Jump to content

La camomille : Un traitement naturel pour les hémorroïdes


Recommended Posts

La camomille

Un traitement naturel pour les hémorroïdes

 

Lesoir ; le Dimanche 5 Novembre 2017

 

La camomille possède de multiples propriétés de guérison. En effet, elle est considérée comme un apaisant de l’excitation nerveuse, ainsi qu’un antispasmodique, un tonique, un digestif, un anti-rhumatismal et un anti-inflammatoire efficace. Autant dire qu’elle est vraiment médicinale ! De plus, la camomille est aussi très efficace pour soulager les hémorroïdes. Ce sont précisément les symptômes des hémorroïdes qui rendent la maladie si difficile à supporter. Parfois, il peut être nécessaire d’effectuer une intervention chirurgicale faite par des médecins spécialistes. Mais très souvent, les symptômes peuvent généralement être soulagés par des remèdes naturels. Vous devez savoir que les hémorroïdes ont au moins besoin de sept jours pour se désenflammer. Il est très rare que cela arrive avant. Cependant, les gênes et la douleur peuvent être soulagées rapidement. Pour cela, il faut utiliser la camomille (baboundj) comme traitement naturel contre les hémorroïdes.

Camomille et roses

Cette pommade est très efficace : elle réduit les hémorroïdes et les fait aussi disparaître. Vous devez prendre un pot de 250 ml d’huile de germe de blé. Mettez ensuite 10 g de poudre de camomille et les pétales de 2 roses. Vous pouvez alors cuire à feu doux ce mélange pendant une heure. On filtre alors le tout avec une passoire. La préparation obtenue est mélangée avec 20 g de cire d’abeille et 20 grammes de lanoline. Cette pommade doit être conservée dans un flacon stérile (avec de l’eau chaude ayant été bouillie) jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Une fois qu’elle est solide, on l’applique sur les hémorroïdes quotidiennement jusqu’à ce que le problème soit soulagé.

L’huile de camomille

Achetez une petite bouteille d’huile de camomille et appliquez-la directement sur les hémorroïdes, jusqu’à ce que les symptômes de l’infection soient soulagés.

Infusion de camomille

C’est merveilleux pour la douleur ! Ce remède soulage efficacement les hémorroïdes. Il s’agit en fait de prendre un bain de siège avec des infusions de camomille. Vous pouvez le préparer en versant une poignée de fleurs dans trois litres d’eau bouillante. Laissez alors reposer pendant dix minutes. Cette préparation se filtre ensuite pour se mélanger avec de l’eau tiède dans le bidet. Le bain doit durer quinze minutes. Faites-le quotidiennement jusqu’à noter une amélioration.

Thé à la camomille

Ce remède réduit l’inflammation anale. Il stoppe les petites hémorragies et favorise la cicatrisation. Pour le préparer, vous devez faire bouillir une poignée de feuilles de camomille dans un litre d’eau pendant dix minutes. Laissez ensuite refroidir. Utilisez cette préparation pour laver vos hémorroïdes tant que cela sera nécessaire.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...