Jump to content

Anes Tina Rani za3fane , راني زعفان

Recommended Posts

bonsoir

perso, jai jamais senti ce mec,tout ces video sont d'une intolerance incroyable,il est misogyne, integriste,anti chites etc,au debut ces video ete comiques et tres soft mais apres il as ete recupere

il se pretend kabyle et fan de matoub alors qu'il na jamais parle de tout les probleme et la crise que vit la kabylie depuis 2001 aumoins;aucune video sur la langue tamazight, ni larabisation , ni la falsification d'histoire a l'ecole algerienne,na la marginalisation economique de la kabylie , il est un peux a l'image de la chaine el magharbia, il veut caresser tout le monde au sens de poile et gagner la sympathies de tout les opposants islamistes ou laiques, si il ete un jeune qui as la force de ces ideesil ne peut pas tenir ce discours plein de contradictions, il fait l'eloge de voltaire et moliere mais il est derange par ben ghabrit qui est accuse d'etre une francophone, il parle de massacre de bentalha et dit pas qui est responsable au aumoins evoquer le fait qu'il yavait des algeriens qui tuer en nom de l'islam,bref j'ignore comment on peut le trouver interessant , joker aumoins il est drole

bonsoir

perso, jai jamais senti ce mec,tout ces video sont d'une intolerance incroyable,il est misogyne, integriste,anti chites etc,au debut ces video ete comiques et tres soft mais apres il as ete recupere

il se pretend kabyle et fan de matoub alors qu'il na jamais parle de tout les probleme et la crise que vit la kabylie depuis 2001 aumoins;aucune video sur la langue tamazight, ni larabisation , ni la falsification d'histoire a l'ecole algerienne,na la marginalisation economique de la kabylie , il est un peux a l'image de la chaine el magharbia, il veut caresser tout le monde au sens de poile et gagner la sympathies de tout les opposants islamistes ou laiques, si il ete un jeune qui as la force de ces ideesil ne peut pas tenir ce discours plein de contradictions, il fait l'eloge de voltaire et moliere mais il est derange par ben ghabrit qui est accuse d'etre une francophone, il parle de massacre de bentalha et dit pas qui est responsable au aumoins evoquer le fait qu'il yavait des algeriens qui tuer en nom de l'islam,bref j'ignore comment on peut le trouver interessant , joker aumoins il est drole

En tout cas,compte tenu qu’apparemment il aurait besoin d'un bon dentiste,je peux lui en recommander un excellent de mes connaissances...

Si tu nous lis"oh kabyle en carton"je suis disposé à t'aider pour retrouver un sourire tout blanc...

• 2 weeks later...

bonsoir

Salut !

Moi je l'aime bien, Il ne se prétend pas kabyle il l'est, drôle d'accusation "se prétendre" bien non il est originaire de Kabylie donc ou kabyle ! La crise est partout pas seulement en Kabylie et le dialecte tamazight est à sa place comme dialecte ! Où est la contradiction ? Benghabrit ne s'occupe de rien et je suis bien placée pour le dire ! Ah bon des algériens tués au nom de l'slam, quand ? Je le préfère et de loin à dz joker...

bonsoir

Salut !

Moi je l'aime bien, Il ne se prétend pas kabyle il l'est, drôle d'accusation "se prétendre" bien non il est originaire de Kabylie donc ou kabyle ! La crise est partout pas seulement en Kabylie et le dialecte tamazight est à sa place comme dialecte ! Où est la contradiction ? Benghabrit ne s'occupe de rien et je suis bien placée pour le dire ! Ah bon des algériens tués au nom de l'slam, quand ? Je le préfère et de loin à dz joker...

En tout cas,compte tenu qu’apparemment il aurait besoin d'un bon dentiste,je peux lui en recommander un excellent de mes connaissances...

Si tu nous lis"oh kabyle en carton"je suis disposé à t'aider pour retrouver un sourire tout blanc...

Wnta kabyle en quoi ? C'est juste du maquillage qu'il a sur ses dents !

quelqu'un a dit qu'ouvrir une mosquée en banlieue parisienne diminuait la delinquance - oui surement en banlieue parisienne mais faudrait demander aux syriens ce qu'ils en pensent quand les banlieusards ont debarqué chez eux ! - a choisir entre un enfant qui se drogue au canabis et un tueur en syrie ,je prefere le canabis !

Bah oui, le problème est qu'ils ne parlent pas de la bonne manière puisqu'ils ne visent pas les bons problèmes ! Les syriens n'ont rien demandé puisqu'eux fuyaient ailleurs, pourquoi l'europe laissait ses enfants aller en Syrie ?

les kabyles ont tout dis depuis longtemps ! ou etaient les arabisés durant tout ce temps pour rejoindre les marches et la revendication du changement .. .anes tina et dzjoker s'inspirent tout simplement de la creativité amazigh - tout ce qu'ils disent pour nous c'est connu depuis 1962 pas seulement depuis que le petrole est en baisse ou que leur nouveau rais est en chariot depuis 3 mandats.

Ici même dans le forum vous présentez Maatob comme un anti arabe et anti islam, d'ailleurs même toi koceyla tu es comme ça. Ca va mal partout, les gens sont appelés à l'athéisme ou à un Islam républicain qui n'a rien de musulman. ça commence toujours sur la net pour prendre forme dans la réalité, le net est vecteur d'idée, d'idéologie, de manipulation mentale, de bourrage de crane, Franchement ils nous fatiguent. Ils ont l'argent, le pouvoir la corruption, les biens, qu'ils nous laissent tranquille !

la kabylie a dompté l'islam ,elle en a fait un element de sa culture mais elle a su se preserver de l'integrisme en faisant fonctionner ses autres valeurs -la societe kabyle est laique dans sa grande majorité , elle est democratique et contre l'obscurantisme , elle est capable de s'adapter a son environnement ...la partie arabisée de l'algerie c'est tout le contraire , elle excelle dans l'obscurantisme et l'integrisme -sans doute du fait de l'implantation plus massive de l'arabisation et de la proximité des centres de pouvoirs-l'ambassade saoudienne et du quatar sont a alger pas a tizi ouzou ou bejaia -les pouvoirs medievaux arabes ont aussi occupé plus massivement les centres citadins alors que la kabylie est principalement rural - vous etes par la force des choses plus proche des arabes que nous et plus integristes que nous -meme si ces dernieres années avec le retour de baton de l'exode rural on commence a voir des afghans kabyles arabisés revenir dans les villages ou importés leurs traditions chez nous -une calamité pour nous !....

ce n'est pas du racisme de revendiquer sa culture c'est de la lucidité ou un retour vers une histoire juste -c'est ce que ne comprenne pas les arabisés qui sont sur la mauvaise piste , ils ne savent plus qui sont leurs geniteurs !...est ce que koceyla etait raciste en combattant les arabes venu lui prendre sa terre et sa culture pour l'effacer de la surface de la terre ...qui accepterait cela ,a part les arabisés endoctrinés a l'opium de la religion et ayant subit un lavage de cerveau dans les ecoles coraniques ou de la fausse republique algerienne .

c'est pas du racisme ,c'est la preservation d'une identité par ceux qui fument pas des joins avec les cheikhs !

L'Islam n'est pas un fauve mais une religion la Kabylie ce petit royaume a adopté l'Islam et non pas dompté...Tu es tellement gentil que voilà ce que me dit ton message : tu es obscurantiste, intégriste, arabisé, je ne suis pas lucide, je ne reconnais pas mes racines, je suis une endoctrinée qui fume des joints avec des sheikhs pour clore tes gentillesses.

Et si c'était l'inverse... Je te rappelle que tu ne vis pas en Algérie donc pas en Kabylie, que ta francisation tu la prends pour la culture kabyle. La laicité est une loi française inexistante ailleurs et en kabylie. Les kabyles sont proches des arabes et non de l'occident je dirai même plus proche d'un saoudien que d'un français ! ça te choque ? bien c'est la réalité.

Tu t'es trop occidentalisé.

la laicité n'a jamais ete ennemie des religions , il y a d'ailleurs peut etre plus de salafistes en france qu'en algerie-la laicité permet le libre exercice du culte , de tous les cultes sans en favoriser un par rapport a un autre -c'est peut etre ça qui attire les jeunes qui se noient sur les cotes italiennes ou espagnoles ...vous donnez une fausse image de la laicité alors que tous les ressortissants des pays musulmans en profitent largement en s'installant en europe ou meme pendant un simple sejour . il y a de la viande halal a carrefour et il n'y a pas de jambon a alger ,il y a des femmes voilées et des barbus a paris et il n'y a pas de mini jupe a alger ou d'homosexuels affichant leur identité propre, il y a des milliers de mosquées a paris et pas d'eglises ouverte au public a alger avec le droit d'exercer son culte librement .... tu vois bien que la laicité permet plus de choses que l'integrisme arabo musulman.

pour la culture kabyle ou amazigh , ton ecole arabe n'en parle pas , elle l'a toujours mise de coté jusqu'a la nier -il faut se poser les bonnes questions si cette culture est niée c'est parce qu'elle est une menace directe au systeme actuel qui repose sur des chimeres identitaires -on nie le vrai , l'authentique pas l'artificiel ....les kabyles ne peuvent pas etre plus pres des arabes que des occidentaux pour une raison de distance , marseille est a 754 km ryad a 5 364 km ....nous n'avons vraiment mais alors vraiment aucun lien ni de pres ni de loin avec les arabes , je ne sais meme pas pourquoi on en parle puisqu'on parle jamais des mongols ou des ouzbeks!.

c'est pas parce qu'allah a donné un livre aux arabes au lieu de l'envoyer par amazon qu'on va venerer le livreur ! c'est bon il a livré il retourne dans sa camionnette et on en parle plus -c'est juste un livreur .

Mais si et elle a bien évolué depuis 1905 ! Je suis désolée de te l'apprendre ainsi mais tu n'es pas un vrai français et je trouve que tu t'es trop francisé ! Ce qui attire ces jeunes comme tu dis c'est l'argent et les filllllles faciles ! Ce n'est que la France qui est laique et non l'Europe ! Pour qui le jambon à Alger, les chats ? Wella tes poupées chinoises ? Bah l'Algérie est un pays musulman donc normal qu'il n'y ait pas de cochon ! Tu ne défends que ce qui est pourri, pourquoi !

La culture amazigh une menace ? Tu rigoles j'espère, vous êtes comme tous les autres il n'y a rien de magnifique en vous et ton identité n'est pas la mienne, d'ailleurs je n'apprendrai jamais ce dialecte, voilà. Aucun lien avec les arabes ? Donne moi ton ascendance et je te dirai et moi je suis quoi qui partage le même pays que mes ennemis !

Je t'ai déjà dit d'arrêter tes blagues sur la religion, tu es jaloux que le Prophète soit Arabe, toi qui n'aime que l'occident !

fait un test adn ,je parie que tu n'es pas arabe ...c'est facile maintenant tu vas sur internet et ils t'envoient un flacon pour y deposer des traces genetiques -un coton tige avec un peu de salive suffit et dans 15 jours tu as ta reponse par mail - tu te debarrasseras d'une question existentielle en ayant recours a la science des gwers...tu imagines tu reçois une reponse madame nous constatons qu'a 90% vos genes correspondent a ceux du peuple berbere -tu vas te suicider ?

moi c'est fait , 100% amazigh -normal mon village est a 1000 metres d'altitudes-les chameaux ne montent pas aussi haut a cause de l'air trop froid pour eux -ils m'ont meme conseillé de diminuer un peu zit ouzemour pour eviter de renforcer ces genes !:) parce que je risquais un surdosage de kabylité.

il faut apprendre a rire de tout , c'est une bonne therapie contre l'integrisme ...sincerement tu crois que dieu aurait utilisé une tribu arabe pour envoyer un colis en algerie ,si il y avait les drones d'amazon a l'epoque .:)

Hahaha siii je suis une arabe, tu sais quoi je crois que je vais le faire mais je vais mettre un faux nom pour brouiller les pistes, pour le prénom je vais choisir quelque chose de bien français, juliette lafrange on verra si me dit arabe turque berbère ou même portugaise.

efffff surdose de kabylité c'est dangereux il faut que tu soignes ça avec des dattes hahaha j'allais dire autre chose mais je préfère me taire.

Non on ne rit pas de tout surtout de la religion c'est un sujet à ne pas toucher.