1] est arrivée – L’ouverture [1] de Chypre

 

En cette année, Ibn Joubayr a cité l’ouverte de Chypre d’après al-Waqidi. C’est une île qui se trouve à l’ouest du Shaam. Elle est isolée en mer. Elle a une sorte de queue rectangulaire […]. Sa partie ouest est plus large. Elle possède beaucoup de fruits, des métaux et c’est un très bon pays. C’est Muawiya [3] qui a ouvert cette île. Il avait pris la mer à la tête d’une grande armée de musulmans. Avec lui, il y avait Oubada bin al-Samit et sa femme Oum Harram bint Milhane [4] qui avait déjà rapporté un hadith quand le messager d’Allah s’était endormi chez elle puis s’était réveillé en rigolant. Elle lui avait dit :

 

– Qu’est ce qui te fait rire O Messager d’Allah

 

Il a répondu :

 

– Des gens de ma Nation m’ont été présentés. Ils montent sur le large de cette mer comme des rois

 

Elle a répondu :

 

– O Messager d’Allah, prie pour que je sois parmi eux

 

Il a dit :

 

– Tu es parmi eux

 

Puis il s’est endormi et s’est réveillé en rigolant et il a dit la même chose. Je lui ai dit :

 

– Prie Allah pour que je sois parmi eux

 

Il répondu :

 

– Tu seras parmi les premiers

 

Et elle était dans cette razzia et elle est morte durant. […]

 

Muawiya a pris la mer avec des bateaux et se dirigea vers l’ile de Chypre et avec lui une armée gigantesque de musulmans. Et ceci se faisait aux ordres d’Othman bin Affane [4] qu’Allah le bénisse [5].

 

Quand Muawiya a atteint Chypre, il a reçu le renfort d’Abdallah ibn Saad bin Abi Sarh de l’autre côté {de l’ile}. Ils ont pris les habitants en tenaille et en ont tué de grandes masses. Ils ont mis beaucoup de monde en esclavage et ont pillé beaucoup de bon et d’excellent argent.

 

Quand les prisonniers ont été apportés, Abu al-Dardaa a commencé à pleurer. Joubayr bin Naffir lui a dit : « pourquoi tu pleures alors que c’est un jour où Allah à honoré l’islam et les musulmans ? »…

 

— fin de la traduction —

 

 

 

Notes de traduction

 

[1] : C’est l’an 28 de l’Hégire correspondant à l’an 648 de notre ère.

 

[2] : Ouverture, veut dire conquête. Les références islamiques n’utilisent jamais le terme conquête ou colonisation mais le terme « Fath » qui a une connotation plus positive. Il veut dire « ouvrir un pays ».

 

[3] : Muawiya ibn Abi Sofiane. Parfois décrit comme le « le fils de la mangeuse de foies humains » (Ibn Akilat al-Akbad) en références à sa mère Hind qui avaient mangé le foie de Hamza, le demi-frère du prophète des musulmans (demi-frère parce qu’ils ont été chez la même nourrice). Il était le cinquième calife et le premier de la dynastie Omeyyade.

 

[4] : La tante d’Anas bin Malik, le serviteur du prophète. Elle était parmi les premières musulmanes de Médine [wiki : ar]

 

[5] : Troisième calife. Les sunnites le considèrent comme au-dessus de la justice divine. Les chiites le maudissent.

 

 

 

Page(s) :

 

attaque-chypre-par-califat-1-300x397.png

 

Cliquez pour agrandir (page 228)

 

attaque-chypre-par-califat-2-300x397.png

 

Cliquez pour agrandir (page 229)

 

 

 

Source :

 

Al Bidaya wa al-Nihaya

 

De : Ibn Kathir

 

Volume 10, Pages 228 et 229

 

 

 

Analyse :

 

Voilà encore une attaque avec massacre, pillage, esclavage… et l’affaire se termina par un accord où les habitants devaient livrer 7000 dinars par an au calife. On voit que le récit est frappé par une sorte d’instabilité de l’humeur où il présente des personnages qui rigolent, d’autres qui pleurent et le classique : « tueries & pillage » en sandwich.

 

Etrange ce hadith rapporté par cette femme ! On dirait qu’elle l’a inventé sur le coup pour justifier la razzia. Muawiya s’entourait de gens qui lui livraient des hadiths sur mesure lui permettant d’apporter un sceau divin à ses propres actions et obtenir le soutien inconditionnel des musulmans.

 

Oum Harram (sic) meurt à Chypre en tombant d’un mulet. Les pentes escarpées de l’ile ne pardonnent rien.

 

Est-ce que Chypre avait attaqué les musulmans ? NON. C’était encore une fois une guerre offensive pour que le calife s’en mette plein les poches.

 

Télécharger le livre PDF en Arabe pour vérifier vous-même :

 

Bidaya-Nihaya-vol-10-pdf-286x400.jpg

 

(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

commentaires perso

 

l'argent ,les femmes ,les esclaves contre un livre ...c'est beau ! je devine qu'ils ont du faire la meme chose chez les amazighs -quelle difference pour eux un amazigh ou un chypriote ? vous avez compris comme moi n'est ce pas -ils ne sont donc pas venu avec le sourire ,les dattes et le lait !!! ils sont venus pour voler ,emporter nos femmes et rendre esclaves toout enfant de resistant amazigh ! ...c'est pourquoi koceyla a resisté et c'est pourquoi koceyla a massacré okba avant d'etre tué dans une autre bataille contre un autre voleur !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...